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Projets Discussion :

[Projet en cours] Voxelion


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Projet en cours] Voxelion
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je suis venu vous présenter un projet que je viens de rejoindre et qui est extrêmement bien parti. Je suis développeur amateur et chargé de la communication autour de ce projet.

    Présentation

    Genèse

    Le projet a été initié il y a un mois par Yann, alias Progy. Après 2 ans de petits projets, il a décidé de se lancer dans une aventure beaucoup plus longue et difficile. Celle de créer un jeu de type Sandbox en 3D.
    Nous sommes tous les deux joueurs de Minecraft depuis plusieurs années mais désormais nous trouvons qu'il manque une réel enthousiasme des développeurs aujourd'hui (attente entre les mises à jour) et que le jeu a eut des défauts majeurs pendant plusieurs années notamment lié aux performances. C'est pourquoi Progy a décidé de créer son propre jeu qui tenterait de corriger ces défauts tout en ayant une indépendance par de nombreuses originalités.


    Généralités et avancement


    Le jeu est en développement depuis 1 mois maintenant. Le jeu est développé avec un moteur de jeu Java plutôt célèbre : jMonkeyEngine. La génération du terrain, ainsi que les actions poser/casser des blocs, et l'inventaire sont aux stades embryonnaires mais fonctionne convenablement. Nous utilisons pour l'instant des textures de Minecraft en l'attente d'un graphiste.

    Une petite image qui représente l'ensemble du travail déjà effectué :

    Nom : 1406627960-capture.png
Affichages : 277
Taille : 599,2 Ko

    Le jeu qui évoluera en fonction des demandes des joueurs et en prenant en compte leur avis via les forums mélangeant RP par le biai des quêtes, de l'expérience, de compétences, classes et métiers.
    Mais aussi un côté Sandbox avec les inoubliables crafts en tout genre mais aussi mondes infinis rempli de biomes hostiles ou utopistes.
    Mais n'en disons pas trop pour le moment... Un devblog, une page facebook, un compte twitter et ce topic seront là pour vous dévoiler au fur et à mesure nos avancés...

    Recrutement


    Pour l'instant nous cherchons seulement un graphiste pour les textures des blocs. Tout en sachant que nos attentes graphiques ne sont pas de hautes qualités, mais correspondent à des textures 16X16 ou 32X32). Toutefois, si d'autres types de personnes souhaitent nous rejoindre nous prendrons le soin d’examiner attentivement la candidature.

    En l'attente de vos remarque et observation, je vous souhaite une bonne journée !

  2. #2
    Inactif  
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    Par défaut
    Bonjour,

    Voici une demande de joueur même si j'ai pas encore joué,

    Pour que le jeu marche il faut le faire évoluer de telle sorte que ça n'ait rien à voir à minecraft mis à part bien sûr le principe sandbox.

    Voici des suggestions:

    - remplacer les cubes par du marching cube

    - faire un gamelay qui n'ait rien à voir avec minecraft. pour casser les blocs vous pouvez par exemple vous inspirer de classiques de jeux où il faut tout casser comme: arkanoid, bomberman, robowarrior, worms, etc


    Voilà et sinon si jamais vous manquez de développeurs, je vous laisse ma carte.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  3. #3
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    Bonjour,

    Pour ce qui est du marching cube, je ne vois pas trop ce que c'est.

    Pour le cassage des blocks, ce sera du standard, mais on pourra avoir aussi d'autres méthodes pour les détruire : TNT, canons, etc... et ces blocks réagiront avec une véritable physique. Il sera alors possible de voir des blocks voler par la violence d'une explosion par exemple.

    Pour le recrutement, j'en parle à Progy pour savoir si cela l'intéresse.

    [EDIT] Recrutement fermé pour le moment. Nous avons tout ce qu'il nous faut pour l'instant.
    Nous posterons les avancées sur ce forum.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour à tous !

    J'apporte quelques nouvelles. Aujourd'hui je vais vous parler de l'éditeur.

    C'est quoi Mineses, l'éditeur ???

    Et oui je vous entends déjà hurler derrière vos écran en vous demandant ce que cela puisse bien être.

    Et bien c'est très simple : il s'agit d'une partie du jeu qui sera consacré à créer de nouveaux blocks, items, mobs, structures et autres... sans utilisé la moindre ligne de code. Pratique non pour les non-initié? Pour vous donner un avant gout de ce que cela sera, je vous propose une première image (qui n'est absolument pas représentatif puisque reprenant des textures trouvées sur internet et disposées ici pour l'exemple.

    Nom : 1407233236-editor.png
Affichages : 218
Taille : 1,97 Mo

    Une chaise qui doit faire mal au fesse !

    Sur ce j'y retourne et vous souhaite une agréable journée !

  5. #5
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    Bonjour,

    Je reviens avec des nouvelles toutes fraîches puisque nous venons de générer le premier monde et ajouté une skybox temporaire qui introduira bientôt un cycle jour/nuit.



    Voici le résultat :

    Nom : 1407437140-perlin.png
Affichages : 180
Taille : 559,1 Ko



    Sur ce, bonne journée !

  6. #6
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    Bonjour à tous, nous revenons avec des nouvelles fortes sympathiques puisque la physique sera bientôt parfaitement fonctionnel ! Jugez plutôt !

    Nom : 1407599554-physics.png
Affichages : 153
Taille : 545,1 Ko

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