IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Calcul d'un effectif selon catégorie [WebI Xi3]

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut Calcul d'un effectif selon catégorie
    Bonjour à tous,

    Depuis peu, j'ai accès à l'éditeur de requêtes sur Infoview (BO XI3). Je débute donc dans l'édition de mes rapports et je me trouve confrontée aux premières difficultés, d'où mon post d'aujourd'hui. J'essaie de faire des calculs en utilisant des contextes où/dans mais je n'y arrive pas .

    J'ai un Univers A d'où j'ai créé une requête A avec :
    - 2 champs:
    • A_ID
    • A_dosage

    - 4 filtres:
    • dosage non nul
    • dosage différent de -1
    • famille du produit dans une liste
    • date supérieure au 01/06/2014


    J'ai un Univers B d'où j'ai créé une requête B avec :
    - 3 champs:
    • B_ID
    • B_age
    • B_sexe

    - 1 filtre:
    • date supérieure au 01/06/2014

    J'ai réuni mes 2 univers en fusionnant la dimension A_ID et la dimension B_ID pour donner la dimension ALL_ID.

    J'ai créé une nouvelle information de type nombre ALL_age en convertissant la dimension B_age.

    J'ai créé une nouvelle information de type chaine ALL_sexe en convertissant la dimension B_sexe.

    J'ai créé une nouvelle information de type chaine ALL_ageCategorie avec une formule =Si([ALL_age]<30;"<30";Si([ALL_age]>=30 Et [ALL_age]<=50;"30-50";Si([ALL_age]>50;">50")))

    J'ai créé un indicateur de type nombre ALL_dosage en convertissant la dimension A_dosage.