Bonjour à tous,
Vous êtes mon dernier recours après 2 jours de vaine lecture des forums français et anglais et d’appels infructueux à Microsoft, Lenovo et HP !
En avril dernier, j’ai acheté un nouvel ordinateur Lenovo T440 sous Windows 8.1 Pro 64bits. J’ai tout de suite installé mon imprimante HP CM1415fn avec le logiciel téléchargé en ligne, qui inclut les pilotes, et tout a fonctionné.
Mi-juillet, l’imprimante est devenue inutilisable et j’ai alors désinstallé le logiciel HP avant de vouloir le réinstaller… en vain. J’ai donc découvert ce qu’est un « spouleur d’impression », celui-ci était bien arrêté et impossible de le redémarrer dans le registre. L’onglet « dépendances » n’en affichait aucune.
J’ai effectué toutes les actions que l’on peut trouver sur le net et qui se trouvent toutes rassemblées dans l’article suivant : http://www.techsupportall.com/print-...ce-is-missing/.
- Net stop spooler / sc config spooler depend= rpcss / net start spooler
- Choisir « redémarrer » dans les 3 cas (1ere défaillance, 2eme et après)
- Elargir les droits d’accès des fichiers spoolsv.exe et spoolss.dll
- Remplacer spooler.reg dans le registre et spoolersv.exe et spoolss.dll dans Windows/System32/ avec les fichiers fournis pour Windows 8
- Effectuer un sfc /scannow
- Lancer Hitman et malwarebytes
Tout cela m’a permis de rétablir la stabilité du spouleur qui est tout le temps « en cours d’exécution » et la dépendance « RPC » est bien indiquée dans l’onglet correspondant (service RPC lui-même en cours d’exécution).
Malheureusement,
- quand je clique sur « Ajouter une imprimante » dans le panneau de configuration, le message "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une imprimante. Le service Spooler d'impressions local n'est pas en cours d'exécution. Redémarrez le spooler ou l'ordinateur." s’affiche immédiatement.
- Quand j’essaye d’installer le logiciel HP, celui-ci est très lent et affiche à 99% de l’installation « Erreur fatale » sans code d’erreur.
- Quand je branche l’imprimante en USB, Windows l’installe puis l’affiche dans « Imprimantes » me permettant d’utiliser la fonction Scanner sans problème mais elle n’apparaît pas dans les choix d’imprimante de quelque logiciel que ce soit. Quand je clique sur « Résoudre les problèmes », Windows me dit que tout est en ordre. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je clique sur « réinstaller le pilote », il trouve des pilotes mais n’arrive pas à les installer.
J’ai aussi désactivé les énumérateurs Bluetooth suivant ces conseils mais ça n’a rien résolu (pas étonnant) : http://stephaniehurtubise.com/2014/0...vice-spouleur/.
En bonus, les réponses des services d’assistance de ces grandes sociétés :
- HP > si le logiciel d’installation téléchargeable sur le site ne fonctionne pas, alors c’est un problème Windows. On peut quand même essayer de vous aider si vous payez pour avoir accès à nos experts.
- Microsoft > « C’est quoi un spouleur d’impression ? » De toute façon comme Windows était pré-installé sur votre Lenovo, c’est eux qui ont racheté la garantie donc vous adresser à eux.
- Lenovo > Nous on sait réparer que le hardware, pour le software merci de contacter Windows.
Suite a notre conversation nous vous prions de faire les mises a jour suivantes:
http://support.lenovo.com/en_US/down...DocID=DS037733 (chipset)
http://support.lenovo.com/en_US/down...DocID=DS035967 (bios)
http://support.lenovo.com/en_US/down...DocID=DS036007 (wifi)
Si le probleme n'est pas resoulu nous vous recommandons de reinstalelr le system d'exploitation, apres avoir sauve les donnees. Merci.
Par avance, merci infiniment pour tout conseil utile, en espérant pouvoir reprendre rapidement le cours de mon travail après ces deux journées perdues !!!
Frédéric
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