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Windows 8 Discussion :

Casse-tête Windows 8 / HP CM1415 / Spouleur d'impression


Sujet :

Windows 8

  1. #1
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    Par défaut Casse-tête Windows 8 / HP CM1415 / Spouleur d'impression
    Bonjour à tous,

    Vous êtes mon dernier recours après 2 jours de vaine lecture des forums français et anglais et d’appels infructueux à Microsoft, Lenovo et HP !
    En avril dernier, j’ai acheté un nouvel ordinateur Lenovo T440 sous Windows 8.1 Pro 64bits. J’ai tout de suite installé mon imprimante HP CM1415fn avec le logiciel téléchargé en ligne, qui inclut les pilotes, et tout a fonctionné.

    Mi-juillet, l’imprimante est devenue inutilisable et j’ai alors désinstallé le logiciel HP avant de vouloir le réinstaller… en vain. J’ai donc découvert ce qu’est un « spouleur d’impression », celui-ci était bien arrêté et impossible de le redémarrer dans le registre. L’onglet « dépendances » n’en affichait aucune.

    J’ai effectué toutes les actions que l’on peut trouver sur le net et qui se trouvent toutes rassemblées dans l’article suivant : http://www.techsupportall.com/print-...ce-is-missing/.
    - Net stop spooler / sc config spooler depend= rpcss / net start spooler
    - Choisir « redémarrer » dans les 3 cas (1ere défaillance, 2eme et après)
    - Elargir les droits d’accès des fichiers spoolsv.exe et spoolss.dll
    - Remplacer spooler.reg dans le registre et spoolersv.exe et spoolss.dll dans Windows/System32/ avec les fichiers fournis pour Windows 8
    - Effectuer un sfc /scannow
    - Lancer Hitman et malwarebytes

    Tout cela m’a permis de rétablir la stabilité du spouleur qui est tout le temps « en cours d’exécution » et la dépendance « RPC » est bien indiquée dans l’onglet correspondant (service RPC lui-même en cours d’exécution).

    Malheureusement,
    - quand je clique sur « Ajouter une imprimante » dans le panneau de configuration, le message "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une imprimante. Le service Spooler d'impressions local n'est pas en cours d'exécution. Redémarrez le spooler ou l'ordinateur." s’affiche immédiatement.
    - Quand j’essaye d’installer le logiciel HP, celui-ci est très lent et affiche à 99% de l’installation « Erreur fatale » sans code d’erreur.
    - Quand je branche l’imprimante en USB, Windows l’installe puis l’affiche dans « Imprimantes » me permettant d’utiliser la fonction Scanner sans problème mais elle n’apparaît pas dans les choix d’imprimante de quelque logiciel que ce soit. Quand je clique sur « Résoudre les problèmes », Windows me dit que tout est en ordre. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je clique sur « réinstaller le pilote », il trouve des pilotes mais n’arrive pas à les installer.
    J’ai aussi désactivé les énumérateurs Bluetooth suivant ces conseils mais ça n’a rien résolu (pas étonnant) : http://stephaniehurtubise.com/2014/0...vice-spouleur/.

    En bonus, les réponses des services d’assistance de ces grandes sociétés :
    - HP > si le logiciel d’installation téléchargeable sur le site ne fonctionne pas, alors c’est un problème Windows. On peut quand même essayer de vous aider si vous payez pour avoir accès à nos experts.
    - Microsoft > « C’est quoi un spouleur d’impression ? » De toute façon comme Windows était pré-installé sur votre Lenovo, c’est eux qui ont racheté la garantie donc vous adresser à eux.
    - Lenovo > Nous on sait réparer que le hardware, pour le software merci de contacter Windows.
    Suite a notre conversation nous vous prions de faire les mises a jour suivantes:

    http://support.lenovo.com/en_US/down...DocID=DS037733 (chipset)
    http://support.lenovo.com/en_US/down...DocID=DS035967 (bios)
    http://support.lenovo.com/en_US/down...DocID=DS036007 (wifi)

    Si le probleme n'est pas resoulu nous vous recommandons de reinstalelr le system d'exploitation, apres avoir sauve les donnees. Merci.


    Par avance, merci infiniment pour tout conseil utile, en espérant pouvoir reprendre rapidement le cours de mon travail après ces deux journées perdues !!!
    Frédéric

  2. #2
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    Bonjour,

    Vu le temps que tu y as passé, j'imagine que tu as essayé, mais pour valider, et vu que :
    Tout cela m’a permis de rétablir la stabilité du spouleur qui est tout le temps « en cours d’exécution »
    As-tu essayé d'arrêter le spouleur avant d'installer l'imprimante ?

    [EDIT 12:17]
    J’ai aussi désactivé les énumérateurs Bluetooth suivant ces conseils mais ça n’a rien résolu (pas étonnant)
    Sont-ils désactivés lorsque tu fais l'installation de l'imprimante ?

  3. #3
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    Oui, j'ai essayé de lancer le logiciel d'installation HP après avoir arrêté le spouleur => erreur fatale également et toujours le message d'erreur en passant par "Ajouter une imprimante".

  4. #4
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    Citation Envoyé par dmganges Voir le message
    Sont-ils désactivés lorsque tu fais l'installation de l'imprimante ?
    Oui, suite à cet essai. dois-je les ré-activer ?

  5. #5
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    Non juste les désactiver durant l'installation, après comme tu dis : ça n’a rien résolu (pas étonnant)
    Mais s'ils ne te servent pas inutile de les réactiver, souviens-toi qu'ils ne sont plus activés, en cas de branchement Bluetooth...

  6. #6
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    C'est bien une imprimante USB sans Bluetooth ?
    Si elle est aussi Bluetooth, bien sûr tu réactives, ne serait-ce que pour voir...

  7. #7
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    Non non pas une imprimante Bluetooth.
    Je me suis toujours connecté sans fil à cette imprimante, en la branchant par cable ethernet à ma box.
    Dans le logiciel HP, j'ai essayé les deux modes de connexion pendant l'installation : USB et sans fil, les deux aboutissent sur une erreur fatale à 99% de l'installation (qui est très lente). je pense donc que le logiciel HP échoue pour la même raison que "Ajouter une imprimante" ne fonctionne pas.

  8. #8
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    Mi-juillet, l’imprimante est devenue inutilisable
    Sans autre explication,

    Puisque la fonctionnalité scanner, est opérationnelle, ne serait-ce pas simplement un pb d'imprimante ?
    Fonctionne t-elle en USB quelque part ?



    EDIT :
    OK vu :
    Non non pas une imprimante Bluetooth.
    Je me suis toujours connecté sans fil à cette imprimante, en la branchant par cable ethernet à ma box.
    Dans le logiciel HP, j'ai essayé les deux modes de connexion pendant l'installation : USB et sans fil, les deux aboutissent sur une erreur fatale à 99% de l'installation (qui est très lente). je pense donc que le logiciel HP échoue pour la même raison que "Ajouter une imprimante" ne fonctionne pas.

  9. #9
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    Elle fonctionne très bien avec mon collègue qui l'utilise sans fil via notre box... sous Windows 7.

  10. #10
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    OK, désolé pour ces questions simplistes...

    Là je ne vois pas, je vais relire un peu le tout...

  11. #11
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    As-tu essayé d'ajouter une imprimante avec l'outil normal Windows...

    Mais en choisissant "Ajouter une imprimante locale"
    Puis "Locale avec un port"

    Et quand il te demande son nom tu lui mets sous la forme \\NomDeMachine\\NomImprimante
    Tu peux remplacer le nom de machine par des @IP

    [Ajout]
    A un moment il présente une liste d'imprimante pour choisir le driver
    - Si la tienne n'y est pas, en dessous il y a un bouton Mise à jour, il va sur le net récupérer, 5 à 10mn au moins ...

    [Ajout]
    Dans ton cas, si j'ai bien suivi, l'imprimante étant connecté à la box, le nom de machine c'est @IP de la box... en général 192.168.1.1
    Ce qui donnerait comme nom
    \\192.168.1.1\\Le nom vu dans le panneau des imprimantes disponibles

  12. #12
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    Je résume :
    - L'imprimante fonctionne
    - Elle est connectée en RJ45 à la box
    - Ton collègue y accède à partir de Win7

    - En ce qui te concerne tu y a déjà accédé en Win8.1

    Reste en gros
    - Une mise à jour Win8.1 qui serait venue véroler le driver, mais c'est peu probable
    - Une mise à jour HP échouée ramenée par Microsoft, si tu as coché MàJ des produits tiers

    Ça tourne autour d'un pb de driver sur le PC Win8.1, de son installation, ou la désinstallation incomplète du précédent
    Pour le moment, j'arrête là, je ne vois pas autre chose

  13. #13
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    Est-il possible que la clé de registre spooler.reg et/ou les deux fichiers spoolsv.exe et spoolss.dll soient incorrects (incompatibilité de langue EN/FR, version windows 8/8.1 ou autre) bien qu'ils aient en apparence résolu le problème de stabilité du status "en cours d'exécution" ?
    Si oui, comment puis-je récupérer les fichiers originaux pour pouvoir les remplacer ?

  14. #14
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    En règle générale les drivers vont dans C:\Windows\System32
    Mais sans la liste exhaustive des fichiers qui composent le driver, il y en a généralement plus d'un, il est délicat de faire des suppressions manuellement, à moins d'être certain ou de n'avoir rien à perdre.

    Avant je te conseille une manip en deux temps :
    ATTENTION fais une sauvegarde avant, ça peut faire plus de mal que de bien, surtout la 1ère...
    1 - Dans Ajout/suppression de programme supprime tout ce qui pourrait avoir un lien avec l'imprimante ou tout ce qui peut concerner HP si tu n'as pas d'autre imprimante... ou matos HP
    2 - Faire une installation comme ci-dessus (sur port local) en passant obligatoirement par le bouton Mise à jour des drivers, NB 5 à 10mn attente...

    Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours faire des suppressions/modifications dans les répertoires et/ou le registre, mais c'est aller à la pêche avec une épuisette...
    Bien évidement une SAVE avant s'impose !

  15. #15
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    J’oubliais :
    Au niveau de l'ordinateur->Matériel
    tu supprimes tout ce qui concerne l'imprimante en cause.

    Après avoir fait la "pseudo" installation en Port Local
    Tu peux revenir dans ordinateur->Matériel
    Lancer une détection de matériel, et tenter une install si le propose, à ce niveau il serait bon d'avoir le driver HP complet récupéré sur support ou DD à un endroit bien spécifique...

  16. #16
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    Bonjour,

    Une idée rapide concernant le liste d'impression de l'imprimante.

    J'ai croisé un problème de blocage spouler apparu suite a une gros documents et une erreur de communication PC / imprimante.
    Erreur systématique comme toi, et impossible de désinstaller l'imprimante, qui affichait pourtant "prête" et "aucun travaux en attente"

    En fait, le spouleur avait bien un document en attente, mais l'interface Windows ne l'affichait pas.

    En passant par l'invite de commande voici un lien pour manipuler le contenu du Spouleur. La commande LPQ étant la première a tester bien sûr

    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=ws.10).aspx

    Bon, je tape peut être a coté de ton soucis, mais on ne sais jamais !!
    Bon courage.

    [EDIT]

    Petit complement concernant Windows 8 :

    Lpq
    The lpq command displays the status of a print queue on a computer running Line Printer Daemon (LPD).

    The lpq command is not available by default in Windows 8 but can be enabled by turning on the LPD Print Service and LPR Port Monitor features from Programs and Features in Control Panel.

  17. #17
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    N'aurais-tu pas une impression qui essaye de sortir et qui plante le spooler d'impression ? La partie scanne n'utilise pas le spooler c'est pour ça que ça marche.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  18. #18
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    Bloodwld, je n'arrive pas à utiliser la commande lpq.
    Etant sous Win8, j'ai bien activé lpq et lpr comme indiqué.
    Ensuite je n'arrive apparemment à utiliser le bon nom d'imprimante ou à utiliser la bonne syntaxe.
    Voici dans la capture d'écran les informations sur l'imprimante. Quel "nom d'imprimante" et avec quelle syntaxe dois-je selon toi utiliser ?
    Nom : Capture.JPG
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Taille : 77,8 Ko

  19. #19
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    Bonjour,

    Alors pour moi (désolé ca remonte loin ce truc ) je dirai que taper simplement "lpq" devrait suffir.
    Mais, voici quelques questions :

    L'imprimante est la seule installée ?
    Est-elle l'imprimante par défaut ?

    sinon je tenterai

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    lpq -S localhost -P NPI474C76
    Si cela ne fonctionne pas, un petit test tout bête :
    Renommer l'imprimante avec un nom simple genre "imp" et faire

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    lpq -S localhost -P imp
    Apres il y a aussi cette page technet qui montre la ligne avec une syntaxe qui me parait bizarre ....
    http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...(v=ws.10).aspx

    Si des pro du print systeme passent par là ils en diront bien plus que moi

    EDIT

    Aux vue de la derniere page technet voici deux autre lignes a tenter :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    192.168.178.22 -P -S localhost lpq
    et
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    lpq -S localhost -P 192.168.178.22
    et encore un test en remplaçant localhost par ton ip.

    courage

  20. #20
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    L'imprimante est la seule installée.
    Echec avec toutes les lignes essayées
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 1083
Taille : 66,7 Ko

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  2. Casse tête chinois
    Par Jahjouh dans le forum Algorithmes et structures de données
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  3. requête SQL un peu casse tête
    Par hellbilly dans le forum Langage SQL
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  4. Classe, pile, pointeurs et casse-tête!
    Par zazaraignée dans le forum Langage
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    Dernier message: 26/09/2005, 17h57
  5. casse-tête excel
    Par gregius dans le forum Access
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