IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #481
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Ca peus se lancer sur plusieurs machine en parallele. Je pensais que tu le savais je t'ai surestimer apparemment.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Import-Module -Name ActiveDirectory
    
    Get-ADComputer -filter * |
    
    Foreach-Object {
    
     Get-WmiObject -Class win32_bios -cn $_.name -EA silentlyContinue |
    
     Select-Object __Server, Manufacturer, Version } |
    
    Format-Table -Property * -AutoSize
    Et pour faire ça, tu lances un premier script depuis un poste "maître" et tu répercutes ça sur tout les post en passant par Node.Js. Je pensais que tu savais faire de l'admin système, apparemment, c'est pas vraiment le cas. L'administration système, c'est absolument pas mon domaine d'application et je suis en train de t'expliquer comment ça se fait... Y'aurais pas un léger malaise là?

    parce qu'à ton avis ton bout de code là, il communique comment avec tes serveurs distants? Par pigeon voyageur?


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    non tu m'as dit que tu ne pouvais pas lancer de script powershell depuis un post client linux oui c'est vraix. Mais Powershell cible plus de client. Du moins les plus importants.
    Non seulement tu peux pas le lancer, mais tu peux pas non plus l’exécuter puisque l'interpréteur ne s'installe même pas sur la machine... Alors je vois mal comment tu peux cibler plus de poste clients si tu ne peux rien exécuter dessus...

    Ensuite, je parie que tu crois que l'administration système ça se résume à un PC et à la rigueur un serveur... T'a un peu l'air d'oublier que tout les automates dans l'industrie lourde tourne majoritairement sous Linux, et qu'ils doivent aux aussi être administrés à distance...Et malheureusement pour toi ce genre d'entreprise fait partie des clients les plus importants en terme de "poste" à administrer...



    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Tu m'as parler de XP qui lui est bien voua a disparaitre.
    Ok et donc avec Xp, tout les système Unix vont disparaître, c'est ce que tu sous-entend?

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Powershell cible bien les DB Oracle je te signale. Vu que t'as pas l'air de le savoir un peu de lecture ne te fera pas de mal :
    https://www.packtpub.com/big-data-an...ll-how-instant

    Fait passer a l'OpenBar Les stagiaire seront content de s'y connaitre mieu que tois
    Bah je sais pas vu que t'a dit que tout les systèmes d'exploitation était voué à dispraître, et que solaris et Oracle font des solutions OS pour serveurs de DB, ils doivent disparaître non?
    En l'occurrence, même le stagiaire est en train de se foutre de ta gueule, pendant qu'il est en train de faire les scripts bash de déploiement des vmware

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    J'ai mis le liens du forum officiel VmWare qui dis que non. Mais tu dois t'y connaitre mieux que VMWare sur leur propre produits apparemment. Si tu t'invente des compétences tu dois en avoir beaucoup oui
    tiens, un bouquin pour apprendre à utiliser bash avec les dernières version de vmware, t'a l'air d'en avoir bien besoin
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #482
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et pour faire ça, tu lances un premier script depuis un poste "maître" et tu répercutes ça sur tout les post en passant par Node.Js
    ee non pas sur du Windows en tous cas.

    c'est absolument pas mon domaine d'application et je suis en train de t'expliquer comment ça se fait... Y'aurais pas un léger malaise là?
    Ce que t'explique n'as aucun sens. PowerShell passe par Node.JS pour récupérer les nom d'ordi du domaine AD ??

    mais tu peux pas non plus l’exécuter puisque l'interpréteur ne s'installe même pas sur la machine...
    J'ai mis un script que cible un Ubuntu en PowerShell

    Ok et donc avec Xp, tout les système Unix vont disparaître, c'est ce que tu sous-entend?
    J'ai jamais dis ca Et les systeme Unix peuvent s'administrer en Powershell j'ai montrer des scripts et ca s'appele Powershell DSC for linux. (fait passer a l'OpenBar )

    Bah je sais pas vu que t'a dit que tout les systèmes d'exploitation était voué à dispraître, et que solaris et Oracle font des solutions OS pour serveurs de DB, ils doivent disparaître non?
    l'LSD c'est pas bon faut arrêter la.

    tiens, un bouquin pour apprendre à utiliser bash avec les dernières version de vmware, t'a l'air d'en avoir bien besoin
    Faudrait que t'aille faire un tour sur leur forum alors. De base sans installer les outils vmWare tu ne sais pas.

    https://communities.vmware.com/thread/470710

  3. #483
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je vais juste me contenter de relever tes conneries hein...
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    ee non pas sur du Windows en tous cas.
    Ok donc tu lances un script sur une seule machine, et sans langage de communication réseau pour le lancer à travers le réseau, il va lancer les modif' à faire sur toutes les machines...

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Ce que t'explique n'as aucun sens. PowerShell passe par Node.JS pour récupérer les nom d'ordi du domaine AD ??
    Donc tu récupères une information sur le réseau sans passer par un langage de communication réseau

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    J'ai mis un script que cible un Ubuntu en PowerShell
    Ce que t'oublies de dire, c'est qu'il se base sur une API que Microsoft a développé pour s'installer sur un marché bien plus grand que leur seul environnement...

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    J'ai jamais dis ca Et les systeme Unix peuvent s'administrer en Powershell j'ai montrer des scripts et ca s'appele Powershell DSC for linux. (fait passer a l'OpenBar )
    C'est pas un fonctionnement natif sans API, alors oui je fais passer à l'OpenBar que tu crois que Powershell fonctionne sans une putain de tripotée de plug-in sur un système UNIX...


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    l'LSD c'est pas bon faut arrêter la.
    Non t'a juste dit que tout les OS ne faisant pas tourner Powershell en natif était voué à disparaître (dont tout sauf Vista, 7 et 8)


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Faudrait que t'aille faire un tour sur leur forum alors. De base sans installer les outils vmWare tu ne sais pas.

    https://communities.vmware.com/thread/470710
    un peu comme powershell quoi XD

    t'es vraiment ridicule...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #484
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Mon dernier Job consistait à gérer plus de 200 stations sous Sun Solaris, avec des stations à Cherbourg, des stations à Brest, des stations à Toulon. Tout ça avec ksh et perl. Je ne vois toujours pas en quoi Powershell aurait amélioré mon taf.

    Et pour la remarque sur le bricolage, encore une fois, retourne à l'école et apprend à lire. Je n'ai pas dis :
    Powershell est du bricolage
    mais
    Et j'ai pas à bricoler avec .net et Powershell pour avoir 100% des commandes nécessaire sur mon Linux
    Ça n'est ABSOLUMENT pas la même chose. Pour moi, l'avantage de bash est qu'il se suffit à lui-même. Et quand j'utilise perl, c'est pour faire d'autres choses ... à partir des résultats obtenus grâce à mes scripts bash. L'un marche sans l'autre ... et réciproquement.

    En plus, j'ai l'impression que tu ne comprends strictement à l'administration d'un système UNIX ou LINUX ... car tu n'en a jamais fait. Ton horizon se limite à Windows. Pas facile de discuter avec un borgne qui a une jambe de bois.
    Pierre GIRARD

  5. #485
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je vais juste me contenter de relever tes conneries hein...
    tu viens de dire que Windows communique avec le contrôleur de domaine via Node.JS. Si ca c'est pas une connerie je sais pas. Node.JS c'est même pas de Microsoft. C'est base sur la JavaScript de Goggle. Alors croire que Microsoft utilise ça pour communiquer entre serveur Windows oui c'est une connerie.

    Ce que t'oublies de dire, c'est qu'il se base sur une API que Microsoft a développé pour s'installer sur un marché bien plus grand que leur seul environnement...
    oui et ? c'est quoi le problème ?

    Non t'a juste dit que tout les OS ne faisant pas tourner Powershell en natif était voué à disparaître (dont tout sauf Vista, 7 et 8)
    Non j'ai dis que les OS que PowerShell ne CIBLE pas était voue a disparaitre.

    un peu comme powershell quoi XD
    C'est tois qui a dit qu'il n'y avait pas besoin de plugin pas moi.

    t'es vraiment ridicule...
    Dis un mec qui a besoin de Node.Js pour lister les nom de PC dans un Domaine AD depuis un poste Windows (il est toujours la le stagiaire ? )

  6. #486
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    j'ai parlé de langage de communication réseau... Ca peut être node.js, ou bien autre chose... Mais bon, on t'en veux pas.

    Et pour ta gouverne, quand le poste que t'administre il est à 200 borne de toi et ton réseau local, oui tu passe par node.js pour encapsuler l'info...

    Ensuite, non et tu fais preuve de mauvaise foi pour le coup...

    Enfin bref, je pense qu'on va te laisser là, et je souhaite bien du courage à la boite qui va t'embaucher pour de l'administration réseau, parce que ça risque pas de marcher avant quelques années avec ce que tu dit
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #487
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et pour la remarque sur le bricolage, encore une fois, retourne à l'école et apprend à lire. Je n'ai pas dis :
    Powershell est du bricolage
    mais
    Et j'ai pas à bricoler avec .net et Powershell pour avoir 100% des commandes nécessaire sur mon Linux
    Oui on ne doit pas avoir le même français alors. Personnellement je ne vois pas de différence. Si on bricole avec quelque chose c'est du bricolage. Mais bon passons a autre chose.

  8. #488
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et pour ta gouverne, quand le poste que t'administre il est à 200 borne de toi et ton réseau local, oui tu passe par node.js pour encapsuler l'info...
    Oui et RDC ou WMI passe par NodeJS c'est ca ?

    Node.JS a ete creé en 2009 pour info;

    pour rapelle tu as dis :

    Et pour faire ça, tu lances un premier script depuis un poste "maître" et tu répercutes ça sur tout les post en passant par Node.Js
    suivi d'une petite insulte bien gentille

    Enfin bref, je pense qu'on va te laisser là, et je souhaite bien du courage à la boite qui va t'embaucher pour de l'administration réseau, parce que ça risque pas de marcher avant quelques années avec ce que tu dit
    C'est déjà en prod depuis quelques mois ne te tracasse pas pour moi. Je suis sur un projet Azure Hybride maintenant.

  9. #489
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Oui on ne doit pas avoir le même français alors. Personnellement je ne vois pas de différence. Si on bricole avec quelque chose c'est du bricolage. Mais bon passons a autre chose.
    Si on est obligé d'utiliser deux choses pour arriver à ce que l'on fait avec une seule autrement, oui c'est du bricolage. Ce qui ne signifie nullement que l'un ou l'autre des éléments utilisés (.net et Powershell dans ce cas) soient eux-mêmes des bricolages.

    Si tu savais lire et prenais un minimum de temps pour réfléchir, il n'y aurait pas besoin d'en remettre une couche pour expliquer des évidences. C'est pas mot à mot qu'il faut lire et extraire les mots au petit bonheur la chance, mais les phrases entières.
    Pierre GIRARD

  10. #490
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Si on est obligé d'utiliser deux choses pour arriver à ce que l'on fait avec une seule autrement, oui c'est du bricolage
    Oui c'est bon passons a autre choses. C'est pas très important.

  11. #491
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Oui depuis 2009 on passe par node.js pour envoyer des commandes sur un serveur distant, parce que telnet ça se fait un peu vieux... bon on te laisse administrer ton cloud hybrid azure à un seul serveur en réseau local
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #492
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui depuis 2009 on passe par node.js pour envoyer des commandes sur un serveur distant, parce que telnet ça se fait un peu vieux... bon on te laisse administrer ton cloud hybrid azure à un seul serveur en réseau local
    oui c'est ça bonne soirée

  13. #493
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur ce livre "à charge"
    http://books.google.fr/books?id=56GJ...page&q&f=false

    Je n'étais pas au courant de ces pratiques, et là on parle de poursuites judiciaires américaines
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #494
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    t'a bien fait de déterrer ce topic imikado,
    Comme ça GHetfield va revenir dire des conneries, et j'aurais de nouveau de quoi rire au boulot
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #495
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et ça date quand même de 1998 ... j'ai pas l'impression que les choses aient évoluées depuis 15 ans, ni surtout que la justice américaine continue à enquêter la dessus. Mais bon, à l'époque, il y avait eu le dépôt d'une plainte de la part de Netscape.

    Donc sans nouvelle plainte d'un acteur américain contre µSoft, les choses resteront probablement en l'état ... sauf si la Chine ???
    Pierre GIRARD

  16. #496
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et ça date quand même de 1998 ... j'ai pas l'impression que les choses aient évoluées depuis 15 ans, ni surtout que la justice américaine continue à enquêter la dessus. Mais bon, à l'époque, il y avait eu le dépôt d'une plainte de la part de Netscape.

    Donc sans nouvelle plainte d'un acteur américain contre µSoft, les choses resteront probablement en l'état ... sauf si la Chine ???
    Je trouve caucasse que la Chine deviennent le nouvel héro de la libre concurrence
    Le communisme de marché est une notion vraiment obscure

  17. #497
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 452
    Points : 197 753
    Points
    197 753
    Par défaut Chine : Microsoft devrait payer 140 millions de dollars pour évasion fiscale
    Chine : Microsoft accusé d'évasion fiscale
    devrait payer 140 millions de dollars

    La Chine a décidé de sanctionner Microsoft pour évasion fiscale et de lui infliger une amende de 840 millions de yuan (environ 137 millions de dollars) qui devraient représenter des arriérés d’impôts ainsi que 100 millions de yuan additionnels qui devraient représenter à un paiement d’impôt un an à l’avance selon Xinhua, un quotidien local. Précisons que le nom de Microsoft n’est jamais mentionné mais quelques indices mènent vers Redmond ; l’entreprise est identifiée par la lettre ‘M’, ses sièges sociaux sont aux Etats-Unis, la date de son implantation à Beijing est 1995 et il est précisé que cette entreprise est connue à l’international et figure depuis longtemps dans la liste des 500 entreprises les plus prospères.

    Un compte rendu de l'agence officielle Xinhua, cité par le journal, indique que « pendant que les activités de la multinationale en Chine accusaient officiellement des pertes, les profits étaient transférés vers des comptes offshores et des paradis fiscaux », avant de préciser que l'éditeur de logiciel avait accepté de régler l'amende.

    « Parce qu’il s’agit d’une grosse somme et que l’impact est énorme, ce cas a été considéré comme le plus grand cas anti-évasion fiscale de Chine. Ce cas met en lumière les stratégies communes des multinationales pour éviter l’impôt en transférant les profits dans plusieurs pays, profitant de la différence dans leur taux d’imposition, » ont estimé les autorités.

    Selon Reuters, qui s’appuie sur le rapport financier de l’année 2014 de Microsoft, la firme parvenait à un taux d’imposition de 21%, bien en deçà du standard américain des 35% généralement appliquées aux entreprises, taux particulièrement avantageux que Microsoft parvenait à justifier en faisant transiter ses profits par des « centres d’opération régionaux étrangers » dans ses filiales en Irlande, à Singapour et au Porto Rico.

    Dans un courriel, un porte-parole de Microsoft a démenti une grande partie de cette version en déclarant « qu’en 2012, les autorités fiscales de Chine et des Etats-Unis ont convenu d’un accord bilatéral de tarification à l’avance en ce qui concerne les activités de Microsoft en Chine. La Chine reçoit donc les recettes fiscales de Microsoft sur la base des termes de l’accord convenu à l’avance ». La même année (2012) le sénat américain avançait que Microsoft a réduit son paiement d’impôt aux Etats-Unis de 2,43 milliards de dollars en se servant d’un réseau international d’entités étrangères ainsi que des faiblesses dans le droit fiscal américain.

    « Suite aux annonces du sommet du G20, la Chine va participer pleinement aux efforts internationaux visant à lutter contre l'évasion fiscale, et élever son niveau de la lutte contre l'évasion fiscale conformément à la règle de droit, » ont déclaré les autorités chinoises. « Indéniablement, certaines lois anti-évasion fiscales chinoises sont sujettes à des abus, et la capacité de supervision de la nation ainsi que le talent humain font face à de nombreux défis. »

    Cette annonce intervient dans un contexte où Microsoft est au centre d’une enquête antitrust sur le territoire.

    Source : China Business, Reuters
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #498
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour revenir à l'Antitrust, Microsoft a déjà fait l'objet dune action en justice aux États-Unis
    Il y a bien eu violation de la loi antitrust
    Judge Thomas Penfield Jackson issued his findings of fact on November 5, 1999, which stated that Microsoft's dominance of the x86-based personal computer operating systems market constituted a monopoly, and that Microsoft had taken actions to crush threats to that monopoly, including Apple, Java, Netscape, Lotus Notes, RealNetworks, Linux, and others.[13] Judgment was split in two parts. On April 3, 2000, he issued his conclusions of law, according to which Microsoft had committed monopolization, attempted monopolization, and tying in violation of Sections 1 and 2 of the Sherman Antitrust Act. Microsoft immediately appealed the decision
    En 2000, séparation division Os/ division logiciels
    On June 7, 2000, the court ordered a breakup of Microsoft as its "remedy". According to that judgment, Microsoft would have to be broken into two separate units, one to produce the operating system, and one to produce other software components
    http://en.m.wikipedia.org/wiki/Unite...Microsoft_Corp.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #499
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Il faut avouer que là dessus la Chine a un grand avantage sur les démocraties occidentales : Elle gueule un coup et récupère ses billes.
    En France, on peut toujours rêver pour récupérer un jour nos 600 milliards d'euros qui dorment dans les paradis fiscaux. Surtout si c'est Juncker qui va les réclamer, quelle crédibilité !

  20. #500
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Depuis l'arrêt du support de XP, la Chine s'est lancée dans un harcèlement continu sur µSoft.
    - Demande des autorités chinoises pour abandonner définitivement l'OS de µSoft
    - Enquête anti-trust
    - Poursuite pour évasion fiscale
    - ... la suite ?

    Car j'ai bien l'impression que ça n'est qu'un épisode de plus ... mais que c'est pas fini. Je me demande si µSoft commence à regretter de ne pas avoir accepté de prolonger le support de XP comme la Chine le leur demandait ?
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 17h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 11h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 16h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 10h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo