IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #401
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Donne moi UN argument qui prouve que les vendeurs sont OBLIGER de proposer UNIQUEMENT du Windows ????
    On te dit justement depuis X pages que la lois oblige les vendeur à vendre séparément OS et PC et que celle-ci n'est pas respectée
    La loi n'oblige pas les vendeurs à proposer du Linux mais elle oblige les vendeurs à proposer des PC sans OS

    Voici un article wikipédia sur le sujet avec toutes les ref sur les articles de lois (va voir les sources sur senat.fr ou legifrance.fr étant donné que wikipédia n'est pas fiable à 100%) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e

    A partir du moment où les commerçants respecteront cette loi, ça va faciliter le choix car les rayonnages avec 1 seul choix d'OS auront l'air bien vides dans les grandes surfaces, et donc, les responsables de rayons irons chercher d'autres alternatives à leur client

  2. #402
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Non, A PARTS ÉGALES, ça veux dire PAS DE DISCRIMINATION DU TOUT. Ni positive, ni négative. En
    Quand une part est minoritaire il faut la favoriser pour avoir les PARTS EGALES. c'est donc bien de la discrimination

  3. #403
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Quand une part est minoritaire il faut la favoriser pour avoir les PARTS EGALES. c'est donc bien de la discrimination
    De toutes les façons, c'est un viol de la loi : 1 PC en vente liée avec un OS n'est légal que si dans le même magasin le même PC est vendu sans OS et le même OS sans PC. Donc c'est la loi qui impose A PARTS ÉGALES. Je ne fais que demander de respecter la loi. Mais je vois bien que Mr GHetfield se fout complètement de la loi.
    Pierre GIRARD

  4. #404
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 91
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Laissez tomber, plus on essaie de le convaincre, plus il s'amuse à nous provoquer.

    Certains n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de provoquer pour se sentir exister.

  5. #405
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    De toutes les façons, c'est un viol de la loi
    Alors il faut porter plainte et comme certain l'ont déjà fait et que ça sert a rien.... vos arguments sont invalidé de fait.

    Certains n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de provoquer pour se sentir exister.
    je répond c'est tous. si vous voulez pas de réponse faut pas me répondre c'est simple

    Certains n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de provoquer pour se sentir exister.
    C'est pas moi qui ai un problème avec l’état actuel des choses. Et si les choses chageai je m'adapterais. Je trouve la situation du marche normal et obéi a la loi de l'offre et la demande.

    On te dit justement depuis X pages que la lois oblige les vendeur à vendre séparément OS et PC et que celle-ci n'est pas respectée
    Et nous on vous répète que vu que c'est toujours possible vous comprenez mal la loi et la détournée en votre faveur. Ca fait 20 ans que c'est comme ca je vous rapelle. Donc Microsoft et co sont Hors la loi depuis 20 ans ? C'est bien Tony Montana le vrai boss aparement chez Microsoft

  6. #406
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Moi ça ne me gène pas plus que ça, tu es la meilleure publicité négative que l'on puisse faire au logiciel non libre. Franchement, si j'étais fan de Microsoft, je commencerais à me remettre en question en voyant tes interventions...
    c'est cool, puisque je pense que vous êtes les pires promoteurs pour l'égalité du libre.
    de plus, bizarrement, il n'y a que vous qui mettez dans la bouche des autres systématiquement des répliques toutes faites : "vous adorez microsoft", "vous êtes des fans", "faudrait être plus objectif" et j'en passe.

    moi ce que je vois, c'est qu'on vous oppose à vos fantasmes des faits, ça doit bien vous énerver puisque vous faites tout pour ne pas les voir.
    de plus, quand on vous met dans la face un exemple qu'il faudrait défendre, vous, vous vous empressez de le démonter en flèche. c'est con, mais on fait ça pour vous, puisque vous êtes incapable de même promouvoir ces possibles ouvertures.
    et je ne parle même pas encore du "ha mais y a que 3 modèles", "mais ça correspond pas à ce que je veux MOI" et autres conneries du genre ; déjà on a posté en tout 3 exemples possibles d'endroits où il y avait du choix, il y en a d'autre, seulement vous êtes trop *je ne sais même plus quoi utiliser comme terme à force* pour faire une simple recherche google, ensuite VOS BESOINS ne sont que vos besoins, peut être que ce qu'on a posté va servir à d'autres personnes dont vous vous foutez royalement, de finalement on a déjà suffisamment montré que cette situation nous amusait beaucoup, et qu'on ne risque pas de décrédibiliser grand monde (à part nous face à vous, mais là ça me fait une belle jambe, comme si vous étiez les moindres représentants de quelque chose).

    nous la situation, on a su la tourner pour que ça nous arrange, nous amuse (à vos dépend, puisque je vais avoir du mal à défendre microsoft, étant donné que je veux que leur store disparaisse, et que accessoirement j'aimerai qu'il change quelques trucs bien chiants dans son os).
    donc après tout si vous préférez continuer à poster vos inepties plutôt que de trouver d'autres solutions pour la situation actuelle (je rappelle que rien n'est fait depuis 20ans, sûrement pas à cause de nous "fans" de microsoft), puisque je rappelle que moi que la situation change ou pas j'y trouve mon compte, bah allez y, moi je peux perdre du temps puisque ça m'est égal que ça change ou pas, je trouverai toujours quelque chose qui m'arrange (et m'adapterai en conséquence).

    et accessoirement, dire que ie est meilleur à 50% de part de marché ... pour arriver à 50% il n'y a pas eut besoin de ballot screen ou de loi anti vente lié, puisque ça s'est fait sans ces artifices, juste à coup de produits qui était bien mieux fini que ie et avec de la pub.
    mais on va réussir à me dire que mozilla ne s'est jamais fait connaître ... lol.

  7. #407
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Personne ne prétend que le logiciel libre est toujours supérieur techniquement au logiciel non libre, si ? Enfin, ce n'est pas le sujet.
    Je pense que la première phrase de mon message précise bien que je suis hors sujet. Donc oui ce n'est pas le sujet... Mais c'est gentil de ta part de re-préciser que ce n'est pas le sujet.

  8. #408
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Stardeath: la renommée de firefox s'est faite, et se fait encore par le bouche à oreille... Le seul endroit où j'ai pu voir une page faisant la pub pour mozilla, c'est sur le site de la fondation, et la page d’accueil du navigateur...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #409
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut
    Moi je crois que que M$ se fera gole une fois encore et se sera bien fait pour eux. Moi je crois qu'on doit evoluer mais au fil des années, je crois que c'est la régression surtout en matière de protection de données...
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #410
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @Stardeath: la renommée de firefox s'est faite, et se fait encore par le bouche à oreille... Le seul endroit où j'ai pu voir une page faisant la pub pour mozilla, c'est sur le site de la fondation, et la page d’accueil du navigateur...
    donc globalement, personne n'a eut l'idée de faire une recherche google donc ...

    https://blog.mozilla.org/press/2004/...ew-york-times/

    il y a eut une époque, que visiblement beaucoup de monde a oublié, où des logos firefox traînaient très régulièrement sur tous les sites web, à l’initiative de mozilla pour faire connaître firefox.
    mais non, mozilla à laissé le seul bouche à oreille faire, et il n'en a pas du tout été l'instigateur ...

    et ça : https://www.flickr.com/photos/hendry/7840151296/

    ce n'est pas de la pub peut être?

  11. #411
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    il y a eut une époque, que visiblement beaucoup de monde a oublié, où des logos firefox traînaient très régulièrement sur tous les sites web
    En effet, nombre de Webmaster avaient envie de pouvoir faire des trucs sympas avec le Web, et avaient envie que IE disparaisse, lui qui n'évoluait plus du tout.

    Enfin, c'est super, Mozilla a fait de la publicité, dans des pays étrangers (moi en France je n'en ai jamais vu), et ils ont réussi à percer sur un marché sur lequel il n'y a pas de vente forcée. C'est très bien, mais ce n'est pas la question.

  12. #412
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    En effet, nombre de Webmaster avaient envie de pouvoir faire des trucs sympas avec le Web, et avaient envie que IE disparaisse, lui qui n'évoluait plus du tout.

    Enfin, c'est super, Mozilla a fait de la publicité, dans des pays étrangers (moi en France je n'en ai jamais vu), et ils ont réussi à percer sur un marché sur lequel il n'y a pas de vente forcée. C'est très bien, mais ce n'est pas la question.
    Il ne faut pas oublier que le ballot screen a aidé un peu également
    Après ce patch, les téléchargements de Firefox ont progressé de 150% », affirme-t-il ainsi, « soit environ 50 000 par jour ». Sur la totalité de cette période, Firefox aurait ainsi « perdu » entre 6 et 9 millions de téléchargements.
    http://www.clubic.com/navigateur-int...s-firefox.html
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #413
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Remarquez que si la Chine, au lieu de faire des enquêtes antitrust sur µSoft, investissait dans le développement de Firefox, j'aurais rien contre, pas plus que je n'ai trouvé scandaleux la participation de la Gendarmerie dans le développement de Thunderbird. Et même si, du coup, ça permettait à la fondation Mozilla de renoncer à l'introduction de la publicité dans son navigateur, ça serait encore mieux.
    Pierre GIRARD

  14. #414
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    En effet, nombre de Webmaster avaient envie de pouvoir faire des trucs sympas avec le Web, et avaient envie que IE disparaisse, lui qui n'évoluait plus du tout.

    Enfin, c'est super, Mozilla a fait de la publicité, dans des pays étrangers (moi en France je n'en ai jamais vu), et ils ont réussi à percer sur un marché sur lequel il n'y a pas de vente forcée. C'est très bien, mais ce n'est pas la question.
    non mais j'aime la mauvaise foi légendaire, il y a encore quelques posts et/ou threads : "non mozilla n'a jamais fait de pub" et maintenant : "mais ça n'a rien à voir, il n'y a pas de vente forcée" dans un sujet où on accuse justement microsoft d'avoir un abus de position dominante avec ie intégré dans windows.
    je rappelle, vous qui avez été si fier de le souligner, que microsoft a été condamné en europe pour ça, vous vous souvenez le ballot screen? (et c'est moi qu'on accuserait de négationnisme ...)
    et au fait, spread firefox a été une campagne mondiale, france comprise donc.

    de plus est ce que le ballot screen a aidé? je rappelle aussi qu'on a pas de moyen pour savoir si les téléchargement perdus/gagnés ont changé quelque chose au pourcentage d'utilisation, puisque quand je dis que les stats counters on ne peut pas s'en servir, je me fais huer bien comme il faut, par contre quand une personne de "chez vous" dit la même chose, elle ne se fait pas reprendre (il me semble que je parlait de manque de cohérence de certains).

    de plus et même si on trouvait ça fiable (les stats counters), les parts de marchés de firefox commençaient à diminuer plusieurs mois avant "la bourde (in)volontaire" de microsoft, et qu'elles n'ont visiblement pas des masses remontées après.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD
    Remarquez que si la Chine, au lieu de faire des enquêtes antitrust sur µSoft, investissait dans le développement de Firefox, j'aurais rien contre, pas plus que je n'ai trouvé scandaleux la participation de la Gendarmerie dans le développement de Thunderbird. Et même si, du coup, ça permettait à la fondation Mozilla de renoncer à l'introduction de la publicité dans son navigateur, ça serait encore mieux.
    ça au moins ça serait cohérent, au lieu de dire systématiquement que c'est gratuit.

  15. #415
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...ça au moins ça serait cohérent, au lieu de dire systématiquement que c'est gratuit.
    Le fait que ce soit gratuit pour certains ne signifie nullement qu'il n'y ait pas d'argent en jeux. Quand IBM participe au développement de Apache, il y investi de l'argent. Et IBM est tout, sauf une société philanthropique. Il n’empêche que même le génial et exceptionnel "stardeath" peut installer un serveur Apache chez lui gratuitement (à supposer qu'il en ait les compétences).
    Pierre GIRARD

  16. #416
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    non mais j'aime la mauvaise foi légendaire, il y a encore quelques posts et/ou threads : "non mozilla n'a jamais fait de pub"
    Ok, je me suis trompé, je savais pas que Mozilla avait fait de la publicité, tout simplement car je ne l'avait pas vu, mais je maintient que c'est pas très important.

    Si il suffisait de faire un peu de pub pour prendre 20% de marché sur celui des OS, dit toi bien que quelqu'un l'aurait déjà fait. Quand il y a de l'argent par terre que chacun peut ramasser, il disparaît en général assez rapidement.

  17. #417
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Le fait que ce soit gratuit pour certains ne signifie nullement qu'il n'y ait pas d'argent en jeux. Quand IBM participe au développement de Apache, il y investi de l'argent. Et IBM est tout, sauf une société philanthropique. Il n’empêche que même le génial et exceptionnel "stardeath" peut installer un serveur Apache chez lui gratuitement (à supposer qu'il en ait les compétences).
    stardeath, il en a les compétences, puisque c'est son taf, il reste pas bloqué quelque soit la techno qu'on lui demande d'utiliser, il a ses préférences certes (et des gens plus compétents que lui qui sont ravis de faire ce qu'il n'aime pas) mais, tu le soulignes toi même, il est génial et exceptionnel ... que veux tu, on lui a attribué un nobel de mathématiques, c'est le début de la gloire et peut être que l'année prochaine il sera célèbre dans tout son immeuble, la grande classe.

    je ne sais pas ce que tu sous-entends, mais je ne suis pas dans le camp de ceux qui crient à tout va que c'est gratuit, il y a des pauvres pommes qui comme moi aimerait bien qu'on arrête ce fantasme.
    sérieusement, je ne comprends pas cette lubie de croire que vu que j'achète des logiciels proprio, je suis un fan du propriétaire, et que par conséquent, je ne sais pas faire/utiliser/autre du soft libre.
    c'est con, mais maintenant mes participations au logiciel libre, si je t'écoute, ça va faire tâche sur mon cv, grand adorateur et promoteur du soft proprio qui développe aussi de l'open source, purée ça ne le fait pas.

    restons sérieux quelques minutes, mais ça va pas être facile.

    Citation Envoyé par trenton
    Ok, je me suis trompé, je savais pas que Mozilla avait fait de la publicité, tout simplement car je ne l'avait pas vu, mais je maintient que c'est pas très important.

    Si il suffisait de faire un peu de pub pour prendre 20% de marché sur celui des OS, dit toi bien que quelqu'un l'aurait déjà fait. Quand il y a de l'argent par terre que chacun peut ramasser, il disparaît en général assez rapidement.
    tu peux estimer que ce n'est pas important, c'est ton droit. par contre ne pas avoir daigné faire une petite recherche google, ça je ne dirai que ce n'est pas très cool (vu que je n'ai pas vraiment de terme adéquat pour cette situation).

    quant au "un peu de pub", bah justement, vu que personne n'en a fait, faudrait peut être se demander pourquoi. comme j'ai déjà dit, je suis sur qu'il y a un créneau, et sérieusement en plus. mais bon ça change pas le fait que ne pas en faire, direct, ça coupe toute possibilité de visibilité, abandonner avant même d'avoir essayé, c'est con.

    que vous ayez raison ou tort à propos de la vente liée (car ce n'est pas le sens du propos que je vais tenir), et que même des machines sans/avec os soient disponibles partout, il va quand même falloir y donner envie au consommateur d'utiliser des alternatives, si personne ne fait de la promo, faudra pas s'étonner que ça ne marche pas.

  18. #418
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Plusieurs choses:

    1. merci de nous en dire un peu plus sur vous stardeath, j'avoues que j'avais une image faussé suite à vos interventions "virulentes"

    2. concernant la publicite: oui, bien sur que ça aiderai, mais qui paiera la campagne de publicité ? cannonical investi dans la R&D et cherche des partenariats, redhat/novell vivent très bien en monétisant son support.
    Je n'aime pas trop lire "vous n'avez qu'à faire de la pub": vous vous adressez aux utilisateurs de solutions libre: vous, en tant qu'utilisateur vous investierez de l'argent pour faire de la publicité à la tv pour une application que vous aimez ?
    Non , on fait avec nos moyens: on en fait la promotion autour de nous, on intervient en argumentant au mieux sur les différents forums/sites ...

    3. pour la vente lié/forcé: en libérant les ordinateurs: on ouvrirait une porte
    Il serait ainsi plus facile pour une société comme mandriva (française) de faire la promotion à ce moment là de son OS
    Le mieux serait, comme pour les navigateurs (et l'histoire l'a prouvé) d'avoir une simple pancarte d'information: on choisit d'acheter ou non la clé d'activation et on peut voir sur la pancarte le nom des alternatives disponibles (ubuntu,Mint,Opensuse...)
    Au moins permettre de refuser de payer pour cette clé, je rappelle que ça n'interesserai pas que les libristes:
    • on peut installer une version que l'on ai déjà (il y a eu des grosses promo au lancement de W8)
    • lui préferez la version W8 pro
    • acheter un W7 pro
    • y installer une version boite d'XP/2000..
    • y installer une alternative (GNU/Linux, BSD, hacintosh)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #419
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    stardeath, il en a les compétences, puisque c'est son taf,...
    C'est pourtant toi qui passe ton temps à dire que l'OpenSource en général et Linux en particulier n'est pas à la portée de tout le monde. Le cas d'Apache est un excellent exemple. N'importe qui est capable de l'installer et de créer un site WEB local fonctionnel (que ce soit sur Linux ou sur Windows) et à la fin de l'installation, n'importe qui est capable de se connecter sur ce site local en rentrant comme adresse : localhost, 127.0.0.1 en IPv4 ou ::1 en IPv6.

    Le configurer pour en faire un site sécurisé est une toute autre affaire. C'est à ce moment là seulement que les compétences deviennent nécessaires. C'est pareil pour l'installation de Linux :Aucune compétence n'est nécessaire pour installer et même utiliser Linux, c'est à la portée de n'importe qui. Et je prétends toujours que c'est aussi facile (voir plus) que d'installer et utiliser Windows. Là où les compétences deviennent nécessaire, c'est pour administrer des serveurs, de gérer un parc de stations de travail ou de sécuriser un PC personnel.

    Mme MICHU, qu'on lui vende un PC sous Windows ou sous Linux, pour elle, ça sera exactement la même chose. Prétendre le contraire est de la parfaite mauvaise fois ... ou une totale méconnaissance de ce qu'est Linux aujourd'hui.

    Pour ce qui est du navigateur, dès l'installation de Linux (tout au moins certaines distributions) on peut choisir son navigateur. Et même, par défaut il y en a deux d'installés (Firefox et celui de KDE, de Gnome, ...). Pourquoi reprocher à l'Europe ou à la Chine de demander à µSoft de proposer d'autres choix que IE à l'installation (ou au premier démarrage pour les PC pré-installés) ? En quoi cette demande est-elle choquante pour certains ? En quoi c'est de la dictature de demander d'avoir plus de choix dès le début ?
    Pierre GIRARD

  20. #420
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Mme MICHU, qu'on lui vende un PC sous Windows ou sous Linux, pour elle, ça sera exactement la même chose. Prétendre le contraire est de la parfaite mauvaise fois ... ou une totale méconnaissance de ce qu'est Linux aujourd'hui.
    Pour Mme Michu, pour ce marché de niche une société vend des ordinateurs sur une version adapté de GNU/Linux: Ordissimo
    http://www.ordissimo.com/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 18h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 12h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 17h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 11h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo