IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #321
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Mais bon, on s'éloigne du sujet du topic.
    Mais personnellement, comme je l'ai déjà dit : la Chine n'aurait pas du attaquer Microsoft qui n'y est pour rien dans cette position "antitrust"
    Il suffirait comme je l'ai déjà dit de vendre séparément l'ordinateur avec un windows pré-installé (comme actuellement) et de l'autre coté une "enveloppe" contenant le code d'activation

    Et là, on aurait plus d' antitrust
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #322
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Mais bon, on s'éloigne du sujet du topic.
    Mais personnellement, comme je l'ai déjà dit : la Chine n'aurait pas du attaquer Microsoft qui n'y est pour rien dans cette position "antitrust"
    Il suffirait comme je l'ai déjà dit de vendre séparément l'ordinateur avec un windows pré-installé (comme actuellement) et de l'autre coté une "enveloppe" contenant le code d'activation

    Et là, on aurait plus d' antitrust
    ou alors que les utilisateurs pourraient très bien acheter des pc sans windows dessus ... ... ha, on me dit dans l'oreillette que visiblement c'est trop dur, même pour les gens ayant un bagage informatique.

  3. #323
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    trop dur ?
    Vous êtes de mauvaise fois exprès ? on a déjà eu cette discussion, depuis j'ai acheté ce que je cherchais: un 13 pouces abordable
    J'ai bien cherché sur les sites comme LDLC, mais je n'ai pas trouvé dans les rubrique sans OS mon bohneur:
    Soit il me manquait le lecteur de carte, soit le poids etait trop lourd, soit le processeur etait trop faible...
    Bref, j'ai acheté un dell 13 pouces, et comme Dell est un bon commerçant, ils m'on fourni le DVD de mon Windows, libre à moi de l'installer en VM par la suite
    Je préfère au moins ça: j'ai le DVD à part je peux en faire ce que bon me semble, pas une partition de restauration

    Et autre chose: je choisis avec mon porte monnaie, mon budget compte, je ne vais pas dépenser plus pour vous faire plaisir et avoir un matériel de moins bonne qualité
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #324
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    le nombre de vm GNU/linux est bien supérieur à windows
    T'as sortis ca de quel chapeaux ? Les chiffres d'affaire ne montre pas ca

    Et concernant IIS, Apache,.. Il n'y a pas que des serveurs WEB en entreprise. Et il faut encore séparé les petits Blog perso WordPress au gros Backend d'entreprise.

    Bref tous ces chiffres vous arrange mais n'englobent qu'une partie (la plus intéressante pour GNU/Linux) du marche.

  5. #325
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Il faut vraiment qu'on argumente...
    Argumenter ? Avec toi ?

  6. #326
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    tu comprends rien, je fais rien, je vais voir ailleurs, et j'arrête d'aller pleurer que les méchants utilisateurs normaux font n'importe quoi.
    je vais là où le marché correspond à mes attentes, ce que vous ne faites pas, puisque vous venez vous plaindre en permanence que le méchant crosoft vous empêche d'acheter une machine pour grand public pour des besoins et/ou des attentes "non grand public".
    Donc en fait, si je comprend bien, tu en as rien à foutre des pratiques déloyales ? Tu trouves que les magasins d'applications sont une pratique déloyale, mais ça ne te gêne pas. OK. C'est ton droit...

    Pourquoi tu vas pas sur un forum qui correspond à tes attentes, où tout le monde se complais dans son indifférence face aux pratiques déloyales ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    relis mes interventions puisque tu en oublies systématiquement une partie, dans un cas tu as le choix à l'achat et après l'achat, et dans l'autre, après l'achat tu es pieds et poings liés, si tu considères que c'est la même chose, je ne peux pas faire grand chose.
    Qu'est ce que c'est compliqué, j'y comprend rien. Dans quel cas tu as le choix à l'achat et après l'achat ? Dans celui de la vente forcée où tu ne peux pas choisir tes logiciels ? Ou dans le cas où il existe un magasin d'application que tu peux remplacer par un autre si tu le souhaite ?
    Franchement, c'est pas clair.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    encore une fois, justement, je sais que de toute façon, les stores ne sont pas prêt de disparaitre, DONC je n'achète pas ces produits, simple, efficace, et pas de prise de tête, je délaisse le marché main stream du grand public, vu qu'il n'est pas fait pour moi.
    Et donc ce n'est du coup plus une pratique déloyale ? (car c'est ton argument quand on explique que la vente forcée est une pratique déloyale).

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    encore rien compris, on a pas la possibilité d'avoir un autre store, alors qu'avec l'os (pc on parle), des tas de choix existent, le paradoxe, le vrai, c'est que tu n'as encore rien compris.
    Là c'est à ne plus rien y comprendre. J'ai posé la question :

    Citation Envoyé par moi
    Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu trouves déloyal le fait de proposer sur le marché un appareil avec un système d'exploitation sur lequel se trouve un store ? Ou bien si il est impossible sur le système d'exploitation en question d'installer un store alternatif ?
    Tu m'as répondu "les deux ma bonne dame". Maintenant tu me dis que tu me parles uniquement du cas où tu n'as pas la possibilité d'avoir un autre store, car l'OS l'interdit ?
    Essaye d'être clair, car on y comprend rien à ton histoire !

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    toi qui aime la liberté, sur mobile, de 1) on t'impose l'os (je vous vois pas des masses râler que sur le téléphone "ordinateur" X, on impose le logiciel Y et qu'en plus on peut difficilement le changer, de là à dire que vous râlez juste parce que c'est microsoft, c'est un pas que je peux allègrement franchir sans trembler des genoux), et de 2) on t'impose le store sur l'os, et là tu vas réussir à me dire que ça ne te fait rien (donc en plus on t'impose un canal privilégié pour aller chercher tes logiciels, je ne sais plus ce qu'il vous faut ... ha si, peut être de la cohérence).
    Moi j'ai aucun soucis pour dire que la vente forcée sur mobile est aussi une vente forcée et une pratique déloyale. Et pareil lorsque il y a un blocage qui empêche à l'utilisateur d'installer les logiciels qu'il souhaite. Par contre, je trouve pas déloyale de proposer un store sur un téléphone si on laisse la possibilité à l'utilisateur d'en installer un autre.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    oui, et j'aimerais que d'autres en fassent au moins autant, c'est m'éviterais de lire que des connaisseurs ne sont visiblement pas capables de trouver des pc sans os ...
    Quel est le rapport entre la dénonciation d'une injustice et le fait de trouver des pc sans os...
    Moi je connais des garages auto qui ne sont pas malhonnêtes, ça m'empêche pas de trouver ça bien qu'on interdise les escroqueries.

  7. #327
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ou alors que les utilisateurs pourraient très bien acheter des pc sans windows dessus ... ... ha, on me dit dans l'oreillette que visiblement c'est trop dur, même pour les gens ayant un bagage informatique.
    Je ne comprend pas. Les stores d'application ne sont pas une pratique déloyale par ce qu'on peut trouver des OS sans store d'application ?

    Car jusque là personne n'a remis en cause le fait qu'on pouvait trouver des PC sans OS. On dit juste que la vente forcée est une pratique déloyale, c'est tout. Et qu'il y ai des PC sans OS ne change rien au caractère déloyale de cette pratique.

  8. #328
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ...Et autre chose: je choisis avec mon porte monnaie, mon budget compte, je ne vais pas dépenser plus pour vous faire plaisir et avoir un matériel de moins bonne qualité
    On est deux, mais il faut croire que GHetfield et stardeath sont pétés de tunes (ou qu'ils ne payent pas leurs OS/logiciels). Quand on a un budget serré, tout compte, et la bonne gestion consiste à ne faire une dépense que si elle est indispensable.

    Pour la Chine, il ne faut pas oublier que le facteur déclenchant de toutes leurs actions actuelles, c'est la fin du support de Windows XP. Hors, que XP ait plus de 13 ans ou pas, si les postes sous XP sont encore 100% fonctionnels pour les usages qu'ils en font, ils n'ont aucune raison d'en changer. Et moi, d'un point financier, j'appelle ça de la bonne gestion.

    C'est pareil pour les entreprises, en général, elles profitent des renouvèlements de parc informatiques pour faire évoluer l'OS. Nulle part je n'ai vu les SI remplacer les OS sur des postes de travail fonctionnels (j'ai travaillé pendant 4 ans sur un poste de travail Windows 2000 ... alors que XP était sorti entre temps) il n'a été changé par un XP (en 2005) que quand il est tombé en panne. Si un poste est trop vétuste ou en panne : ils le remplacent totalement (OS compris).

    Et en plus, par les temps qui courent, des entreprises tout comme les particuliers ... ou même les états ne voient probablement que d'un mauvais œil l'obligation d'investir pour remplacer l'OS sur des postes qui fonctionnent bien. On serait en période de forte croissance, les réticences seraient probablement beaucoup plus faibles.
    Pierre GIRARD

  9. #329
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...oui, et j'aimerais que d'autres en fassent au moins autant, c'est m'éviterais de lire que des connaisseurs ne sont visiblement pas capables de trouver des pc sans os ...
    Je ne sais pas si je suis un connaisseur, mais autant pour les PC fixes il n'y a pas de problème (je les achètes en pièces détachées), autant pour les PC portables le choix est extrêmement faible. Et comme l'a si bien dit Imikado, si tu cherches avec des critères précis, ça devient très vite impossible. Demander que pour TOUS les PC (fixes comme portables) :
    1. L'OS soit une option (non pré-installé et avec un DVD à part).
    2. La pré-installation de l'OS soit aussi une option.
    3. La pré-installation de logiciels autre que l'OS soit elle aussi une option.
    4. Que dans tous les cas, les CD/DVD d'installation soient fournis.

    Je serais quand même curieux de comprendre en quoi ces demandes vous gênent ? Car ça à vraiment l'air de vous embêter énormément. Ça ne change absolument rien pour Mme Michu et tous ces échanges n'auraient même plus lieu d'être pour nous.
    Pierre GIRARD

  10. #330
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Vous êtes vraiment sérieux à râler sur M$ parce qu'ils ont mis un Microsoft Store sur leur OS?
    Enfin moi je veux bien, mais arrêtez de faire deux poids, deux mesures: Apple le fait aussi, et même androïd (un comble pour un OS libre et gratuit non?)
    Mais eux ça compte pas parce qu'ils ne détienne pas 80% des parts de marché c'est ça? Faudrait un peu arrêter d'essayer de prendre les gens pour des jambons...
    Ah et pour rappel, des 3 acteurs principaux sur le marché des OS, µSoft est quand même le dernier à avoir mis cette politique de market imposé sur leur OS, mais par contre c'est les premiers à se faire avoiner dessus... Ca va bien le jugement à géométrie variable?

    Après pour les OS préinstallés, je suis bien d'accord que c'est pas terrible comme pratique, mais je suppose que vous allez en vouloir en M$ d'avoir suffisament de CA pour pouvoir se payer des partenariats exclusifs avec les principaux constructeurs de matos informatique?

    Vous allez aussi râler sur les Surface aussi? C'est trop pas juste M$ devrait laisser le choix de l'OS sur leur tablette? Heureusement qu'ils ne sont pas aussi fournisseurs d'ordinateurs, ils se prendraient une accusion d'abus de monopole pour installation de leur OS sur leur propre machine?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #331
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Vous êtes vraiment sérieux à râler sur M$ parce qu'ils ont mis un Microsoft Store sur leur OS?
    Enfin moi je veux bien, mais arrêtez de faire deux poids, deux mesures: Apple le fait aussi, et même androïd (un comble pour un OS libre et gratuit non?)
    Mais eux ça compte pas parce qu'ils ne détienne pas 80% des parts de marché c'est ça? Faudrait un peu arrêter d'essayer de prendre les gens pour des jambons...
    Ah et pour rappel, des 3 acteurs principaux sur le marché des OS, µSoft est quand même le dernier à avoir mis cette politique de market imposé sur leur OS, mais par contre c'est les premiers à se faire avoiner dessus... Ca va bien le jugement à géométrie variable?
    Pour rappel, c'est stardeath seul que ça embête
    On a déjà eu des échanges pour indiquer, que par exemple sur Andriod, on pouvait installer des apk et que certains, comme Nokia et Samsung avait ajouté leur propre store en plus de Google play

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Après pour les OS préinstallés, je suis bien d'accord que c'est pas terrible comme pratique, mais je suppose que vous allez en vouloir en M$ d'avoir suffisament de CA pour pouvoir se payer des partenariats exclusifs avec les principaux constructeurs de matos informatique?
    Je l'ai déjà dit: ce n'est pas Microsoft qu'il faut mettre en cause ici: ils sont éditeur d'un OS, ce sont les constructeurs et /ou les magasins qui doivent à la vente différencier l'ordinateur avec l'OS préinstallé de sa clé d'activation ( dans une enveloppe à part plutot que collé sur l'ordinateur)

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Vous allez aussi râler sur les Surface aussi? C'est trop pas juste M$ devrait laisser le choix de l'OS sur leur tablette? Heureusement qu'ils ne sont pas aussi fournisseurs d'ordinateurs, ils se prendraient une accusion d'abus de monopole pour installation de leur OS sur leur propre machine?
    Pour info, la surface (avec un secureboot plus vérouillé et non désactivable) bloque l'installation d'un autre OS, quand on peut sur des machines Android, comme la nexus installer ce que l'on veut comme OS
    Sur iphone, ipad, pour rappel on peut "jailbreaker" pour profiter pleinement de son device
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #332
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    pour les apk, j'suis au courant, je pratiques depuis un moment déjà, mais faut pas oublier que ton device n'est plus assuré contre la panne logicielle à partir du moment ou t'installes quelque chose qui ne sort pas du google-play. Pour les marchés Nokia et Samsung, j'suis pas allé voir, mais ça ne m'étonnerais qu'à moitié que ça des copy cat de G-Play (avec les mêmes applis dispo, ni plus ni moins) pour donner l'illusion du choix (mais c'est mon avis perso).


    Pour les licenses Windows, faut pas oublier que les accords que Microsoft a avec certains constructeurs, stipulent d'installer l'OS par défaut. Et vu le contrat juteux que ça leur fait, il vont pas aller s'assoir dessus.

    (Ah et pour ceux qui râlent qu'ils n'ont pas le CD: sur le boitier du PC, y'a le numéro de license, qui te permet de dl une iso du cd d'install sur leur site...)

    Après oui tu peux installer n'importe quel OS sur une Nexus, mais comme Surface et Nexus n'utilisent pas les mêmes (rares) boutons physiques, ton OS microsoft ne tournera pas correctement dessus (pas accès à tout les menus par exemple)... Alors bon la compatibilité avec tout les OS, on repassera, et j'avoue même que c'est super bien joué: "c'est pas nous qui sommes pas compatible M$, c'est eux qui sont pas compatible avec le libre". Bon après, ça vaut ce que ça vaut comme raisonnement, mais il me semblait que c'était quand même plus rentable de s'adapter aux exigences de la boîte majoritaire pour aller s'implanter sur ces produits là, et pas vouloir à tout prix que le gros pontifs se plie aux exigences d'un acteur minoritaire (je sais que Linux est majoritaire sur les tablettes, mais je parle dans la globalité...)

    Ensuite, Jailbreak un Apple, c'est bien, t'installes ce que tu veux, mais y'a 3-4 ans c'était illégal, et désormais, ça fait juste sauter toute la garantie... Ca me chuchote à l'oreille que Apple et pas forcément pour ce genre de manip'. Accessoirement Jailbreak un I-bidule, ça revient à faire sauter un secureboot, mais je dit ça, je dit rien moi...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #333
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 91
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Stardeath a des arguments interessants, mais il est d'une mauvaise fois incroyable.

    Ca fait des pages et des pages qu'il rabache son "vous êtes nul, des pc sans OS il y en a plein, vous êtes pleinnement responsible d'acheter du Windows" et ça en devient plutôt comique.

    Pour verifier mes arguments, j'ai été à la Fnac et Boulanger ce week end près de chez moi, et qu'est-ce que j'y ai vu ?
    Des Windows, et des MacBook, et c'est tout.

    Des ordinateurs sans OS et des ordinateurs sous Linux il n'y en avait AUCUN.

    Alors après continuons le résonnement.
    On va sur internet, et la on trouve (sur environ 1 pc sur 10) des ordinateurs FreeDos, donc avec rien d'installer dessus, et la on est content.

    Mais ce que les gens essaient de te dire Stardeath, c'est que oui la liberté pour le choix de l'OS existe, mais elle est très limité, car dans les magasins d'informatique, c'est quasiement que du Windows et du Apple, et sur internet on est dans l'ordre de 10% de pc sans OS, ce qui clairement en terme d'égalité des choix est un peu limite.

    Si je demande à ma mere de trouver un pc sans OS, je suis sur et certains qu'elle n'en trouvera aucun. Donc oui le "commun des mortel" n'a clairement pas d'autre choix que Windows / Apple.

    La biz

  14. #334
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    pour les apk, j'suis au courant, je pratiques depuis un moment déjà, mais faut pas oublier que ton device n'est plus assuré contre la panne logicielle à partir du moment ou t'installes quelque chose qui ne sort pas du google-play. Pour les marchés Nokia et Samsung, j'suis pas allé voir, mais ça ne m'étonnerais qu'à moitié que ça des copy cat de G-Play (avec les mêmes applis dispo, ni plus ni moins) pour donner l'illusion du choix (mais c'est mon avis perso).
    Pour samsung ce sont des applis maison, pour Nokia c'était plus pour "controler" les applications installables sur leur gamme X qui ressemblait beaucoup à l'interface modern UI
    Donc l'idée c'était plutot d'uniformiser les applicatins installable pour avoir une interface homogène

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Pour les licenses Windows, faut pas oublier que les accords que Microsoft a avec certains constructeurs, stipulent d'installer l'OS par défaut. Et vu le contrat juteux que ça leur fait, il vont pas aller s'assoir dessus.
    L'étiquette d'activation est collé sur l'ordinateur, le pc n'est pas activé par défaut, car la loi stipule que l'utilisateur doit accepter les conditions générales pour pouvoir utiliser l'OS

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    (Ah et pour ceux qui râlent qu'ils n'ont pas le CD: sur le boitier du PC, y'a le numéro de license, qui te permet de dl une iso du cd d'install sur leur site...)
    Je ne savais pas que l'on avait une adresse de téléchargement de l'iso, je regarderais à l'occasion sur l'étiqute de mes anciens pc
    Par curiosité, vous avez l'adresse permettant le téléchargement de cette iso sur le site de microsoft ?

    Mais avouez, que c'est plutot Sympa de la part de Dell de nous fournir simplement le DVD en question

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Après oui tu peux installer n'importe quel OS sur une Nexus, mais comme Surface et Nexus n'utilisent pas les mêmes (rares) boutons physiques, ton OS microsoft ne tournera pas correctement dessus (pas accès à tout les menus par exemple)... Alors bon la compatibilité avec tout les OS, on repassera, et j'avoue même que c'est super bien joué: "c'est pas nous qui sommes pas compatible M$, c'est eux qui sont pas compatible avec le libre". Bon après, ça vaut ce que ça vaut comme raisonnement, mais il me semblait que c'était quand même plus rentable de s'adapter aux exigences de la boîte majoritaire pour aller s'implanter sur ces produits là, et pas vouloir à tout prix que le gros pontifs se plie aux exigences d'un acteur minoritaire (je sais que Linux est majoritaire sur les tablettes, mais je parle dans la globalité...)
    Je disais juste, qu'autant sur nexus, on est pas contraint, on peut, si on le souhaite tester ubuntu Os, cyanogen ou autre
    Alors que pour la surface, Microsoft à volontairement bridé sa tablette (pourquoi dans ce cas là, ils avaient peur qu'on installe autre chose sur la surface ? )

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ensuite, Jailbreak un Apple, c'est bien, t'installes ce que tu veux, mais y'a 3-4 ans c'était illégal, et désormais, ça fait juste sauter toute la garantie... Ca me chuchote à l'oreille que Apple et pas forcément pour ce genre de manip'. Accessoirement Jailbreak un I-bidule, ça revient à faire sauter un secureboot, mais je dit ça, je dit rien moi...
    Faire sauter un secureboot sur pc revient juste à desactiver une option dans le bios, mais sur la surface RT on ne peut pas désactiver celui-ci

    Microsoft a mis en place un blocage au niveau du boot, le UEFI SecureBoot. Impossible donc d’installer un autre système d’exploitation tel que Linux.
    Si l’on peut s’interroger sur cette restriction, l’idée derrière ce blocage pourrait ne pas viser Linux mais Microsoft lui-même. En appliquant un UEFI SecureBoot, Microsoft veut s’assurer que des tablettes Surface RT ne seront pas reconverties en Surface Pro tournant sous Windows 8.
    http://www.tablettesurface.fr/846/li...on-impossible/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #335
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Pour le lien, ça fait 3-4ans que je l'ai pas fait (quand j'ai changé de pc la dernière fois en fait), mais en 20 minutes, j'ai retrouvé ça:
    http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...s.aspx?id=5842

    sinon y'a toujours moyen de passer par msdn...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #336
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    La seule iso c'est 7601.17514.101119-1850_Update_Sp_Wave1-GRMSP1.1_DVD.iso, c'est bien ça le dvd d'installation de seven ?
    Je télécharge pour checker, mais merci pour le lien, je ne savais pas
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #337
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    La seule iso c'est 7601.17514.101119-1850_Update_Sp_Wave1-GRMSP1.1_DVD.iso, c'est bien ça le dvd d'installation de seven ?
    Je télécharge pour checker, mais merci pour le lien, je ne savais pas
    A mon avis, c'est juste le Service Pack 1 pour " Windows 7; Windows Server 2008 R2 " (puisqu'ils sont pré-requis). ... mais bon, ça ne coute rien d'essayer .
    Pierre GIRARD

  18. #338
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    effectivement, j'suis allé trop vite, c'est juste le SP1 de seven...

    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/sub...ecuredownloads

    ici tu dois pouvoir dl ce que tu veux (j'ai tronqué le lien à l'arrache, donc si marche pas, fait moi signe), après je reconnais que pour un particulier, ça reste environ 20€/an d'abonnement pour y avoir accès, ce qui fait qu'une fois de temps en je prend l'abonnement, et je redescend toutes les isos dont je pourrais avoir besoin...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #339
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Effectivement, je viens de lancer une VM avec cette iso en 32bits et en 64 bits
    FATAL: no bootable medium found! System halted
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #340
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    effectivement, j'suis allé trop vite, c'est juste le SP1 de seven...

    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/sub...ecuredownloads

    ici tu dois pouvoir dl ce que tu veux (j'ai tronqué le lien à l'arrache, donc si marche pas, fait moi signe), après je reconnais que pour un particulier, ça reste environ 20€/an d'abonnement pour y avoir accès, ce qui fait qu'une fois de temps en je prend l'abonnement, et je redescend toutes les ISOs dont je pourrais avoir besoin...
    Il faut un compte pour y accéder
    Il faut payer 20 euros par an pour télécharger l'ISO du dvd de windows que l'on a déjà payé avec le prix du pc
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 17h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 11h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 16h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 10h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo