IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #261
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mouhahahaha lol? désolé, mais là je crois que tu te fourvoies un peu, les stores sont forcément imposés, qui iraient se risquer à aller mettre son concurrent pour que les acheteurs potentiels aillent voir ailleurs?!?
    Tu as très bien le droit d'installer ce que tu veux sur pas mal de systèmes. Par exemple, il existe steam, et qui est un store indépendant, que tu peux installer sur plusieurs systèmes.

    Donc ça existe point. Donc où est le problème ? Le développeur que tu es n'a qu'à aller vers ces systèmes qui laissent le choix. Et pareil pour le client que tu es. Tu n'as qu'à aller vers ces systèmes là.

    D'ailleurs, puisque tu estimes que c'est une pratique déloyale, qu'est ce que tu fais ?
    Pourquoi tu ne fais pas une pub à la télé par exemple ?

  2. #262
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Euh, sans vouloir avoir l'air con, mais une vente forcée, c'est bien quand tu vends (donc contre espèce sonnante et trébuchante) un bien sans laisser de choix?
    Oui, parler de vente forcée pour IE est sans doute inapproprié.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Mais euh comment dire... Media player et IE sont gratuits. Il n'y a donc pas vente mais plutôt installation d'une suite de logiciel gratuits et pré-configurés?
    Là je suis d'accord, je ne vois pas de problème à ce que Windows soit fournis avec quelques logiciels qui peuvent s'avérer utile. Par contre, ce serais bien qu'on est la possibilité de choisir autre chose que Windows, à l'achat de l'ordinateur.


    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    D'ailleurs on peut aller plus loin que ça: je propose qu'on accuse la communauté Linuxienne de vente forcée: bah quoi merde, t'installes Ubuntu, t'a Firefox pré-installé avec, et c'est même pire que microsoft, parce que tu peux pas mettre IE dessus. Et pareil avec VLC et media player?
    Tu sous-entends tout de même que le noyau Linux aurait été développé de façon a être incompatible avec IE. C'est quand même gonflé, ou faire preuve de mauvaise foi ou d'une grande ignorance. C'est Microsoft, qui ne souhaite pas diffuser son navigateur sur d'autre plateformes que Windows et Mac OS.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    On peut voir ça comme ça ... ou : Les prix de IE et de Media player sont inclus dans le prix de Windows. Donc, du coup, ils ne sont pas gratuits.
    A partir du moment ou tu peux les télécharger gratuitement, ils sont gratuits !

  3. #263
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu as très bien le droit d'installer ce que tu veux sur pas mal de systèmes. Par exemple, il existe steam, et qui est un store indépendant, que tu peux installer sur plusieurs systèmes.

    Donc ça existe point. Donc où est le problème ? Le développeur que tu es n'a qu'à aller vers ces systèmes qui laissent le choix. Et pareil pour le client que tu es. Tu n'as qu'à aller vers ces systèmes là.

    D'ailleurs, puisque tu estimes que c'est une pratique déloyale, qu'est ce que tu fais ?
    Pourquoi tu ne fais pas une pub à la télé par exemple ?
    steam? mais oui, je suis sur que c'est la même chose avec l'apple store, le play store, le windows(?) store. effectivement, my bad, je n'ai pas précisé le type de store dont je parlais.

    mais j'aime bien comment là, bizarrement, on oublie le fait qu'une fois que tu as le matériel, on devrait pouvoir en faire ce que l'on veut ... il me semble que c'est ce que l'open source/libre défend aussi, face à par exemple le secure boot ou les disques tatoués, non?
    et bizarrement, c'est la que c'est le plus pervers, c'est que tu crois que tu as le choix, mais non, tu ne peux pas développer pour mobile et faire ta petite galerie marchande pour tes applis seulement, tu es obligé de passer par une galerie propriétaire, donc non, ça n'existe pas.

    comme j'ai dit, je ne peux pas faire de pub négative pour les stores, puisque ça incite plus à s'intéresser à "l'objet" critiqué qu'autre chose. donc pour la deuxième fois, je ne peux pas faire de pub négative.

    qu'est ce que je fais ensuite? je dirai plutôt qu'est ce que je fais pas, je me plains pas ici en permanence, puisque je vois que ça sert à rien, là j'en parle puisque tu le demandes, sinon, je ne suis pas sur tous les threads qui discutent des stores pour dire que je ne suis pas d'accord. tu la vois la différence?

  4. #264
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    =
    et bizarrement, c'est la que c'est le plus pervers, c'est que tu crois que tu as le choix, mais non, tu ne peux pas développer pour mobile et faire ta petite galerie marchande pour tes applis seulement, tu es obligé de passer par une galerie propriétaire, donc non, ça n'existe pas
    Vous êtes sur ? pour Android en tout cas, je génère mes apk que je mets en téléchargement sur mon site web local pour les installer sur mes tablettes: je ne passe pas par le play store CQFD

    De mémoire, pour Firefox OS c'est la même chose

    Après, pour Apple iOS et Microsoft Windows Phone (ou meme Windows RT), c'est un autre débat
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #265
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vous êtes sur ? pour Android en tout cas, je génère mes apk que je mets en téléchargement sur mon site web local pour les installer sur mes tablettes: je ne passe pas par le play store CQFD

    De mémoire, pour Firefox OS c'est la même chose

    Après, pour Apple iOS et Microsoft Windows Phone (ou meme Windows RT), c'est un autre débat
    Citation Envoyé par moi
    ta petite galerie marchande
    comment tu as dit déjà? ... ha oui, CQFD.
    à bon entendeur.

    et accessoirement, pourquoi un autre débat? ça ne te plait pas donc on exclut apple et microsoft? c'est con, mais un des 2 est l'objet de ce thread ...

  6. #266
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    comment tu as dit déjà? ... ha oui, CQFD.
    à bon entendeur.
    Pourquoi, je n'ai pas le droit de faire un site marchand pour vendre mes apk ? (paypal, tpe..) ou utiliser un autre mode de financement: fremium, code d'activation à acheter sur le site... ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et accessoirement, pourquoi un autre débat? ça ne te plait pas donc on exclut apple et microsoft? c'est con, mais un des 2 est l'objet de ce thread ...
    Je ne prendrais pas la défense ni de Microsoft, ni d'Apple, si il ne permettent pas la même liberté qu'Android, il faut les accuser eux, mais 2 seulement
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #267
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pourquoi, je n'ai pas le droit de faire un site marchand pour vendre mes apk ? (paypal, tpe..) ou utiliser un autre mode de financement: fremium, code d'activation à acheter sur le site... ?


    Je ne prendrais pas la défense ni de Microsoft, ni d'Apple, si il ne permettent pas la même liberté qu'Android, il faut les accuser eux, mais 2 seulement
    google aussi, signatures de l'apps, outils de vérifications et j'en passe ne sont pas fournis par google pour monter ta plateforme alternative, tu ne peux donc pas avoir un niveau de service équivalent à ce que te propose la plateforme officielle, puisqu'elle fait tout pour ne pas avoir de concurrence.
    donc toi, tu as des contraintes insolubles supplémentaires par rapport à google, rien que le fait que tu es responsable du contenus de ton site. comment tu sais pour bloquer/interdire des apps qu'on pourrait détecter comme malveillante sans avoir les outils qu'utilisent les éditeurs pour faire un premier filtre? ou alors le fait de pouvoir désinstaller des apps à distance? puisque la justice pourrait t'y contraindre.

    au contraire de la distribution par le web "classique" où finalement chacun distribue comme il le souhaite ses applis.

  8. #268
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Donc, on est d'accord, on peut, en tant qu'éditeur, proposer ses applications Android sans passer par le playstore
    On peut également les vendre

    Ce qui vous embete, c'est quoi exactement, qu'il faut faire confiance à l'éditeur avant de télécharger sur son site l'application en question ? mais c'est la meme chose sur les store: pourquoi un jeu d'echec nécessite d'acceder à mes contacts ? sur Android, on nous informe des permissions demandées, et c'est libre à nous, en fonction de la confiance que l'on porte à l'éditeur d'installer ou non cette application

    Parcontre: pourquoi sur mobile, la juste peut nous forcer à désinstaller à distance une application, alors que ce n'est pas le cas sur ordinateur ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #269
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Donc, on est d'accord, on peut, en tant qu'éditeur, proposer ses applications Android sans passer par le playstore
    On peut également les vendre

    Ce qui vous embete, c'est quoi exactement, qu'il faut faire confiance à l'éditeur avant de télécharger sur son site l'application en question ? mais c'est la meme chose sur les store: pourquoi un jeu d'echec nécessite d'acceder à mes contacts ? sur Android, on nous informe des permissions demandées, et c'est libre à nous, en fonction de la confiance que l'on porte à l'éditeur d'installer ou non cette application

    Parcontre: pourquoi sur mobile, la juste peut nous forcer à désinstaller à distance une application, alors que ce n'est pas le cas sur ordinateur ?
    ce qui m'embête c'est le fait que l'éditeur de l'os s'octroie un canal de distribution des applications dont lui seul à un droit de regard, le tout sans que personne ne puisse jamais proposer un service concurrent équivalent (le tout en pouvant pousser ses services en top de list, pas que ça me gêne en général, mais là, l'accumulation fait que l'éditeur peut éclipser à son bon vouloir tout concurrent à ses services).

    google qui prévient des permissions, je trouve ça très bien, ça manque un peu d'explication pour quelqu'un qui n'a pas de bagage informatique, mais c'est une très bonne chose.

    après pour la suppression à distance, je ne sais pas qui a inventé ça, mais maintenant ça semble acquis que ce qui se trouve sur ton téléphone est soumis au droit de rectification de la part de l'éditeur de l'os.
    on peut me reprocher de préférer crosoft, mais ce contrôle, je trouve ça inadmissible, et que ça soit google, apple ou même microsoft.

  10. #270
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je sais pas, si techniquement on peut pas faire un store:
    Soit en créant une premiere application "store" et l'on mettrait l'apk sur le site web officiel
    Puis, une fois installé, on listerai et permettrai d'installer d'autres apk (je ne sais pas si techniquement il y aurait une contrainte à télécharger un autre apk)

    Ou sinon, on fait un store "web only", et les clients, viennent dessus et télécharge en payant ou non des apk

    Ou est la contrainte réellement ?

    D'ailleurs c'est peu ce qu'avait essayé de faire Nokia avec sa gamme X, et c'est ce que fait samsung aussi avec son store "Samsung Apps"
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #271
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je sais pas, si techniquement on peut pas faire un store:
    Soit en créant une premiere application "store" et l'on mettrait l'apk sur le site web officiel
    Puis, une fois installé, on listerai et permettrai d'installer d'autres apk (je ne sais pas si techniquement il y aurait une contrainte à télécharger un autre apk)

    Ou sinon, on fait un store "web only", et les clients, viennent dessus et télécharge en payant ou non des apk

    Ou est la contrainte réellement ?

    D'ailleurs c'est peu ce qu'avait essayé de faire Nokia avec sa gamme X, et c'est ce que fait samsung aussi avec son store "Samsung Apps"
    sur android, tu pourrais faire un store, j'ai pas pu de contrainte dans l'api pour faire ça, une bonne base pour ça c'est fdroid, qui répertorie des apps open source/libre.

    le problème c'est que les outils de validation des apps qu'utilisent les éditeurs ne sont pas dispo, donc tu te retrouves à mettre sur ton store des apps que tu ne peux pas contrôler.
    et le contrôle peut être assez violent, tel que les outils d'apple qui filtrent l'usage de certaines api.

    et vu que tu n'es pas simple hébergeur, la responsabilité de ce qui se trouve sur ton store revient entièrement sur toi, tu deviens responsable de chacune des applications de ton store, sans avoir le moindre moyen d'effectuer un seul contrôle.

    les stores nokia et samsung, de ce que j'en ai vu, rassemble surtout des applis des éditeurs correspondants et quelques apps commandées spécialement, pas comme les stores "principaux" où n'importe qui peut essayer de proposer n'importe quoi.

  12. #272
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Quel est le but d'un store alternatif exactement ?
    Réunir des applications de partenaires (contrats si possible), faire exactement comme les autres stores et permettre à n'importe qui de promouvoir n'importe quoi (rappelez-vous l'affaire du fake antivirus).

    Pour samsung, en effet c'est une maniere d'avoir un store des appications samsung. Pour nokia, l'idée c'était plus de réunir dans un store des applications qui auraient le meme look & feel que Windows modern UI: pour rappel la gamme X c'était un android customisé pour ressemblé à windows 8/phone
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #273
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    joli point godwin! ça y est tu n'as plus d'argument, maintenant on parle de la guerre?

    je te répondrai par le mot "hadopi", je suis sûr et certain que vu que c'est la loi, que certains ont été condamné pour ce motif, tu trouves cette loi cohérente et légitime?...
    Si il y a une guerre, elle certainement n'est pas de mon fait, je viens juste d'expliquer que j'avais un pied de chaque coté et je n'ai pas envie de devenir unijambiste. En l’occurrence, je me contente de constater des faits.

    Autant un accusé est présumé innocent (pas partout d'ailleurs, mais chez nous, si ! ), autant un condamné qui a utilisé toutes les procédures de recours possibles et imaginables comme l'a fait µSoft ne peut plus guère prétendre à une innocence totale.

    Et pour ce qui est Hadopi : Aucun problème pour moi. Je respectais déjà cette loi avant même qu'elle soit proposée au parlement. Je trouve malhonnête de télécharger des produits non payés, donc, je ne le fais pas ni ne l'ai jamais fait. Je paye TOUT ce que j'utilise comme logiciel payant, tout ce que je regarde comme Vidéo et tout ce que j'écoute comme musique.

    Et si tu trouves ça anormal, c'est ton droit, mais c'est pas parce que certains se comportent comme des voyous que je dois suivre leur exemple.
    Pierre GIRARD

  14. #274
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Si il y a une guerre, elle certainement n'est pas de mon fait, je viens juste d'expliquer que j'avais un pied de chaque coté et je n'ai pas envie de devenir unijambiste. En l’occurrence, je me contente de constater des faits.

    Autant un accusé est présumé innocent (pas partout d'ailleurs, mais chez nous, si ! ), autant un condamné qui a utilisé toutes les procédures de recours possibles et imaginables comme l'a fait µSoft ne peut plus guère prétendre à une innocence totale.

    Et pour ce qui est Hadopi : Aucun problème pour moi. Je respectais déjà cette loi avant même qu'elle soit proposée au parlement. Je trouve malhonnête de télécharger des produits non payés, donc, je ne le fais pas ni ne l'ai jamais fait. Je paye TOUT ce que j'utilise comme logiciel payant, tout ce que je regarde comme Vidéo et tout ce que j'écoute comme musique.

    Et si tu trouves ça anormal, c'est ton droit, mais c'est pas parce que certains se comportent comme des voyous que je dois suivre leur exemple.
    et on en revient au premier problème, je n'ai jamais nier que microsoft a été condamné, j'ai dit les les raisons de ces condamnations étaient stupides, et surtout comment faire pour faire la part des choses entre attente des utilisateurs et abus de position dominante.
    de plus, là c'est pas microsoft qui prétend à une innocence totale, c'est moi qui estime que ces condamnations étaient et sont toujours infondées, et de plus contraire à une volonté d'une bonne partie des utilisateurs.

    moi, ça me convient très bien d'installer systématiquement des applis tierces parce que celle de crosoft ne sont pas géniales, mais visiblement, des utilisateurs estiment que celles ci doivent avoir le niveau de la concurrence, et que microsoft devrait ajouter plein de fonctions à son os.

    donc je repose la question : comment mettre la frontière entre demandes des utilisateurs et volonté politique et commerciale de ne pas tuer la concurrence?

  15. #275
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...donc je repose la question : comment mettre la frontière entre demandes des utilisateurs et volonté politique et commerciale de ne pas tuer la concurrence?
    Rien n’empêche µSoft de mettre des tas d'applications sur ces médias de distributions et sur ses sites de téléchargement ? Après, chacun installe ce qu'il veux.

    Sur un DVD openSUSE, j'installe à peine 10% de ce qui est dedans, et en plus il y a dans les dépôts officiels des tas de choses en plus ... et en plus, il y a des dépôts tierces. Et si j'étais sous Debian, je pourrais dire exactement la même chose.

    Personne ne critiquerait µSoft de mettre à disposition des application propriétaires ou tierces sur des dépôts accessibles à tous. Et même, personne ne se mettrait en colère si parmi ces applications il y en avait qui étaient OpenSource. Si µSoft ne le fait pas, c'est seulement par qu'il ne le souhaite pas. C'est donc à eux qu'il faut poser la question.

    Il faudrait dans le même temps leur poser la question : Vu qu'ils prétendent que IE est devenu le top du top des navigateurs, pourquoi ne proposent-ils donc pas des versions pour Linux (ne serait-ce que pour prouver que c'est vrai) ?

    Et si c'est juste une question de parts de marché, je constate quand même que VMware, lui, n'hésite pas à proposer ses produits (dont certains sont gratuits) pour tous les environnements.
    Pierre GIRARD

  16. #276
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Rien n’empêche µSoft de mettre des tas d'applications sur ces médias de distributions et sur ses sites de téléchargement ? Après, chacun installe ce qu'il veux.

    Sur un DVD openSUSE, j'installe à peine 10% de ce qui est dedans, et en plus il y a dans les dépôts officiels des tas de choses en plus ... et en plus, il y a des dépôts tierces. Et si j'étais sous Debian, je pourrais dire exactement la même chose.

    Personne ne critiquerait µSoft de mettre à disposition des application propriétaires ou tierces sur des dépôts accessibles à tous. Et même, personne ne se mettrait en colère si parmi ces applications il y en avait qui étaient OpenSource. Si µSoft ne le fait pas, c'est seulement par qu'il ne le souhaite pas. C'est donc à eux qu'il faut poser la question.

    Il faudrait dans le même temps leur poser la question : Vu qu'ils prétendent que IE est devenu le top du top des navigateurs, pourquoi ne proposent-ils donc pas des versions pour Linux (ne serait-ce que pour prouver que c'est vrai) ?

    Et si c'est juste une question de parts de marché, je constate quand même que VMware, lui, n'hésite pas à proposer ses produits (dont certains sont gratuits) pour tous les environnements.
    google est ton ami, pourquoi microsoft irait mettre des applis tierces en dl sur son site? après il y a des applis crosoft pour mac, peut être que linux c'est encore plus insignifiant pour lui?
    après tout le monde prétend que son appli est la meilleur, pourtant tout le monde ne propose pas son appli pour tous les os. bref.

    et ensuite personne critiquerait microsoft de mettre à dispo des applis des concurrents? tu y crois vraiment à cette blague? mouarf.
    déjà que ça me les casse menu d'avoir le ballot screen qui ne me sert strictement à rien.

    tu parlais de "fait" un peu plus tôt, je vais t'en exposer un autre : quelque soit ce que microsoft fera, il y aura forcément des gens qui seront contre (et remarque que ça marche si tu remplaces microsoft par n'importe quoi d'autre, même dans le monde de l'open source / libre)

  17. #277
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...et ensuite personne critiquerait microsoft de mettre à dispo des applis des concurrents? tu y crois vraiment à cette blague? mouarf....
    Où est-ce que j'ai parlé de mettre à disposition des applications concurrentes ? J'ai parlé d'application tierces, c'est pas la même chose. Et d'ailleurs, Delphi et maintenant Embarcadero propose des composants tierces sur ses média de distribution et sur leur site, personne ne crie au scandale.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...tu parlais de "fait" un peu plus tôt, je vais t'en exposer un autre : quelque soit ce que microsoft fera, il y aura forcément des gens qui seront contre...
    Par contre, quand il se passe quelque chose dans le monde de l'OpenSource, c'est bien connu, il n'y a jamais personne qui sera contre ? Voila une bien belle attitude du genre "personne ne m'aime".

    En attendant, si µSoft mettais IE en OpenSource, ça m'étonnerais que tout le monde soit contre. Pareil pour MediaPlayer. Et puisque ces deux applications sont soit-disant gratuites, µSoft ne subirait aucun préjudice en rendant leurs sources publiques.
    Pierre GIRARD

  18. #278
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Où est-ce que j'ai parlé de mettre à disposition des applications concurrentes ? J'ai parlé d'application tierces, c'est pas la même chose. Et d'ailleurs, Delphi et maintenant Embarcadero propose des composants tierces sur ses média de distribution et sur leur site, personne ne crie au scandale.
    attend 2s on parle de quoi, des applis qui peuvent causer des problèmes d'abus de position dominante ou d'autre chose?
    parce que si on parle de wmp et de ie, mettre des applis de tierces éditeurs, ça sera donc des applis concurrents, après si c'est d'autre chose que l'on parle, là désolé, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la conversation, ni comment ça résoudra le problème de position dominante.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Par contre, quand il se passe quelque chose dans le monde de l'OpenSource, c'est bien connu, il n'y a jamais personne qui sera contre ? Voila une bien belle attitude du genre "personne ne m'aime".

    En attendant, si µSoft mettais IE en OpenSource, ça m'étonnerais que tout le monde soit contre. Pareil pour MediaPlayer. Et puisque ces deux applications sont soit-disant gratuites, µSoft ne subirait aucun préjudice en rendant leurs sources publiques.
    si tu lis ma phrase au complet, j'ai dit que si on remplace microsoft par n'importe quoi, il y aura aussi des personnes qui seront contre ... donc ça concerne aussi le monde de l'open source / libre, donc désolé, pas d'attitude du "personne ne m'aime" en perspective.

    mais pourquoi vouloir une fois de plus appliquer le modèle open source chez les autres, si microsoft veut mettre ses applis open source, tant mieux, sinon tant mieux aussi, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
    de plus, tu pourras voir qu'à chaque fois que microsoft a mis/contribué à l'open source, il y en a toujours pour râler à tort et à travers, donc oui, il y aura des gens qui seront contre, y a pas besoin d'aller chercher très loin.

  19. #279
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...
    Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu trouves déloyal le fait de proposer sur le marché un appareil avec un système d'exploitation sur lequel se trouve un store ? Ou bien si il est impossible sur le système d'exploitation en question d'installer un store alternatif ?

    Dans tous les cas, il existe des appareils dont l'OS n'a pas de store, ou qui lorsqu'ils ont un store, n'empêche pas l'installation d'un store alternatif. Ils sont peut-être très minoritaire, mais ils existent et donc les gens qui ne sont pas contents n'ont qu'à se taire, et utiliser ces appareils.

    Que réponds tu, une fois de plus, à toi même ? (sur le fait que tu sembles estimer qu'une pratique est pas déloyale si il existe un concurrent qui ne la pratique pas).

  20. #280
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu trouves déloyal le fait de proposer sur le marché un appareil avec un système d'exploitation sur lequel se trouve un store ? Ou bien si il est impossible sur le système d'exploitation en question d'installer un store alternatif ?

    Dans tous les cas, il existe des appareils dont l'OS n'a pas de store, ou qui lorsqu'ils ont un store, n'empêche pas l'installation d'un store alternatif. Ils sont peut-être très minoritaire, mais ils existent et donc les gens qui ne sont pas contents n'ont qu'à se taire, et utiliser ces appareils.

    Que réponds tu, une fois de plus, à toi même ? (sur le fait que tu sembles estimer qu'une pratique est pas déloyale si il existe un concurrent qui ne la pratique pas).
    les 2 ma bonne dame, dans les 2 cas l'éditeur s'octroie un canal privilégié pour avoir un droit de regard sur ce qu'il propose et que tu remarqueras que dès qu'il y a de l'argent en jeu il n'y a pas de store concurrent.

    et tu remarqueras que moi j'essaie de me taire (je la ramène pas sur tous les threads touchant de près ou de loin ce sujet), c'est vous qui me tenez la jambe depuis plusieurs pages, je sais très bien que je *bip* dans un violon (que j'aii tort ou raison d'ailleurs, les stores ne sont pas prêt de disparaitre).

    donc je demande, je peux enfin arrêter de parler de ce sujet que j'estime être foutu pour ce que je pense, ou vous allez encore me demander ce que j'en pense?

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 18h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 12h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 17h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 11h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo