IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #241
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Pourtant, tu pourrais te répondre à toi même : il existe des téléphone, des OS, où aucun store d'application n'est imposé, il suffit que le client aille acheter le modèle où le store n'est pas imposé. Que réponds-tu à toi même ?
    mouhahahaha lol? désolé, mais là je crois que tu te fourvoies un peu, les stores sont forcément imposés, qui iraient se risquer à aller mettre son concurrent pour que les acheteurs potentiels aillent voir ailleurs?!?
    mais je veux bien que tu m'en présentes, sur tous les os que j'ai vérifié, dès qu'il y a du pognon à la clé, les stores alternatifs où tu peux acheter des apps, ça n'existent pas.

    certains constructeurs vont même jusqu'à se rendre compatible avec un store connu pour essayer de s'assurer des ventes.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD
    Non, "ca n'a rien a avoir avec l'Anti-trust dont est accuse Microsoft !" ce qui est reproché par la Chine, comme par l'Europe, c'est l'installation par défaut de IE et de Media Player sans proposer de choix alternatif. Aucun rapport avec un "PC portable sont vendu avec Ubuntu". Ça, c'est juste une vente liée qui est proposée aux clients de Auchan comme alternative aux PC portables sont vendus avec Windows. Ceci est un très bon point pour Auchan, mais ne change rien aux ventes de logiciels imposée que fait µSoft à chaque fois qu'il vend un Windows.
    tu devrais prendre contact avec les gens d'un autre thread qui se plaignent que justement microsoft ne met pas encore assez de fonctionnalités perso dans ses os, vous devriez bien vous entendre ...

  2. #242
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    De plus, ni Ubuntu ni OpenSUSE ne sont en position dominante
    Non ? le carre en bas a gauche de mon écran c'est pas le logo Ubuntu ? mince alors tu m'as encore appris quelque chose merci

    Non, "ca n'a rien a avoir avec l'Anti-trust dont est accuse Microsoft !"
    franchement je sais pas quoi te répondre. Si tu comprend pas j'en peu rien.

  3. #243
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...tu devrais prendre contact avec les gens d'un autre thread qui se plaignent que justement microsoft ne met pas encore assez de fonctionnalités perso dans ses os, vous devriez bien vous entendre ...
    Mais, ce n'est pas le sujet ICI. Dans un autre fil, peut-être ... et même sur d'autres Forums (pourquoi pas). Mais dans CE fil, la question concerne la Chine d'une part, et µSoft d'autre part avec ce que µSoft impose par défaut.

    Et d'ailleurs, la question "se plaignent que justement microsoft ne met pas encore assez de fonctionnalités perso dans ses os..." n'est pas non plus la question, après tout, Linux, dans la plupart des distributions, offre beaucoup plus de fonctionnalités "possibles" que Windows. Mais aucune n'est obligatoire, on peut parfaitement personnaliser SON installation (ajouter ceci, enlever ça, remplacer ceci par cela etc...) . Avec Windows, l'éditeur par défaut est Notepad. Aucun autre choix. Avec Linux, les éditeurs se comptent par dizaine au choix : Kate et Kwrite en plus de vim et de bien d'autres rien que pour un environnement KDM.

    Par exemple, je n'installe pas Libre Office, mais Open Office et mon navigateur par défaut a été longtemps Opera, mais actuellement, c'est Opera et Mozilla à 50/50 (... mais ça peut changer car j'ai le choix). Par ailleurs, il n'y a aucun logiciel multimédia sur mes PC (portable comme fixe) car j'en ai pas besoin.
    - Avec Linux : je choisi d'installer ... ou pas
    - Avec Windows : Je suis obligé de désinstaller après car certains produits s'installent d'autorité. Et même, cette merde de notepad, il est impossible de la désinstaller.
    Pierre GIRARD

  4. #244
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Euh, sans vouloir avoir l'air con, mais une vente forcée, c'est bien quand tu vends (donc contre espèce sonnante et trébuchante) un bien sans laisser de choix?
    Mais euh comment dire... Media player et IE sont gratuits. Il n'y a donc pas vente mais plutôt installation d'une suite de logiciel gratuits et pré-configurés?

    Je veux pas être le défenseur de M$, mais dans mon référentiel à moi, j'ai pas lâché un centime pour ces programmes, ils ne m'ont donc pas été vendus...
    D'ailleurs on peut aller plus loin que ça: je propose qu'on accuse la communauté Linuxienne de vente forcée: bah quoi merde, t'installes Ubuntu, t'a Firefox pré-installé avec, et c'est même pire que microsoft, parce que tu peux pas mettre IE dessus. Et pareil avec VLC et media player?
    Ca marche même avec IOs et Safari...

    Honnêtement, pour moi ce genre d'affaire s'apparente plus à un moyen facile de faire cracher des millions à une boîte qui a su s'imposer (je ne veux pas parler de la légitimité du comment du pourquoi, mais bien de la situation actuelle: µSoft est en position de force et de leader, point à la ligne).
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #245
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Euh, sans vouloir avoir l'air con, mais une vente forcée, c'est bien quand tu vends (donc contre espèce sonnante et trébuchante) un bien sans laisser de choix?
    Mais euh comment dire... Media player et IE sont gratuits...
    On peut voir ça comme ça ... ou : Les prix de IE et de Media player sont inclus dans le prix de Windows. Donc, du coup, ils ne sont pas gratuits.

    Pour être gratuits, ils ne devraient pas être "INCLUS" dedans, mais librement "téléchargeables" pour ceux qui en veulent (ou dans un répertoire à part du DVD d'installation) et installables à la demande.

    On peut parler de gratuit uniquement pour les logiciels inclus dans les distributions gratuites de Linux.
    Pierre GIRARD

  6. #246
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    t'installes Ubuntu, t'a Firefox pré-installé avec, et c'est même pire que microsoft, parce que tu peux pas mettre IE dessus. Et pareil avec VLC et media player?
    bien vrai.

    Mais aucune n'est obligatoire
    La pub force d'Amazon dans Ubuntu ?

    mais ça peut changer car j'ai le choix
    Sous Windows aussi. Si toi t'y arrive pas met pas la faute sur les autre et reste sous Ubuntu.

    Et même, cette merde de notepad, il est impossible de la désinstaller.
    Faudrait peut être que t'apprenne a utiliser Windows avant de critique

    Avec Windows : Je suis obligé de désinstaller après car certains produits s'installent d'autorité
    Sou Ubuntu aussi. Le truc d'Amazon je ne l'ai jamais demandé ni un bon nombres de paquets. Je dois aussi les désinstaller car on m'a forcer a les avoir. De même pour Firefox. J'ai rien demande. De même pour flash et tous ce qui est Adobe. J'ai rien demande mais c'est installe et je dois le désinstaller. Tous ca c'est oncfigurer et personaliser sont OS et c'est possible sur tous les OS.

    Sous Windows tu peus choisir d'installer Opera ou Libre Ofiice. Essaie d'installer Internet Explorer ou Word sous Unbunt. Donc t'as plus de choix et de possibilités sous Windows qu'Ubuntu. T'es + libre de choisir ce que tu veus utiliser sous Windows. Ca ne se fait pas tous seul ok mais ca c'est null part.

  7. #247
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Quand on est en position dominante car on possède plus de 90% du marché, on n'est plus libre de faire ce que l'on veut
    C'est comme ça
    C'est la loi du commerce mondiale régit par l'OMS
    Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un fait

    Microsoft avec Windows n'est pas libre de ses évolutions car sa puissance de frappe a des répercutions trop importantes sur l'économie de milliers d'entreprises à travers le monde (et donc, sur celle des Etats)
    Quand Microsoft fait des choix sur Windows, cela peut potentiellement détruire des centaines d'entreprises

    C'est pour ça que ça s'appelle abus de position dominante
    Si Windows n'occupait "que" 40% du marché des OS, on n'en parlerai pas et Microsoft serait libre de faire ce qu'il veut avec son OS

  8. #248
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Mais, ce n'est pas le sujet ICI. Dans un autre fil, peut-être ... et même sur d'autres Forums (pourquoi pas). Mais dans CE fil, la question concerne la Chine d'une part, et µSoft d'autre part avec ce que µSoft impose par défaut.

    Et d'ailleurs, la question "se plaignent que justement microsoft ne met pas encore assez de fonctionnalités perso dans ses os..." n'est pas non plus la question, après tout, Linux, dans la plupart des distributions, offre beaucoup plus de fonctionnalités "possibles" que Windows. Mais aucune n'est obligatoire, on peut parfaitement personnaliser SON installation (ajouter ceci, enlever ça, remplacer ceci par cela etc...) . Avec Windows, l'éditeur par défaut est Notepad. Aucun autre choix. Avec Linux, les éditeurs se comptent par dizaine au choix : Kate et Kwrite en plus de vim et de bien d'autres rien que pour un environnement KDM.

    Par exemple, je n'installe pas Libre Office, mais Open Office et mon navigateur par défaut a été longtemps Opera, mais actuellement, c'est Opera et Mozilla à 50/50 (... mais ça peut changer car j'ai le choix). Par ailleurs, il n'y a aucun logiciel multimédia sur mes PC (portable comme fixe) car j'en ai pas besoin.
    - Avec Linux : je choisi d'installer ... ou pas
    - Avec Windows : Je suis obligé de désinstaller après car certains produits s'installent d'autorité. Et même, cette merde de notepad, il est impossible de la désinstaller.
    non mais t'es marrant que c'est pas le sujet, comme si les 2 sujets étaient orthogonaux O_o
    les 2 sujets sont complètement liés, comment mettre plein de fonctions dans un os (désirs des utilisateurs), le tout en ayant une épée de damoclès parce que tu serais en position dominante (désirs d'une certaine communauté ainsi que des états dans notre cas).
    désolé, mais soit tu permets une install custom, donc qui ne s'adresserait pas au non-initié, soit tu as une install minimal, avec possibilité par la suite de désinstaller les composants que tu n'es même pas obligé d'utiliser de base.
    et mince, c'est quoi encore cette comparaison avec linux, c'est hors de propos, compare plutôt avec mac os, android ; dans ces os, on te file pas 36000 possibilités pour faire quelque chose, tu n'as qu'un ou 2 choix, et ils sont fournis par l'éditeur de os.

    et si tu veux te flooder d'applications custom, google est encore plus ton ami, mais bon ...

    et sous windows non plus, ce que te fournis microsoft, n'est pas obligatoire, mais bon, je pourrai encore crier à la mauvaise foi pendant longtemps ...

    On peut voir ça comme ça ... ou : Les prix de IE et de Media player sont inclus dans le prix de Windows. Donc, du coup, ils ne sont pas gratuits.

    et alors, si tu les as payé, c'est normal qu'ils soient installés, libre à toi de ne pas vouloir les utiliser par la suite.

    Citation Envoyé par Saverok
    Microsoft avec Windows n'est pas libre de ses évolutions car sa puissance de frappe a des répercutions trop importantes sur l'économie de milliers d'entreprises à travers le monde (et donc, sur celle des Etats)
    Quand Microsoft fait des choix sur Windows, cela peut potentiellement détruire des centaines d'entreprises
    et là tu pointes du doigt le cœur du problème : quelque soit les choix de microsoft, ça sera toujours trop pour des gens et pas assez pour d'autres, le tout en étant plus emmerdé par les opposants à crosoft qui n'en ont rien à carrer des attentes des utilisateurs (quand bien même ils viennent gueuler que metro c'est catastrophique)

    ps: @Pierre GIRARD : tu dis que le sujet est la chine et microsoft, si on t'écoute et qu'on ne parle que de microsoft et de la chine, je ne vois donc pas ce que vient faire linux ici.

  9. #249
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Euh Pierre, juste en passant, mais juste comme ça, IE et Media player tu peux les télécharger gratuitement sur le web, gratuitement en plus... Alors le prix de leur licence compris dans celui de l'OS, à d'autre hein...

    D'ailleurs en suivant ta logique, comme firefox est fourni avec Ubuntu, il n'est pas gratuit... comment on dit déjà? ah oui, c'est ça: trolololololol
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  10. #250
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Euh Pierre, juste en passant, mais juste comme ça, IE et Media player tu peux les télécharger gratuitement sur le web, gratuitement en plus... Alors le prix de leur licence compris dans celui de l'OS, à d'autre hein...
    Sauf que même si tu peux les télécharger gratuitement, il te faut installer Windows d'abord ... et même, la dernière version de IE ne s'installe pas sur Windows XP (par exemple). Donc pour l'installer, il faut d'abord acheter la dernière version de Windows (comme gratuité, on fait beaucoup mieux).

    A l'inverse, je peux installer la dernière version de Mozilla sur Windows XP aussi bien que sur un vieux Linux.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    D'ailleurs en suivant ta logique, comme firefox est fourni avec Ubuntu, il n'est pas gratuit...
    Si, dans la mesure où Ubuntu est gratuit, tout ce qui est fourni avec l'est aussi. Idem avec openSUSE, Mageia, Debian, et tous les autres
    Pierre GIRARD

  11. #251
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...et sous windows non plus, ce que te fournis microsoft, n'est pas obligatoire, mais bon, je pourrai encore crier à la mauvaise foi pendant longtemps ...
    Et donc, l'histoire comme quoi l'Europe a fait un procès à µSoft c'est complètement faux ?

    Et les rumeurs comme quoi µSoft aurait perdu (561 millions d’euros) totalement mensongère ?

    De même, probablement que l’enquête anti-trust de la chine est une fausse nouvelle inventée de toutes part par "Stéphane Le Calme".
    Pierre GIRARD

  12. #252
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et donc, l'histoire comme quoi l'Europe a fait un procès à µSoft c'est complètement faux ?

    Et les rumeurs comme quoi µSoft aurait perdu (561 millions d’euros) totalement mensongère ?

    De même, probablement que l’enquête anti-trust de la chine est une fausse nouvelle inventée de toutes part par "Stéphane Le Calme".
    et où est ce que j'ai dit tout ça? j'aime quand les gens inventent des paroles, c'est ce que je vous reproche en permanence, mais bon ...

    tu me sors comme réponse qu'il y a des procès contre microsoft au fait que je dis que les softs que crosoft met ne sont pas obligatoires d'utilisation, si il n'y a pas plus à coté de la plaque que ça ...

    je vais redire ce que j'ai dit ailleurs : j'estime que ces décisions ont été stupide, qui es tu pour déblatérer ce que tu viens de déblatérer? surtout en inventant de toute pièce TOUT ce que tu m'attribues.
    et en plus tu crois vraiment que la chine n'intente pas de procès contre microsoft seulement pour une histoire d'anti-trust et pas pour punir les usa comme elle l'a annoncée à plusieurs reprises???

    quelle blague ...

  13. #253
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Si, dans la mesure où Ubuntu est gratuit, tout ce qui est fourni avec l'est aussi. Idem avec openSUSE, Mageia, Debian, et tous les autres
    @Pierre Pourquoi tu parle d'Ubuntu, OpenSuse, Debian.... c'est pas le sujet On parle de Microsoft et du procès anti-trust de la Chine. Je sais plus qui m'a fais la remarque. Ah si c'est toi !

  14. #254
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et où est ce que j'ai dit tout ça?...
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ce que te fournis microsoft, n'est pas obligatoire...
    Donc, je repose mes 3 questions précédentes, pourquoi ces enquêtes ? et pourquoi ce procès perdus si ce que te fournis microsoft, n'est pas obligatoire. Si c'était vraiment le cas, tout le monde foutrait la paix à µSoft, y compris les Chinois ... non ? Ou alors c'est quoi ? un complot international contre µSoft ?

    En plus, pour finir, je l'ai dis souvent et à de nombreux endroits :
    1. Je n'ai rien contre µSoft
    2. J'ai mêmes en permanence des cessions VMware ouvertes sur des MV Windows
    3. Et je n'ai JAMAIS dis que j'avais l'intention de quitter Windows pour autre chose pour certaines applications ... sauf si 100% des applications que j'utilise passent sous un autre OS ... mais c'est certainement pas pour demain.
    4. Et même, je n'ai rien contre les logiciels dont le code est privé : VMware pour commencer, Delphi, DxO (pour la photo), Philatélix (pour ma collection de timbres) etc...
    5. Conclusion, je suis à peu près autant pro que anti µSoft. Et du coup, je n'ai aucun scrupule à dénoncer les excès de µSoft ... pas plus qu'à dénoncer les excès de certains acteurs de Linux (je ne manque jamais de le faire quand c'est avéré).

    Donc, si quelqu'un fantasme, c'est certainement pas moi. Je reste droit dans mes bottes, et personne ne m’empêchera de constater et critiquer les excès des uns ... ou des autres.

    Dans cette histoire "anti-trust", je constate que certains en font le procès. Sauf erreur de ma part, même les USA ont dénoncés les pratiques de µSoft ... et obligés µSoft à mettre de l'eau dans son vin (si mes souvenirs sont bons, c'est à l'époque où Explorer et IE ne faisaient qu'un et qu'il était absolument impossible d'installer l'un sans l'autre). Donc, les pratiques de µSoft sont connues et très anciennes.

    Le nier, c'est exactement comme nier les excès du Nazisme par les négationnistes. La vérité historique est là ... et je n'y peux vraiment rien.
    Pierre GIRARD

  15. #255
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @GHetfield J'ai décidé de ne plus répondre à tes Troll/provocations.
    Pierre GIRARD

  16. #256
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    @GHetfield J'ai décidé de ne plus répondre à tes Troll/provocations.
    Bonne idée vu ce que tu réponds. (dual boot c'est 2 OS merci je savais. Et c'est moi qui troll ?)

  17. #257
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Bonne idée vu ce que tu réponds. (dual boot c'est 2 OS merci je savais. Et c'est moi qui troll ?)
    Il y a quiproquo: relisez mieux:

    Citation Envoyé par GHetfield
    ...Imagine si j'etais venu ici avec ce pseudo pour demander comment désactivé le secure-boot et mettre OpenSuse en Dual-Boot sur mon portable ?
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD
    Par défaut, openSUSE s'installe TOUJOURS en Dual-Boot sur un système comportant déjà un OS. Que ça soit Windows ou n'importe quelle distribution Linux. Une telle question ne se pose donc même pas.
    CQFD, il n'a jamais trollé
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #258
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    CQFD, il n'a jamais trollé
    Non c'est vrai. Si je désactive le secure-boot c'est certainement pour réinstaller mon portable sous Windows . Et des dual-boot avec un seul OS ca existe c'est vrai, c'est courant et tres pratique.


    openSUSE s'installe TOUJOURS en Dual-Boot sur un système comportant déjà un OS
    2 = 1+1 donc dual(2) = OpenSuse(1) + OS existant(1) => merci je savais. Arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.


    Me faire remarqué que 1+1=2 c'est pas troller ca ?????

  19. #259
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    openSUSE s'installe TOUJOURS en Dual-Boot sur un système comportant déjà un OS
    Par opposition à :
    Windows s'installe TOUJOURS en Single-Boot, même sur un système comportant déjà un OS, même en désactivant le secure-boot
    D'ailleurs, t'as pas entièrement tord, j'aurais du écrire :
    openSUSE s'installe TOUJOURS en Multi-Boot sur un système comportant déjà au moins un OS
    Mais les gens intelligents ont compris du premier coup.
    Pierre GIRARD

  20. #260
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Donc, je repose mes 3 questions précédentes, pourquoi ces enquêtes ? et pourquoi ce procès perdus si ce que te fournis microsoft, n'est pas obligatoire. Si c'était vraiment le cas, tout le monde foutrait la paix à µSoft, y compris les Chinois ... non ? Ou alors c'est quoi ? un complot international contre µSoft ?

    En plus, pour finir, je l'ai dis souvent et à de nombreux endroits :
    1. Je n'ai rien contre µSoft
    2. J'ai mêmes en permanence des cessions VMware ouvertes sur des MV Windows
    3. Et je n'ai JAMAIS dis que j'avais l'intention de quitter Windows pour autre chose pour certaines applications ... sauf si 100% des applications que j'utilise passent sous un autre OS ... mais c'est certainement pas pour demain.
    4. Et même, je n'ai rien contre les logiciels dont le code est privé : VMware pour commencer, Delphi, DxO (pour la photo), Philatélix (pour ma collection de timbres) etc...
    5. Conclusion, je suis à peu près autant pro que anti µSoft. Et du coup, je n'ai aucun scrupule à dénoncer les excès de µSoft ... pas plus qu'à dénoncer les excès de certains acteurs de Linux (je ne manque jamais de le faire quand c'est avéré).

    Donc, si quelqu'un fantasme, c'est certainement pas moi. Je reste droit dans mes bottes, et personne ne m’empêchera de constater et critiquer les excès des uns ... ou des autres.

    Dans cette histoire "anti-trust", je constate que certains en font le procès. Sauf erreur de ma part, même les USA ont dénoncés les pratiques de µSoft ... et obligés µSoft à mettre de l'eau dans son vin (si mes souvenirs sont bons, c'est à l'époque où Explorer et IE ne faisaient qu'un et qu'il était absolument impossible d'installer l'un sans l'autre). Donc, les pratiques de µSoft sont connues et très anciennes.

    Le nier, c'est exactement comme nier les excès du Nazisme par les négationnistes. La vérité historique est là ... et je n'y peux vraiment rien.
    joli point godwin! ça y est tu n'as plus d'argument, maintenant on parle de la guerre?

    je te répondrai par le mot "hadopi", je suis sûr et certain que vu que c'est la loi, que certains ont été condamné pour ce motif, tu trouves cette loi cohérente et légitime?

    bah désolé, moi non, et je ne crie pas non plus au complot international contre les pirates, donc par le même principe, je trouve que ces condamnations contre microsoft sont stupides, celui ci n'a JAMAIS empêché jusqu'à présent d'installer ce que tu voulais sur ton os (mis à part cette connerie de store, mais ça, j'en ai déjà parlé).

    si les gens après sont trop *insérer adjectifs malpolis* pour installer autre chose / regarder si il n'y a pas un meilleur logiciel pour un usage, et de surcroit de mauvaise foi, effectivement, on est dans la merde, puisque personne ne pourra mettre une frontière entre "fonction nécessaire pour un os" et "abus de position dominante". (et je ne parlerais même pas des éditeurs concurrents qui piaillent sans rien faire, on a bien vu le résultat)

    et au passage, entre nier et dire qu'on est pas d'accord, il y a un monde, mais visiblement un préfère parler de la seconde guerre mondiale, où là, on a écrit l'histoire à coup d'article de loi ...
    surement quelque chose que vous trouverez légitime pour le monde informatique, vive l'ersatz de liberté.

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 17h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 11h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 16h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 10h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo