IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #221
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu nies donc le problème de la vente forcée. Le choix n'est pas vraiment là, c'est faux ! C'est comme si tu fais des élections, au cours desquelles tu peux choisir entre Marine Le Pen et son père... Ben on sera nombreux à ne pas trouver cela démocratique. Mais y'aura bien des couillons pour dire que c'est démocratique parce qu'on peut "choisir", qu'il y a un choix. Certes, mais il ne sert à rien ! Le vrai choix, c'est au moins d'avoir tout le monde qui peut se présenter aux élections, avec des conditions pas trop contraignantes.
    c'est ce que je dis quand j'affirme que certains omettent les faits : des pcs vendus sans os et avec un linux de base ça existe, point.
    et ton analogie est encore bien bancale, puisque les choix existent, mais que tout le monde fait le nécessaire pour ne pas que ces choix soient visibles, l'analogie serait donc plutôt : il y a plein de candidats aux élections, mais on fait en sorte qu'il n'y a que les le pen qui ont le droit à la tribune.

    quant au vrai choix, si tu n'as pas les clés nécessaires pour choisir, ce n'est pas un choix, mais bon continuons, comme je dis toujours, à tout faire pour que les gens ne soient pas conscients qu'il y a du choix.

  2. #222
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    J'ai du toucher une corde sensible apparemment. Quand dvp.com publie une news combinant Microsoft et OpenSource/Libre il faut qu'on fasse quoi ? Parler de la guerre en Ukraine ?
    Parfois le sujet se rapproche plus à la guerre en Ukraine que l'open-source en réalité
    GTSLASH, je ne dis pas que tes réponses sont hors-sujet (sur ce thread en tout cas, sur d'autres c'est moins sûr), je dis que les seuls sujets auxquels tu participes sont ceux ayant rapport de près ou de loin avec l'open-source—manière de montrer que ta seule participation au forum c'est ça. Ce ne serait pas un point négatif si tes participations avaient une vraie valeur, et tes posts écrits en bonne foi.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    les débats stériles? je signale au passage que si tu parles de débat, c'est qu'il y a une personne en face.
    de plus, il me semble que les propos ne sont pas dénués de sens, mais c'est tellement plus facile de dire que c'est un troll.
    perso je considère que répéter sans arrêt les mêmes choses que je considère comme fausses provoque un débat stérile, et pourtant tu ne me verras pas dire à trenton qu'il est un troll (enfin il me semble, il pourra peut être le confirmer ou l'infirmer, on sait jamais, je dis peut être quelque chose que je ne respecte pas), même si je pense que je ne peux pas être encore plus moins d'accord avec ce qu'il avance.

    mais t'inquiète pas, je vais considérer moi même que ma parole n'a pas grande valeur, tu n'auras pas besoin de le faire toi même.
    Tu peux avoir deux personnes en plein débat, où au moins une des deux est un troll ; le débat devient stérile.
    Je n'ai pas dit que GTSLASH ne faisait que dire n'importe quoi, il y a même des fois où j'ai été plutôt d'accord avec lui. Mais globalement son but c'est ça.
    Ensuite j'aurais aussi tendance à dire que trenton est un troll (aussi), mais il fait au moins l'effort d'écrire en français, et il y a de la cohérence dans ses propos.
    Edit: trenton peut paraître extrême dans ce qu'il dit. Je ne suis pas forcément d'accord avec lui. Mais il reste dans le sujet, quand d'autres seraient capables d'infirmer quelque chose qu'ils ont affirmé trois posts avant, juste pour faire dévier le débat.

  3. #223
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Tu peux avoir deux personnes en plein débat, où au moins une des deux est un troll ; le débat devient stérile.
    Je n'ai pas dit que GTSLASH ne faisait que dire n'importe quoi, il y a même des fois où j'ai été plutôt d'accord avec lui. Mais globalement son but c'est ça.
    Ensuite j'aurais aussi tendance à dire que trenton est un troll (aussi), mais il fait au moins l'effort d'écrire en français, et il y a de la cohérence dans ses propos.
    je pense qu'on aura compris, mais je ne suis pas d'accord, ils pensent, peut être, tous les 2 sincèrement ce qu'ils disent, donc je ne peux pas, vu que je n'ai pas plus d'infos sur les véritables intentions, considérer que c'est du troll.
    je ne peux donc que répondre avec ce que moi j'estime être plus correct, mais ça n'engage que moi, bien entendu.

  4. #224
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est ce que je dis quand j'affirme que certains omettent les faits : des pcs vendus sans os et avec un linux de base ça existe, point.
    Oui, mais cela ne change rien au problème. La pratique de vente forcée reste une pratique déloyale, qui explique les parts de marchés actuelles. Mais tu as raison de le signaler, c'est intéressant, il y a des gens tout de même qui utilisent autre chose que Windows. Ça n'empêche pas que ça reste une pratique déloyale, et qu'il y a un soucis.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et ton analogie est encore bien bancale, puisque les choix existent, mais que tout le monde fait le nécessaire pour ne pas que ces choix soient visibles, l'analogie serait donc plutôt : il y a plein de candidats aux élections, mais on fait en sorte qu'il n'y a que les le pen qui ont le droit à la tribune.
    Oui, ou que certains bureaux de votes n'ont pas tous les bulletins de vote (mais les gens ont encore le choix d'aller voter à 300km, donc ça pose aucun soucis). Effectivement, il y a des gens pour qui ça poserais pas de problème, d'autres qui considéreraient que c'est un vrai problème.

    quant au vrai choix, si tu n'as pas les clés nécessaires pour choisir, ce n'est pas un choix, mais bon continuons, comme je dis toujours, à tout faire pour que les gens ne soient pas conscients qu'il y a du choix.
    C'est à dire ? Qu'est ce que tu fais TOI, que tu me reproches de ne pas faire ?

  5. #225
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je pense qu'on aura compris, mais je ne suis pas d'accord, ils pensent, peut être, tous les 2 sincèrement ce qu'ils disent, donc je ne peux pas, vu que je n'ai pas plus d'infos sur les véritables intentions, considérer que c'est du troll.
    Cf. mon second post.
    (Un mec qui passe son temps à créer des comptes dvp.com pour prêcher Microsoft à la moindre occasion, c'est vrai qu'on peut douter de ses véritables intentions.)

    Bon j'ai assez trollé moi, je m'éclipse

  6. #226
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je dis que les seuls sujets auxquels tu participes sont ceux ayant rapport de près ou de loin avec l'open-source
    Si j'allais aider sur les autres sur le forum avec ce pseudo ci tu penses vraiment que je serai pris au sérieux ?

    Imagine si j'etais venu ici avec ce pseudo pour demander comment désactivé le secure-boot et mettre OpenSuse en Dual-Boot sur mon portable ?

    Remuer dans le ca*a et secouer un peu les positions ça fait bouger les choses. J' en ai déjà plusieurs fois fait l’expérience et j'en ai appris pas mal. j'ai des fois été trop loin j'avoue. Je vous paierai bien un verre si on se connaissait vraiment .

    Se serait ca

    http://www.freewallpapershq.com/wall...080i_14605.jpg

    et ca

    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/i...FYhpiIQgrKLQNg

    et puis

    http://www.blogmond.com/wp-content/u...owssodagv8.gif

  7. #227
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    C'est un hack (ça fait sauter la garantie tout ça, et c'est plutôt illégal en fait), ce n'est pas une possibilité d'achat directe, je ne vois donc pas trop le rapport...

  8. #228
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    ...
    Bon j'avoue tu marques un point.
    C'est pas trop prise de tête la gestion de je-sais-pas-combien de profils dvp.com ?
    Sinon la dernière boisson a l'air pas trop mauvaise

  9. #229
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Sinon la dernière boisson a l'air pas trop mauvaise
    C'etait une dedicasse special pour toi

    C'est pas trop prise de tête la gestion de je-sais-pas-combien de profils dvp.com ?
    Je n'en ai qu'un. vraiment. Je le jure sur Hendrix . Et je ne met jamais de point en plus ou en moins. (Je trouve ca débil).

  10. #230
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est à dire ? Qu'est ce que tu fais TOI, que tu me reproches de ne pas faire ?
    moi, je ne fais pas grand chose, pour moi la situation actuelle me convient très bien, j'achète mes machines sans os puisque je n'en ai pas besoin, pour moi le choix existe.
    les gens, de leur coté, achètent ce qu'ils veulent, si ces personnes ont besoin de mon aide et que je peux les aider, tant mieux, sinon tant mieux aussi, ce n'est pas mon problème.
    j'ai laissé tomber mes tentatives de mettre des linux (j'ai essayé, en vrai), les gens ne veulent pas faire le moindre effort. pour moi, si la situation actuelle ne convient pas tant pis, je n'en peux plus de faire des efforts pour des gens qui ne veulent pas.

    pour résumé, pour moi, tant qu'il y aura un marché pour les connaisseurs, ça ne convient très bien. je ne veux plus mettre les pieds dans le marché grand public.
    et j'estime que, pour que ce marché pour connaisseurs persiste, les connaisseurs devraient arrêter de vouloir lorgner sur le marché grand public, c'est pas un marché pour "nous".

    mais par contre, ce que je vous reproche (en général, pas vraiment à toi en particulier, bien que si tout le monde me dit que ça les concerne pas, je vais être colère) c'est que je vois surtout des gens se plaindre mais que ni ces personnes ni les éditeurs de solutions libres/open source ne mettent en place des initiatives pour que les choses changent, ou alors (peut être malheureusement) personne n'est au courant.
    donc si vous voulez que la situation change, ce n'est pas en ne faisant rien de visible que ça changera.

    ou alors, la situation encore pire : porter plainte, on voit bien ce que ça a apporté à opera.

    après à titre personnel, j'attends vraiment de revoir des encarts de pub pour d'autres alternatives comme on voyait des encarts pour firefox à une époque, perso c'est grâce à ça que je suis encore sous firefox en général à l'heure actuelle.
    c'est pour ça aussi que je l'ai mauvaise quand on sous-entend que le monde du libre / open source ne peut pas faire de pub, ce n'est pas vrai, et surtout pour moi ça a marché.

  11. #231
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    ...Imagine si j'etais venu ici avec ce pseudo pour demander comment désactivé le secure-boot et mettre OpenSuse en Dual-Boot sur mon portable ?
    Par défaut, openSUSE s'installe TOUJOURS en Dual-Boot sur un système comportant déjà un OS. Que ça soit Windows ou n'importe quelle distribution Linux. Une telle question ne se pose donc même pas.

    Et de toutes façons, ce fil n'a rien à voir avec l'OpenSource, même si certains ne parlent que de ça. Le sujet du fil reste : "Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust". Et autant que je sache, les Chinois ne reprochent pas à µSoft d'être en OpenSource.
    Pierre GIRARD

  12. #232
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    moi, je ne fais pas grand chose, pour moi la situation actuelle me convient très bien
    C'est ton droit, tu peux très bien ne pas t'offusquer des pratiques déloyales. J'ai quand même du mal à comprendre en revanche que tu t'offusques plus facilement de ceux qui s'en offusque !

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais par contre, ce que je vous reproche (en général, pas vraiment à toi en particulier, bien que si tout le monde me dit que ça les concerne pas, je vais être colère) c'est que je vois surtout des gens se plaindre mais que ni ces personnes ni les éditeurs de solutions libres/open source ne mettent en place des initiatives pour que les choses changent, ou alors (peut être malheureusement) personne n'est au courant.
    donc si vous voulez que la situation change, ce n'est pas en ne faisant rien de visible que ça changera.
    Sur la plupart des pratiques déloyales, il y a un acteur qui peut mettre fin à la situation : un gouvernement ou un juge.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est pour ça aussi que je l'ai mauvaise quand on sous-entend que le monde du libre / open source ne peut pas faire de pub, ce n'est pas vrai, et surtout pour moi ça a marché.
    Je ne vois pas le rapport entre le logiciel libre et la publicité, ni entre la publicité et les pratiques déloyales pour le coup.

  13. #233
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est ton droit, tu peux très bien ne pas t'offusquer des pratiques déloyales. J'ai quand même du mal à comprendre en revanche que tu t'offusques plus facilement de ceux qui s'en offusque !
    prêcher des convertis et/ou ne faire que de se plaindre, ça, ça me gave, surtout qu'en plus dès qu'on vous soumet des possibilités pour faire changer les choses à votre niveaux, on se fait allègrement conspuer, on se fait dire que pourquoi vous devriez faire quelque chose, et j'en passe. donc oui je m'en offusque, puisque c'est sans cesse la même rengaine sans, finalement, tentative de résolution.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Sur la plupart des pratiques déloyales, il y a un acteur qui peut mettre fin à la situation : un gouvernement ou un juge.
    déjà répondu, pour moi c'est tout sauf déloyale, surtout que ça ne m'empêche pas (et ça ne devrait pas vous empêcher non plus) de trouver des machines sans os, vu que ça existe, mais pour ça, faudrait arrêter de vouloir aller sur le marché grand public.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je ne vois pas le rapport entre le logiciel libre et la publicité, ni entre la publicité et les pratiques déloyales pour le coup.
    déjà répondu, si vous vous faites connaitre et qu'il y a un marché, ça fonctionnera, mais c'est sur qu'en faisant tout pour ne pas se faire connaitre, rien ne changera.

  14. #234
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    prêcher des convertis et/ou ne faire que de se plaindre, ça, ça me gave, surtout qu'en plus dès qu'on vous soumet des possibilités pour faire changer les choses à votre niveaux, on se fait allègrement conspuer, on se fait dire que pourquoi vous devriez faire quelque chose, et j'en passe. donc oui je m'en offusque, puisque c'est sans cesse la même rengaine sans, finalement, tentative de résolution.
    Je peux dire la même chose pour toi. Tu n'as qu'à faire une pub à la tv si tu en as marre des gens qui se plaignent... Pourquoi tu ne le fais pas ? Toi ou les autres hein ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    déjà répondu, pour moi c'est tout sauf déloyale
    Mais alors c'est quoi une pratique déloyale ? Tu peux nous faire la liste ? A moins que ce soit tout simplement quelque chose qui n'existe pas ?

  15. #235
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Par défaut, openSUSE s'installe TOUJOURS en Dual-Boot sur un système comportant déjà un OS
    Merci "Dual" veut dire 2 je sais. Je suis pas si con que ca merci. Encore bien que t'es la.

    "Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust".
    Rien a avoir avec le soit disant monopole de Microsoft prôner par les fan du libre alors ? Mince je suis vraiment debil d'avoir posté des photos de portable Ubuntu chez Auchan.

    Vu que tu me tend la perche du troll voici quelque choses sur le sujet alors.

    http://www.scmp.com/sites/default/fi...?itok=56Q07bdy

    C'est bon Mr le moderateur ?

    tu l'a chercher ce troll

  16. #236
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je peux dire la même chose pour toi. Tu n'as qu'à faire une pub à la tv si tu en as marre des gens qui se plaignent... Pourquoi tu ne le fais pas ? Toi ou les autres hein ?
    tu fais des pubs en général pour un produit ou un service, pas pour quelque chose que tu ne vois pas/plus voir ...
    surtout que faire de la pub négative, ça a souvent plutôt l'effet inverse, donc je reviendrai à faire de la pub pour quelque chose que je combats ... mauvais plan.
    d'ailleurs en parlant de pub négative, c'est exactement ce que vous faites, mais bon, ce n'est pas la première fois que je le dirais.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mais alors c'est quoi une pratique déloyale ? Tu peux nous faire la liste ? A moins que ce soit tout simplement quelque chose qui n'existe pas ?
    pratique déloyale selon moi? ... je n'aurai que immédiatement à l'esprit, celle que je trouve le plus inacceptable du moment : les stores d'applications, mais bon, à en croire ce que j'ai lu sur ce forum, je dois être un des seuls contre.
    on dit aux clients : je vous oblige à acheter ici, et seulement ici ; et aux dévs : vous ne vendrez rien si vous ne passez pas par chez nous. je me sens pris pour un débile 2 fois.

  17. #237
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Merci "Dual" veut dire 2 je sais. Je suis pas si con que ca merci. Encore bien que t'es la.
    Bottage en touche superbe ... qui ne répond à rien.

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Rien a avoir avec le soit disant monopole de Microsoft prôner par les fan du libre alors ? Mince je suis vraiment debil d'avoir posté des photos de portable Ubuntu chez Auchan.
    Parfaitement, rien à voir (surtout pas l'orthographe). Le monopole de µSoft reproché aussi bien par les Européens que par les Chinois ... et d'autre, ne porte pas sur le fait que le code soit fermé ou libre, mais sur la vente jointe "non choisie". Et donc, pas d'un PC avec tel ou tel OS, mais d'un OS (pré-installé ou pas) configuré automatiquement avec OS + IE + Windows Media (et d'autres).

    Ça serait exactement la même chose si "Trucmuche" proposait Linux + Mozila + VLC ... sans aucune alternative possible. Le problème, est que : qui que ce soit qui installe Windows se retrouve avec IE + Windows Media + etc... alors qu'il aurait aimé avoir un choix alternatif. En fait, ça s'apparente à de la vente forcée et à de la concurrence déloyale (aggravée par la position dominante de µSoft qui profite outrageusement de ça).

    La question n'est donc pas de remplacer IE ou Windows Media par des logiciels OpenSource ... ou pas ... d'ailleurs, mon navigateur préféré est Opera (ancienne version) qui n'est pas OpenSource. Simplement il serait bon de laisser le choix aux utilisateurs au moment de l'installation. Par ailleurs, si je me dois de faire un reproche à openSUSE, c'est de ne pas proposer Libre Office OU Apache Open Office. C'est un choix imposé par OpenSUSE ... auquel je n'adhère pas. La différence majeure étant que OpenSUSE est loin d'être en position dominante et encore moins de quasi monopole.

    Le simple fait d'introduire l'OpenSource dans un tel sujet est au mieux un HS, au pire un troll.
    Pierre GIRARD

  18. #238
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bottage en touche superbe ... qui ne répond à rien.
    Fallait répondre a quelque chose ? Tu m'as dis que le Dual-Boot c'est 2 OS je te signal (OS c'est Operating System merci je sais pas besoin d'expliquer)

    ...
    Antitrust et Monopole ça ne te dis rien ? Si tu comprend pas j'en peux rien moi.

    Quand je montre preuve a l'appui que des PC portable sont vendu avec Ubuntu chez Auchan ca n'a rien a avoir avec l'Anti-trust dont est accuse Microsoft ?

    Tiens, un peu de lecture tu verra peut être mieux le lien :

    http://www.peoi.org/Courses/Coursesfr/mic/mic11.html

    Quoi qu'il en soit, tous ces échanges sur la sécurité du code OpenSource ... n'a pas grand rapport avec la question posée :
    Justement SI. On sait tous que la chine veut abandonner Microsoft suite a des peur d’espionnage. Peur d'espionage a cause du modele ClosedSource de Microsoft. (Qui n'est pas si closed que ca d'ailleur)

    Donc c'est tout a fait le sujet.

  19. #239
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pratique déloyale selon moi? ... je n'aurai que immédiatement à l'esprit, celle que je trouve le plus inacceptable du moment : les stores d'applications, mais bon, à en croire ce que j'ai lu sur ce forum, je dois être un des seuls contre.
    on dit aux clients : je vous oblige à acheter ici, et seulement ici ; et aux dévs : vous ne vendrez rien si vous ne passez pas par chez nous. je me sens pris pour un débile 2 fois.
    Ah non, tu n'es pas le seul ici. Moi aussi je trouve cette pratique totalement déloyale.

    Mais quel est le principe, généralement ? Obliger les gens qui ont acheter telle machine à utiliser exclusivement tel service. C'est une pratique qui s'apparente à la vente liée/forcée.

    Pourtant, tu pourrais te répondre à toi même : il existe des téléphone, des OS, où aucun store d'application n'est imposé, il suffit que le client aille acheter le modèle où le store n'est pas imposé. Que réponds-tu à toi même ?

  20. #240
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    ...Quand je montre preuve a l'appui que des PC portable sont vendu avec Ubuntu chez Auchan ca n'a rien a avoir avec l'Anti-trust dont est accuse Microsoft ?...
    Non, "ca n'a rien a avoir avec l'Anti-trust dont est accuse Microsoft !" ce qui est reproché par la Chine, comme par l'Europe, c'est l'installation par défaut de IE et de Media Player sans proposer de choix alternatif. Aucun rapport avec un "PC portable sont vendu avec Ubuntu". Ça, c'est juste une vente liée qui est proposée aux clients de Auchan comme alternative aux PC portables sont vendus avec Windows. Ceci est un très bon point pour Auchan, mais ne change rien aux ventes de logiciels imposée que fait µSoft à chaque fois qu'il vend un Windows.

    De plus, ni Ubuntu ni OpenSUSE ne sont en position dominante, encore moins en situation de monopole, et d'ailleurs, personne ne les accuse de violer des lois anti-trust (sauf toi apparemment).

    Quand à la provocation sur le dual boot, elle est tellement minable qu'elle ne mérite que le papier pour se torcher.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 18h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 12h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 17h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 11h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo