IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #141
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Vous ne trouvez pas qu'actuellement avec les diverses news indiquant le désamour de W8 qu'il faudrait donner le choix au client ?
    Ils ont le choix. Je vois vraiment pas ce qui les empêches d'acheter un PC avec Ubuntu chez leur vendeur local ?? Si ca se vend quelqu'un le vendra ça a été prouvé. Il suffit de regarder les IPad a prix exorbitant qui se vende comme des petits pains.

    Si vous obligez les vendeurs a vendre du Linux ca ce serait de la concurrence déloyale. Si un vendeur pense que ses client son demandeur de Linux ou que ca pourrait intéresser ses client ils peut tout a fait vendre des PC sous Ubuntu. Ca se fait d'ailleurs. Mais il faudra bien vous rendre compte un jour que personne n'en veut d'Ubuntu. Les utilisateurs ne vont pas risquer d'acheter quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Il vont chez Microsoft car il connaisse et savent ce qu'ils auront.

    Je parie que 99% des consomateur choisirai Windows si ils avaient devant 1 PC Windows et un PC Linux. Et les revendeur sont du meme avis que moi apparement. Si vous pensez que ca peut se vendre tentez l'affaire et vendez des PC Ubuntu.

  2. #142
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 939
    Points
    4 939
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Ils ont le choix. Je vois vraiment pas ce qui les empêches d'acheter un PC avec Ubuntu chez leur vendeur local ?? Si ca se vend quelqu'un le vendra ça a été prouvé. Il suffit de regarder les IPad a prix exorbitant qui se vende comme des petits pains.

    Si vous obligez les vendeurs a vendre du Linux ca ce serait de la concurrence déloyale. Si un vendeur pense que ses client son demandeur de Linux ou que ca pourrait intéresser ses client ils peut tout a fait vendre des PC sous Ubuntu. Ca se fait d'ailleurs. Mais il faudra bien vous rendre compte un jour que personne n'en veut d'Ubuntu. Les utilisateurs ne vont pas risquer d'acheter quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Il vont chez Microsoft car il connaisse et savent ce qu'ils auront.

    Je parie que 99% des consomateur choisirai Windows si ils avaient devant 1 PC Windows et un PC Linux. Et les revendeur sont du meme avis que moi apparement. Si vous pensez que ca peut se vendre tentez l'affaire et vendez des PC Ubuntu.
    pas vraiment d'accord, les utilisateurs (la majorité) ne savent pas ce qu'ils achètent, il vienne acheter un ordinateur qu'ils vont ramener chez eux, le brancher et l'utiliser, point.
    c'est ce que je reproche d'ailleurs, la non volonté de tout le monde d'avoir/de transmettre/etc. un minimum de connaissance dans ce domaine, tout le monde se rejette la faute et des lois comme celle de la vente liée sont créées.
    ça dédouane les gens d'apprendre quelque chose, ça dédouane le gouvernement qui pense faire son travail, et ça dédouane les connaisseurs qui estiment que c'est aux autres de faire ce travail.

    les revendeurs vendent du windows surtout pour une question de facilité : sachant que c'est l'os majoritaire, il y a peu de chance que l'utilisateur se trouve devant une situation qui demande un peu de connaissance pour s'en sortir.

    comme je disais un peu plus tôt, la diversité existe un peu dans le domaine du mobile, par contre ça n'a amené aucune connaissance pour les gens, ils continuent en général à "choisir" sans avoir les connaissances pour.

    par contre le jour où il y aura de la pub et qu'il y aura une volonté d'apprendre, je pense que le marché des alternatives aura sa place. par contre actuellement, rien est fait pour.

  3. #143
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Vous lisez mes posts en entier ?

    Quand est-ce que j'ai dit que je souhaitais qu'on oblige les constructeur à y installer linux ?? Pas de vente lié du tout: le choix avant tout.
    Ce que personnellement je souhaite, c'est qu'ils arrêtent de coller l'étiquette d'activation de windows sur l'ordinateur, ils devraient plutot la vendre séparément

    Et je suis désolé, mais vous avez une vision réductrice du grand public: beaucoup (pas tout le monde certes) sauraient aisément installer sur leur ordinateur un Windows 7 boite/OEM
    Pour rappel, les magasins en ligne vendent des DVD de windows boite/OEM depuis des années, cela veut bien dire qu'il y en a qui savent l'installer et cliquer sur suivant/suivant

    Aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, si on pouvait refuser cette etiquette d'activation, de nombreuses personnes auraient à la place demandé le DVD de windows 7: qui n'est vraiment pas compliqué à installer: pas plus qu'un simple logiciel.

    Et autre chose: personne en france n'attaque Microsoft, la cible des plaintes portent soit sur des constructeurs, soit sur les revendeurs

    En revanche le fameux safe boot, au départ était clairement un bridage qui ne permet d'installer uniquement windows 8 sur son ordinateur (ni W7, ni XP), heureusement, et grace à certaines organisations, cette nouvelle "protection" est désactivable sur la majorité des ordinateurs.
    Désactivé sur l'ordinateur de mon père pour lui installer W7
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #144
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 939
    Points
    4 939
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vous lisez mes posts en entier ?

    Quand est-ce que j'ai dit que je souhaitais qu'on oblige les constructeur à y installer linux ?? Pas de vente lié du tout: le choix avant tout.
    Ce que personnellement je souhaite, c'est qu'ils arrêtent de coller l'étiquette d'activation de windows sur l'ordinateur, ils devraient plutot la vendre séparément

    Et je suis désolé, mais vous avez une vision réductrice du grand public: beaucoup (pas tout le monde certes) sauraient aisément installer sur leur ordinateur un Windows 7 boite/OEM
    Pour rappel, les magasins en ligne vendent des DVD de windows boite/OEM depuis des années, cela veut bien dire qu'il y en a qui savent l'installer et cliquer sur suivant/suivant

    Aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, si on pouvait refuser cette etiquette d'activation, de nombreuses personnes auraient à la place demandé le DVD de windows 7: qui n'est vraiment pas compliqué à installer: pas plus qu'un simple logiciel.

    Et autre chose: personne en france n'attaque Microsoft, la cible des plaintes portent soit sur des constructeurs, soit sur les revendeurs

    En revanche le fameux safe boot, au départ était clairement un bridage qui ne permet d'installer uniquement windows 8 sur son ordinateur (ni W7, ni XP), heureusement, et grace à certaines organisations, cette nouvelle "protection" est désactivable sur la majorité des ordinateurs.
    Désactivé sur l'ordinateur de mon père pour lui installer W7
    et toi tu lis les réponses? quel choix? tu sembles dire que beaucoup sauraient installer un os ... pour avoir fait du support, non, tu rêves, l'informatique c'est de la magie vaudou pour énormément de gens. le reste, c'est qu'ils ont des connaissances.
    tu veux un os simple à installer? tu prends mac os, si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'un clic de souris à faire, le reste, ça demande de la lecture, je t'assure que c'est trop compliqué pour les gens.

    quant à savoir quel version de windows ils veulent, je pense que tu crois un peu trop en l'humanité pour ça.

    quant à la vision réductrice du grand public, on a quelques topics ici que les dévs se plaignent que même les pros ne font déjà pas les efforts de recherche ou de lecture quand ils tombent sur quelque chose d'un peu différent.
    si les pros sont déjà fainéants, j'imagine pas le grand public.

  5. #145
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je me recite:
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Et je suis désolé, mais vous avez une vision réductrice du grand public: beaucoup (pas tout le monde certes) sauraient aisément installer sur leur ordinateur un Windows 7 boite/OEM
    Pour rappel, les magasins en ligne vendent des DVD de windows boite/OEM depuis des années, cela veut bien dire qu'il y en a qui savent l'installer et cliquer sur suivant/suivant
    Je n'ai pas trouvé de chiffres des nombres de versions boites vendu ces dernières années, je n'ai trouvé que cette news
    Selon le NPD Group, la vente de Windows 7 en boîtes aux Etats-Unis dépassent de 234 % celles de Vista (qui avait reçu un accueil très tiède en 2007). La version Ultimate (Intégrale), la plus onéreuse, connaît à elle seule une progression de 82 %. Ces chiffres intègrent cependant les ventes promotionnelles organisées en amont de la sortie du système. En France, les 76 000 licences proposées à 50 ou 110 euros s’étaient envolées en quelques heures en juillet dernier.
    Oui: les gens achètent des OS versions boite, ceux-ci savent l'installer sur leur ordinateur je pense
    Donc, oui, laisser le choix permettrait à beaucoup de personnes d'installer l'OS de leur choix W7 ou autre CQFD
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #146
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 939
    Points
    4 939
    Par défaut
    ce qui nous donne 0.1% de la population française, ou 0.3% des actifs (avec environ 60M habitants en france et 28M d'actifs), c'est ... peu (je vais te faire grâce de la conclusion).

    ps: et je ne parle même pas du fait que ces mêmes personnes pourraient tout aussi très bien acheter un pc sans os.

  7. #147
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ce qui nous donne 0.1% de la population française, ou 0.3% des actifs (avec environ 60M habitants en france et 28M d'actifs), c'est ... peu (je vais te faire grâce de la conclusion).
    Et peut-être même moins que le nombre de personnes travaillant dans l'informatique d'ailleurs ? :\

  8. #148
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je pense que vous avez mal lu:
    Outre le nombre de copies françaises limitées (76.000), le site a connu quelques mésaventures et étant inaccessible pendant plusieurs heures. Une stratégie d’orchestration de pénurie ou de jeu sur la demande, reste à voir… Toujours est-il que les produits disponibles sur les sites des partenaires (Amazon, Cdiscount, Fnac, GrosBill, LDLC, Materiel.net, Pixmania, Rue du Commerce, Surcouf) sont vite parti
    Sur ce coup marketing de promotion de Windows 7, 76 000 copies ont été vendues en 24h (à l'époque de vista) ce n'est pas le chiffre total de ventes des versions boites
    C'est juste une promotion sur une quantitié réduite qui a été écoulé en un rien de temps
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #149
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il est difficile de trouver des chiffres, mais rien que sur ebay: 11 042 en janvier 2014, 5 600 en juin 2013...
    Altogether 11,042 units of Windows 7 were sold in January 2014 versus 5,661 in June 2013, according to data extracted from eBay by eCommerce analyst Terapeak at the request of The Register.
    source :http://www.theregister.co.uk/2014/03...lue_licensing/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #150
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut Prenons du recul
    1) Qu'est-ce que ça changeRAI pour vous que la loi interdisant la vente lié soit appliqué systématiquement afin de séparer PC/OS ?

    Nous réclamons un droit supplémentaire !
    Pourquoi être opposé du fait que ça ne changerai rien pour Mme Michu = JUSTEMENT si ça ne change rien pour 99% de la population mais que ça permette à une minorité d'informaticien geek d'être heureux, pourquoi ne pas le faire ?


    2) C'est un marché de niche = il est IMPOSSIBLE de percé en créant soit-même une marque rien que pour cela. Arrêtez de dire : ben vas-y vends tes PC sous ubuntu et fait fortune, de telles phrases ne font que refléter votre ignorance.

  11. #151
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Nous réclamons un droit supplémentaire !
    On sent le syndicaliste (c'est pas une critique)

  12. #152
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 939
    Points
    4 939
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    1) Qu'est-ce que ça changeRAI pour vous que la loi interdisant la vente lié soit appliqué systématiquement afin de séparer PC/OS ?
    bah pour les gens qui réclamant ça, non plus, puisque les possibilités d'aller voir ailleurs existent déjà (et vous montrez que vous n'en avez rien à carrer).

    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    Nous réclamons un droit supplémentaire !
    Pourquoi être opposé du fait que ça ne changerai rien pour Mme Michu = JUSTEMENT si ça ne change rien pour 99% de la population mais que ça permette à une minorité d'informaticien geek d'être heureux, pourquoi ne pas le faire ?
    un droit supplémentaire? bah certainement pas, la loi n'est pas faite pour assouvir le moindre de vos desiderata personnels. la loi c'est fait pour protéger la majorité des gens.
    force est de constaté que cette loi ne protège pas cette Mme Michu, et qu'en plus le gouvernement lui dit de littéralement se démerder avec son matériel (hadopi, sécurisation de sa connexion, service public de plus en plus qu'en ligne, etc.).

    quant aux geeks heureux, je le répète, ils sont sûrement suffisamment bon pour choisir leur machine sans os ...

    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    2) C'est un marché de niche = il est IMPOSSIBLE de percé en créant soit-même une marque rien que pour cela. Arrêtez de dire : ben vas-y vends tes PC sous ubuntu et fait fortune, de telles phrases ne font que refléter votre ignorance.
    c'est sur qu'en rejetant systématiquement les marchés de niche, on ne risque plus de voir des gens faire des trucs un peu en dehors du circuit conventionnel, c'est justement en montrant que ça intéresse des gens que ça va se développer.
    mais j'y pense, c'est quand même des enfoirés ces indépendants qui n'ont à une époque plus décidé d'avoir un éditeur pour sortir des jeux vidéos ... ... je crois que dans mon oreillette on me dit qu'en fait ça a marché, plutôt bien d'ailleurs.

  13. #153
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah pour les gens qui réclamant ça, non plus, puisque les possibilités d'aller voir ailleurs existent déjà (et vous montrez que vous n'en avez rien à carrer).
    Les coups sont trop élevé = pas assez de volumes !

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    un droit supplémentaire? bah certainement pas, la loi n'est pas faite pour assouvir le moindre de vos desiderata personnels. la loi c'est fait pour protéger la majorité des gens.
    force est de constaté que cette loi ne protège pas cette Mme Michu, et qu'en plus le gouvernement lui dit de littéralement se démerder avec son matériel (hadopi, sécurisation de sa connexion, service public de plus en plus qu'en ligne, etc.).

    quant aux geeks heureux, je le répète, ils sont sûrement suffisamment bon pour choisir leur machine sans os ...
    La loi dit que c'est interdit, et certains jugements le démontre.
    Après c'est sur ce n'est pas systématiquement mis en œuvre, et pour les assembleurs les amendes sont dérisoires.

    De plus ce ne sont pas aux citoyens de faire respecter la loi, nous sommes dans un état de droit !!
    La loi existe !

    Et puis l’argument de "la loi défends le plus grand nombre" : il n'y a pas beaucoup de meurtres par ans, donc du coup on annule cette loi ? Ben oui elle ne défends pas le "plus grand nombre"...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est sur qu'en rejetant systématiquement les marchés de niche, on ne risque plus de voir des gens faire des trucs un peu en dehors du circuit conventionnel, c'est justement en montrant que ça intéresse des gens que ça va se développer.
    mais j'y pense, c'est quand même des enfoirés ces indépendants qui n'ont à une époque plus décidé d'avoir un éditeur pour sortir des jeux vidéos ... ... je crois que dans mon oreillette on me dit qu'en fait ça a marché, plutôt bien d'ailleurs.
    N'importe quoi, ces deux secteurs n'ont rien à voir !

  14. #154
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je prends le train en marche, mais je vais abonder dans le sens de imikado. Déjà, si tant d'utilisateurs finaux ne savent pas installer un OS (ou crois en être incapables), c'est déjà parce qu'ils n'ont pas le choix. Aujourd'hui, c'est Windows 8 déjà installé ... point barre.

    Les PC pré-installés, c'est pas si ancien que ça. Il n'y a pas si longtemps (15 ans seulement) on avait droit à un PC sans rien dessus et une grosse boite de disquettes ... ou 2 ou 3 disquettes et un CD. Après, c'était système démerde. Pourtant, les ordinateurs pré-installés existaient déjà : C'était les MAC. Tu branches et ça marche. Ça n'a pas empêché µSoft de passer devant Apple (preuve que le pré-installé n'est pas un avantage décisif).

    Alors, des PC vierges avec un catalogue d'OS à installer ... au choix, avec en option : "OS au choix pré-installé par le vendeur", ça ne me choquerais vraiment pas. Et installer un OS soit-même, c'est pas si difficile, que ce soit Windows ou la plupart des distributions Linux. Et je suis persuadé que Madame Michu elle-même est capable d'installer (par exemple) une openSUSE sur un disque vierge :
    • On boot sur le DVD.
    • On clique tout par défaut (sauf quasiment que le mot de passe utilisateur).
    • Et ça marche, avec LibreOffice, tout ce qu'il faut pour lire des CD Audio, des DVD Vidéo etc...


    PS. Pour rappel, ... il y a 15 ans, c'était Windows 98 pour les particuliers et Windows 2000 pour les Pro
    Pierre GIRARD

  15. #155
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 939
    Points
    4 939
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    Les coups sont trop élevé = pas assez de volumes !
    comme j'ai déjà dit plusieurs fois, soit il y a un marché, soit il y en a pas, soit on dit que beaucoup ne veulent plus de machine avec windows dessus, soit il y en a pas beaucoup, mais on peut difficilement dire que beaucoup de gens ne veulent plus de machine avec windows et dire qu'il n'y a pas assez de volume.

    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    La loi dit que c'est interdit, et certains jugements le démontre.
    Après c'est sur ce n'est pas systématiquement mis en œuvre, et pour les assembleurs les amendes sont dérisoires.

    De plus ce ne sont pas aux citoyens de faire respecter la loi, nous sommes dans un état de droit !!
    La loi existe !
    et les juges ne donnent visiblement pas tout le temps raison à la loi, j'ai pas été vérifier, mais quelqu'un a posté un lien où un juge estime que ce n'est pas illégal, la loi existe, certes, mais on peut ne pas être d'accord (enfin des fois je me demande si on irait pas me mettre un couteau sous la gorge), et ensuite la justice fait son application.

    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    Et puis l’argument de "la loi défends le plus grand nombre" : il n'y a pas beaucoup de meurtres par ans, donc du coup on annule cette loi ? Ben oui elle ne défends pas le "plus grand nombre"...
    bah les morts n'ont plus vraiment besoin d'être défendu, vu que c'est trop tard ... par contre les gens vivants sont TOUS concernés par le fait d'avoir le droit de ne pas se faire tuer.

    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    N'importe quoi, ces deux secteurs n'ont rien à voir !
    non bien sur

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD
    ...
    ouais enfin il y a 15/20 ans, les particuliers qui achetaient un ordinateur, il y en avait pas des masses, et en face on demandait quasiment systématiquement de recompiler son noyau.
    après concernant la date, je ne sais pas, mon pc avec win95 était déjà pré-installé.

    après comme j'ai dit plusieurs fois, faites la monté en compétence des utilisateurs, si vous êtes convaincu de ce que vous avancez, parce que là, je constate que ça reste aux utilisateurs de se démerder (ça a quand même aidé la démocratisation que ça soit livré plug'n'play), c'est cool, mais ce n'est en aucun cas avoir le choix.
    déjà que le marché actuel est totalement bordélique (à part chez apple, qui ne propose pas des masses de références), alors si en plus on multiplie le choix par le nombre d'os (dont il va falloir aussi regarder la compatibilité), pas sur que le consommateur y gagne (ou alors un plus grand trou dans son portefeuille)

    mais allez y, je regarde.

  16. #156
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    une loi qui ne protège qu'une petite partie de la population est une mauvaise loi.
    Ah bon, pourquoi ?
    La loi qui permet aux personnes à mobilité réduite d'avoir accès comme tout le monde aux espaces publics est donc une mauvaise loi ?
    Qu'est ce que ça change pour toi que les personnes en fauteuil roulant aient accès à la bibliothèque municipale ? Ça ne t'enlève rien à toi, si ?

    Mais surtout, pourquoi considérer que d'avantages de concurrence serait bénéfique qu'à une poignée de personnes ? Plus de concurrence entraînerais une baisse des prix de Windows (c'est ce qui est arrivé pour les mini pc lorsque Asus a lancé l'eeepc), ce qui serait bénéfique à tous les utilisateurs. Pouvoir choisir entre Windows 7 et Windows 8, entre la version basique ou la version pro, tout ça aussi ça peut intéresser du monde. Et les emplois créés, ça aussi ça ne concerne pas qu'une douzaine de personnes.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est le moment pour qu'un concurrent se pointe et rafle des parts de marché
    Ce serait le cas, si la concurrence était pas faussée.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et non, une fois de plus on va dire que je suis plus intelligent que la moyenne, je ne paie pas win8 pour installer autre chose, puisque j'achète de base un pc sans os.
    Quitte à ne pas prendre le modèle que tu voulais prendre ? Quitte à payer plus cher pour ne pas avoir Windows ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    soit on dit que beaucoup ne veulent plus de machine avec windows dessus, soit il y en a pas beaucoup, mais on peut difficilement dire que beaucoup de gens ne veulent plus de machine avec windows et dire qu'il n'y a pas assez de volume
    Pour le moment, il ne peut pas y avoir beaucoup de demandes, vu qu'il n'y a pas d'offre. Le jour où on aura un PC avec le prix Windows et le prix sans OS, clairement affiché, et la possibilité de choisir, on verra si les gens sont toujours aussi nombreux à vouloir Windows.
    Combien de personnes sont intéressée par le logiciel libre, mais n'ont pas envie de payer plus cher pour essayer ? N'ont pas envie de jeter à la poubelle le Windows qu'ils viennent de payer 100 euros ? Plus que tu ne penses !
    Maintenant, c'est sûr qu'en tant que fan de Microsoft, c'est dur de s'y faire. Si les gens voulaient vraiment Windows, il n'y aurait pas besoin de leur forcer la main.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je constate que ça reste aux utilisateurs de se démerder
    Tu as entendu parler des install party ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    alors si en plus on multiplie le choix par le nombre d'os (dont il va falloir aussi regarder la compatibilité), pas sur que le consommateur y gagne
    Tu es très naïf. Tu crois que l'incompatibilité est juste le résultat du hasard ? C'est tout le contraire. Tu sembles pas le savoir, mais les boites comme Microsoft embauchent des ingénieurs pour travailler à comment faire pour que ce soit pas compatible avec les autres logiciels. Comment rendre compliquer le reverse engeneering.
    On a eu l'exemple avec IE qui ne respectait pas les standards et faisait que le Web n'évoluait plus. Moi je crois que les consommateurs ont vraiment gagner depuis l'arrivée de Mozilla sur le marché !

    Mais regardes les autres secteurs : par exemple le téléphone. Tu vas sans doute trouver cela miraculeux, mais avec un téléphone A et un abonnement B, je peux appeler quelqu'un avec un téléphone C et un abonnement D. Incroyable, non ? Tout plein de marques, et tout le monde peut appeler tout le monde. Pas d'incompatibilité. Plusieurs opérateurs (et les emplois qui vont avec), plusieurs vendeurs de téléphone (et les emplois qui vont avec). Si on avait permis aux entreprises de ce secteur de se comporter comme Microsoft, la plus grosse d'entre elle aurait frappé fort au début pour avoir 90% du marché, se serait déclarée incompatible avec les autres, et aujourd'hui ramasserait l'argent sur un marché sans concurrence. Et on aurait des couillons qui viendraient dire sur les forums que les autres ont qu'à faire pareil ! Encore faut-il avoir les sous pour pouvoir faire pareil.

  17. #157
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...ouais enfin il y a 15/20 ans, les particuliers qui achetaient un ordinateur, il y en avait pas des masses, et en face on demandait quasiment systématiquement de recompiler son noyau.
    Mes premières installations de Linux étaient en 1997 : Slackware, Debian et RedHat. Je n'ai pas eu à compiler de noyau, et su les deux premières demandaient pas mai de travail à installer, la RedHat s'installait déjà toutes seule et la configuration était quasiment automatique (sans le réseau). En 1999, j'installais ma première SuSE. Installation automatique y compris le réseau (c'est d'ailleurs la seule qui a configuré ma connexion ISDN sans problème). Et là non plus, pas de compilation de noyau.

    D'ailleurs, à part pour la Gentoo, je n'ai JAMAIS compilé de noyau Linux.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    après concernant la date, je ne sais pas, mon pc avec win95 était déjà pré-installé.
    De toutes les façons, en 1995, il n'y avait pas de PC dans la grande distribution (peut-être bien même pas à la FNAC). Il fallait acheter directement chez les constructeurs (Compaq, IBM, Oliveti, HP, Dell, Apple) ou aller dans des petites boutiques d'assembleur ou se faire son PC soit-même.

    Ce que je veux dire, c'est que quasiment 100% des utilisateurs n'avaient aucune formation au départ, et qu'ils apprenaient sur le tas en le faisant (avec la bite et le couteau ... car pas non plus de Google pour aider). Et je ne pense pas qu'on était phénoménalement plus intelligents que les jeunes d'aujourd'hui.

    Et même si Windows 95 était déjà installé, il fallait le ré-installer à intervalles réguliers ... avec un prime l'installation de quasiment tous les drivers et celle de tous les logiciels. A part pour la Slackware et la Debian (configuration de la souris, du clavier, de la vidéo, du son obligatoire) tous les drivers étaient installés automatiquement (surtout avec la SuSE).
    Pierre GIRARD

  18. #158
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 939
    Points
    4 939
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah bon, pourquoi ?
    La loi qui permet aux personnes à mobilité réduite d'avoir accès comme tout le monde aux espaces publics est donc une mauvaise loi ?
    Qu'est ce que ça change pour toi que les personnes en fauteuil roulant aient accès à la bibliothèque municipale ? Ça ne t'enlève rien à toi, si ?
    pareil qu'avant, rien à voir, puisque c'est carrément un fait que facilement la majorité des gens peut profiter.
    en informatique, on est carrément sur le manque de connaissance de la population, visiblement sans que ça choque vraiment personne.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mais surtout, pourquoi considérer que d'avantages de concurrence serait bénéfique qu'à une poignée de personnes ? Plus de concurrence entraînerais une baisse des prix de Windows (c'est ce qui est arrivé pour les mini pc lorsque Asus a lancé l'eeepc), ce qui serait bénéfique à tous les utilisateurs. Pouvoir choisir entre Windows 7 et Windows 8, entre la version basique ou la version pro, tout ça aussi ça peut intéresser du monde. Et les emplois créés, ça aussi ça ne concerne pas qu'une douzaine de personnes.
    mais alors je l'attends avec impatience cette concurrence, sans cesse vous essayez de justifier qu'il faut de la concurrence, cool, mais elle est où cette concurrence?!?
    et ajouter windows 7 ne peut pas être un argument, vu qu'il est sur la période de transition pour ne plus être vendu.
    de plus, la concurrence tel que vous semblez la vouloir, exclu toute communication sur cette concurrence, et comme j'ai déjà dit : pas de pub = pas de concurrence, donc seulement bénéfique pour la petite partie de la population qui aurait de la connaissance dans ce domaine.

    de plus et comme j'ai déjà dit, la concurrence existe déjà, seulement elle est ignorée. tout ça parce que les connaisseurs veulent à tout prix acheter sur le marché grand public.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ce serait le cas, si la concurrence était pas faussée.
    il n'y a pas de concurrence pour les gens ne connaissant rien, personne ne fait en sorte que les alternatives percent.
    par contre il y a plein d'offres quand tu as des connaissances en informatique, et là ça râle parce que ça ne fait plus grand public, ce qui est plutôt normal vu la cible.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Quitte à ne pas prendre le modèle que tu voulais prendre ? Quitte à payer plus cher pour ne pas avoir Windows ?
    mais si je cherche un modèle sans os, je ne regarde déjà même pas les modèles qui sont vendu avec, qu'est ce que j'irai m'extasier sur un modèle qui ne correspond pas aux critères que j'ai établi?

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Pour le moment, il ne peut pas y avoir beaucoup de demandes, vu qu'il n'y a pas d'offre. Le jour où on aura un PC avec le prix Windows et le prix sans OS, clairement affiché, et la possibilité de choisir, on verra si les gens sont toujours aussi nombreux à vouloir Windows.
    Combien de personnes sont intéressée par le logiciel libre, mais n'ont pas envie de payer plus cher pour essayer ? N'ont pas envie de jeter à la poubelle le Windows qu'ils viennent de payer 100 euros ? Plus que tu ne penses !
    Maintenant, c'est sûr qu'en tant que fan de Microsoft, c'est dur de s'y faire. Si les gens voulaient vraiment Windows, il n'y aurait pas besoin de leur forcer la main.
    fan de microsoft, c'est la seule excuse qui reste pour appuyer tes arguments? pas des masses non, mais au moins quelques uns de ses logiciels ont tendance à moins m'emmerder que les équivalents open source, mais oublions le fait que des casseroles sur microsoft, je pourrais en sortir des tas.
    accessoirement, si tu sais que tu ne veux pas de windows, des offres de pc sans os, il y en a, c'est peut être plus cher, mais c'est le marché qui veut ça : pas suffisamment visible, les gens concernés s'en foutent, pas de volume, etc.
    faudrait penser que moi c'est ce marché que je vais voir quand j'ai besoin de quelque chose, je ne vais certainement pas à la fnac et surtout je ne m'amuse pas à comparer ce marché avec celui du grand public qui ne me concerne pas.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu as entendu parler des install party ?
    oui en tant qu'événement anecdotique avec finalement peu de personne ... et j'oubliais, pas un événement qui parle au grand public.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu es très naïf. Tu crois que l'incompatibilité est juste le résultat du hasard ? C'est tout le contraire. Tu sembles pas le savoir, mais les boites comme Microsoft embauchent des ingénieurs pour travailler à comment faire pour que ce soit pas compatible avec les autres logiciels. Comment rendre compliquer le reverse engeneering.
    On a eu l'exemple avec IE qui ne respectait pas les standards et faisait que le Web n'évoluait plus. Moi je crois que les consommateurs ont vraiment gagner depuis l'arrivée de Mozilla sur le marché !
    je vois pas qu'est ce que vient faire le reverse engineering, mais bon, passons.
    ensuite tu cites mozilla, acteur qui a vraiment essayé de se faire connaître avec de la pub et sans avoir les milliards de dollars que possède crosoft, qui prouve que le pognon ne fait pas tout, et qui prouve qu'on peut très bien tout déchirer alors qu'on était totalement inconnu sur le marché. (ensuite tu prends opera qui a été pleurer, on a eut le ballot screen, et dont le résultat n'a pas changé, epic fail)

    mais oui, la concurrence il doit y en avoir, mais là tu montres de la concurrence qui a vraiment essayé de percer ; et pas celle qui ne fait aucun effort.

    mais comme j'ai encore déjà dit, on verra qu'est ce que ça donnera avec steam et google, puisqu'ils essaient d'aller là où les autres ne font pas d'effort.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mais regardes les autres secteurs : par exemple le téléphone. Tu vas sans doute trouver cela miraculeux, mais avec un téléphone A et un abonnement B, je peux appeler quelqu'un avec un téléphone C et un abonnement D. Incroyable, non ? Tout plein de marques, et tout le monde peut appeler tout le monde. Pas d'incompatibilité. Plusieurs opérateurs (et les emplois qui vont avec), plusieurs vendeurs de téléphone (et les emplois qui vont avec). Si on avait permis aux entreprises de ce secteur de se comporter comme Microsoft, la plus grosse d'entre elle aurait frappé fort au début pour avoir 90% du marché, se serait déclarée incompatible avec les autres, et aujourd'hui ramasserait l'argent sur un marché sans concurrence. Et on aurait des couillons qui viendraient dire sur les forums que les autres ont qu'à faire pareil ! Encore faut-il avoir les sous pour pouvoir faire pareil.
    tu me cites avant mozilla qui a réussi sans avoir le pognon, et maintenant tu me dis qu'ils ne peuvent pas réussir parce qu'il n'ont pas de pognon?

    après tu peux toujours regarder le téléphone ; si on regarde les smartphones avec android, les constructeurs arrivent déjà à faire n'importe quoi alors qu'il n'y a pas de choix sur les technos disponibles. tu prends opengl es sur les mobiles, tu regardes les implémentations, et tu pleures vu le nombre de bug que tu trouves! et le pire c'est que certains arriveraient à accuser crosoft alors qu'il est totalement hors lice dans ce domaine.
    alors non, je ne considère pas non plus qu'il soit responsable sur le desktop de la déchéance des constructeurs et des pilotes.

    après tu parles d'incompatibilité, bizarrement, je vois pas le rapport, actuellement on a windows, mac os et le supposé linux qui arrive à communiquer alors qu'il sont totalement différents.
    rien n'empêche donc la monté des alternatives, il y a même des constructeurs qui ne proposent que ça. (avec l’indifférence la totalement si on ne considère que vos réactions)
    donc sous entendre que ça serait génial avec de la concurrence mais faire en sorte de totalement éclipser celle qui essaie de percer, je sais pas, mais pour l'instant, ça me fais juste bien rigoler.

  19. #159
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pareil qu'avant, rien à voir, puisque c'est carrément un fait que facilement la majorité des gens peut profiter.
    en informatique, on est carrément sur le manque de connaissance de la population, visiblement sans que ça choque vraiment personne.
    Je ne comprend absolument pas ta réponse. Je demande simplement qu'est ce que ça change pour toi que les personnes handicapés puissent avoir accès comme toi à la bibliothèque municipale. Pourquoi refuser cela sous prétexte qu'ils sont une minorité ? Ta réponse est très confuse.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais alors je l'attends avec impatience cette concurrence,
    La concurrence apparaîtra lorsque les pratiques anti-concurrencielles cesseront, pas avant. Qu'est ce que tu comprend pas ? C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    la concurrence tel que vous semblez la vouloir, exclu toute communication sur cette concurrence
    Qu'est ce que tu racontes ? C'est quoi ce délire ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    de plus et comme j'ai déjà dit, la concurrence existe déjà, seulement elle est ignorée. tout ça parce que les connaisseurs veulent à tout prix acheter sur le marché grand public.
    Tu mélanges deux choses : le marché des OS et le marché des ordinateurs.
    Tu t'es posé la question, pourquoi les "connaisseurs" achètent souvent aussi sur le marché grand public ?
    Parce qu'ils sont masochistes visiblement d'après toi...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    il n'y a pas de concurrence pour les gens ne connaissant rien, personne ne fait en sorte que les alternatives percent.
    par contre il y a plein d'offres quand tu as des connaissances en informatique, et là ça râle parce que ça ne fait plus grand public, ce qui est plutôt normal vu la cible.
    Revenons à la standard oil. Toi tu aurais préféré que la compagnie pétrolière ne soit pas démantelée, car les connaisseurs pouvaient peut être trouvé du pétrole plus cher ailleurs (super cool) ? Les emplois, le pouvoir d'achat, tout ça, ça ne t'intéresse pas plus que ça... Pourquoi pas, comprend que des gens soient pas d'accord avec toi pour ça.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais si je cherche un modèle sans os, je ne regarde déjà même pas les modèles qui sont vendu avec, qu'est ce que j'irai m'extasier sur un modèle qui ne correspond pas aux critères que j'ai établi?
    Heu... Tu es au courant qu'un OS ça se change ?
    Toi le prix Nobel, tu préfères payer plus cher pour avoir moins, et tu en conclue que tu es très intelligent en plus... Pas mal...

    Il parait que les t-shirts fabriqués et vendus en Chine sont moins chers. J'en ai peut être quelques uns sous la main à 300 euros pièce. Compare pas avec ce que tu pourrais trouver en France, hein...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    fan de microsoft, c'est la seule excuse qui reste pour appuyer tes arguments?
    C'est la seule chose qui peut encore expliquer ton "intelligence".

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ensuite tu cites mozilla, acteur qui a vraiment essayé de se faire connaître avec de la pub et sans avoir les milliards de dollars que possède crosoft, qui prouve que le pognon ne fait pas tout, et qui prouve qu'on peut très bien tout déchirer alors qu'on était totalement inconnu sur le marché.
    Sur un marché qui à l'époque n'étais pas considéré comme primordiale.

    Mozilla a fait de la pub ? Première nouvelle...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais oui, la concurrence il doit y en avoir, mais là tu montres de la concurrence qui a vraiment essayé de percer ; et pas celle qui ne fait aucun effort.
    Comment tu mesures ça ?
    Au bout de combien d'argent dépensé on fait respecter le fair-play ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    tu me cites avant mozilla qui a réussi sans avoir le pognon, et maintenant tu me dis qu'ils ne peuvent pas réussir parce qu'il n'ont pas de pognon?
    Pourquoi Mozilla ne fait pas un OS pour desktop alors ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ça me fais juste bien rigoler.
    Ok, bon, moi j'arrête là, je te laisse rigoler, je perd mon temps à te répondre...

  20. #160
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 939
    Points
    4 939
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    ...
    non, non, t'inquiète JE perds mon temps, quand tu sors ça :

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mozilla a fait de la pub ? Première nouvelle...
    je laisse le soin à d'autres personnes de te montrer que tu ferais mieux de vraiment te renseigner avant de sortir des trucs. continue à bien te plaindre, ça te dispense de faire des recherches.

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 17h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 11h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 16h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 10h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo