IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #81
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu développe un logiciel, et tu ne le fournis pas tel quel, car il ne peut pas fonctionner tout seul, n'est ce pas ? Il forme un tout, avec l'ordinateur et l'abonnement EDF. Je dois vraiment expliquer le ridicule de ta théorie ? M'oblige pas à t'humilier... Même si des fois je me demande si tu aimes ça...
    le ridicule de ma théorie, intéressant, vu la tienne.
    mais je t'en pris, continue la, j'ai envie de voir la fin, et surtout ensuite comparer avec ces 2 lignes :

    Citation Envoyé par moi
    enlève le service (assurance, abonnement quelconque) du produit principal, et regarde si le bien concerné fonctionne ; ta voiture, ton smartphone, etc. fonctionnent très bien sans le service associé.
    retire l'os d'un pc, smartphone, etc. et ça ne fonctionne plus, c'est pour ça que considérer l'os comme un banal service est tout bonnement hors sujet (pour être poli).
    quant à l'abonnement EDF, tu vas pas assez loin, faut rajouter l'appartement, l'abonnement à l'eau, les ampoules électriques, les câbles, la chaise et la table à minima!

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    D'une part, tu devrais savoir que les gens qui luttent contre les racketiciels, mettent également en avant les alternatives : http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/
    Donc ta théorie tombe un peu à l'eau.
    au oui, ça tombe tellement à l'eau que personne n'est au courant! tu en vois souvent des références à ce truc? non, puisque vous êtes incapable de promouvoir ça non plus, ça reste de l'information faites par les connaisseurs, pour les connaisseurs, je le redis, ne vous étonnez pas que personne d'autre ne connaisse.
    ça rejoint tout ce qu'on dit, il n'y a aucune volonté de la part des alternatives à promouvoir leurs produits.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    D'autre part, encore une fois, que certains commerçant respectent la loi n'est pas suffisant pour la situation soit acceptable. Il faut qu'ils la respectent tous, sans quoi, la concurrence est faussée sur le marché des systèmes d'exploitation.
    c'est sur, vous faites tellement en sorte que ces constructeurs augmentent leurs part de marché ...
    ça aussi ça a déjà été dit plusieurs fait, si vous êtes pas content de la situation, attaquez les aux portefeuilles, quand les mauvais verront que leurs concurrents augmentent leur part de marché, ça changera. mais pour l'instant vous ne faites que jouer leur jeu.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Il peut arriver que les juges se trompent, des décisions de justice concernant les racketiciels sont allées dans les deux sens.
    cool, ils se trompent que quand ça t'arrange, n'est ce pas? donc la vente liée n'est pas facilement classable dans la section illégale.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    De quoi tu parles ?
    relis les posts.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Qu'en sais tu ? Encore une fois, ce n'est pas la question.

    Toi tu penses qu'il suffit de dire aux gens "achetez français" pour relancer l'économie. Moi je te dis que c'est une façon très naïve de penser, même pour quelqu'un qui n'aurait pas le prix Nobel, ça le serait.
    le bon gros hors sujet, où est ce que tu as vu "achetez français"? nul part, c'est marqué achetez du pc avec linux, c'est ce qu'est ici discuté, mais bon. (et en plus ils essaient d'assembler en france, toi qui parle aussi d'emploi, voir plus bas, tu devrais direct te jeter dessus)
    mais ça confirme, vous ne voulez pas soutenir les fabricants allant dans votre sens, ne venez plus vous plaindre.

    Citation Envoyé par trenton
    Le problème, c'est que la majorité des grands constructeurs faisant de la vente forcée (ce n'est pas la seule raison, mais c'est l'une d'elles), le marché des systèmes d'exploitation est totalement faussé, il ne peut pas y avoir une saine concurrence. Ça a comme conséquences : moins d'emploi, des prix plus élevés, moins de progrès, etc.
    lol, des prix plus élevés, moins de progrès? j'aurai pourtant juré que les prix de l'informatique sont super bas, et moins de progrès par rapport à quoi? il y a des sorties de nouvelles machines et de nouvelles versions os plusieurs fois par ans, je vois pas le moins de progrès dont tu parles.
    quant aux emplois, ça serait bien d'arrêter les fantasmes, parce que tu crois qu'il n'y a pas de création d'emploi dans le système actuel?
    tu crois qu'il y aurait plus d'emploi si la concurrence était "saine"? tu as reproché au dessus le "achetez français" que personne n'a soulevé, mais là tu ne voudrais plus le soutenir?

    Citation Envoyé par trenton
    Je me souvient qu'un jour, un grand constructeur avait lancé un mini PC à bas cout, nommé eeepc. Il y avait pas Windows dessus. Le produit a tout de suite été en rupture de stock. Quel échec !
    tellement un échec que le fabricant a arrêté d'en faire, et que personne n'a suivi la tendance, tu peux parler d'échec, en effet, cuisant en plus. perso j'avais des infos contraire, disant que les gens les retournaient parce c'était linux ...
    par contre tout le monde a ensuite mis windows, et ça s'est bien vendu, comme quoi.

    Citation Envoyé par trenton
    Moi ça m'embête pas qu'on veuille me vendre Windows avec un ordinateur, ou qu'on ne m'en propose aucun avec le système que j'utilise. Il faut juste :
    - qu'on m'informe clairement du prix des différentes composantes du lot
    - qu'on me donne la possibilité de ne pas prendre les logiciels si je n'en veut pas.
    mais bien sur, si c'est un lot, c'est justement pour qu'on te fournisse quelque chose de fonctionnel en globalité, avec une garanti et tout, si tu veux du pc à la carte, ça existe aussi, et ça ne cible pas la même clientèle.
    j'adore cette volonté de s’immiscer dans le commerce grand public, si encore ça pouvait avoir des effets bénéfiques, tant mieux, mais là, même pas, sans information au public, vouloir changer, ça impliquera juste de complexifier l'offre, qui est déjà plutôt bordélique.

    Citation Envoyé par trenton
    Qu'est ce que tu racontes !? Microsoft n'a jamais été en position de force sur les mobiles ni sur les smartphones.
    C'est surtout le preuve que leur position sur le marché desktop n'est en rien du à un savoir faire qu'ils seraient les seuls à avoir, et qu'il faut donc chercher les raisons ailleurs.
    bah oui, la position de force sur les desktop de crosoft, ne lui a pas évité une claque sur les smartphones, et visiblement les chromebooks sont en train de frapper la deuxième de claque.
    comme quoi, le marché existe peut être, mais si personne ne propose des produits pour ce marché ou si personne ne les achètent ...

    comme j'ai déjà dit, si le marché des chromebooks se confirme, je serai heureux de dire que je me suis planté, par contre attendez vous à ensuite me voir bien rigoler sur la nouvelle occasion loupée des alternatives.

  2. #82
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais je t'en pris, continue la, j'ai envie de voir la fin, et surtout ensuite comparer avec ces 2 lignes :
    quant à l'abonnement EDF, tu vas pas assez loin, faut rajouter l'appartement, l'abonnement à l'eau, les ampoules électriques, les câbles, la chaise et la table à minima!
    Oui, en effet, avec ta définition de produit unique, l'ordinateur et l'électricité sont un produit unique, car l'ordinateur ne peux pas fonctionner sans énergie. Ça c'est ta définition...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    au oui, ça tombe tellement à l'eau que personne n'est au courant! tu en vois souvent des références à ce truc?
    Ben oui, puisque on est tous milliardaires, on s'est payés quelques spots à la télévision...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ça rejoint tout ce qu'on dit, il n'y a aucune volonté de la part des alternatives à promouvoir leurs produits.
    Nan, franchement, allez, avoue, tu es Didier Super, tu joues un rôle ?

    Y'en a marre des pauvres, les pauvres ils font aucuns efforts pour devenir riche.
    ça aussi ça a déjà été dit plusieurs fait, si vous êtes pas content de la situation, attaquez les aux portefeuilles, quand les mauvais verront que leurs concurrents augmentent leur part de marché, ça changera. mais pour l'instant vous ne faites que jouer leur jeu.
    On s'attaques aux injustices, t'en fais pas pour ça. Et toi, tu fais quoi ? Ah oui, tu emploies une femme de ménage... Tu es un peu un Gandhi moderne, en quelques sortes...

    cool, ils se trompent que quand ça t'arrange, n'est ce pas? donc la vente liée n'est pas facilement classable dans la section illégale.
    Oui, c'est comme la corruption, c'est pas toujours illégale...

    relis les posts.
    Oh, tu sais, je fais déjà l'effort du lire une fois, c'est bien suffisant comme ça.

    le bon gros hors sujet, où est ce que tu as vu "achetez français"? nul part
    Laisse tomber, c'est ma faute, on va essayer de faire plus simple, car si on commence à faire des métaphores tu vas t'évanouir.

    lol, des prix plus élevés, moins de progrès?
    Tu as eu ton prix Nobel dans quel domaine ? En économie ? Sans doute pour ta théorie du grand bénéfices qu'apportent les monopoles et l'absence de concurrence saine.

    j'aurai pourtant juré que les prix de l'informatique sont super bas, et moins de progrès par rapport à quoi? il y a des sorties de nouvelles machines et de nouvelles versions os plusieurs fois par ans, je vois pas le moins de progrès dont tu parles.
    Ah, ben si le numéro de version a changé alors tout va bien.

    bah oui, la position de force sur les desktop de crosoft, ne lui a pas évité une claque sur les smartphones
    Ils n'ont pas non plus percé sur le marché de l'œuf tu remarqueras, malgré leur position de force sur les logiciels... Comme quoi...


    je serai heureux de dire que je me suis planté, par contre attendez vous à ensuite me voir bien rigoler sur la nouvelle occasion loupée des alternatives.
    Que tu te seras planté sur quoi ?

  3. #83
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 28
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    @stardeath, je n'attaque en aucun cas ton niveau intellectuel. Je dis juste que dire : "si il y a un vrai marché pour ça, il n'y a aucune raison pour que ça arrête, trop de fric facile à faire ; si ça arrête, je pense qu'on peut considérer qu'il n'y a pas de marché." c'est simpliste, la réalité est autrement plus complexe.

    J'ajoute que Linux grand publique c'est récent, qu'il s'attaque, encore que vu qu'il n'y a pas UN Linux je ne sais pas si la formulation est adéquate, à un marché déjà mature (avec comme seul acteur microsoft). L'exemple du windows phone est parlant de la difficulté de s'implanter dans un marché déjà existant, alors même que microsoft y met les moyens, qui sont sans commune mesure avec les moyen des diverses entreprises "du libre", il n'arrive pas à percé. Chromebook est l'autre exemple avec Google qui attaque le marché des pc portables à bas prix, segment ou la "solution microsoft" n'as pas une expérience utilisateur des plus réussie, pour un résultat somme toute mitigé à l'heure actuelle.

    De plus la comparaison Windows/Linux hors considération technique est difficile car on se trouve sur des entités très différentes. Windows c'est quelque versions bien définies, avec Windows 8 et son interface modern UI jusqu'à windows phone, éditées par microsoft. Linux c'est juste un noyau, et donc la comparaison se fait sur la base des distributions nombreuses, qui ont malgré tout beaucoup en commun, allant de celle maintenue par une entreprise (pas de la même taille que microsoft donc la encore, pas les même moyen) jusque celle maintenue par une communauté (plus ou moins grande).

    Pour ce qui est de la vente liée et des lois "anti-monopole" c'est plus une question d'idéologie. Doit-on réguler les marchés ou non ? Partons nous du principe que le consommateur à les connaissance nécessaire à la prise de décision la meilleur pour lui ? Je crois que cela dépend des marchés, sur tout ce qui est technologie je suis de ceux qui pense que le consommateur est démuni. Selon moi le cas de la téléphonie mobile avant l'arrivé de free déjà mentionné en est la preuve.

    @stardeath je te rejoignais sur le fait que les alternatives ne sont pas connus (même chromebook, si j'en parle dans mon entourage personne ne connais), je suis juste en désaccord sur le fait que tu dise que c'est un manque de volonté et dis que faire de la promotion n'est pas aussi simple et peu cher que tu semble l'imaginé.

  4. #84
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, en effet, avec ta définition de produit unique, l'ordinateur et l'électricité sont un produit unique, car l'ordinateur ne peux pas fonctionner sans énergie. Ça c'est ta définition...
    bah non, c'est la tienne, moi je ne considère pas l'os comme un service, os qui ne fonctionne qu'avec un "ordinateur" (et tout ce qui s'en approche plutôt de près), je ne parle pas de l'électricité, qui est totalement indépendant de l'ordinateur.
    mais on est bien parti, continues à tout mélanger, pour bien faire exprès de dire n'importe quoi.
    et ta théorie, elle est où?

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ben oui, puisque on est tous milliardaires, on s'est payés quelques spots à la télévision...
    ben oui, au moins, il n'y a que des entreprises pauvres qui œuvrent dans l'open source, c'est bien connu.
    ça fait beaucoup de vent pour pas grand chose ...

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Nan, franchement, allez, avoue, tu es Didier Super, tu joues un rôle ?
    Didier Super est un chanteur, essaies encore.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    On s'attaques aux injustices, t'en fais pas pour ça. Et toi, tu fais quoi ? Ah oui, tu emploies une femme de ménage... Tu es un peu un Gandhi moderne, en quelques sortes...
    vous vous attaquez aux injustices ... en brassant de l'air? en prêchant des convertis? en pleurant sur un forum?

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, c'est comme la corruption, c'est pas toujours illégale...
    et une pirouette pour détourner le propos, une!

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oh, tu sais, je fais déjà l'effort du lire une fois, c'est bien suffisant comme ça.
    y a pire ... te répondre par exemple.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Laisse tomber, c'est ma faute, on va essayer de faire plus simple, car si on commence à faire des métaphores tu vas t'évanouir.
    ha ça y est, je risque de plus comprendre alors que c'est toi qui a lu de travers?

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu as eu ton prix Nobel dans quel domaine ? En économie ? Sans doute pour ta théorie du grand bénéfices qu'apportent les monopoles et l'absence de concurrence saine.
    c'est sur que tu as réponse surtout à rien, mon prix Nobel c'est être capable de répondre à tes inepties permanentes, à ta volonté de toujours détourner les sujets pour que ça t'arrange et à ton irrépressible envie de ne pas répondre aux points soulevés

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah, ben si le numéro de version a changé alors tout va bien.
    et une deuxième pirouette ... quand je dis que tu ne peux pas répondre aux points soulevés ...

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ils n'ont pas non plus percé sur le marché de l'œuf tu remarqueras, malgré leur position de force sur les logiciels... Comme quoi...
    les œufs et les systèmes d'exploitation, c'est sur que ça se ressemble, tu me déçois, j'aurai cru que tu aurais trouvé quelque chose d'encore moins ressemblant

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Que tu te seras planté sur quoi ?
    sur croire que certains personnes ne peuvent définitivement pas élever le niveau.

    Citation Envoyé par Betameche
    @stardeath, je n'attaque en aucun cas ton niveau intellectuel. Je dis juste que dire : "si il y a un vrai marché pour ça, il n'y a aucune raison pour que ça arrête, trop de fric facile à faire ; si ça arrête, je pense qu'on peut considérer qu'il n'y a pas de marché." c'est simpliste, la réalité est autrement plus complexe.

    J'ajoute que Linux grand publique c'est récent, qu'il s'attaque, encore que vu qu'il n'y a pas UN Linux je ne sais pas si la formulation est adéquate, à un marché déjà mature (avec comme seul acteur microsoft). L'exemple du windows phone est parlant de la difficulté de s'implanter dans un marché déjà existant, alors même que microsoft y met les moyens, qui sont sans commune mesure avec les moyen des diverses entreprises "du libre", il n'arrive pas à percé. Chromebook est l'autre exemple avec Google qui attaque le marché des pc portables à bas prix, segment ou la "solution microsoft" n'as pas une expérience utilisateur des plus réussie, pour un résultat somme toute mitigé à l'heure actuelle.

    De plus la comparaison Windows/Linux hors considération technique est difficile car on se trouve sur des entités très différentes. Windows c'est quelque versions bien définies, avec Windows 8 et son interface modern UI jusqu'à windows phone, éditées par microsoft. Linux c'est juste un noyau, et donc la comparaison se fait sur la base des distributions nombreuses, qui ont malgré tout beaucoup en commun, allant de celle maintenue par une entreprise (pas de la même taille que microsoft donc la encore, pas les même moyen) jusque celle maintenue par une communauté (plus ou moins grande).

    Pour ce qui est de la vente liée et des lois "anti-monopole" c'est plus une question d'idéologie. Doit-on réguler les marchés ou non ? Partons nous du principe que le consommateur à les connaissance nécessaire à la prise de décision la meilleur pour lui ? Je crois que cela dépend des marchés, sur tout ce qui est technologie je suis de ceux qui pense que le consommateur est démuni. Selon moi le cas de la téléphonie mobile avant l'arrivé de free déjà mentionné en est la preuve.

    @stardeath je te rejoignais sur le fait que les alternatives ne sont pas connus (même chromebook, si j'en parle dans mon entourage personne ne connais), je suis juste en désaccord sur le fait que tu dise que c'est un manque de volonté et dis que faire de la promotion n'est pas aussi simple et peu cher que tu semble l'imaginé.
    au moins ça fait plaisir à lire, même si je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de pirouettes toutes les 2 phrases pour détourner le propos.

    linux grand public n'est pas, si on en croit les partisans, récent, j'entends ces mêmes propos depuis au moins 10 ans, la seule chose que ça a fait c'est de décrédibiliser linux, car autant maintenant certaines distribs sont très utilisables, autant y a 10 ans c'était tout sauf vrai, pourtant le discours n'a pas changé en 10 ans. l'approche en tant qu'os grand public a plutôt foiré.
    après je ne suis pas d'accord sur la difficulté de s'implanter sur un marché existant, surtout en ce moment, où finalement le marché du pc ne se porte pas bien à cause, il parait, de win8, ou des marques comme google, samsung ou apple vendent à tour de bras.
    surtout ce qui fait que je ne suis pas d'accord, c'est l’absence totale de communication, sur tous les acteurs qui composent cette scène, on va pas me faire croire qu'il n'y en a pas un seul qui a un minimum de force de frappe.
    de plus, il semble que la communauté elle même ne veut pas d'une ouverture au public, les quelques acteurs qui essaient se font huer, comment faire dans ce cas?

    on entend sans cesse des critiques envers microsoft de la part des communautés open source, par contre pour ce qui est de saisir ces opportunités et proposer quelque chose, là il n'y a plus personne.
    ce double discours permanent fait que je n'ai en aucun cas envie de faire un cadeau à ces communautés. et pour le cerise sur le gâteau, ça serait bien qu'elles arrêtent aussi de se tirer dans leurs pattes (entre heartbleed où des acteurs s'empressent de quitter le navire, Torvald qui met sa crédibilité et celle de gcc sur le devant de la scène, etc.).

    concernant la différence entre "windows bien défini" et "linux aux multiples facettes", je suis d'accord que se retrouver dans la galaxy linux c'est difficile, mais j'ai surtout envie de dire : à cause de qui?
    comment voulez vous que moi, puisque là ça n'engage que moi, prenne au sérieux ce monde, quand celui-ci n'est pas capable de résoudre le bordel interne qu'il a lui même créé.
    effectivement il y a plein de distributions, mais ne penses tu pas que c'est le problème même de la non visibilité de linux?
    quand tu demandes ici quelle distrib choisir, on t'en donne 4-5 à choisir selon ton niveau (et je compte pas le gestionnaire de bureaux), face à "au max 2" windows en période de transition, niveau unicité, il y a du chemin à faire, le tout n'aidant absolument pas la communication auprès du grand public, et surtout disperse un peu plus les forces dans des directions multiples.

    pour les lois anti-monopole et autre, je suis contre, par contre je demande à ce que les consommateurs soient mieux avertis. on peut toujours se plaindre que les marketeux arrivent à vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui, si on laisse la population au même niveau de connaissance, on évoluera jamais de cette situation. d'où le fait que je ne souhaite pas condamner la vente "liée", cette interdiction n’entraînera pas pour autant la mise à niveau des connaissances (même sommaire) des gens, on interdit quelque chose avec comme seule raison "c'est mieux pour vous".
    pour moi c'est du même niveau que la politique, la finance ou autre domaine "d'élites", on ne veut surtout pas que les gens comprennent, et on fait tout pour les exclure de ces domaines; pour moi on doit donc éduquer en priorité les gens pour que justement on ne soit plus dans une situation où seule une petite partie de la population décide pour elle même ce qui n'est bien finalement que pour elle même.

    si demain on interdit la vente liée, la seule chose qu'on verra c'est que la partie de la population qui avait déjà les moyens de choisir, choisira tout pareil, et que les autres n'auront pas plus les armes pour choisir et qu'on leur compliquera les choix.
    et pour appuyer ce propos, il n'y a qu'à regarder le domaine du mobile où il existe plusieurs choix, pourtant les gens ne sont pas plus au courant du gadget qu'ils ont entre les doigts.

    autre point sur lequel je ne suis pas d'accord, ou alors me suis pas assez bien exprimé, c'est que oui, faire la promo c'est très cher, mais refuser d'en faire n'est pas une solution, surtout si comme je le pense, il devrait y avoir un marché intéressé par ça.

  5. #85
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah non, c'est la tienne
    Je pense que tu confonds avec toi. Pour moi, même si un ordinateur ne peut pas fonctionner sans OS ni electricité, on ne peut pas considérer que les trois ensembles composent un produit unique. Donc, l'argument disant que "ça fonctionne pas sans" donc "ensemble, ça fait un produit unique", qui est le tien, est un mauvais argument.

    Tu n'es de toutes façons pas à un argument de mauvaises foi près, puisque tu considères aussi qu'un téléphone marche très bien sans abonnement...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ben oui, au moins, il n'y a que des entreprises pauvres qui œuvrent dans l'open source, c'est bien connu.
    ça fait beaucoup de vent pour pas grand chose ...
    Je comprend pas, tu voudrais que Red Hat payent une compagne de pub au petit vendeur de la rue Montgallet ? Tu en as d'autres des blagues comme ça ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    vous vous attaquez aux injustices ... en brassant de l'air? en prêchant des convertis? en pleurant sur un forum?
    Nan, t'inquiette pas, on va au tribunal de temps en temps. Et toi, pourquoi tu viens pleurer ici ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et une pirouette pour détourner le propos, une!
    Mais bien sûr...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ha ça y est, je risque de plus comprendre alors que c'est toi qui a lu de travers?
    Nan, je reconnais, c'est ma faute...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est sur que tu as réponse surtout à rien, mon prix Nobel c'est être capable de répondre à tes inepties permanentes, à ta volonté de toujours détourner les sujets pour que ça t'arrange et à ton irrépressible envie de ne pas répondre aux points soulevés
    Ah, ben pour une fois tu réponds pas à côté... C'est dommage, moi j'aurais aimé en apprendre plus sur cette théorie comme quoi les monopoles créent de l'emploi, et permettent plus de progrès ou au moins autant que les situations avec une concurrence saine.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et une deuxième pirouette ... quand je dis que tu ne peux pas répondre aux points soulevés ...
    Tu dis que la preuve qu'il y a d'avantage de progrès dans un monopole que dans une situation de saine concurrence, c'est qu'il y a une nouvelle version... Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    les œufs et les systèmes d'exploitation, c'est sur que ça se ressemble
    Le marché mobile et le marché desktop n'ont rien en commun (en ce sens qu'on peut difficilement utiliser de sa position dans un des deux marchés pour bloquer la concurrence sur l'autre marché) , à part qu'ils nécessitent les mêmes compétences. C'est donc bien la preuve que les parts de marchés de Microsoft ne sont en rien une affaire de compétences, et que la concurrence n'est pas saine sur ce marché.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    sur croire que certains personnes ne peuvent définitivement pas élever le niveau.
    Il faut rester à ton niveau, sinon tu comprends plus rien... En même temps, tu as pas trop l'aire de vouloir comprendre...

  6. #86
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je pense que tu confonds avec toi. Pour moi, même si un ordinateur ne peut pas fonctionner sans OS ni electricité, on ne peut pas considérer que les trois ensembles composent un produit unique. Donc, l'argument disant que "ça fonctionne pas sans" donc "ensemble, ça fait un produit unique", qui est le tien, est un mauvais argument.
    et comme d'habitude, tu avances quelque chose, tu ne justifies rien ... pourquoi?
    j'ai émis des éléments pourtant simple, la seule chose que tu réponds, c'est "bah non", reviens quand tu en auras plus à dire.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu n'es de toutes façons pas à un argument de mauvaises foi près, puisque tu considères aussi qu'un téléphone marche très bien sans abonnement...
    ha de la mauvaise foi? tu manques vraiment pas de culot. je viens d'essayer, j'ai enlevé la sim de mon téléphone, je l'ai démarré et miracle, il s'est allumé, j'ai pu voir les contacts du téléphone, jouer à des jeux, etc.
    je ne peux pas téléphoner, mais tout le reste fonctionne, je dois être un p$^ù* de haxxor ...

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je comprend pas, tu voudrais que Red Hat payent une compagne de pub au petit vendeur de la rue Montgallet ? Tu en as d'autres des blagues comme ça ?
    non, je n'ai pas ton talent, tu as pensé à faire un one man show?
    et pour te répondre, et pourquoi pas? en quoi ça serait étonnant d'avoir dans des endroits un peu spécialisé des pubs pour un os?

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Nan, t'inquiette pas, on va au tribunal de temps en temps. Et toi, pourquoi tu viens pleurer ici ?
    je viens rétorquer des arguments fallacieux comme les tiens ... enfin quand tu en postes, parce que là, c'est plutôt calme ...
    j'aurai pas à venir poster ici si tu ne venais pas pleurer en permanence.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mais bien sûr...
    et encore rien à répondre!

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Nan, je reconnais, c'est ma faute...
    et 2ème encore rien à répondre, non mais si tu n'as rien à dire, abstiens toi.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah, ben pour une fois tu réponds pas à côté... C'est dommage, moi j'aurais aimé en apprendre plus sur cette théorie comme quoi les monopoles créent de l'emploi, et permettent plus de progrès ou au moins autant que les situations avec une concurrence saine.
    bah non, j'attends la tienne que ne pas avoir de monopole crée de l'emploi, permet plus de progrès, tu ne te fatigues pas, je fais pareil.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu dis que la preuve qu'il y a d'avantage de progrès dans un monopole que dans une situation de saine concurrence, c'est qu'il y a une nouvelle version... Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?
    bah je sais pas, que tu développes un minimum sur le pourquoi il y aurait encore plus de progrès dans les os sans monopole de microsoft, puisque c'est le propos, on est déjà à plusieurs release d'os par an, on constate déjà les difficultés à les suivre, mais oui, j'attends avec impatience de savoir en quoi le progrès des os sera boosté. et on ne peut même pas mettre ça sur le compte d'une future rentrée d'argent, vu que tu insistes systématiquement sur le fait que linux c'est gratuit.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Le marché mobile et le marché desktop n'ont rien en commun (en ce sens qu'on peut difficilement utiliser de sa position dans un des deux marchés pour bloquer la concurrence sur l'autre marché) , à part qu'ils nécessitent les mêmes compétences. C'est donc bien la preuve que les parts de marchés de Microsoft ne sont en rien une affaire de compétences, et que la concurrence n'est pas saine sur ce marché.
    c'est pas une preuve, le pognon n'a pas sauvé MS de la débandade sur le mobile, donc le pognon n'est pas un facteur exclusif pour que les alternatives arrivent à percer sur le desktop, surtout quand on ne fait strictement rien.
    les alternatives auraient essayé et échoué, je pourrai comprendre, mais là même pas, ça se complaît dans l'inaction la plus totale.
    je répète encore une fois la même question, elle est donc où cette concurrence? tu avoues toi même que vous n'êtes déjà pas capable de vous faire connaître! mais bon, on verra si steam arrive à inverser la tendance, et j'aurai encore de quoi rigoler ...
    et détrompe toi, le marché mobile et desktop ont beaucoup plus de point en commun maintenant depuis l’avènement des smartphones, la complexité des os et des applications font que le marché mobile a clairement pour cible le marché du pc traditionnel, ce que tu peux faire exclusivement sur ton pc fixe se réduit comme peau de chagrin.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Il faut rester à ton niveau, sinon tu comprends plus rien... En même temps, tu as pas trop l'aire de vouloir comprendre...
    si tu arrives à te complaire dans ton insuffisance, à bon entendeur.

  7. #87
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...
    Vu ton haut niveau de logique, je dirais, prix Nobel de Mathématiques (sic) ! J'ai bon ?

  8. #88
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    oui la Chine est un exemple en matière d'égalité des chances c'est vrai.
    Justement, c'est bien la un problème à mon sens. Quand c'est un pays Qui n'est justement pas un exemple en matière d'égalité qui fait ça alors que c'est La France ou l'Europe qui aurait du le faire, que prévôt l'égalité à se moment là dans ces pays?

    Encore plus quand la norme TPM 2.0. arrive...

  9. #89
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Bonjour,

    En ce qui concerne la Chine, c'est du protectionnisme le plus classique qu'il soit. Dans d'autres domaines des pays libéraux ont fait de même.

    mieux que le gratuit de LibreOffice ? Ah ?
    Oui même gratuit ils n'en veulent pas. Comment ca se fait a votre avis ??
    Faut quand même pas exagérer. Des grands comptes ont installés des versions libres pour suppléer au prix des licences Office. Quand le service achat fait ses comptes, il n'hésite pas à refuser d'acheter + de licences. Reste alors à trouver des solutions, et vu les besoins (*) le choix du libre s'impose !

    Quand à Linux, tout dépend de l'entreprise. Par exemple une grande banque, filiale de grands groupes automobiles dans 38 pays dont la France, utilise ... Linux (et du mainframe IBM) !!!


    (*) Les besoins d'une majorité d'utilisateurs d'Office sont basiques, et remplis par 20% du logiciel. Ce qui permet l'emploi d'autres solutions libres.

  10. #90
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Hello,

    Je me permets d'intervenir pour un petit hors sujet pour dire que je suis à 100% d'accord avec Mishulyna.

    Ce genre de querelle de cours de récré n'a rien à faire ici et s'il faut devenir grossier pour que les gens le comprenne, je le deviendrai également.

    Pour finir, j'ai vraiment tiqué sur une remarque de Imikado qui disait qu'il n'intervenant que sur les arguments qui souhaitaient "contrer". Comment obtenir un débat sain de cette manière ? Quand on regarde ce qu'il se passe ici entre trenton et stardeath, c'est exactement cela. L'un s'efforçant systématiquement de tourner en ridicule les arguments de l'autre sans avancer le moindre argument convaincant. C'est malheureusement un phénomène qui se produit sur bon nombre de discussion par forum interposé. On se sent en sécurité derrière son écran. Nul doute que IRL, la discussion n'aurait pas tourner de la sorte (du moins pas aussi vite) sous peine que plus que des mots ne soient échangés.

    Ce phénomène est vraiment vraiment (le doublement du mot est volontaire) désagréable et nuis au fil de discussion le rendant pénible à lire.

    Pour obtenir un débat sain, merci d'avances des arguments clairs et logiques s'appuyant sur autre chose que "tais toi, tu dis n'importe quoi".

    Sur ce, je vais probablement me désabonner de cette discussion si cela n'évolue pas...

    ++
    Kropernic

  11. #91
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Ce genre de querelle de cours de récré n'a rien à faire ici et s'il faut devenir grossier pour que les gens le comprenne, je le deviendrai également.

    Pour finir, j'ai vraiment tiqué sur une remarque de Imikado qui disait qu'il n'intervenant que sur les arguments qui souhaitaient "contrer". Comment obtenir un débat sain de cette manière ?
    Je contre avec arguments à l'appui, je n'ai jamais traité personne d'idiot ici, je source souvent mes propos (quand ils ne sont pas évidents pour tout le monde)
    Je m'efforce de répondre avec respect même si je ne suis pas d'accord avec certains intervenants. On est entre adulte

    Sur cette news, on parle d'une attaque de la Chine concernant le monopole de Windows, et il faut argumenter pour certains pourquoi il faudrait que ça change, pourquoi cela choque certaines personnes de laisser perdurer une tel situation encore en 2014.
    Je ne sais pas d'ailleurs si une tel situation existe sur d'autres marchés...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #92
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je contre avec arguments à l'appui, je n'ai jamais traité personne d'idiot ici, je source souvent mes propos (quand ils ne sont pas évidents pour tout le monde)
    Je m'efforce de répondre avec respect même si je ne suis pas d'accord avec certains intervenants. On est entre adulte

    Sur cette news, on parle d'une attaque de la Chine concernant le monopole de Windows, et il faut argumenter pour certains pourquoi il faudrait que ça change, pourquoi cela choque certaines personnes de laisser perdurer une tel situation encore en 2014.
    Je ne sais pas d'ailleurs si une tel situation existe sur d'autres marchés...
    Hello,

    Ce n'était nullement une attaque. Et d'ailleurs, comme tu le dis, tu donnes des arguments avec des sources et tout (et on a bien échangé tous les deux déjà sans aucune anicroche). Donc ça c'est bien. Si tout le monde pouvait faire pareil, ce serait déjà presque parfait.

    Ce qui m'a fait tiquer dans ton propos, c'est qu'apparemment, tu ne réagis que pour les choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord (je suis bien conscient que ce n'est pas forcément une vérité absolue mais cela doit bien représenté au minimum 70% des interventions). Et tu ne dois pas être le seul dans ce cas malheureusement (avec un pourcentage plus élevé pour un grand nombre j'imagine). Participer à un débat, ce n'est pas seulement dire que nous sommes pas d'accord pour telle ou telle raison mais également dire que nous sommes d'accord pour telle ou telle raison.

    C'est du moins mon idée d'un débat d'opinion sein et constructif. Elle est peut-être (en partie) erronée mais je suis en tout cas certains qu'un débat sein n'est pas ce que stardeath et trenton nous offrent.
    Kropernic

  13. #93
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je vais pas poster pour faire juste un +1, dans ce cas là je clique juste sur le bouton adéquat.

    Dans le cas contraire, je fait -1 et je poste pour argumenter pourquoi: il est très frustrant de voir des -1 à ses posts sans savoir pourquoi ou avoir la chance de défendre son point de vue

    Oui on a déjà échanger cordialement sur des sujets où l'on était pas d'accord

    ps: d'ailleurs, comme pour Google+ et consort, on devrait pouvoir voir qui à fait +1, -1 sur son post, au moins +1, le moins-1 pourrait engendrer des MP et autres dérives
    ps2: j'ai d'ailleurs mis +1 à votre post
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #94
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 80
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut La question politique a tout son sens
    Bonjour,

    Je me permet de recentrer le débat et de mettre l'accent sur l'aspect géopolitique d'une telle décision.

    N'était ni pro-chinois, ni pro-US, je comprend cependant tout à fait la décision de la part d'un pays de ne pas utiliser un OS propriétaire et surtout non open-source!

    Comment peut-on faire confiance à un OS dont on ne sais rien du fonctionnement et qui peut tout à fait contenir des backdoors mis en place sous la pression de certaines institutions gouvernementales! Il y a 5 ans, certains m'auraient dit que je regarde trop les films de science fiction ou que je suis encore un fan des théories du complot, mais aujourd'hui...

    Bref, la fin justifie les moyens et lorsqu'il est question d'obtenir des secrets industriels ou commerciaux, comme par exemple la vente d'avions de lignes pour plusieurs milliards de dollars, ou encore que vous traitez des informations de l'ordre su secret militaire, nucléaire, etc. vous avez intérêt à être maître de votre Système d'information.

    D'ailleurs, si on réfléchit un peu, ce raisonnement peut s'appliquer au Hardware aussi (pour ne pas viser uniquement les sociétés US d'OS non open source que sont Microsoft et Apple (en partie)). Le mécanisme de génération de clé intégré au CPU intel fabriqués en chine génère-t'il vraiment des clés AES 256bits, ou bien ces clés de longeur 256 bits ne sont peut-être que des clé de 16 bits une fois passées sous un algo de déchiffrement secret. Les USA ont déjà par le passé interdit l'utilisation de Hardware Lenovo dans leur administrations (http://www.reuters.com/article/2013/03/28/us-usa-cybersecurity-espionage-idUSBRE92Q120130328).

    Bref, il na sagit pas içi uniquement d'accords commerciaux mais bien d'un tournant et d'une prise de conscience (de certains...) de maitriser son SI. Et vous pouvez en faire le constat, en Europe, nous ne développons aucun OS et ne fabriquons qu'une infime partie des composants de nos SI. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

    cdt,

  15. #95
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Bonne idée, recentrons !

    Je suis bien d'accord avec toi. Espérons que cela ouvre les yeux de certains dans nos contrées. A l'âge de l'information, assurer le contrôle totale des siennes me semble réellement primordiale.

    Au delà de ça, je pense qu'il est tout de même raisonnable de ne pas voir dans cet action chinoise uniquement un geste de contrôle des informations. Je pense qu'il y a également un tas d'enjeux diplomatiques en arrière plan.
    Kropernic

  16. #96
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    si on réfléchit un peu, ce raisonnement peut s'appliquer au Hardware
    Si ca passe par l'informatique et internet ce n'est pas securisé. C'est comme ca. C'est pas un OS openSource qui vous donnera la garantie de ne pas vous faire espioner. Si vous voulez etres certain de ne pas etre espioné il faut aussi faire le HardWare vous meme. Qui verifie les FirmWire des routeurs Cisco ? Le Hardware des Smartphone ? Pas besoin d'un Backdoor dans Windows. Si un etat veut vos donnée ils les auront même sans passer par l'OS. Je pense meme qu'un backdoor dans un routeur est plus facile a mettre en place que dans un OS, OpenSource ou non.

    Donc si leur but est de contrer l’espionnage (ce que je ne crois pas du tous) il faut que toute leur chaine informatique soit sécurisée et donc faite par eux même. Ce qui n'est pas possible.

    Si vous voulez protéger des données sensible vous ne vous connecté pas a Internet. C'est simple et c'est la seul solution. Alors si la Chine et la Russie (comme par hasard justement ces pays là )arrivent a vous faire croire qu'il sont devenu fan des pingouins a vous de voir mais j'y crois pas une seconde.

    Et si vous croyez que la CIA ou autres n'arriveraient pas a vous 'voler' vos information ou a vous surveillez parce que vous êtes sur Ubuntu c'est très naïf.

  17. #97
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 80
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Si ca passe par l'informatique et internet ce n'est pas securisé. C'est comme ca. C'est pas un OS openSource qui vous donnera la garantie de ne pas vous faire espioner. Si vous voulez etres certain de ne pas etre espioné il faut aussi faire le HardWare vous meme. Qui verifie les FirmWire des routeurs Cisco ? Le Hardware des Smartphone ? Pas besoin d'un Backdoor dans Windows. Si un etat veut vos donnée ils les auront même sans passer par l'OS. Je pense meme qu'un backdoor dans un routeur est plus facile a mettre en place que dans un OS, OpenSource ou non.

    Donc si leur but est de contrer l’espionnage (ce que je ne crois pas du tous) il faut que toute leur chaine informatique soit sécurisée et donc faite par eux même. Ce qui n'est pas possible.

    Si vous voulez protéger des données sensible vous ne vous connecté pas a Internet. C'est simple et c'est la seul solution. Alors si la Chine et la Russie (comme par hasard justement ces pays là )arrivent a vous faire croire qu'il sont devenu fan des pingouins a vous de voir mais j'y crois pas une seconde.

    Et si vous croyez que la CIA ou autres n'arriveraient pas a vous 'voler' vos information ou a vous surveillez parce que vous êtes sur Ubuntu c'est très naïf.
    Ce que tu dis n'est pas juste et un peu fataliste.
    Le principe de sécurité primordial consiste à maîtriser son SI privé et à utiliser la cryptographie dès que les messages entrent sur un réseau non maitrisé.

    C'est la raison pour laquelle certains gouvernements comme les USA forcent les équipementiers qui fournissent leur administrations sensibles à fabriquer le matériel IT et leurs logiciels aux USA. (http://beta.slashdot.org/story/06/05...ate-department)

    Pour info, il y a de plus en plus de projets qui visent à mettre en place des firmware de routeur open source afin de contrer les récents scandales de backdoor sur cisco, etc. (http://www.dd-wrt.com/site/index)

    Quand à la cryptographie, une fois encore, utiliser des solution open source basées sur des reproduction fidèles des modèles mathématiques est forcément obligatoire.

    Quand à Linux, je t'invite à regarder ce lien wikipidia: (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux_adopters). Tu pourras remarquer que le département de la défense et du nucléaire américain ainsi que la Navy gèrent leur SI sous Linux mais aussi la NSA (http://linux-beta.slashdot.org/story...rsion-of-linux), oui ceux là même qui nous observent tous...

    a bon entendeur.

  18. #98
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Tu pourras remarquer que le département de la défense et du nucléaire américain ainsi que la Navy gèrent leur SI sous Linux
    Oui l'Open Source est secure je vous crois maintenant Je vais passer a Ubuntu et personne ne saura m'espionné. ok


    Quand à la cryptographie, une fois encore, utiliser des solution open source..
    OpenSSL ? Et je serai tres curieux de savoir quelle technologie de cryptage est vraiment secure face a la NSA et autres ? Si ils veulent des info ils les auront et l'OpenSource ne fera que les aider a aller plus vite. Si ca passe par internet ce n'est pas sécurisé. L'OpenSource peut aider ceux qui ont les moyen a creer leur propre systeme sur mesure mais pas a protéger leurs données.

  19. #99
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Si ca passe par internet ce n'est pas sécurisé
    Le principe de la cryptologie c'est de pouvoir envoyer un message qui peut potentiellement être lu par n'importe qui sans que celui-ci puisse le comprendre
    Donc, même si il y a une backdoor dans un routeur, ou même plus commun: le cas d'un man in the middle: autant l'entité entre les deux correspondants voient passer les paquets, autant ils ne peut pas les déchiffrer sans la clé privé (principe du chiffrage clé privé/clé publique*).

    Dois-je vous rappeler que depuis des années on fait des transactions bancaires via le protocole https ?
    On peut toujours se rendre dans un lieu public et intercepter des paquets échangés sur le wifi (en se faisant passer pour un hostpot...) mais on ne peut pas les déchiffrer

    *http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptog...ym%C3%A9trique
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #100
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le principe de la cryptologie c'est de pouvoir envoyer un message qui peut potentiellement être lu par n'importe qui sans que celui-ci puisse le comprendre
    Oui je sais bien ce que c'est je l'utilise dans mes programmes pour crypter les mot de passe et les Token. Mais si il suffisait de crypter les données pour etres certain que personne d'indesirable ne lise vos paquets, il n'y aurait pas eu de problèmes d’espionnage. Et ces solutions de cryptage sont disponible dans l'OpenSource et dans le proprietaire donc je ne vois pas ce que l'OpenSource apporterai de different.

    Si vous connaissez ou avez des info sur des méthode de cryptage fiable je suis preneur (en .Net ce serait mieux ) Mais personnellement je ne crois pas qu'il y ai un système de cryptage vraiment fiable. Mais je peux évidement me tromper.

    J'utilise Rfc2898DeriveBytes en AES.

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 18h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 12h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 17h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 11h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo