IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #61
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Par compris votre réponse: ce qui est demandé c'est de pouvoir par exemple refuser la clé f'activation windows, rien de compliqué en soit il me semble, et la loi le permet en plus, autant l'appliquer,non ?
    Vous ne seriez pas honnetement pour un peu de concurrence sur ce quasi monopole de Windows sur PC ?
    Pourquoi sur tous les autres marchés on se bat, on sanctionne pour avoir de la concurrence (google dernier en date) et là, exceptionnellement sur PC, on laisse ce monopole tranquille ??
    Alors qu'il suffirait juste de faire respecter la loi (sans attendre qu'UFC ou autre ne dépense de l'argent en procès)
    des choix existent, mais tout le monde s'en fout, "vous" les premiers, puisque vous vous bornez à acheter des pc avec os pour ensuite refuser l'os.
    c'est si difficile d'acheter un pc sans os? la réponse est non, ça existe, mais si tout le monde se borne à ne pas les acheter, ne vous étonnez pas si ça ne décolle pas (et qu'accessoirement le peu qui existe disparaisse, faute de marché).

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    2% ça représente certes une minorité de gens, qui ont choisi de ne pas utiliser Windows, pourquoi ne pas les prendre en compte ?
    Pour information, cette minorité qui ne représente rien à vos yeux a la chance d'avoir des magazines, podcasts, émissions de radio consacré à cet OS minoritaire. Certaines organisations comme l'APRIL et l'UFC prenne du temps dans ce combat qui ne concerne actuellement qu'une minorité mais qui bénéficierait aux autres si cette concurrence se créé enfin.
    et alors une fois de plus? si ils ont leurs infos, faites par eux, pour eux, qu'ils ne s'étonnent pas si ça n'intéresse personne d'autre, surtout si on fait exprès de ne pas la diffuser pour les autres.
    quant à la concurrence, en tout cas, on ne la voit toujours pas, et c'est pas faute de demander aux potentiels acteurs/souteneurs de se sortir les doigts d'où je pense.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Rappelez vous ces différents marchés avant l'arrivé de concurrence:
    - ADSL (arrivée de Free)
    - Smartphone (arrivée d'Apple puis Google Android)
    - Téléphonie mobile (arrivée de free bouleversant les prix des forfaits)
    C'est pas bien la concurrence ?
    une fois de plus : mais quelle concurrence? qu'elle se fasse connaître! que les gens la soutenant la fasse connaître! au lieu de ça rien.
    les exemples que vous citer on fonctionné car ils se sont fait connaître, pas comme les alternatives dispos dans notre cas de figure, dans ce cas, perso je dis "c'est bien fait" et point, on arrête les frais.

    et je ne parlerais même pas des acteurs du libre qui essaient de nouer des accords financiers pour toucher plus de monde qui se prennent un bide par leur propre communauté ; à croire que celle-ci ne souhaitent pas que les acteurs du libre grandissent.

  2. #62
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    des choix existent, mais tout le monde s'en fout, "vous" les premiers, puisque vous vous bornez à acheter des pc avec os pour ensuite refuser l'os.
    Faux: mon dernier portable est un dell, j'ai acheté chez DELL car je voulais un portable bien fini, puissant et qui me fournisse le DVD de windows, j'ai pu l'installer en machine virtuelle (j'ai besoin de tester la compatibilité de certains de mes developpements)

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est si difficile d'acheter un pc sans os? la réponse est non, ça existe, mais si tout le monde se borne à ne pas les acheter, ne vous étonnez pas si ça ne décolle pas (et qu'accessoirement le peu qui existe disparaisse, faute de marché).
    .
    Par contre, là j'aimerais bien acheter un ultrabook/netbook de 13 pouces ou moins à moins de 500 euros, et malheureusement je n'ai pas trouvé mon bohneur sur les sites vendant sans OS (LDLC..)
    Le prix et la qualité ne sont pas au rendez-vous...
    Si vous avez des adresses je suis preneur

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et alors une fois de plus? si ils ont leurs infos, faites par eux, pour eux, qu'ils ne s'étonnent pas si ça n'intéresse personne d'autre, surtout si on fait exprès de ne pas la diffuser pour les autres.
    quant à la concurrence, en tout cas, on ne la voit toujours pas, et c'est pas faute de demander aux potentiels acteurs/souteneurs de se sortir les doigts d'où je pense.
    Commençons d'abord par faire appliquer la loi, on verras je pense les ventes de W8 diminué: entre ceux qui lui préfère W7/xp et ceux qui veulent y installer autre chose
    Commençons par donner le choix aux clients (comme la loi lui permet)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #63
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mishulyna Voir le message
    Tout est dit!
    Oui, laissez le choix au consommateur, plutôt que de lui imposer
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #64
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Faux: mon dernier portable est un dell, j'ai acheté chez DELL car je voulais un portable bien fini, puissant et qui me fournisse le DVD de windows, j'ai pu l'installer en machine virtuelle (j'ai besoin de tester la compatibilité de certains de mes developpements)
    quoi qui est faux? soit vous vouliez un pc avec windows et y a rien à dire, soit vous avez acheté un truc qui ne répondait pas à tous vos besoins.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Par contre, là j'aimerais bien acheter un ultrabook/netbook de 13 pouces ou moins à moins de 500 euros, et malheureusement je n'ai pas trouvé mon bohneur sur les sites vendant sans OS (LDLC..)
    Le prix et la qualité ne sont pas au rendez-vous...
    Si vous avez des adresses je suis preneur
    et moi j'aimerai un pc avec un octocore et un sli de tesla pour 300€ ...
    si vous ne voulez pas mettre le prix, faut pas s'étonner de ne trouver que des machines grand public.
    je ne cherche plus les adresses, j'ai arrêté de justifier ce que j'avance, puisque l'équipe d'en face ne le fait jamais non plus, je vois pas pourquoi je me casserai la tête pour les autres, j'ai déjà suffisamment de boulot pour moi.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Commençons d'abord par faire appliquer la loi, on verras je pense les ventes de W8 diminué: entre ceux qui lui préfère W7/xp et ceux qui veulent y installer autre chose
    Commençons par donner le choix aux clients (comme la loi lui permet)
    pourquoi commencer par la loi et pas par vous faire connaître?
    c'est sur que dans un cas il suffit de pleurer et de se plaindre, l'autre implique trop de boulot ...
    on voit bien où votre volonté de voir percer les alternatives s'arrête, je répète, "c'est bien fait", arrêtons les frais.

    et donner quel choix aux clients? windows ou le néant, wahou, quelle diversité.
    ceux qui veulent installer ce qu'ils veulent, il y a déjà du choix, qu'ils l'assument.

  5. #65
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    D'ailleurs, et c'est dommage, c'est une des promesse du président actuel non tenu.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #66
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    quoi qui est faux? soit vous vouliez un pc avec windows et y a rien à dire, soit vous avez acheté un truc qui ne répondait pas à tous vos besoins.
    Je dis faux car vous avez affirmé ""vous" les premiers, puisque vous vous bornez à acheter des pc avec os pour ensuite refuser l'os." ce qui n'est pas le cas

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et moi j'aimerai un pc avec un octocore et un sli de tesla pour 300€ ...
    si vous ne voulez pas mettre le prix, faut pas s'étonner de ne trouver que des machines grand public.
    Je vois pas pourquoi je paierais plus cher pour avoir le même ordinateur sans l'OS qui coute 100 euros, au contraire, selon la loi je pourrais acheter l'ordinateur qui me convient et en soustraire les 100 euros

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je ne cherche plus les adresses, j'ai arrêté de justifier ce que j'avance, puisque l'équipe d'en face ne le fait jamais non plus, je vois pas pourquoi je me casserai la tête pour les autres, j'ai déjà suffisamment de boulot pour moi.
    L' "équipe d'en face", on est pas au foot ou dans un sport où s'affrontent les personnes
    On est juste sur un forum où les gens échangent sur des sujets sans aucune animosité
    Sincèrement, si vous avez un site qui propose des portables de 13 pouces de qualité sans OS et à moins de 500 euros je l'acheterai

    C'est mon portefeuille qui parle en premier

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et donner quel choix aux clients? windows ou le néant, wahou, quelle diversité.
    ceux qui veulent installer ce qu'ils veulent, il y a déjà du choix, qu'ils l'assument.
    Cette procédure, je le répète encore une fois permettrait de refuser l'OS si:
    - on souhaite y installer une autre version W8 pro, W7 familial/pro, XP, GNU/Linux
    - si on a déjà une licence boite (pourquoi repayer)
    Donc je pense que ça concerne beaucoup plus de personnes que vous ne le pensez
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #67
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message

    Par contre, là j'aimerais bien acheter un ultrabook/netbook de 13 pouces ou moins à moins de 500 euros, et malheureusement je n'ai pas trouvé mon bohneur sur les sites vendant sans OS (LDLC..)
    Le prix et la qualité ne sont pas au rendez-vous...
    Si vous avez des adresses je suis preneur
    Il y aurait cet ordinateur portable pour développeur mais il y a Ubuntu dessus...
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  8. #68
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    j'y pense, on m'a fait remarqué que le chromebook marchait bien aux states :
    - si ça se confirme dans la durée, ça montrera qu'une fois de plus le libre a encore loupé le coche ;
    - si non, il n'y a peut être pas/plus de marché pour ce type de machine.

    google aura de toute façon montré qu'on peut vendre de l'open source (android) en le faisant suffisamment connaître.
    ça devrait (et ça aurait déjà du depuis longtemps) montrer la voie aux autres acteurs.

    Citation Envoyé par imikado
    Je dis faux car vous avez affirmé ""vous" les premiers, puisque vous vous bornez à acheter des pc avec os pour ensuite refuser l'os." ce qui n'est pas le cas
    bravo, tu es une exception. tu verras que des gens arrivent à justifier l'achat de trucs qui ne conviennent pas et reprochent à d'autres de faire des recherches pour ne pas, justement, acheter n'importe quoi.
    (et j'en sais quelque chose)

    Citation Envoyé par imikado
    Je vois pas pourquoi je paierais plus cher pour avoir le même ordinateur sans l'OS qui coute 100 euros, au contraire, selon la loi je pourrais acheter l'ordinateur qui me convient et en soustraire les 100 euros
    peut être parce que ce n'est pas comme ça que marche le commerce? un produit populaire aura tendance à voir son prix baisser et les produits non populaires disparaître.
    un produit destiné à une plus petite clientèle est forcément plus cher.

    Citation Envoyé par imikado
    L' "équipe d'en face", on est pas au foot ou dans un sport où s'affrontent les personnes
    On est juste sur un forum où les gens échangent sur des sujets sans aucune animosité
    Sincèrement, si vous avez un site qui propose des portables de 13 pouces de qualité sans OS et à moins de 500 euros je l'acheterai

    C'est mon portefeuille qui parle en premier
    pas d'accord sur ce point, on m'a suffisamment fait comprendre que je n'étais qu'un bac plus 5 qui mériterait d'être banni, qui ne sait jamais de quoi il parle et qui accessoirement raconte n'importe quoi (sans que ça ne fasse bouger l'oreille de qui que ce soit).
    donc j'ai adopté la même tendance, j'envoie les gens paître, c'est beaucoup moins fatiguant (et voir plus bas, j'en reparle avec la mauvaise foi).

    Citation Envoyé par imikado
    Cette procédure, je le répète encore une fois permettrait de refuser l'OS si:
    - on souhaite y installer une autre version W8 pro, W7 familial/pro, XP, GNU/Linux
    - si on a déjà une licence boite (pourquoi repayer)
    Donc je pense que ça concerne beaucoup plus de personnes que vous ne le pensez
    peut être, j'en sais rien honnêtement de la proportion, mais pour l'instant ce que je constate, c'est que ici, c'est le royaume de la mauvaise foi.
    des alternatives pour acheter sans os (ou plus respectueuses des acheteurs) ont été présentées dans les innombrables fils de discussion sur le même sujet (déjà c'est à peine si les gens qui critiquent la vente liée reconnaissaient l'existence des vendeurs qui ont un effort, pourquoi dans ce cas, s'amuser à chercher, puisque c'est de toute façon pas apprécié/reconnu), toutes (globalement) ont arrêté leurs activités, pourquoi?
    si il y a un vrai marché pour ça, il n'y a aucune raison pour que ça arrête, trop de fric facile à faire ; si ça arrête, je pense qu'on peut considérer qu'il n'y a pas de marché.

    comme j'ai dit en introduction de mon post, j'attends de voir les chromebooks, on verra si ça se développe.
    je serai content que ça se développe :
    - j'aurai tort, puisque ça prouvera qu'il y a en fait un marché qui existe (en tout cas, de ce que j'ai lu en diagonale, aux states ça marche) ;
    - je me marrerai car le libre a encore une fois loupé le coche (et qu'on me dise pas que c'est une histoire que de pognon, des soutiens financiers de poids, le libre en a aussi, par contre la volonté ...).

  9. #69
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 28
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    S'enorgueillir d'avoir un Bac +5, ce qui ne doit pas impressionner grand monde ici, pour sortir ce genre d'ânerie simpliste:
    si il y a un vrai marché pour ça, il n'y a aucune raison pour que ça arrête, trop de fric facile à faire ; si ça arrête, je pense qu'on peut considérer qu'il n'y a pas de marché.
    C'est un peu comme ceux qui en début de discussion, lorsque celle ci n'avait pas dérivée, semblaient sous-entendre que le choix de la chine est contre Microsoft, et le capitalisme méchant pas beau. Faut vraiment pas avoir compris ce qu'est la chine aujourd’hui.

    De mon point de vue si le libre, et donc linux, ne se vend pas c'est pour deux principales raisons:
    - Il n'est pas réellement disponible dans le circuit de distribution traditionnel, à moins de le chercher. J'en connais qui ont découvert lors de "l'époque netbook avec linux" et n'ont pas quitté linux depuis puisque finalement c'est userfriendly.
    - Il n'y a pas de marketing derrière, car celui-ci coûte très cher et les différentes sociétés du libre visent plus le support que la vente de l'OS (même celle en vente liée), ce qui n'est pas vraiment le secteur du grand public. Il n'y a donc que peut de retour sur investissement (le marketing est un investissement).

    Les deux se résument globalement à une méconnaissance du produit par la plupart des gens.

    Et pour ceux qui pense qu'il y a une concurrence mais qu'elle est juste trop mauvaise pour émerger, je leur rappelle que microsoft dans le smartphone ... doit juste être trop mauvais.

  10. #70
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    la vieille rengaine habituelle ...
    Ah, Monsieur prix Nobel est encore là... J'ai bien compris que de ton point de vue, le logiciel et le matériel ne font qu'un et un seul produit, moi je pense que ce n'est pas le cas, je vais pas m'attarder là dessus, ce n'est qu'un point de détail. Si encore tu avais des arguments solides...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est si difficile d'acheter un pc sans os?
    Relis les précédents messages, on a déjà expliqué que c'était pas la question.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    quant à la concurrence, en tout cas, on ne la voit toujours pas
    Monsieur prix Nobel ne comprend pas pourquoi ce sont des gens dopés qui gagnent chaque année le tour de France. Sa solution ? Ne pas interdire le dopage tant que le problème ne se règle pas tout seul.

  11. #71
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mishulyna Voir le message
    Il y aurait cet ordinateur portable pour développeur mais il y a Ubuntu dessus...
    Le spoutnik est une bonne machine mais trop cher pour mon besoin: c'est une machine de voyage "intermediaire" qu'il me faut d'ou le budget de moins de 500 euros: j'ai déjà un portable "normal"
    De plus l'édition ubuntu fait économiser 100 euros sur la machine
    Nom : comparaisonXps13.jpg
Affichages : 169
Taille : 60,9 Ko
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #72
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Apple , Google , Linux, ce ne sont pas des concurrents , ne joue pas sur les mots ,quand on a pas de concurrence , on a 100% des PDM.




    a- ici c'est les constructeurs qui sont responsable de cela , c'est a eux de proposer de la diversité , on tape sur le mauvais coupable. Micrososft ne fait que vendre son OS au constructeur. Linux étant gratuit pourquoi les constructeurs instal Windows ? (pose toi les bonnes questions)

    b- Faux , il est tout a fait possible d'acheter un PC sans OS , ton info a 10 ans de retard , cela fait longtemps que c'est possible et facilement.

    c et d - en admettant que se soit vrai (preuves ?) ... Microsoft et ces partenaires seraient les seuls à avoir ce genre de pratique ?


    Si c'est juste pour déverser son fiel contre Microsoft ...



    Oula , ne mêlons pas l'éducation à cela , l'égalité des chances étant un sujet ultra sensible , je peux t'assurer qu'un prof ne demandera jamais de rendre un devoir sous Word , mais sous un format Ouvert, et dans le cas contraire c'est que ces enfants ont la possibilités de téléchargés une version gratuite du logiciel en question.



    on est bien d'accord , mais en quoi Microsoft est responsable de cela ? Microsoft ne va quand même pas faire de la pub pour la concurrence ?


    a- MS dès la victoire de son procés contre IBM en 1986 a appliqué les mêmes méthodes ce qui a donné 99,9% de pdm : résultat, des progrès techniques en berne depuis 20 ans. En 1986, avec W1, personne ne donnait cher de MS. Ce n'est qu'avec la sortie de W2 puis surtout de W3.1 que MS a conquérit le public mais a conservé des méthodes anticoncurentielles.

    B- Il existe énormément cas de vente forcée de l'OS ( dernier exemple en date : cour d'appel de Toulouse pour se faire rembourser l'OS et disposer d'un PC nu il y a moins de 6 mois )

    c- ce n'est pas parce que MS n'est pas le seul qu'il faut laisser faire : tous les fournisseurs offrent des cadeaux pour que leur produit soient pris en centrale ( 2 ans de grande distribution cela nettoie de la naïveté + 10 ans en DSI assistance aux premium users , on voit les pratiques de chacun : cela va jusqu'à la villa en bord de mer )

    En aucun cas c'est mon fiel, c'est à GTSLASH qui dit que chacun est libre de choisir ce qui est totalement faux. Personne n'a le choix, il y a des rétrocommissions par volume commandé, des cadeaux de tous ordres et plus encore.


    Preuve, il y a 18 mois un procès est en cours d'instruction pour corruption active de gouvernants par un partenaire ... MS. Mais je l'accorde, ce n'est pas l'apanage de MS et c'est valable partout. Exemple : jugement pour entente illicite des historiques dont Free a boté le derrière bien plus sévèrement que la justice.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  13. #73
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    @Imikado :

    http://www.clevo.fr/shop/portables-c...our-linux.html

    Ca alors !!! des portables sous linux !!!

  14. #74
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Ca alors !!! des portables sous linux !!!
    Qui a dit que ça n'existait pas ?

  15. #75
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Betameche Voir le message
    S'enorgueillir d'avoir un Bac +5, ce qui ne doit pas impressionner grand monde ici, pour sortir ce genre d'ânerie simpliste:
    simpliste? tu confirmes la mauvaise foi habituelle des gens que j'appelle être dans le camp d'en face, félicitation, je suppose que ça n’émouvra personne que certains ici s'amusent à attaquer le niveau intellectuel d'une autre personne sans argument non plus.

    Citation Envoyé par Betameche Voir le message
    C'est un peu comme ceux qui en début de discussion, lorsque celle ci n'avait pas dérivée, semblaient sous-entendre que le choix de la chine est contre Microsoft, et le capitalisme méchant pas beau. Faut vraiment pas avoir compris ce qu'est la chine aujourd’hui.
    je sais pas, dès qu'il y a microsoft dans une discussion, certains ne sont plus capable de réfléchir et brandissent des cartons comme des vulgaires supporteurs dans les rues ...

    Citation Envoyé par Betameche Voir le message
    De mon point de vue si le libre, et donc linux, ne se vend pas c'est pour deux principales raisons:
    - Il n'est pas réellement disponible dans le circuit de distribution traditionnel, à moins de le chercher. J'en connais qui ont découvert lors de "l'époque netbook avec linux" et n'ont pas quitté linux depuis puisque finalement c'est userfriendly.
    - Il n'y a pas de marketing derrière, car celui-ci coûte très cher et les différentes sociétés du libre visent plus le support que la vente de l'OS (même celle en vente liée), ce qui n'est pas vraiment le secteur du grand public. Il n'y a donc que peut de retour sur investissement (le marketing est un investissement).
    en disant ça, j'arrive pas à savoir si tu sors des trucs qui vont dans mon sens ou pas.

    Citation Envoyé par Betameche Voir le message
    Les deux se résument globalement à une méconnaissance du produit par la plupart des gens.

    Et pour ceux qui pense qu'il y a une concurrence mais qu'elle est juste trop mauvaise pour émerger, je leur rappelle que microsoft dans le smartphone ... doit juste être trop mauvais.
    bah oui, mais dans ce cas, elle est où la concurrence ? elle ne se montre pas, les gens ici, qu'est ce qu'ils font pour faire connaître les alternatives, visiblement pas grand chose.
    ce que tu dis au dessus et que je ne suis pas d'accord, c'est que de la force de frappe financière dans le libre, il y en a, et que du retour sur investissement il y en a aussi, donc ils peuvent très bien faire du marketing pour desktop/portable.

    ou alors, solution simple, ils estiment qu'il n'y a donc pas de marché, si il n'y a pas de retour possible.

    Citation Envoyé par trenton
    Ah, Monsieur prix Nobel est encore là... J'ai bien compris que de ton point de vue, le logiciel et le matériel ne font qu'un et un seul produit, moi je pense que ce n'est pas le cas, je vais pas m'attarder là dessus, ce n'est qu'un point de détail. Si encore tu avais des arguments solides...
    si encore TU avais des arguments solides, à bon entendeur ...

    Citation Envoyé par trenton
    Relis les précédents messages, on a déjà expliqué que c'était pas la question.
    si c'est la question, puisque en l'évitant vous faites en sorte que les alternatives ne trouvent PAS de légitimité.
    à quoi ça servirait d'aller dans votre sens, puisque de toute façon ça ne trouvera jamais de support de votre part.

    Citation Envoyé par trenton
    Monsieur prix Nobel ne comprend pas pourquoi ce sont des gens dopés qui gagnent chaque année le tour de France. Sa solution ? Ne pas interdire le dopage tant que le problème ne se règle pas tout seul.
    il a été reconnu par la justice que la soit disant vente liée n'était visiblement pas des masses interdite mais que c'était une méthode agressive ..., donc si on suit ton raisonnement, tu ne devrais avoir rien à redire, c'est une décision de justice.

    en tout cas ce que je vois encore, c'est que certains ont délibérément évité de répondre aux points que je soulevais, est ce qu'on doit vraiment continuer avec la mauvaise foi de certains?

    Citation Envoyé par marsupial
    ...
    il a été dit quelques messages avant que microsoft était un échec sur les smartphones, preuve s'il en est vraiment besoin, que des acteurs peuvent tout à fait inverser la "position de force" de microsoft.
    de plus, le chromebook marche aux states, encore une fois, microsoft peut très bien se prendre une deuxième claque monumentale, même avec les rétrocommissions, ou autres.

  16. #76
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    @Imikado :

    http://www.clevo.fr/shop/portables-c...our-linux.html

    Ca alors !!! des portables sous linux !!!
    mais tu comprends vraiment rien, ils veulent continuer à acheter leur dell, hp, lenovo ... c'est tellement plus simple d'aller s'emmerder alors qu'à coté il y a un fabricant qui pourrait répondre à tous leurs besoins
    faudra checké si ce constructeur ferme un jour, histoire de rajouter un échec à leur arc.

  17. #77
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Qui a dit que ça n'existait pas ?
    Bah alors c'est quoi le problème ?
    Sans déconner, il faut arrêter de tourner en rond les mecs, ca devient stérile à la longue.

    Maintenant, il y a un truc à se rappeler, et je vous jure que c'est pas compliqué : Tu es vendeur de PC.
    Tu decides de vendre un PC sous linux, et ca ne part pas, ca reste en stock.
    Par contre, des PC sous Windows, ca part tout les jours.

    Tu fais quoi ? tu t'entête ? Même si tu as des invendus ? Ou tu décides de proposer ce qui se vend ?
    Non, tu fais comme Imikado qui va porter plainte car un PC sous Windows propose ... Windows ^^ (Je suis curieux de savoir ce que va dire la justice si vous dites que c'est pour installer un Hackintoch)

    Il faut rester sérieux 5 minutes les gars !!

  18. #78
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    si encore TU avais des arguments solides, à bon entendeur ...
    Tu développe un logiciel, et tu ne le fournis pas tel quel, car il ne peut pas fonctionner tout seul, n'est ce pas ? Il forme un tout, avec l'ordinateur et l'abonnement EDF. Je dois vraiment expliquer le ridicule de ta théorie ? M'oblige pas à t'humilier... Même si des fois je me demande si tu aimes ça...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    si c'est la question, puisque en l'évitant vous faites en sorte que les alternatives ne trouvent PAS de légitimité.
    à quoi ça servirait d'aller dans votre sens, puisque de toute façon ça ne trouvera jamais de support de votre part.
    D'une part, tu devrais savoir que les gens qui luttent contre les racketiciels, mettent également en avant les alternatives : http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/
    Donc ta théorie tombe un peu à l'eau.

    D'autre part, encore une fois, que certains commerçant respectent la loi n'est pas suffisant pour la situation soit acceptable. Il faut qu'ils la respectent tous, sans quoi, la concurrence est faussée sur le marché des systèmes d'exploitation.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    il a été reconnu par la justice que la soit disant vente liée n'était visiblement pas des masses interdite mais que c'était une méthode agressive ..., donc si on suit ton raisonnement, tu ne devrais avoir rien à redire, c'est une décision de justice.
    Il peut arriver que les juges se trompent, des décisions de justice concernant les racketiciels sont allées dans les deux sens.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    en tout cas ce que je vois encore, c'est que certains ont délibérément évité de répondre aux points que je soulevais, est ce qu'on doit vraiment continuer avec la mauvaise foi de certains?
    De quoi tu parles ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais tu comprends vraiment rien, ils veulent continuer à acheter leur dell, hp, lenovo ...
    Qu'en sais tu ? Encore une fois, ce n'est pas la question.

    Toi tu penses qu'il suffit de dire aux gens "achetez français" pour relancer l'économie. Moi je te dis que c'est une façon très naïve de penser, même pour quelqu'un qui n'aurait pas le prix Nobel, ça le serait.

  19. #79
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Bah alors c'est quoi le problème ?
    Le problème, c'est que la majorité des grands constructeurs faisant de la vente forcée (ce n'est pas la seule raison, mais c'est l'une d'elles), le marché des systèmes d'exploitation est totalement faussé, il ne peut pas y avoir une saine concurrence. Ça a comme conséquences : moins d'emploi, des prix plus élevés, moins de progrès, etc.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Tu es vendeur de PC.
    Tu decides de vendre un PC sous linux, et ca ne part pas, ca reste en stock.
    Par contre, des PC sous Windows, ca part tout les jours.
    Je me souvient qu'un jour, un grand constructeur avait lancé un mini PC à bas cout, nommé eeepc. Il y avait pas Windows dessus. Le produit a tout de suite été en rupture de stock. Quel échec !

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Tu fais quoi ? tu t'entête ? Même si tu as des invendus ? Ou tu décides de proposer ce qui se vend ?
    Moi ça m'embête pas qu'on veuille me vendre Windows avec un ordinateur, ou qu'on ne m'en propose aucun avec le système que j'utilise. Il faut juste :
    - qu'on m'informe clairement du prix des différentes composantes du lot
    - qu'on me donne la possibilité de ne pas prendre les logiciels si je n'en veut pas.

  20. #80
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    il a été dit quelques messages avant que microsoft était un échec sur les smartphones, preuve s'il en est vraiment besoin, que des acteurs peuvent tout à fait inverser la "position de force" de microsoft.
    Qu'est ce que tu racontes !? Microsoft n'a jamais été en position de force sur les mobiles ni sur les smartphones.
    C'est surtout le preuve que leur position sur le marché desktop n'est en rien du à un savoir faire qu'ils seraient les seuls à avoir, et qu'il faut donc chercher les raisons ailleurs.

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 17h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 11h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 16h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 10h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo