IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exchange Server Discussion :

Reception mail exterieur (too busy for now)


Sujet :

Exchange Server

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Reception mail exterieur (too busy for now)
    Bonjour à tous,

    Je viens vous voir car j'ai problème de réception des mails extérieur depuis quelques temps sur le serveur Exchange 2007 de mon entreprise.
    Aucun problème pour l'envoi extérieur et pour l’envoi/réception interne.

    Lorsque j'utilise l'analyseur de connectivité à distance (Boite à outils console exchange) et que je lance un test de message entrant dans mon domaine, voici ce qu'il me sort:

    Tentative d'envoi du message électronique de test à r.maly(at)mutualite63.org à l'aide de MX mail.mutualite63.org.

    Échec de remise du message de test.

    Détails supplémentaires

    Le serveur a renvoyé le code d'état 452 - Insufficient system storage. The server response was: 4.1.0 ... sender rejected (too busy for now)
    Détails de l’exception :
    Message : Insufficient system storage. The server response was: 4.1.0 ... sender rejected (too busy for now)
    Type : System.Net.Mail.SmtpException
    Trace de pile :
    at System.Net.Mail.MailCommand.CheckResponse(SmtpStatusCode statusCode, String response)
    at System.Net.Mail.MailCommand.Send(SmtpConnection conn, Byte[] command, MailAddress from, Boolean allowUnicode)
    at System.Net.Mail.SmtpTransport.SendMail(MailAddress sender, MailAddressCollection recipients, String deliveryNotify, Boolean allowUnicode, SmtpFailedRecipientException& exception)
    at System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message)
    at Microsoft.Exchange.Tools.ExRca.Tests.SmtpMessageTest.PerformTestReally()

    Temps écoulé : 1615 ms.

    J'ai déjà effectué de nombreuses recherches sur internet à propos de cette erreur ... mais sans réel succès.
    Ce n'est pas le message "Insufficient system storage" qui m’interpelle ( j'ai vérifié l'espace Disque c: 39,9Go totale, 5.5Go libre), mais le "too busy for now". Et impossible de trouver quelque chose à ce sujet sur google !

    Le problème se produit de plus en plus souvent ces jours-ci. Le seul moyen que j'ai trouvé pour débloquer la situation temporairement, c'est de redémarrer le serveur et d'attendre que les mails en attente de réception arrive dans les boites utilisateurs. Et je ne l'explique pas.

    Je ne sais vraiment ce qui ce passe sur ce serveur et j’espère qu'une personne sur ce forum pourra m'aider à y voir plus clair !

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Bonjour,

    Après une rapide analyse, le code erreur est bon, il s'agit bien d'un manque de ressource (pas forcément physique). D'après cette documentation la fonctionnalité de régulation du flux analyse les ressources systèmes suivantes :
    • l'espace disponible sur le disque dur qui stocke la base de données des files d'attente de messages
    • l'espace disponible sur le disque dur qui stocke les journaux de transactions de la base de données des files d'attente de messages
    • le nombre de transactions de base de données des files d'attente de messages non validées en mémoire
    • la mémoire utilisée par le processus EdgeTransport.exe
    • la mémoire utilisée par tous les processus


    Pas mal d'éléments suivent et pourraient te permettre d'éliminer peut-être les ressources OK des ressources KO à modifier (elever un seuil, allouer plus d'espace ou ajouter de la RAM).
    A voir dans ton journal d'évènements pour déterminer quel processus en question pose problème (Exchange 2007 SP1) :

    Type d'événement : Erreur
    Source de l'événement : MSExchangeTransport
    Catégorie d'événement : gestionnaire des ressources
    ID de l'événement : 15004
    Description : La pression sur les ressources a diminué, passant de Niveau d'utilisation précédent à Niveau d'utilisation actuel.
    Entrée du journal des événements correspondant à une diminution du niveau d'utilisation des ressources

    Type d'événement : Informations
    Source de l'événement : MSExchangeTransport
    Catégorie d'événement : gestionnaire des ressources
    ID de l'événement : 15005
    Description : La pression sur les ressources a diminué, passant de Niveau d'utilisation précédent à Niveau d'utilisation actuel.
    Entrée de journal des événements correspondant à un espace disque disponible extrêmement faible

    Type d'événement : Erreur
    Source de l'événement : MSExchangeTransport
    Catégorie d'événement : gestionnaire des ressources
    ID de l'événement : 15006
    Description : Le service de transport Microsoft Exchange rejette les messages car l'espace disque disponible est en dessous du seuil configuré. Une action d'administration peut être requise pour libérer de l'espace disque pour que le service poursuive les opérations.
    Entrée de journal des événements correspondant à une mémoire disponible extrêmement faible

    Type d'événement : Erreur
    Source de l'événement : MSExchangeTransport
    Catégorie d'événement : gestionnaire des ressources
    ID de l'événement : 15007
    Description : Le service de transport Microsoft Exchange rejette les envois de messages car le service continue à consommer une quantité de mémoire supérieure au seuil configuré. Ceci peut nécessiter le redémarrage du service pour continuer à fonctionner normalement.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Mothership et merci pour ta réponse complète.

    Durant mes recherche, je suis tombé sur cette doc. Il appel ça le "back pressure".
    Le problème c'est que je n'ai aucun de ces types d’événements dans mon journal.

    Le seul avertissement que je trouve de temps en temps est celui-ci (qui n'a peut-être aucun rapport avec mon pb):

    Type d'événement : Avertissement
    Source de l'événement : MSExchangeTransport
    Catégorie d'événement : SmtpReceive
    ID de l'événement : 1035
    Description : Échec de l'authentification entrante avec l'erreur LogonDenied pour le connecteur de réception Default SRV-EXCHANGE. Le mécanisme d'authentification est Ntlm. L'adresse IP source du client qui a tenté de s'authentifier à Microsoft Exchange est [xxxxxxxxxxx].


    Tous semble OK sinon, aucune erreur

Discussions similaires

  1. [Exchange 2010] Sujet : Non reception mail de l'exterieur du domaine [Exchange 2k10]
    Par azerty321123 dans le forum Exchange Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2012, 09h18
  2. [OL-2010] Sujet : Non reception mail de l'exterieur du domaine [Exchange 2k10]
    Par azerty321123 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2012, 14h49
  3. oracle 11i - envoie mail exterieur
    Par memed dans le forum Oracle
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 12h13
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 13h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo