IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Conseils entretien 1 h avec le client ( societe général)


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Conseils entretien 1 h avec le client ( societe général)
    Bonsoir,

    voila je souhaite avoir vos conseils , concernant le déroulement de l'entretien avec le client,

    l'ingénieur d'affaire m'a appeler hier pour me confirmer que le client de la SG souhaite me rencontrer pour un entretien sachant qu'il part en vacance la semaine prochaine, alors on a fixé le jour et l'heur , mais avant je vais rencontrer l'ingénieur d'affaire pour le brefing avant la rencontre du client.

    C'est pour une mission longue d'aprés l'explication de la SSII , je ne sais pas ce que je dois préparer comme question ? est ce que ca peux etre un test technique ? des question de quel genre.

    Sincerment la mission m'interesse beaucoup , et je souhaite avoir le poste, alors d'apres l'ingénieur d'affaire de la SSII il va peut etre m'expliquer le bute de la mission, et si j'ai des question technique je peux lui en poser. Si non avec la SSII l'ingénieur d'affaire est plutot satisfait de moi car il souhaite en cas de reponse favorable du client , entretenir les demarches pour avoir le poste.


    Je souhaite avoir vos avis experiences ??? pour info il s'agit d'aquérir la compétence sur des outils pour administration des tranfert de donnée dans le domaine du middelware

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Espérons que la SG ne te fasses pas passer un test de français, sinon tu es éliminé d'office

    Pour moi tu dois bien comprendre l'offre de poste, rechercher les mots que tu ne comprends pas dedans sur Internet et si tu ne trouves pas tu pourras poser la question, ça montrera que tu as cherché et que tu es intéressé par l'offre de poste. Renseigne toi également sur l'entité qui va t'accueillir, son activité...

    Sinon prépare toi à discuter de tes expériences, des éventuelles incohérences dans ton CV (période de chômage, étude plus longue que prévue...), de tes qualités et de tes défauts.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Espérons que la SG ne te fasses pas passer un test de français, sinon tu es éliminé d'office

    Pour moi tu dois bien comprendre l'offre de poste, rechercher les mots que tu ne comprends pas dedans sur Internet et si tu ne trouves pas tu pourras poser la question, ça montrera que tu as cherché et que tu es intéressé par l'offre de poste. Renseigne toi également sur l'entité qui va t'accueillir, son activité...

    Sinon prépare toi à discuter de tes expériences, des éventuelles incohérences dans ton CV (période de chômage, étude plus longue que prévue...), de tes qualités et de tes défauts.
    Slt oui ! je sais je fais bcp de fautes d'orthographe ! mais j'essai de m'ameliorer

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Super si ton ingé d'affaires ne sait même pas comment gérer l'entretien, il devrait avoir des infos.

    Bon de toute manière si t'es un peu junior en entretien, il suffit pour que l'ingé d'affaires le mentionne et le client ne devrait pas te faire de "piège". C'est classique... il présente la mission... tu présentes ce que tu sais faire en pensant à mettre en avant les éléments qui sont cohérents. A mon avis le client a déjà plus ou moins fait son choix entre les différents profils présentés.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Conseil, entretien client
    Par stade13 dans le forum SSII
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/09/2012, 19h48
  2. Entretien avec le client final
    Par debutant2010 dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2010, 19h20
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 16h04
  4. Comment travailler avec le client ?
    Par mathieu dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2004, 20h56
  5. [ORACLE 10g Linux] Pbm de connexion avec un Client winXP
    Par zarbiwayne dans le forum Administration
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/08/2004, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo