|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à protéger un fichier (EXCEL) pour qu'il ne puisse être lu que sur un seul ordinateur. Je voudrais en fait que ce fichier soit accessible à tous sur un poste mais pas ailleurs. Je ne veux pas qu'il soit possible de le copier pour le ramener chez soi. J'ai essayer en utilisant des méthode de cryptage, mais l'utilisateur une fois qu'il l'a décripté peut simplement faire "enregistrer sous" sur sa clé USB. J'ai aussi essayer avec des macros mais il n'est à priori pas possible de forcer l'ouverture de fichier en activant les macros. Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
Sous quel os, essaie de voir dans la gestion des droits sous xp pro
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
Si un utilisateur est Admin, il peut prendre le contrôle du fichier. A ma connaissance, ce n'est pas possible sur un fichier Excel.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci de votre aide.
Je suis sous XP Pro. Je pensais peut-être à un truc du genre : protéger le fichier par un mot de passe et sur mon ordinateur pouvoir cocher la case "se souvenir de mon mot de passe". ce qui fait que si la personne prends le fichier, elle ne pourra pas l'ouvrir sur un autre ordinateur, mais pourra toujours l'ouvrir sur mon pc. C'est possible? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Quelqu'un connaitrait un logiciel qui me permette d'attribuer un mot de passe à un fichier et que quand on rentre le mot de passe, il y a une case à cocher "se souvenir du mot de passe"?
Je ne trouve pas un logiciel qui fasse ca |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Je pense que le seul moyen est de crypter ton fichier!
Mais le protéger que pour un seul ordinateur non, pour un seul utilisateur oui! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Moi, je voudrais le protéger que pour un seul ordinateur. Tous les utilisateurs peuvent venir sur ce PC et utiliser ce fichier mais je ne veux pas qu'ils puissent le ramener chez eux pour s'en servir.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
normalement le cryptage doit fonctionner , je reesayerais ce soir chez moi , mais il me semble que celui de windows suffit
je te confirmerais ca
00
|
|
|
#9 |
|
Merci de ton aide nemo69500
De ce que j'ai essayé avec le cryptage, ca fonctionne pas. Je cripte le fichier sur mon PC, l'utilisateur est obligé de le décripter pour le lire. Une fois qu'il a ouvert le fichier EXCEL, il fait "Fichier->Enregistrer Sous->CléUSB" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
est ce que les personnes qui regardent ton fichiers sont sur ta session , ou sur une autre?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
pense pas que ce soit possible.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tout est possible. quelles sont les interactions à faire sur le fichier excel? sais-tu coder dans un langage objet un tant soit peu évolué?
il est possible de faire un visualiseur qui ne ferait qu'afficher le contenu du fichier excel, allant meme jusqu'a le modifier mais le fichier serait tout placé là où ils ne le trouveraient pas. c'est long mais si cest vraiment nécessaire. je l'ai vu une fois pour un fichier excl affichan les résultats de la boite. |
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Peut-etre en utilisant les ActiveX Excel.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Et hop, j'ouvre le fichier, et je fais des impressions écran de ce que je vois. A partir du moment où le fichier est affiché, il est physiquement sur la machine distante (en RAM), et est donc tour à tour imprimable, sauvegardable, copiable, ... Plutot que de te poser la question "comment faire pour que tout le monde ait accès au fichier sans que personne ne puisse le lire (pardon, le copier)", poses-toi la question "Pourquoi ai-je ce besoin" ? En effet, dans de très très nombreux cas, la politique de sécurité est disproportionnée, ou inapplicable, ce qui semble être ton cas. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Citation:
Un employé de mon entreprise a créé un fichier Excel qu'il a mis énormément de temps à créer. Ce fichier ne doit pas sortir de la société pour ne pas être utilisable ailleurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Comment se connectent les gens depuis l'extérieur ? Si c'est en VPN, alors tu dois pouvoir mettre la machine hébergeant le fichier Excel dans un sous-réseau non accessible de l'extérieur. Pour ce qui est d'empècher quelque de le copier, c'est à peu près impossible. En revanche, si vous tenez absolument à ce que ce fichier ne sorte pas de la boite, vous pouvez toujours faire signer une charte précisant que la sortie de ce document est interdite, sous peine de sanctions. Si la charte en question est bien rédigée du point de vue la loi, elle sera tout à fait valide. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com