|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 282 ![]() |
Salut à tous.
En ce qui concerne la formation dans le domaine du logiciel, je trouve personnelement que la possibilité d'accèder (par téléchargement sur internet par exemple) à un cours multimédia et interactif , avec la possibilté de démander des éclairssisements à un support n'importe quand, à travers l'e-mail, la messagerie instantanée, la visiophonie, est une methode de formation, nettement meilleur que les formations classiques, que ce soit au niveau de la qualité de la formation, qu'au niveau du coût de la formation ( on n'est pas par exemple obligé de se déplacer pour allez au japon suivre un cour) Alors je me demande pourquoi ces types de formations ne se vulgarisent pas? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Pour ce que tu demandes, il faut un matériel puissant avec une connexion internet haut débit, et éventuellement certains appareils supplémentaires (webcam, micro, ...) Par ailleurs, le prof, si chaque "étudiant" lui pose la même question à 5 minutes d'intervalle, il va craquer au bout de 3 élèves... Et puis pour ce qui est d'aller suivre des cours à l'étranger, c'est quand même très rare... A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 282 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 58 ![]() |
Justement, si on télécharge le cours, on peut le redistribuer et c'est peut-être ce que les centres de formation veulent éviter. D'autre part, ce n'est pas si simple de se concentrer dans un environnement familier, avec des "distractions" ou "perturbations" à portée de main.
Pour ma part, je préfère avoir un lieu de formation, et le présentiel assure que tous les sens seront sollicités, par rapport au e-learning. Notamment le sens spatial (voir son enseignant se déplacer, se lever pour poser des questions, etc.). Néanmoins, j'aime les CD-ROM de langue, qui permettent de travailler à son rythme, de façon souvent ludique, et qui ne nécessitent qu'un microphone comme matériel supplémentaire : mais problème d'OS compatible, toussa. J'ai aussi apprécié les DVD du code de la route qui m'ont permis de me tester à mon rythme, en ayant des réponses commentées. (Le rythme des cours collectifs est beaucoup plus lent.) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Ca dépend peut être aussi des élèves...
En ce qui me concerne, je préfère être dans un envirionnement "formation" avec d'autres étudiants, etc. Je trouve ça plus motivant, émulateur en quelque sorte. Cela ajoute aussi une "pression" qui contribue à faire avancer... L'e-learning, c'est de l'enseignement à distance. Cela impose une très forte motivation personnelle, ce qui rebutera pas mal de monde. En ce qui me concerne (ça dépend vraiment de chacun), je préfère les cours en présentiels avec divers supports... e-learning entre autre Les cours à distance (style CNAM) emploireont sans doute de plus en plus les techniques multimédia que tu cites... Elles offres de très belles opportunités qu'il serait dommage de laisser passer! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com