Bonjour,

Après plusieurs tentatives et recherches sur internet je me résous à solliciter votre aide pour un problème qui me dépasse complètement
J'ai posté le sujet sur le forum de Prestashop il y a près d'un mois je n'ai eu aucun retour.


Le montant TTC indiqué dans le panier est différent de celui indiqué partout ailleurs (fiche produit, liste produits, produits phares).
Exemple : J'ai appliqué une réduction de 5 € sur un produit valant 50 € HT soit 60 € TTC. Le bon résultat après réduction devrait donc être de 45 € HT et 54 € TTC. Mais il m'affiche 55 € TTC au lieu de 54 (sauf dans le panier)

Dans liste produits et produits phares il affiche 55 € TTC :



Dans la fiche produit il affiche 55 € TTC :


Dans le panier il affiche 54 € TTC :


C'est étonnant qu'il ne calcul pas de la même façon pour le panier que pour le reste du site.

Voici les codes présents sur mes pages :

product.tpl
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<span itemprop="price" id="our_price_displayttc" class="price" style="color:#858585 !important">{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {*lyoHTBOF*}</span>
{if $tax_enabled && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) OR !isset($display_tax_label))}
<span style="color:#858585 !important">{if $priceDisplay == 1}{l s='tax incl.'}{else}{l s='tax excl.'}{/if}</span>
{/if}
 
product-list.tpl et homefeatured.tpl
 
<span class="pricettc">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price} {*lyoHTBOF*}{if !$priceDisplay && Configuration::get('LYO_isProductList')==1}{literal}<style>#product_list .right_block {height: 50px;}</style>{/literal}<div>{convertPrice price=$product.price_tax_exc}&nbsp;{l s=' tax excl.'}</div> TTC{/if}{*lyoHTEOF*}{/if} TTC</span>
Est-ce que la modification du fichier product.php pour produire cela ?

Quelques précisions sur ma situation :
- Je suis sous PS v1.6.0.6
- Je suis en mode B2B
- Tous mes groupes clients sont programmés pour un affichage des tarifs HT

J'ai essayé d'être le plus complet possible mais n'hésitez à me demander si j'oublie un élément qui peut aider.
Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci