IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Remplir une colonne en fonction d'une autre


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Remplir une colonne en fonction d'une autre
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire la manip suivante :
    J'ai un document avec une colonne A qui contient une liste de SKU et une colonne B qui contient des numéros EAN.
    J'ai un deuxième document avec la même colonne A (qui contient les SKUs) mais cette liste est plus récente que la première et contient davantage de références. Le soucis, ce deuxième document ne contient pas les EANs.

    J'ai plus de 2000 références et je ne peux pas rebasculer les EANs déjà attribués dans le premier doc à la main dans le second.

    Comment pourrais-je faire pour :
    - comparer les deux colonnes A des deux documents (les deux listes de SKUs)
    - si le SKU est déjà présent dans le 1er doc, coller le EAN dans la colonne suivante
    - sinon, laisser la colonne vide et je remplirai le EAN manuellement plus tard

    A la fin, je souhaite avoir une liste à jour de SKUs en A et en B les EANs déjà attribués.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Tu mets les deux onglets dans le même classeur (ce sera plus facile pour les formules).
    Appelons-les "old" et "new" pour les explications.
    Je suppose que les données de old vont de A1 à B10 et que les données de new commencent à A1.
    Tu adapteras.

    Dans la cellule B1 de new, tu tapes la formule suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR(RECHERCHEV(A1;old!A1:B10;2;FAUX);"")
    Tu la recopies en face de toutes les données renseignées de new.

    Et pour stabiliser tout ça, tu passes un grand coup de rouleau compresseur sur tes formules : tu sélectionnes l'ensemble des cellule que tu viens de créer, tu fais un Ctrl+C puis Coller > Collage Spécial > Coche "Valeurs" > Ok
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 764
    Points : 28 622
    Points
    28 622
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Basée sur le même principe que la solution proposée par Loic et si cette opération est récurrente, voir la fonction en VBA dans cette contribution LookupLabelRange - Ajouter une colonne à une liste de données
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.
    J'ai pu faire ce que je voulais faire.

Discussions similaires

  1. Trier une colonne en fonction d'une autre colonne
    Par Joelatack dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2012, 14h27
  2. [Toutes versions] Incrémenter une colonne en fonction d'une autre
    Par simon17 dans le forum VBA Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 16h27
  3. [XL-2003] Compter valeurs d'une colonne en fonction d'une autre colonne
    Par greggy dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 12h51
  4. Somme d'une colonne en fonction d'une autre
    Par j.mathieu dans le forum Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2008, 14h55
  5. Contraite NULL sur une colonne en fonction d'une autre colon
    Par speedy1496 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2004, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo