IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

erreur 000007-b : Dependency walker ==> Traduire l'analyse


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut erreur 000007-b : Dependency walker ==> Traduire l'analyse
    Bonjour,

    excusez moi par avançe si je me trompe de section pour ce petit appel à l'aide.

    Brièvement :

    Depuis quelques temps, certaines applications ( jeu ) ne se lancent pas. J'ai du faire une bêtise en bidouillant des dll pour justement faire marcher un jeu.
    Le message d'erreur est :

    L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).
    Cliquez sur OK pour fermer l'application.


    Il y a 50 solutions, aucune n'a fonctionné. ( réinstaller tout les visual c++ et direct x entre autres )

    Je me rabat sur le génial logiciel " dependency walker" qui m'indique exactement ce qui ne va pas lorsque je lance une application en question.

    Cette fois, je ne veux pas m'amuser à bidouiller seul...surtout qu'il y a beaucoup de fichier à problème. Ainsi donc, peut être il y aura t'il des maes éclairés et bienveillante pour m'orienter .
    Voilà un screen des fichiers manquants ou non chargés :



  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    on dirait des dll de vc++ redistributable package non? est ce quelqu'un peut confirmer?

    1er cas: votre os est 64 bits
    - si le programme qui plante est installé dans program files (x86) alors c'est un programme 32 bits. Il faut donc avoir installé vc++x86
    - si le programme qui plante est installé dans program files alors c'est un programme 64 bits. il faut donc avoir installé vc++x64

    2ème cas: votre os est 32 bits donc votre programme aussi donc il faut installer vc++x86.

    Une fois ceci réglé, je vous conseille de chercher les dll indiquées par dependency walker dans votre système de fichier. Là encore 2 cas:

    1er cas votre os est 32 bits:
    cherchez les dll sur le disque c: et éventuellement désenregistrez les puis réenregistrez les dans windows (la commande regsrv32)

    2ème cas: votre os est 64 bits
    -si votre programme est 32 bits alors les dll doivent être cherchées dans le c: sauf dans les répertoires c:\program files et c:\windows\system32

    En effet un programme 32 bits dans un os 64bits est virtualisé, et quand il appelle program files il est en fait redirigé vers program files (x86). De même system32 est redirigé vers syswow64. Ceci permet de s'assurer qu'un programme 32 bits ne vas pas appeler des composants binaires 64bits. Ainsi dans program files (x86) et syswow64 il n'y a que du 32bits.

    De même si votre dependency walker est un 32 bits quand il vous montre le chemin c:\windows\system32 c'est en fait le dossier c:\windows\syswow64, donc attention à vos analyses avec ce logiciel

    Si vous ne trouvez pas les dll requises c'est que l'install de vc++ s'est mal passée ou que vous avez installé la version 64bits au lieu de la 32 bits. Réinstallez alors le vc++ et recommencez les vérifications. Eventuellement désenregistrez les dll en questione st réenregistrez les, mais attention il y a alors une subtilité. En effet l'outil regsvr32 utilisé pour l'enregistrement des dll existe en 32 bits (dans syswow64) et en 64 bits (dans system32). Il faudra absolument lancer la commande 32 bits. Pour y parvenir, vous ouvrirez le dossier syswow64 pour lancer le programme cmd. vous aurez alors une invite de commande 32 bits qui utilisera les composants de syswow64, et donc en tapant regsvr32 vous utiliserez la version 32 bits du programme.


    -enfin si votre programme est 64 bits il faut pouvoir trouver les dll dans le disque c sauf dans program files (x86) et syswow64.
    Si les dll ne sont pas présentes il faut réinstaller vc++x64, et si elles sont présentes désenregistrez et réenregistrez les avec regsvr32. Pour y parvenir vous lancerez un invite de commande (tant qu'on ne va pas dans syswow64 l'appel à cmd depuis n'importe où invoque la version 64bits de cmd)

    Désolé pour la complexité de ma réponse, mais ces problèmes d'architecture sont horribles à gérer et il est possible que ce soit là votre problème.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci de votre réponse.

    En parallèle de mon décorticage et mise en application de cette dernière, je précise les chose suivantes :

    - Je suis en os 64
    - L'application est un jeu steam installé sur un autre DD que celui où se trouve windows. Il n'y a donc pas d'installation dans les dossier program files.
    - Le jeu est probablement en 32bits ( sinon je n'aurai pas ce conflit je pense )
    - J'ai installé toutes les versions de de vc++ aussi bien en x86 que x64

    Est il possible de connaitre avec quel vc++ un jeu a t'il été développé ?

    Est il possible de corrompre un équilibre de système en copiant une même dll aussi bien en sys32 qu'un syswow64. ? ( car j'ai déja fait ça )


    Et enfin, pour savoir si j'ai bien compris : si je prends l'exemple de la "gpsvc.dll" qui est non trouvé par Dependence Walker :

    - Je la trouve uniquement sous c:/system32 ... dois je conclure qu'il y a un problème car non trouvé sous c:/syswow64. ?

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    effectivement les dll que vous trouvez dans system32 ne sont pas du tout identiques à leur équivalent dans syswow64. Dans le system32 elles sont compilées en 64 bits et fonctionnent avec des composants 64bits, dans syswow64 elles sont compilées en 32 bits et fonctionnent avec des composants 32bits. Vous ne pouvez donc pas les copier coller de l'un à l'autre

    Si dependency walker est un programme 32bits et qu'il étudie un programme 32 bits alors ce que dependency walker vous montre dans system32 est en fait le contenu dans syswow64. En fait si les jeux steam sont 32bits ils cherchent leurs dll dans syswow64, c'est donc dans ce répertoire qu'il faut faire toutes les opérations.

Discussions similaires

  1. Dependency Walker
    Par forum dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2012, 12h40
  2. Dependency Walker
    Par forum dans le forum Vos téléchargements VB6
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 20h06
  3. [dependency-Walker] & appli x64
    Par uriotcea dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 20h51
  4. [VB6] Dependency Walker - Voir les paramètres des fonctions
    Par snoopy69 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 13h34
  5. dependency walker
    Par benoit70 dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2005, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo