IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Craft And Trade


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Craft And Trade
    Bonjour à tous,

    Je viens vous présenter un projet que j'ai commencé il y a un bon moment. En l'état, la conception est bien avancé sur le papier, et les première image devrait arrivé d'ici peu .
    Voici le gameplay:

    INTRODUCTION:


    Le Game Play de C&T est de type évolutif, cela veut dire que les actions des joueurs définiront vraiment le type de jeu que sera C&T. L'environnement est donc définis par les joueurs, ils pourront planter ou récolter les ressources comme bon leur semble. Le monde est découpé en biomes possédant chacun leurs climats. Chaque ressource poussant plus ou moins rapidement selon le climat.

    Chaque biome possède plusieurs villes, plus ou moins grosses. Ces villes sont l'endroit où les joueurs interagiront le plus entre eux via les hôtels de vente, la poste, la banque etc…..

    La valeur des objets mis en vente est définie en fonction de la valeur que leur accordent les joueurs. Ainsi, le modèle économique est entièrement géré par les joueurs eux-mêmes.

    Le joueur aura la possibilité de choisir un ou plusieurs métiers afin de récolter des ressources et fabriquer différents objets.

    Chaque action dans C&T est soumise à un coup, affectant directement la santé du joueur. Lorsque le joueur n'a plus de santé, il finit à l'hôpital, dépensant une bonne fortune pour se faire soigner.


    1) GENESE
    Lors de votre arrivé dans le monde de C&T, vous incarnez un homme avide de richesse. Pour combler votre soif d'or, vous devrez gravir les échelons afin de créer une puissante société possédant le monopole de toutes les ressources. En commençant par la récolte et la vente de ressources, vous pourrez évoluer afin de transformer vos ressources en objets. Une fois votre économie en place, ouvrez votre société et réunissez le plus grand nombre possible d'artisan pour créer votre atelier, et produire de plus en plus d'objets. Revendez-les et vous pourrez acheter votre propre hôtel de ventes, et commencer à boursicoter afin d'imposer votre société comme la plus riche et la plus puissante du monde de C&T.

    2) SURVIE

    Sûrement la partie la plus importante dans C&T, la survie est le but de base. Pour représenter la santé d'un joueur, trois valeurs sont à retenir:

    L'endurance
    La faim
    Les points de vie

    2.1) L'endurance

    L'endurance est la capacité à effectuer des actions, plus le joueur possède de l'endurance, plus il peut effectuer d'actions avant que la faim ne soit affectée. Chaque action diminue l'endurance d'un joueur (déplacement, récolte, fabrication d'objet ….). Pour regagner de l'endurance, plusieurs solutions sont possibles:

    S'asseoir
    Boire une potion
    Se déconnecter (même principe que s'asseoir)

    Lorsque l'endurance tombe à 0, la faim augmente. Chaque action entreprise alors, augmente la faim.

    2.2) La faim

    La faim est la quantité de nourriture dont a besoin le joueur afin de regagner de l'endurance. Il est impossible de gagner de l'endurance lorsque la faim n'est pas à 0. Lorsque le joueur a faim, ses actions s'en font ressentir de plusieurs manières:

    Récolte de moins de ressource
    Echec lors de la fabrication d'objet
    Moins d'expérience gagnée lors des combats

    Plus la faim augmente, plus les effets négatifs ne se font ressentir. Pour faire diminuer la faim, une seule solution existe: Manger. Le joueur peut donc manger des pains, viandes ou autres objets permettant de le rassasier. Lorsque la faim atteint le niveau maximum, le joueur n'est plus capable de récolter, produire des objets, ou effectuer un combat. Une fois ce niveau maximum atteint, les points de vie du joueur sont directement impactés. Chaque action entreprise diminue alors les points de vie du joueur.

    2.3) Les points de vie

    Les points de vie du joueur sont utilisés lors des combats et lorsque la faim atteint son niveau maximum. Pour regagner des points de vie, deux solutions sont possibles:

    Boire des potions
    Se rendre à l'hôpital

    Lorsque le joueur n'a plus de point de vie (ou perd un combat), il se retrouve à l'hôpital.

    2.4) L'hôpital

    L'hôpital est le moyen le plus simple de soigner son personnage. Il permet de restaurer les points de vie à leur maximum, la faim au minimum et l'endurance au maximum. Lorsque vous mourrez ou passez à l'hôpital pour vous soigner, une taxe de 10% de votre valeur économique vous sera demandée. Sans vous acquitter de cette taxe, vous ne pourrez pas sortir de l'hôpital. Cette taxe n'est pas fonction de votre état de santé. Il est donc préférable d'utiliser les potions pour se soigner, ou éviter de perdre un combat.

    3) L'ECONOMIE

    Dans C&T, le but est de devenir l'homme le plus riche du monde. Afin d'effectuer un classement, chaque joueur se voit attribué une valeur économique. La monnaie de C&T est le ct.

    3.1) Valeur économique d'un joueur

    Elle est calculée par l'addition de :

    L'argent que vous avez sur vous.
    L'argent sur votre compte bancaire.
    La somme de la valeur des objets à la banque.
    La somme de la valeur des objets sur vous.
    La somme de vos possessions (maison, enclos ….)

    3.2) Les métiers

    Les métiers sont le moyen le plus sûr et le plus simple d'augmenter votre valeur économique. Deux types de métiers existent:

    Les métiers d'exploitation
    Les métiers d'artisanat

    3.2.1) Les métiers d'exploitation

    Ils permettent de récolter les ressources naturelles du Nouveau monde afin de les vendre telles quelles ou de les transformer en ressources secondaires. Lorsque vous pratiquez un métier, son niveau augmente, augmentant en même temps le nombre et le type de ressource que vous pouvez récolter. Pour plus de renseignement, consultez la page les Métiers d'exploitation.

    3.2.2) Les métiers d'artisanat

    Ils permettent de transformer les ressources en objets (consommables, équipements, décorations, ateliers …). Lorsque vous pratiquez un métier, son niveau augmente, augmentant ainsi le nombre de recettes que vous pouvez apprendre et maîtriser (succès). Pour plus de renseignement, consultez la page les Métiers d'artisanat.

    3.3) Hôtel de vente (HDV)

    Les hôtels de vente permettent de commercer avec les autres joueurs. Chaque ville possède son hôtel des ventes, où la valeur de chaque ressource ou objet est déterminée par le commerce dans la région qui l'entoure. Par exemple, le blé peut avoir une valeur de 10ct/u dans une ville car le blé pousse facilement dans cette région et 100ct/u dans une autre car la région n'est pas propice à son implantation.

    Les hôtels de vente sont gérées par des sociétés de joueurs, qui se partagent les revenus générés par les taxes sur les transactions. Plus un hôtel des vente accueille de transactions, plus il génère de revenus à ses propriétaires et plus il gagne en valeur commerciale. A tout moment, un hôtel des ventes peut être vendu par une société à une autre. Chaque société peut définir la taxe des hôtels de ventes dont elle est propriétaire. Cette taxe ne peut dépasser la taxe moyenne des HDV + 30%.

    3.4) Pole emploi

    Pôle emploi est le système inverse des HDV, il permet de demander des ressources. Les annonces sont triées par métier. Seuls les joueurs possédant un métier d'un niveau 50 ou plus peuvent consulter les annonces concernant leur métier. Pôle emploi n'appartient à aucune société, il permet de concurrencer les HDV afin d'équilibrer le système de vente. Lorsqu'une annonce est faite, un joueur peut déposer les ressources demandées à pôle emploi et recevoir la récompense. Les ressources sont alors envoyé par la poste au joueur ayant fait la demande.

    3.5) La poste

    La poste permet d'envoyer et de recevoir des colis entre les joueurs, lors de la réception d'un colis, une taxe est à payer en fonction de la valeur monétaire du colis.







    Vous pourrez retrouver sur notre wiki, plus d'informations sur les différents biomes, les métiers, les ressources (qui sont presque terminés d’ailleurs): wiki
    Les informations sur les éléments à venir sont sur notre forum : forum

    Concernant les aspects techniques:
    On était d'abord partis sur un client SDL en 2D, mais après réflexion, un client 3D sous unity est plus simple à faire et donnera des résultats plus rapidement.
    A l'heure où j'écris ce post, le système d'inventaire, de récolte des ressources et de déplacement sont développés. La prochaine étape est de mettre en place un petit monde afin de faire une démonstration technique.

    C'est pourquoi nous recrutons une personne capable de créer les plans de villes, de biomes, et autre décors (des connaissances en 3D ne sont pas requises mais grandement appréciées) et ce, afin de créer une version standalone (sans connexion) du jeux pour pouvoir le présenter in visu.
    Si un graphiste/animateur 3D se pointe et serait intéressé, il peut évidemment nous filer un coup de main pour trouver des ressources 3D ou en créer et les intégrer à notre client (nous utilisons les asset gratuit de unity pour le moment afin de faire nos tests).
    Nous pouvons dès maintenant créer le monde dont nous avons besoin étant donné l'avancement rapide du projet depuis peu (et oui, une fois le papier terminer, le développement ne prend plus trop de temps ).

    Un retour sur notre gameplay et idées serait le bienvenu évidemment . Des images suivront dès que nous aurons un semblant de monde à proposer.


    Merci de votre lecture et à bientot .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous, après plusieurs semaine (non intense) de dev, voici un petit webplayer vous présentant l'effet d'eau que nous avons réussi à obtenir en utilisant la version gratuite de unity .

    N'hésité pas à me dire ce que vous en pensez .

    webplayer

    zqsd pour se déplacé
    clic gauche sur un arbre (assez lointain certe) pour récolter du bois
    clic droit pour gérer la caméra (pas très pratique dans le webplayer, je vais surement le changer pour le clic du milieu)
    "i" pour ouvrir l'inventaire
    clic gauche sur un item pour le drop.

    Prochaine étape, modéliser l'ile de départ pour les nouveaux joueurs .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 313
    Points
    1 313
    Par défaut
    Je viens d'essayer, c'est vraiment un bon début. Pas toujours évident de mettre en place les premiers mécanismes de jeux (camera, menu, item, etc...)
    Pour ce qui est de l'eau, c'est plutôt pas mal du tout. Ce n'est forcément évident d'arriver à un résultat correct avec la version free d'Unity et les assets standard, bien que là pas sur que se soit du natif (dans la mesure où tu parles d'îles, on peut donc penser 'océan', si cela t’intéresse, il existe pas mal de solutions alternatives esthétiquement bien, tournant même avec la version free d'Unity3D ).
    Pour l'arbre, ça fonctionne, par contre juste signifier au player qu'il a bien pris du food.

    A suivre, comme l'on dit, et bonne continuation

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ce lien, je vais essayé d'intégrer ça et faire un retour bientôt avec l'ile de départ .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Bon début, mais suis-je le seul à trouver bizarre la gestion du retour arrière ? En gros on peut pas reculer, on a un bouton "se retourner". En gros si je veux prendre du recul sur quelque chose, je me retourne, j'avance, je me retourne ?

    Je trouve ça plus intuitif qu'on puisse reculer, après, c'est peut-être moi .
    Et j'ai pas pu m’empêcher de me jeter dans le vide .

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Niveau de la gestion du personnage, certe je pourrais améliorer ça, mais je me concentre plus sur l'environnement et le gameplay pour l'instant .
    J'ai mis à jour le webplayer avec un rendu d'océan, j'ai eu le temps d'utiliser le lien que tu m'as fourni pour l'intégrer (pas très facile d'ailleurs, mais bon ça passe quand même ).

    Le rendu est plutôt simpa d'ailleurs, il n'y a pas de vague sur le rivage, mais bon, quand le projet sera plus abouti, un coup de unity pro, et ça sera facilement faisable .

    Merci en tout cas pour vos retour .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  7. #7
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 313
    Points
    1 313
    Par défaut
    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    J'ai mis à jour le webplayer avec un rendu d'océan, j'ai eu le temps d'utiliser le lien que tu m'as fourni pour l'intégrer (pas très facile d'ailleurs, mais bon ça passe quand même ).
    Pas mal, là on a le sentiment d'être sur une ile.
    Quand aux améliorations, elles viendront par la suite en effet. l'essentiel est de continuer à prototyper le gameplay...

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour, je viens vous présenter le boulot du weekend, rien de nouveau niveau gameplay, juste la mise en place de l'ile d'arrivée .

    Au programme, petit lotissement, route de campagne à travers l'ile, mine de rocher et une petite ferme qui attent patiemment les paysans. .

    http://craftandtrade.olympe.in/webplayer/ Merci pour vos avis .(concernant la caméra, pas de changement pour l'instant ).
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour tout le monde, je viens donner quelques news .

    Alors le projet avance beaucoup en mode sous-marin, Une nouveauté, et de taille, on a décidé de passer le projet en vue FPS, beaucoup plus prenant et ressemblant à l'ambiance que nous voulions.
    La mise à jour sous unity 4.6 s'est très bien passé et je suis actuellement en train de refaire les affichages afin que le rendu de l'inventaire soit plus simpa.

    Vous pouvez visualiser les débuts de changement ici: http://www.craftandtrade.olympe.in/webplayer/dev (version en dev donc ^^).
    Vous verrez qu'il y a quelques changement concernant la manière de récolter du bois et l'apparition d'un menu lors du clic sur le bois dans l'inventaire.


    Si un artiste 2D GUI passe par ici, il peut me filer un coup de main pour mettre en forme les menu et les affichages de manière un peu plus simpa .

    Concernant le serveur, il avance en mode autonome, avec le login du client, la mise en place de la base avec connexion BDD et un système de chat .

    à dans quelques mois pour de nouvelle news .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


Discussions similaires

  1. Drag and drop "de l'extérieur"
    Par Invité dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2020, 10h10
  2. [Projet en cours] craft and trade
    Par skeud dans le forum Projets
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2014, 11h56
  3. [Look and feel] Texte des JLabels en gras
    Par aliasjcdenton dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2006, 11h49
  4. mise en page (Header and Footer) en XML-XSL.
    Par christine dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2004, 16h31
  5. Fip, modbus and co...
    Par xave dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2002, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo