|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
Bonjour,
j'ai une question sans doute un peu théorique sur le fonctionnement des bases mysql (pour l'instant j'ai pris l'option par defaut de phpmyadmin). Que se passe t'il lorsqu'une base est pleine? Par exemple, si je rempli les 200Mo qui me sont alloué par mon hebergeur et qu'il arrive un INSERT? Est ce qu'il existe un moyen de déclancher automatiquement une purge de données "anciennes" ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
up
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Les 200 Mo de ton hébergeur sont surveillés mais par quel système ?
S'il s'agit de quotas déclarés au niveau de l'OS du serveur, le dépassement peut avoir des effets imprévisibles. Si la surveillance est a posteriori (un process remonte la liste des dépassements), tu auras peut-être un avertissement de l'hébergeur te demandant de faire le ménage ou de casser ta tirelire pour payer plus d'espace. Pour le ménage, ça dépend de la structure de tes tables: possibilité de repérer les anciennes lignes par une date ou un timestamp ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com