Bonjour à tous,

Suite à la migration de Access 97 vers 2010, j'ai un soucis quand je veux tester si un enregistrement est vérrouillé par un autre utilisateur.

Sous Access 97 avec DAO, quand je faisais RS.Edit sur un enregistrement je savais si celui ci était vérrouillé.

Avec ADO et 2010 la propriété RS.Edit n'existe pas, j'en conclus donc que le verrouillage se fait avec le recordset comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
        enr.CursorLocation = adUseServer
        enr.Open requete, vg_connexion, adOpenDynamic, adLockPessimistic, adCmdText
Pour savoir si cet enregistrement est verrouillé je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
       ' test enregistrement verrouille
        If Not enr.bof Then
            statelock = enr.EditMode
        End If
Quand j'ai fais des essais au début statelock = enr.EditMode me générait une erreur et que je pouvais analyser.
Cette erreur était renvoyé par ma base de donnée (Sybase ASA 6) et me permettait de prévenir l utilisateur que cet enregistrement était vérrouillé par un autre.

Le soucis c'est que cela ne fonctionne plus alors que je n'ai rien modifié.

Maintenant quand je teste enr.bof, celui est à True alors que l'enregistrement existe puis qu'il est utilisé par quelqu'un d'autre...

Bref, je comprends plus rien !!!

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

PS : quand je fais un clic droit, puis définition dans mon code sur enr.bof j'ai un message qui me dit que bof est caché, normal ça ?