|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Quand je veux installer Mandriva 2006, 64 bits à partir du DVD qui se trouve dans le pack que j'ai acheté, et aprés la configuration de la langue et précisément à l'étape "montage du cdrom", l'installateur envoie un message d'erreur disant qu'il ne peut pas monter le cdrom et aprés plusieures tentatives de montage du cdrom sans succes, j'interrompe l'installation. Ma question est: comment dois faire pour monter le cdrom(DVD) afin que je puisse continuer l'installation de la Mandriva 2006, 64 bits dans mon nouveau ordinateurs. Merci d'avance pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
En fait, voilà ce qui passe exactement:
Aprés avoir "réglé" le bios pour qu'il demarre en premier sur le DVD-ROM, j'introduit le DVD(64 bits) d'installation de la Mandriva 2006 et je boote dessus........puis j'appuie sur entrer,.il....y...a .....venu du pinguoin(en prenant trop de temps que d'habitude)et au lieu d'obtenir une interface graphique, m'invitant à choisir la langue à utiliser, j'obtiens une interface semi-graphique se présentant ainsi: Citation:
Citation:
Que dois-je faire? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
as-tu essayé de l'installer sur une autre machine?.
On ne sait jamais, c'est peut'etre un conflit avec ton laptop, quelle config tu as?. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
A ma connaissance, Linux supporte mal le 64bits mais peut-etre que je dis une anerie
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
je le pense aussi.mais comme je te l'ai dit, essaie sois de voir la compatibilté Linux-64bits en faisant des recherhes ici www.google.fr ou tu l'essaie sur un autre laptop.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
au boot, quand tu as la jolie image qui te propose d'appuyer sur f1, tu appuies sur f1 et tu tapeset testes. si le pack contient deux dvd, es-tu sûr d'avoir mis le numéro 1 ? le deux sert à booter si le un ne boot pas mais ne contient pas les fichiers nécessaires pour lancer l'installation. ton lecteur lit bien le dvd en temps normal sous windows ou un linux ? peut-être que ton dvd est en mauvais état ou peut-être que ton lecteur est en train de rendre l'âme. ces séries de lecteurs dvd ne sont pas très fiables
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
Citation:
L'installation de Ubuntu(et Kubuntu), à partir de DVD, se passent sans problème sur le même pc. |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
ok,maintenant je suis renseigner concernant le support du 64 bits par linux.
merci pour l'infos. je crois auss qu'il faut essayer de voir l'etat de ton lecteur dvd, on ne sait jamais. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
As tu vérifié que ton lecteur dvd est dans la liste du matériel supporté par Mandriva? Car leur support des lecteurs optiques a toujours été comment dire...moyenne (les vieux se souviendront de la fameuse affaire LG...)
Vas donc sur le site de Mandriva vérifier que ton lecteur est dans la liste du matériel supporté. Si oui tu pourras toujours upgrader ton firmware sait on jamais... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Donc, le problème vient d'un "programme"(modules), de "montage du DVD-ROM", ....sous la Mandriva, 64bits???je ne sais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Provisoirement toléré
J'ai changé, carrément, le lecteur DVD et maintenent, je suis tranquille: j'ai pu installer ma Mandriva 2006 sur du 64bits.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Provisoirement toléré
Bien sur que ça sera fait, aussitôt que je me connecterai au site http://www.mandriva.com
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com