Bonjour,

je suis nouvel utilisateur de Project 2013 et je tatone encore un peu avec son utilisation.

Voici ma question :

Est-il possible de définir manuellement un temps de travail pour une tâche sans pour autant affecter la durée prévue (date de début et de fin)

Par exemple :

J'ai trois mois pour réaliser ma tâche donc admettons du 01/01/2014 au 01/04/2014 (cela correspond à 90 jours normalement)
mais j'aimerai que ma ressource ne travail que 40 heures dessus mais réparti comme il l'entend sur les 90 jours.

Ainsi je pourrai intégrer 3 colonnes avec les heures prévus (40 heures), les heures qu'il passe dessus et calculer automatiquement les heures restantes.

Or actuellement, Project me calcul 90 jours de travail restant.

J'aimerai qu'il me calcul 40 heures de travail restant (que j'entre manuellement) et 90 jours de temps restant pour l'effectuer.
Chaque jour qui passent enlève un jour à mes 90 jours et chaque fois que j'encode les heures que ma ressource à passé sur la tâche, cela décompte de mes 40 heures.

J'espère que c'est compréhensible

Merci pour votre aide