IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Boutons qui ne marchent qu'en debug (maintenant aide création mini gui SDL2) [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #41
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Sans le code ça va etre un peu compliqué mais d'après l'erreur c'est que ta fonction de callback est de ce type:

    alors qu'elle devrait etre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    void callback(void *param)
    {
    }
    N'oublie pas de toujours poster le code ou tout du moins la portion de code qui correspond à l'erreur pour qu'on puisse t'aider.

    De même préfère utiliser la version que j'ai posé avec le gestionnaire de bouton et non pas la callback en void* .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  2. #42
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    ha oui en effet je pensait u'en mettant nul en paramettre sa marcherais mais comme le compilateur ne m'indiquait pas l'erreur au bon endroit j'ai même pas pensé qu'elle pouvait venir de là.
    EDIT : par contre quand je veut passer un string en parametre j'ai encore une erreur invalid conversion...
    partie du main interessante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    button resumeb(225, 50, 324, 71, &resumebTex, &onbTex, &clickbTex, SDL_GetWindowSurface(fenetre), &output, "continuer");
        button newb(225, 170, 324, 71, &newbTex, &onbTex, &clickbTex, SDL_GetWindowSurface(fenetre), &output, "nouvelle partie");
        button optb(225, 290, 324, 71, &optbTex, &onbTex, &clickbTex, SDL_GetWindowSurface(fenetre), &output, "option");
        button quitb(225, 410, 324, 71, &quitbTex, &onbTex, &clickbTex, SDL_GetWindowSurface(fenetre), &output, "quitter");
    fonction output :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    void output(std::string b)
    {
        std::string out("button ");
        out += b;
        out += " clicked";
        SDL_ShowSimpleMessageBox(SDL_MESSAGEBOX_INFORMATION, "button", out.c_str(), NULL);
    }
    button::button :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    button::button(int x, int y, int w, int h, char* texture[], char* on[], char* click[], SDL_Surface* onWhat, void(*callBack)(void*), void *param) : m_x(x-w/2), m_y(y+h/2), m_w(w), m_h(h), m_texture(*texture), m_on(*on), m_click(*click), m_onWhat(onWhat), onIt(false), clicked(false), _func(callBack), _param(param), again(true)
    {
        imgTexture = IMG_Load(m_texture);
        imgOn = IMG_Load(m_on);
        imgClick = IMG_Load(m_click);
        SDL_SetSurfaceAlphaMod(imgOn, 64);
        SDL_SetSurfaceAlphaMod(imgClick, 64);
        dest = { m_x, m_y, 0, 0};
        SDL_BlitSurface(imgTexture, NULL, m_onWhat, &dest);
        checkThread = SDL_CreateThread(SDL_ThreadFunction(&button::check), "t", NULL);
    }
    error: invalid conversion from 'void (*)(std::string) {aka void (*)(std::basic_string<char>)}' to 'void (*)(void*)' [-fpermissive]|
    y'a aussi ça mais je sais pas si c'est utile :
    |error: initializing argument 9 of 'button::button(int, int, int, int, char**, char**, char**, SDL_Surface*, void (*)(void*), void*)' [-fpermissive]|

    EDIT 2 :attend je viens de comprendre j'ai fait la même erreur qu'il y a 1 min XD

  3. #43
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    le compilateur a pas l'air d'aimer les void* :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    error: ambiguous overload for 'operator+=' (operand types are 'std::string {aka std::basic_string<char>}' and 'void*')
    EDIT : j'ai encore trouvé tout seul j'avais oublié un cast

  4. #44
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ta fonction callback doit resembler à ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    void output(void* b)
    {
        std::string out("button ");
        out += (char*)b;
        out += " clicked";
        SDL_ShowSimpleMessageBox(SDL_MESSAGEBOX_INFORMATION, "button", out.c_str(), NULL);
    }
    pour le invalid conversion, c'est normal tu essaye de faire passé un "std::string" (objet) en "void*" (pointeur) donc ça ne fonctionne pas.

    Je réitère mais sérieusement essaye de pluton prendre l'exemple que j'ai donné après et non pas celui avec le "void*". Le void* est pour les développeur un peu plus expérimenté qui savent bien tripatouiller la mémoire, je l'utilise souvent pour réduire la taille du code à produire mais ce n'est pas une bonne idée quand tu ne maitrise pas correctement le langage .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  5. #45
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    oups j'avais pas vu ton message quand j'ai édité le mien sa le fait pas trop du coup X)

  6. #46
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    ouais je sais qu'il y a certains trucs pour lequel j'ai pas forcement le niveau mais j'aime bien les utiliser quand même au moins sa me fait de l'entrainement j'ai appris tellement de choses aujourd'hui
    en plus j'y suis presque plus qu'un dernier problème et c'est bon : je sais pas si c'est mon compilateur qui fait sa mais j'ai aucun const et sa fait :
    error: invalid conversion from 'void (*)(const void*)' to 'void (*)(void*)' [-fpermissive]|
    j'ai essayé de passer des string des char ("texte écrit entre guillemets") j'ai essayé de mettre des const partout mais j'ai toujours cette erreur

  7. #47
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu as ce problème car quand tu écris:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mafonction(unparama, "chaine de caractere");
    Le deuxieme parametre est:
    _ soit un std::string
    _ soit un const char*

    pour résoudre ce soucis, tu déclare des chaine plus haut:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    int main(int ac, char **av)
    {
       char* titi = "coucou";
       char* toto = "salut";
       mafonction(titi, toto);
    }
    De toute façon, si tu es quelqu'un qui respecte les standard, ces chaines finiront dans un fichier de conf et donc tu aura juste la manière de les récupéré qui changera, mais pas la manière de les passer .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  8. #48
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    enfaite ces chaines sont juste la pour le test.
    pour le texte entre guillemets je savait que c'était traduit en const char* mais je pensait que sa marchait avec les strings
    edit : ça marche pas non plus avec les char* :/

  9. #49
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ok poste tout ton code, la sortie complète de ton compilo .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  10. #50
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    je poste que les parties utiles :
    main :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    char* a("continuer");
        char* b("nouvelle partie");
        char* c("option");
        char* d("quitter");
        button resumeb(225, 50, 324, 71, &resumebTex, &onbTex, &clickbTex, SDL_GetWindowSurface(fenetre), &output, &a);
        button newb(225, 170, 324, 71, &newbTex, &onbTex, &clickbTex, SDL_GetWindowSurface(fenetre), &output, &b);
        button optb(225, 290, 324, 71, &optbTex, &onbTex, &clickbTex, SDL_GetWindowSurface(fenetre), &output, &c);
        button quitb(225, 410, 324, 71, &quitbTex, &onbTex, &clickbTex, SDL_GetWindowSurface(fenetre), &output, &d);
    output() :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    void output(const void* b)
    {
        std::string out("button ");
        std::string *bstring = (std::string*)b;
        out += " clicked";
        out += *bstring;
        SDL_ShowSimpleMessageBox(SDL_MESSAGEBOX_INFORMATION, "button", out.c_str(), NULL);
    }
    constructeur de button :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    button::button(int x, int y, int w, int h, char* texture[], char* on[], char* click[], SDL_Surface* onWhat, void(*callBack)(void*),void *param) : m_x(x-w/2), m_y(y+h/2), m_w(w), m_h(h), m_texture(*texture), m_on(*on), m_click(*click), m_onWhat(onWhat), onIt(false), clicked(false), _func(callBack), _param(param), again(true)
    {
        imgTexture = IMG_Load(m_texture);
        imgOn = IMG_Load(m_on);
        imgClick = IMG_Load(m_click);
        SDL_SetSurfaceAlphaMod(imgOn, 64);
        SDL_SetSurfaceAlphaMod(imgClick, 64);
        dest = { m_x, m_y, 0, 0};
        SDL_BlitSurface(imgTexture, NULL, m_onWhat, &dest);
        checkThread = SDL_CreateThread(SDL_ThreadFunction(&button::check), "t", NULL);
    }
    dans le .h :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    button(int x, int y, int w, int h, char* texture[] , char* on[], char* click[], SDL_Surface* onWhat, void(*callBack)(void*),void *param);
    et sortie :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    ||=== Build: Release in jeu (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp||In function 'int SDL_main(int, char**)':|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|26|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|27|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|28|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|29|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|30|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|31|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|32|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|65|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|66|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|67|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|68|warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|69|error: invalid conversion from 'void (*)(const void*)' to 'void (*)(void*)' [-fpermissive]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\include\button.h|9|error:   initializing argument 9 of 'button::button(int, int, int, int, char**, char**, char**, SDL_Surface*, void (*)(void*), void*)' [-fpermissive]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|70|error: invalid conversion from 'void (*)(const void*)' to 'void (*)(void*)' [-fpermissive]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\include\button.h|9|error:   initializing argument 9 of 'button::button(int, int, int, int, char**, char**, char**, SDL_Surface*, void (*)(void*), void*)' [-fpermissive]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|71|error: invalid conversion from 'void (*)(const void*)' to 'void (*)(void*)' [-fpermissive]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\include\button.h|9|error:   initializing argument 9 of 'button::button(int, int, int, int, char**, char**, char**, SDL_Surface*, void (*)(void*), void*)' [-fpermissive]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|72|error: invalid conversion from 'void (*)(const void*)' to 'void (*)(void*)' [-fpermissive]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\include\button.h|9|error:   initializing argument 9 of 'button::button(int, int, int, int, char**, char**, char**, SDL_Surface*, void (*)(void*), void*)' [-fpermissive]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_UNKNOWN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_A' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_B' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_C' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_D' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_E' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_G' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_H' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_I' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_J' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_K' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_L' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_M' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_N' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_O' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_P' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_Q' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_R' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_S' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_T' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_U' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_V' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_W' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_X' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_Y' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_Z' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_1' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_2' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_3' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_4' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_5' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_6' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_7' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_8' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_9' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_0' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_RETURN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_BACKSPACE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_TAB' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_SPACE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_MINUS' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_EQUALS' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LEFTBRACKET' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_RIGHTBRACKET' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_BACKSLASH' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_NONUSHASH' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_SEMICOLON' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_APOSTROPHE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_GRAVE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_COMMA' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_PERIOD' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_SLASH' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_CAPSLOCK' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F1' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F2' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F3' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F4' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F5' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F6' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F7' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F8' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F9' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F10' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F11' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F12' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_PRINTSCREEN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_SCROLLLOCK' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_PAUSE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INSERT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_HOME' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_PAGEUP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_DELETE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_END' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_PAGEDOWN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_RIGHT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LEFT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_DOWN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_UP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_NUMLOCKCLEAR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_DIVIDE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_MULTIPLY' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_MINUS' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_PLUS' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_ENTER' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_1' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_2' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_3' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_4' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_5' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_6' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_7' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_8' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_9' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_0' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_PERIOD' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_NONUSBACKSLASH' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_APPLICATION' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_POWER' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_EQUALS' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F13' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F14' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F15' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F16' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F17' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F18' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F19' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F20' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F21' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F22' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F23' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_F24' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_EXECUTE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_HELP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_MENU' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_SELECT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_STOP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AGAIN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_UNDO' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_CUT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_COPY' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_PASTE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_FIND' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_MUTE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_VOLUMEUP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_VOLUMEDOWN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_COMMA' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_EQUALSAS400' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INTERNATIONAL1' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INTERNATIONAL2' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INTERNATIONAL3' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INTERNATIONAL4' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INTERNATIONAL5' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INTERNATIONAL6' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INTERNATIONAL7' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INTERNATIONAL8' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_INTERNATIONAL9' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LANG1' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LANG2' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LANG3' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LANG4' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LANG5' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LANG6' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LANG7' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LANG8' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LANG9' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_ALTERASE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_SYSREQ' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_CANCEL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_CLEAR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_PRIOR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_RETURN2' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_SEPARATOR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_OUT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_OPER' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_CLEARAGAIN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_CRSEL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_EXSEL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_00' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_000' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_THOUSANDSSEPARATOR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_DECIMALSEPARATOR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_CURRENCYUNIT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_CURRENCYSUBUNIT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_LEFTPAREN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_RIGHTPAREN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_LEFTBRACE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_RIGHTBRACE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_TAB' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_BACKSPACE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_A' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_B' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_C' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_D' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_E' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_F' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_XOR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_POWER' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_PERCENT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_LESS' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_GREATER' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_AMPERSAND' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_DBLAMPERSAND' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_VERTICALBAR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_DBLVERTICALBAR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_COLON' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_HASH' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_SPACE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_AT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_EXCLAM' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_MEMSTORE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_MEMRECALL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_MEMCLEAR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_MEMADD' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_MEMSUBTRACT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_MEMMULTIPLY' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_MEMDIVIDE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_PLUSMINUS' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_CLEAR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_CLEARENTRY' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_BINARY' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_OCTAL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_DECIMAL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KP_HEXADECIMAL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LCTRL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LSHIFT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LALT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_LGUI' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_RCTRL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_RSHIFT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_RALT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_RGUI' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_MODE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AUDIONEXT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AUDIOPREV' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AUDIOSTOP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AUDIOPLAY' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AUDIOMUTE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_MEDIASELECT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_WWW' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_MAIL' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_CALCULATOR' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_COMPUTER' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AC_SEARCH' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AC_HOME' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AC_BACK' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AC_FORWARD' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AC_STOP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AC_REFRESH' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_AC_BOOKMARKS' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_BRIGHTNESSDOWN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_BRIGHTNESSUP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_DISPLAYSWITCH' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KBDILLUMTOGGLE' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KBDILLUMDOWN' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_KBDILLUMUP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_EJECT' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_SLEEP' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_APP1' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_SCANCODE_APP2' not handled in switch [-Wswitch]|
    C:\Users\Administrateur\Desktop\programmes\jeu\pgrm\src\main.cpp|91|warning: enumeration value 'SDL_NUM_SCANCODES' not handled in switch [-Wswitch]|
    ||=== Build failed: 8 error(s), 252 warning(s) (0 minute(s), 10 second(s)) ===|

  11. #51
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Plusieurs soucis donc:

    Ta fonction output doit prendre un void* en param.

    dans tes bouton, tu passes l'addresse de tes chaine et non pas la chaine.

    conclusion:
    retire le const du param de output
    retire le '&' devant tes variable a,b,c,d.
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  12. #52
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    si tu sais comment désactiver les warning de scancode je suis preneur

  13. #53
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    ha oui merci j'ai oublié d'enlever les & tout a l'heure pareil pour le const

  14. #54
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    sa compile !
    par contre les boutons ne marchent plus et on peut pas fermer la fenetre
    problème de thread je pense

  15. #55
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour les warning, utilise des if plutot qu'un switch, ou tout du moins un default, je pense que ça peut fonctionner. (si tu n'as pas beaucoup de condition, utilise un if, c'est mieux).
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  16. #56
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    je viens de me rendre compte d'un gros problème de référence croisées car le WidgetManager possède une liste de boutons et le premier bouton... un WidgetManager ho tient je viens de créer minecraft

    EDIT : résolu il suffisait de mettre
    class button;
    et pas d'include (je dis ça pourles gens qui auraient eut le même problème)
    EDIT 2: ha non un peut plus loin dans le code ça me cause les erreurs :
    error: invalid use of incomplete type 'class button'|
    error: forward declaration of 'class button'|

  17. #57
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il faut que tu mette comme tu a fait class button dans le widgetManager.h et dans le WidgetManager.cpp un #include "Button.hpp" et ce après l'include du WidgetManager
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  18. #58
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    ouais ça marche merci il reste plus qu'une erreur dans un fichier de la sdl

  19. #59
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Il n'y a presque aucun tuto sur les threads en SDL2 surtout en français je comprend pas ce qui ne va pas dans mon utilisation des thread surtout que le compilateur indique l'erreur dans un fichier SDL :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #define SDL_CreateThread(fn, name, data) SDL_CreateThread(fn, name, data, (pfnSDL_CurrentBeginThread)_beginthreadex, (pfnSDL_CurrentEndThread)_endthreadex)
    cause l'erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    error: invalid use of void expression|
    note: in expansion of macro 'SDL_CreateThread'|
    EDIT : c'est bon j'ai galéré a trouver mais ça marche on peut pas threader une fonction membre directement on est obligé de l’appeler via une fonction externe.
    maintenant ça compile et ça se lance mais apparemment il y a un bug sous windows avec la sdl : on ne peut pas récupérer les event dans 2 threads différents.

  20. #60
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il faut que tu comprenne bien la fonction de récupération des évennement, elle permet de capter l'evenement de la SDL, en gros tu as une pile d'evennement, et le premier à s'en servir la récupère.

    Je comprends pas d'ailleur pourquoi tu veux gérer les évennement dans deux thread, normalement, il ne t'en faut qu'un seul. Si tu en as deux c'est que tu as un soucis de conception .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [swing][JButton] Des boutons qui disparaissent!
    Par soulhouf dans le forum Débuter
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2005, 13h51
  2. Api Win32 : boutons "qui bougent" au passage de la
    Par Spartan03 dans le forum Windows
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2005, 00h52
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2004, 17h20
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2003, 17h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo