IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Google cessera d’étiqueter « gratuit » les jeux avec des achats in-app


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Faut quand même pas non plus oublier que derrière un app y'a un ou plusieurs développeur et que perso j'en connais pas beaucoup qui travail juste pour faire plaisir au gens. Faut bien gagner sa croute à un moment donné.
    Perso je préfère une app gratuite , dans laquelle je vais lâcher 2€ en IAP parce que j'y passe du temps (donc app de qualité) qu'une app que je vais payer 2€ sans être certains qu'elle va me plaire dans le temps.

    Pour moi l'IAP c'est une sorte de récompense : Ton app est bonne , je l'utilise régulièrement , je te récompense en te filant un peu d'argent.
    Je ne vois pas du tout les choses de cette manière. Le F2P, c'est une manière de me faire sortir plus de fric que si j'achetais simplement le jeu. C'est la même chose pour les jeux en épisode ou avec un abonnement. Je préfère garder une relation très simple avec la boite d'édition : ils font un jeu, je l'achète et je joue autant que je veux. Toute autre forme de paiement signifie qu'ils veulent plus qu'ils ne méritent et dans mon cas, ça veut dire qu'ils n'auront rien du tout. Je me suis fait avoir avec 2 jeux en épisodes : Half-Life 2 (enfin, la suite en épisode. Vous connaissez le topo, j'imagine). Pas terrible et surtout jamais terminé (je pense que l'épisode 3 qui devait conclure l'histoire, c'est plus trop la peine d'y compter), et Bioshock Infinite: Burial at Sea, franchement pas terrible. Ca ne m'arrivera plus...

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je me suis fait avoir avec 2 jeux en épisodes : Half-Life 2 (enfin, la suite en épisode. Vous connaissez le topo, j'imagine). Pas terrible et surtout jamais terminé (je pense que l'épisode 3 qui devait conclure l'histoire, c'est plus trop la peine d'y compter), et Bioshock Infinite: Burial at Sea, franchement pas terrible. Ca ne m'arrivera plus...
    Dans ton cas tu as payé un jeu et tu as encore payer des DLC. Dans ce cas biensur que c'est de l'enfilade de la part de l'éditeur.

    Ici on parle d'une app gratuite à la base , qui à aucun moment ne vous demande de payer pour être utilisée. Mais en revanche si on veux profiter du contenu au complet ou de bonus ou de fonction supplémentaire , on paye.
    Ca reviendrais à avoir téléchargé HL2 gratuit , y jouer un certains temps , puis payer pour des niveaux supplémentaire ou le pied de biche . Rien d'aberrant en sommes (enfin de mon point de vue).

    Après c'est très franco français de trouver le moyen de pas être content d'un service/app gratuit

    Pour moi l'IAP n'a que des avantages (tant en tant que dév et utilisateur) puisque dans le pire des cas l'utilisateur aura téléchargé une application gratuite ,aura vue une pub et perdu 5 min de sa vie (au combien importante , je le conçois ).
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable Informatique
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 42
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Enfin un très très bonne nouvelle !!!

    Y'en a marre des appli gratuites où tu peut rien faire sans devoir souscrire à un abonnement derrière. C'est tout simplement de la publicité mensongère.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Faut quand même pas non plus oublier que derrière un app y'a un ou plusieurs développeur et que perso j'en connais pas beaucoup qui travail juste pour faire plaisir au gens. Faut bien gagner sa croute à un moment donné.
    Oui mais dans ce cas là, tu ne fais pas une appli gratuite. Un point c'est tout !

    C'est comme si on t'invitais dans un bar où les boissons sont gratuites, et une fois à l'intérieur, on te dis que tu doit payer 2 € pour le verre (je parle juste du le contenant, pas de la boisson dans le verre qui elle est gratuite), 4 € pour t'asseoir à un siège, etc. Moi je suis désolé, mais j'appels ça du mensonge tout simplement !

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vinorcola Voir le message
    C'est comme si on t'invitais dans un bar où les boissons sont gratuites, et une fois à l'intérieur, on te dis que tu doit payer 2 € pour le verre (je parle juste du le contenant, pas de la boisson dans le verre qui elle est gratuite), 4 € pour t'asseoir à un siège, etc.
    Il faut vite déposer un brevet !

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vinorcola Voir le message
    C'est comme si on t'invitais dans un bar où les boissons sont gratuites, et une fois à l'intérieur, on te dis que tu doit payer 2 € pour le verre (je parle juste du le contenant, pas de la boisson dans le verre qui elle est gratuite), 4 € pour t'asseoir à un siège, etc. Moi je suis désolé, mais j'appels ça du mensonge tout simplement !
    En quoi une appli avec de l'IAP est un mensonge puisque les IAP sont signalés avant même que tu télécharges.

    Cite moi voir une application , ou une fois lancée , on te demande de l'argent pour l'utiliser (hors magazine à abonnement), je suis curieux de vori qui fait ça.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Faut quand même pas non plus oublier que derrière un app y'a un ou plusieurs développeur et que perso j'en connais pas beaucoup qui travail juste pour faire plaisir au gens. Faut bien gagner sa croute à un moment donné.
    Le problème, c'est que le modèle de financement oriente la manière dont l'application est pensée.
    Un jeu payant sans achats in-app va être réfléchi pour être le plus intéressant possible avec une bonne durée de vie afin de justifier son prix.
    Un jeu gratuit (ou même payant) avec achats va être répétitif mais addictif et apporter une dose scientifiquement calculée de frustration au joueur pour qu'il mette la main à la caisse. Le jeu n'est plus pensé pour être de qualité, il est pensé pour rapporter de l'argent.

    Après c'est très franco français de trouver le moyen de pas être content d'un service/app gratuit
    Je ne me plains personnellement pas de l'app gratuite, je me plains de ne pas avoir la possibilité de payer pour une app complète de bonne qualité.

  7. #27
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Après c'est très franco français de trouver le moyen de pas être content d'un service/app gratuit
    Le problème, c'est que le F2P n'est souvent gratuit qu'en apparence, et c'est donc une forme de tromperie. Et ça, il n'y a pas que les Français que ça énerve, je pense...

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Un jeu gratuit (ou même payant) avec achats va être répétitif mais addictif et apporter une dose scientifiquement calculée de frustration au joueur pour qu'il mette la main à la caisse. Le jeu n'est plus pensé pour être de qualité, il est pensé pour rapporter de l'argent.
    Comme le Nutella© http://fr.wikipedia.org/wiki/Nutella "80 % des personnes n'achètent pas de substitut s'ils ne trouvent pas de Nutella"

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le problème, c'est que le modèle de financement oriente la manière dont l'application est pensée.
    Un jeu payant sans achats in-app va être réfléchi pour être le plus intéressant possible avec une bonne durée de vie afin de justifier son prix.
    Un jeu gratuit (ou même payant) avec achats va être répétitif mais addictif et apporter une dose scientifiquement calculée de frustration au joueur pour qu'il mette la main à la caisse. Le jeu n'est plus pensé pour être de qualité, il est pensé pour rapporter de l'argent.
    Pour caricaturer (troller ? ) par rapport au marché des apps, on peut résumer de la façon suivante :

    - tu fais un jeu payant sans achats in-app et pour être le plus intéressant possible, tu fais partie de 50% de développeurs qui gagnent moins de $100/mois/app.
    - tu fais un jeu avec achats, répétitif mais addictif, tu fais partie des 1.6% de développeurs qui gagnent plus de $500'000/mois/app.


    Pour les chiffres, je me base sur la news suivante (concernant iOS) : http://www.developpez.net/forums/d14...vitrine-ligne/

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je ne me plains personnellement pas de l'app gratuite, je me plains de ne pas avoir la possibilité de payer pour une app complète de bonne qualité.
    Tout à fait d'accord.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  10. #30
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable Informatique
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 42
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    En quoi une appli avec de l'IAP est un mensonge puisque les IAP sont signalés avant même que tu télécharges.

    Cite moi voir une application , ou une fois lancée , on te demande de l'argent pour l'utiliser (hors magazine à abonnement), je suis curieux de vori qui fait ça.
    Juste une alors : Meetic.

    Et le pire du pire, c'est qu'il en font de la publicité téléviser en incitant les gens à télécharger l'application gratuite ! Sauf qu'avec cette application, tu ne peux rien faire. On te faire croire, de manière volontairement détournée, que le service est gratuit alors qu'il ne l'est pas !

  11. #31
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Du moment que ça peut faire reculer le free to play, je dis oui !

    Ce serait bien que ceci fasse évoluer les mentalités des gens, capables de mettre 600-700 € (ou plus) dans un téléphone mais qui sont parfaitement incapables de mettre 0,99 € dans une application. Mais je sens que ceci est une utopie et que la radinerie des gens va continuer à faire des dégâts.

    Après ce n'est pas parce que "Gratuit" est supprimé qu'il y a la mention d'un prix qui repousserait les gens. Que ce soit sur l'appli Play Store ou le site Web, on a désormais un "Installer" qui est bien plus attrayant qu'un "0,00 ".

    Citation Envoyé par Thyxx Voir le message
    Heureusement qu'il n'y a pas de soldes sur le Play Store
    Les soldes sont faits à l'arrache par les éditeurs d'applications. Je me souviens encore des derniers soldes de Noël de Square Enix où il fallait vraiment aller sur les pages des applications pour s'apercevoir que SE proposaient certains de ses jeux à -75% (dont ses Final Fantasy et leur tarif exhorbitant notoire) !

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ça va sans doute finir en duplication d'appli une version "light" et une version "pro" qui elle sera payante sans IAP. Mais c'est juste complexifier la vie du développeur et le contenu du store pour pas grand chose à mon sens.
    Certains stores comme le Windows Phone Store ont justement de très bonnes idées sur le sujet. Il est possible de regrouper les deux versions "Gratuite" et "Premium" sur une seule page de WP Store. L'utilisateur n'a alors plus qu'à cliquer sur "Essayer" ou bien "Acheter" selon la version qu'il désire. Mieux, la version payante remplace la gratuite et conserve les réglages quand l'utilisateur passe d'esayer à acheter. Un exemple à méditer donc.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  12. #32
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    USA : Google va procéder au remboursement de 19 millions de dollars
    pour les achats in-app non autorisés par les parents

    Le régulateur du commerce américain continue à mettre de l’ordre dans les galeries d’applications pour protéger les consommateurs. Après Apple, c’est au tour de Google de se conformer aux recommandations de la FTC.

    La Federal Trade Commission (FTC) a sommé la firme de procéder au remboursement de près de 19 millions de dollars pour les achats in-app qui ont été effectués par les enfants, sans le consentement de leurs parents.

    Les consommateurs américains avaient déposé une plainte en recours collectif contre Google auprès de FTC, pour les achats qui avaient été effectués par leurs enfants au travers des applications du Play Store, dans des conditions floues.

    La FTC, après enquête, a estimé que le manque de clarté lors du processus d’achat pousserait les utilisateurs peu attentifs, surtout les enfants, à effectuer des dépenses astronomiques sans en avoir conscience. Il est essentiellement reproché à Google de valider les achats in-app sans obtenir une validation du titulaire du compte ou une authentification. En plus, le montant de l’opération ne serait même pas précisé.

    Après une entente avec le régulateur américain, Google, en plus des remboursements, a précisé qu’il allait apporter des modifications à sa politique de facturation, afin d’obtenir le consentement du détenteur du compte avant tout achat.

    En janvier dernier, Apple avait également accepté de procéder au remboursement de 32,5 millions de dollars à ses clients après une entente avec la FTC. Ces deux cas ayant été résolus, le régulateur va maintenant porter son attention sur Amazon. Le géant de l’e-commerce avait été trainé en justice en juillet dernier par la FTC suite à un manque d’accord entre les deux organismes.

    Sur le territoire européen, Google avait aussi obtenu une entente avec la Commission européenne et avait annoncé qu’il allait cesser d’étiqueter comme « gratuit » les jeux avec des achats in-app. Les modifications du côté de l’App Store d’Apple sont encore attendues.


    Source : Washington Post
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  13. #33
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 63
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Bonjour,

    sur le market actuellement il y a trois rubrique : top, top payant, top gratuit ...

    je pense qu'il faudrait rajouter le "top payment in app" afin de bien faire la différences entre un pur gratuit et système de micro-paiement

    cela me semble un bon compromis

    bonne journée

  14. #34
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 80
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Sur android, il est à présent possible de créer des comptes avec des droits limités.

    J'ai par exemple créé un compte pour mes enfants sur lesquels il ne peuvent faire des achats.

  15. #35
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par WisperDarkness Voir le message
    Bonjour,

    sur le market actuellement il y a trois rubrique : top, top payant, top gratuit ...

    je pense qu'il faudrait rajouter le "top payment in app" afin de bien faire la différences entre un pur gratuit et système de micro-paiement

    cela me semble un bon compromis

    bonne journée
    Aucunement besoin, les applications avec achat in-app vont dégager de la section applications gratuites.

    Source : http://www.01net.com/editorial/62411.../#?xtor=RSS-16

    Décision de la CE.

    edit: je viens de regarder il n'y a d'ailleurs plus de section "gratuit" dans le playstore.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #36
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    USA : Google trouve un accord avec la FTC
    et remboursera 19 millions de dollars aux parents pour les paiements in-app non autorisés

    Google a pu sceller une entente avec la Federal Trade Commission (FTC). La firme entrera bientôt en contact avec les clients titulaires d’un compte Google, dont les enfants ont fait des achats in-app sur les terminaux Android, pour procéder à un remboursement.

    La décision stipule que Google devra rembourser au minium 19 millions de dollars à ceux-ci. Au cas où le montant remboursé est inferieur, le reliquat sera versé par la firme de Mountain View à la FTC.

    Cela fait suite à une plainte des consommateurs américains en recours collectifs, pour les achats qui avaient été effectués par leurs enfants au travers des applications du Play Store, dans des conditions floues.

    Pour rappel, les achats in-app permettent aux développeurs d’inclure au sein des applications gratuites, notamment des jeux, un mécanisme qui permet de recourir à des micropaiements pour débloquer certaines fonctionnalités, ou pour accéder à certains niveaux d’un jeu.

    D’après le régulateur américain, Google a violé la loi américaine interdisant les pratiques commerciales déloyales, car le système de facturation de la firme manquerait de clarté et induirait les consommateurs en erreur sur les « coûts réels » des jeux commercialisés comme des applications gratuites. Les enfants seraient les premières victimes, car dans leur engouement lors d’une partie de jeu, ils sont incités à effectuer des achats sans le consentement de leurs parents.

    Google compte également apporter des modifications à sa politique de facturation, afin d’obtenir désormais le consentement du détenteur du compte avant tout achat.

    Il faut noter que la FTC avait aussi engagé des enquêtes similaires contre Apple et Amazon. Apple avait accepté en début d’année de procéder au remboursement de 32,5 millions de dollars à ses clients. Le cas d’Amazon est encore en cours. La FTC avait intenté un procès contre la firme en juillet dernier.

    En Europe, Google avait aussi obtenu une entente avec la Commission européenne et avait annoncé qu’il allait cesser d’étiqueter comme « gratuit » les jeux avec des achats in-app. Les modifications du côté de l’App Store d’Apple sont encore attendues.


    Source : FTC
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  17. #37
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    La firme entrera bientôt en contact avec les clients titulaires d’un compte Google, dont les enfants ont fait des achats in-app sur les terminaux Android, pour procéder à un remboursement.

    [...]

    Cela fait suite à une plainte des consommateurs américains en recours collectifs, pour les achats qui avaient été effectués par leurs enfants au travers des applications du Play Store, dans des conditions floues.
    Hors sujet. Le problème ne vient pas de l'étiquetage des achats in-app par Google mais des parents. Est-ce la faute de Google si les parents ont laissé leurs enfants acheter tout et n'importe quoi sans surveillance ? On peut éviter ça très simplement, que ce soit sur Android, Windows Phone ou ailleurs. Il suffit juste de protéger les tentatives d'achat par une demande de mot de passe. Quand l'enfant demandera le mot de passe il suffit de lui demander pourquoi et d'agir en conséquence, en lui disant non si nécessaire. Si c'est justifié alors l'adulte rentre lui-même le mot de passe sans le donner à l'enfant. Là aussi ce n'est pas la faute de Google si le parent n'est pas capable de gérer son enfant.

    Mais malheureusement notre société est telle que lorsqu'il y a un problème on aime bien taper sur celui qui a du fric pour lui en soutirer même si le problème ne vient pas de lui. Or Google a la malchance d'être l'une des plus grosses sociétés mondiales.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Contraintes dans les calculs avec des entiers
    Par boromir73 dans le forum Ada
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2007, 20h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 17h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 14h20
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2006, 00h07
  5. [C#] Calcul sur les dates avec des DateTimePicker
    Par alizee971 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2005, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo