|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Bonjour,
Voici mon fichier de connexion: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 53 ![]() |
et c'est pareil lorsque tu te connectes par l'interface mysql ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Oui c'est pareil. Je me connecte sans mot de passe pour l'utilisateur root. Alors que dans phpmyadmin dans la table mysql il y a bien un mot de passe pour root.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
dans ton code modifie se que je te met en gras
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
c'est pareil.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 53 ![]() |
cela vient peutetre de easyphp/mysql et du fait que ta base est sauvegardee en local... c'est etonnant tout de meme
va dans "privileges" de la BD dans phpmyadmin.. il y a une liste deroulante ou tu dois choisir si le pwd est requis |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
c'est quand meme bizarre surtout en local ca devrait marché.
tu crois que l'erreur viens de la connection au localhost ou du mot de passe et utilisateur. essai avec 10.0.0.1 a la place de localhost des fois que ... sinon cré un autre compte d'acces sur ta base, parce que la je vois plus. P.S : as-tu bien lancé le serveur ?? (on sais jamais ^^) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
J'utilise phpmyadmin version 2.8 et je n'ai pas de tel menu déroulant dans "privilèges". Mais a root il y a bien la valeur Oui dans la colonne "mot de passe"
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
regarde si tu n'a pas plusieurs easyphp ou autres wamps ca pourrai peu etre provenir de la
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Apparemment le problème vient de mysql.
Je n'ai pas de wamp car mon serveur tourne avec une red hat AS3 et donc j'ai une installation séparée de apache php et mysql. Ceci dit, mon problème vient apparemment du moment où j'ai mis un mot de passe à root et où j'ai lancé un flush privileges pour mettre à jour ce mot de passe dans mysql. Car apparemment sans mise à jour avec cette commande les infos récupérées par phpmyadmin et celle dans mysql sont différentes. Bref, pour le moment j'arrive à me connecter avec le compte user sur mysql mais pas avec le compte root... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
va dans la table privileges et modifie le compte root afin de pouvoir l'utiliser
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
moulefrite> Tu ne serais pas un peu belge par hasard?
Bon j'ai résolu mon problème en réinstallant mysql...Ok c'est un peu bourrin mais ça marche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com