Bonjour à tous,

je vous explique mon problème :

je suis actuellement en train de travailler avec le progiciel SAGE Gestion Commerciale 100 i7. Sur ce programme je fais principalement des imports à partir d'un fichier .txt que j'aurais créer ou transférer sur mon pc, et contenant des lignes de champs de valeurs, avec comme séparateur des ";" découpé de la façon suivante : "Numero_Doc;Numero_Client;Code_Article;Quantité;Date" afin de générer des devis.

Le problème qu'au lieu de passer par cette méthode manuelle, j'ai besoin de créer une petite application externe en python qui fonctionnerait avec ODBC d'après ce que j'ai cru comprendre, et qui se chargerait d'ajouter les valeurs dans les champs de ma table chargé des devis.

Seulement arrivé ici je bloque car je ne sais pas vraiment de quelle façon je dois pouvoir faire cela, j'ai également cru comprendre que j'avais besoin de PyODBC que j'ai téléchargé, mais à partir de là, je ne vois pas comment utiliser ce PyODBC en python afin de générer mes requêtes avec mon programme et extraire/écrire ce que j'ai besoin.
J'ai déjà créer ma source DSN avec la base .gcm et ai voulu commencer à me connecter à ma base de cette façon :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
import pyodbc
 
cnxn = pyodbc.connect('DRIVER={SAGE Gestion Commerciale 100};DSN=GESCOM2;DBQ=..\\Users\\Dev\\Documents\\test.gcm;FILE2=..\\Users\\Dev\\Documents\\test.mae',UID='<Administrateur>',PWD='')
mais cela ne me donne rien de concluant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
pyodbc.Error: ('S1000', '[S1000] [Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library]Dossier non ouvert�! (-4995) (SQLDriverConnect)')

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'éclaircissant un peu ce point ? S'il-vous-plaît, j'ai vraiment besoin d'avancé

J'espère que j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser une question, je vous remercie d'avance