Salut à tous,

J'aimerais créer, à partir d'une simple table d’où je récupère les datas, un tableau croisé dynamique que je rendrai sur une simple page web. Il ne s'agit pas de créer un fichier excel attention. De plus l'aspect dynamique dans le sens de changer à la volée les filtres, colonnes, lignes etc... n'est pas vraiment de mise pour le moment mais uniquement pouvoir rendre un tableau croisé "dynamique" avec un affichage prédeterminé de ligne et colonne et déjà créé en excel pour l'exemple.

Existe t-il un bundle ou un outil qui puisse m'aider dans l'analyse des données (donc des lignes de la table) afin de pouvoir afficher le rendu plus facilement ?

Je sais qu'il existe le bundle igraal/stats-table-bundle mais celui génère automatiquement le rendu en forme de tableau. Même si celui-ci est customisable à travers du CSS/SASS je ne suis pas convaincu que cela va me permettre de rendre exactement ce que je veux comme je veux.

Il existe également Gam-Pivot https://github.com/gonzalo123/gam-pivot qui est une class php permettant de gérer une table pivot mais je ne suis pas vraiment convaincu par le projet très succinct et peu documenté.

Bref existe-il un outil intéressant ou devrais-je faire tout manuellement ?

Dans le cas ou je devrais rendre un veritable tableau croisé dynamique avec changement dynamique de pivot ou de ligne ou de colonne (bref faire comme excel) comment puis-je faire ?


Merci de vos avis respectifs