IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Programmeur en vba [XL-2003]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #21
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonsoir,

    Branle cas de furie !
    Tous les requins à leurs postes
    Des injections de Magna et de Revitalose aux folies belliqueuses!

    mc3199 Doucement, doucement et doucement, car ton bonheur passe par la douceur !
    Même quand tu te sens heurté, par les réponses du forum, il faut savoir te ressaisir et garder le flegme britannique !
    Ce qui te donnera des chances de faire adhérer ton interlocuteur à tes préoccupations .

    Au vu des remarques de grisan (@grisan: tu te laisses emporter. Pour moi quand un interlocuteur me tape sur les nerfs, je l'ignores royalement, pour ne pas me confondre avec lui), ne nous sommes pas croisés sur une autre discussion mc3199 ?
    Si c'est le cas, ma suggestion sur l'humilité n'a pas passé .
    La lecture des règles du forum semblent également n'avoir pas d'effet sur toi, ou tu ne l'as pas lu.
    Sinon, il y a longtemps que tu essayerais de ressembler à cet Epalzeorhynchus de bicoloris pultôt que de ressembler à un membre du gang des requins vicieux. Préfères tu continuer d'être perçu pour l'espèce de requin Negaprion acutidens irascible ?

    Gageons que si je me mets à chercher ton aide pour fabriquer un aquarium avec tes méthodes brutes, tu me mettras à la porte.
    Vois-tu comme ma soif de culture est sans limite, j'ai déjà après avoir lu tes dernières réponses effectués une petite recherche sur les requins.
    D'ici, 3 jours je serais en mesure de t'en apprendre des choses que tu ne sais pas, alors que je n'en ai jamais approché.
    C'est la philosophie de ce forum !
    Seulement, comme tu l'as dit, les gens n'ont pas le même tempérament mais aussi pas la même compréhension d'une même chose dans différents contextes.
    S'il te plait arrête de nourrir les disputes et contentes toi de chercher ce que tu cherches.

    Je vais analyser ton fichier d'ici demain . Si d'ici là d'autres ne l'ont déjà faits por t'apporter des solutions.
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 765
    Points : 28 623
    Points
    28 623
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par NVCfrm Voir le message
    Bonsoir,

    Branle cas de furie !
    Tous les requins à leurs postes
    Des injections de Magna et de Revitalose aux folies belliqueuses!

    mc3199 Doucement, doucement et doucement, car ton bonheur passe par la douceur !
    .../...
    Vois-tu comme ma soif de culture est sans limite, j'ai déjà après avoir lu tes dernières réponses effectués une petite recherche sur les requins.
    D'ici, 3 jours je serais en mesure de t'en apprendre des choses que tu ne sais pas, alors que je n'en ai jamais approché.
    C'est la philosophie de ce forum !
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #23
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    slt a toi NVCfrm

    voila avant de partir au travail un dernier petit mot a nvxfrm qui relative des paroles....

    ok ok mon franc parlé me cause des problèmes c'est mais bon et bien que dois-je faire ?.... je suis comme ca ...... et bien sur ca déplais a certaines personnes.....

    mais bon je suis comme ca, mais je suis lion d’être un tueur ou pire encore..... vu ce que l'on vois maintenant.....

    et comme j'avais dit j'avais fait une demande point.... le oui ou non n'est pas difficile a dire , mais me faire la morale, et me traiter de voleur et me dire que je me gave gratuitement par rapport aux bénévoles des forums, cela me met dans une rage folle.....

    bon bonne journée a tous

    a+

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut La réponse d’un looser,
    Je ne suis pas fan d’informatique, je trouve ça même rébarbatif ; et ça me joue des tours dans mon métier, quand j’ai une coupure réseau je vais à la logistique qui me répond « on traite que les demande par mail ! »

    Je suis un passionné qui essai d’inoculer le virus aux poseurs de questions sur ce forum. Je ne suis pas pour autant un pédagogue mais j’essai de faire en sorte qu’ils en dégagent une connaissance qu’ils pourront à leurs tours dispenser.

    Sur ce forum et dans notre corporation professionnelles, nous sommes tous à égalité ; les jeunes ce voie confier des stages leurs permettant soit disant d’acquérir des compétences, les veux touchés par la date de péremption. Ainsi stagiaire et chômeurs communient sur ce forum.

    Il n’y a for heureusement pas que des membres en situation précaire sur ce forum mais il y en a !

    Quand tu disposes de beaucoup d’argents tu voyage en première classe si non en charter.

    Ici sur ce forum c’est comme faire du stop, tu es sur de marcher à pied. Bien sur tu trouveras une ou plusieurs voitures pour te rapprocher de ton point de chute, mais si tu reste sur une route de campagne pas fréquenté…

    Il te reste une solution, non évoqué dans tes postes, le covoiturage en proposant de payer l’essence ;

    Tu me semble très ambitieux et courageux, car monter ça boîte et manager un corps de ballet, ça demande un investissement personnel important au dessus de mes force et tu as raison d’en être fière. Mais ce n’ait pas une raisons pour rabaisser les autre surtout que tu formules ta question comme un service à te rendre.

    Oui je suis un looser comme bon nombres d’entre nous, selon les critères que tu sembles afficher ; mais à chaque ‘un sa définition.

    Si la seule chose qui t’intéresse c’est de savoir si c’est oui ou non alors pour mois c’est non.

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    bonjour joliement dit rdurup

    et le pire dans cette histoire c'est que j'ai téléchargé son exemplaire qu'il a trouvé je ne sais ou
    et je suis en train de voir si on peut faire quelque chose avec
    ma femme m'appelle "le gros nounours râleur "je viens de comprendre pourquoi maintenant
    moi je dis qu'il y en a qui ont de la chance
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  6. #26
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    re

    bon alors patricktoulou

    le fichier (mon fichier) c'est moi qui l'es fait tu ne voie pas l’amateurisme du tableau ?

    voila sur ce bonne soirée

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    bonsoir
    n'ayant pas les tenant et les aboutissants je ne suis pas allé plus loin

    je l'ai regardé et c'est vrai que la présentation est un peu bizarre
    question 1 c'est quoi l'encart chantier qu'y aura t il d'écrit la dedans ????
    question 2 c'est quoi l'encart de gauche ton logo et coordonné etc...????
    question 3 l'a tu essayé parce que tes listes déroulante sur chaque cellules j'en ai mal au yeux et au canal carpien a chercher le bon item????
    question 4 veux tu archiver les devis ??????
    question 5 la facture après le devis et travaux effectués elle se présente comment ?????
    question 6 dans cette structure de page tu n'a pas prevu de multi page ?????

    bon j'arrête la en attendant que tu es les mains un peu noires
    en attendant je l'ai netoyé ,fait une mise en page propre ,et supprimé tout tes listes déroulantes et remplacer par une commandbars popup perso
    j'ai aussi mis les formules basiques dans les cellules de calcul
    il ne te reste plus qu'a cliqué dans la colonne b du sheets devis avec le bouton droit de la souris
    faire ton choix et les données se place sur la cel active ainsi que leur prix si il est renseigné dans le sheets liste

    a chaque fois que tu changera de catégorie sa marque le titre de la catégorie aussi (intuitif)
    prend le je le laisserais pas longtemps

    j'oubliais
    il te faut renseigner le nombre d'heures dans la colonne QT.H pour voir apparaitre le calcul de la ligne
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Il me semble que le refus d'apprendre VBA, ne dois pas autoriser à exiger un résultat gratuit de quelqu'un d'autre. Ce qui, à mon avis, justifie de passer gratuitement plusieurs heures à développer une application à partir de rien, ou presque ou de construire gratuitement un aquarium est d'y trouver son propre intérêt; que ce soit pour son propre usage, pour l'apprentissage, sa fierté personnelle ou toute autre raison propre à chacun.

    Du temps pour apprendre quelque chose d'utile et augmenter son autonomie, ne devrait pas être considéré comme du temps perdu; même si cela demande de réorganiser son temps libre. Il faut reconnaître qu'il y a une sacrée différence entre prendre quelques minutes pour corriger une œuvre existante et prendre des heures pour produire gratuitement quelque chose.

    Ceux qui répondent ici ont dû prendre eux-mêmes du temps pour en arrivera au savoir qu'ils partagent aujourd'hui. De demander un effort de la part des demandeurs en échange d'une aide gratuite est tout à fait normal.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  9. #29
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    slt patricktoulou

    alors en un mot respect, j'ai vu c'est vraiment bien fait.....

    tu as combien de temps pour le faire ? c'est du vba ?

    1 c'est pour l'adresse du chantier ou j'envoie le devis
    2 oui j’insère mon logo et toutes les trucs qu'il faut pour une entreprise
    3 oui j'ai essayé mais avec peu de temps et une patiente tres limité en excel sauf pour certains tableaux.
    4 pour l'instant j'archive le classeur directement
    5 il y a pas de facture avec le devis c'est simplement un devis chiffré avec une gros base de données
    6 multi page ? tu veux dire plusieurs feuilles du classeur ? si mon devis fait plus d'une page, oui bien sur mais je copie la première feuille sur une autre feuille ( voir cellule b2/3 de mon classeur) et je renomme cette cellule.
    7 "commandbars popup perso" c'est le sorte de menu déroulant quand tu clique sur la colonne b ? ca c'est vraiment super.
    8 pour tout ce qui est des prix et le reste dans les colonnes D,F,H, et L je le fait au "filing", et par rapport a mes charges car chaque chantiers est différent et les prestations sont totalement modifiables et modulables pas comme sur un chantier de construction....tu vois ce que je veux dire !!!!
    9 merci pour avoir pris du temps pour me montrer ce que tu peu faire....

    encore merci
    bonne soirée a toi

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re

    tu as combien de temps pour le faire ? c'est du vba ?
    Autant que toi

    tu n'archive pas c'est une erreur
    si tu veux durrer avec ta boite il faut de l'organisation

    enregistrer le fichier comme tel a chaque fois peut t'induire en erreur
    sachant que la numérotation de devis est incrementer achaque devis différent
    si tu veux reviser un devis tu est obligé de le retaper !!!!!????
    tout ces petits détails qui font la différence entre une bonne boites et les autres

    si tu est prêt a te retrousser les manches je veux bien t'aider a la développer et sans jeux de mot j'essaierais de pas te faire boire la tasse
    si tu me dit oui
    on va commencer par activer certaines fonction dans ton exel pour que tu puisse commencer a coder toi même
    es tu d'accords????
    si oui quel version d'Excel a tu ???
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  11. #31
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    salut !

    Apparemment les choses s'arrangent ici pour le mieux,
    je n'ai rien à faire ici !
    Bonne continuation à tous les deux !
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

  12. #32
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    slt a toi patricktoulon

    Déjà commençons par je te site :

    si tu veux durrer avec ta boite il faut de l'organisation

    enregistrer le fichier comme tel a chaque fois peut t'induire en erreur
    sachant que la numérotation de devis est incrementer achaque devis différent
    si tu veux reviser un devis tu est obligé de le retaper !!!!!????
    tout ces petits détails qui font la différence entre une bonne boites et les autres
    Cela fait 4 ans que je 'tourne' avec 4 ou 7 employées a charge alors organisé le planning de mes employées par rapport aux chantiers, et organiser ma société ca je pense maintenant savoir gérer.....

    C'est sur que sauver comme tu le dis serait (+)efficaces et plus dans les 'normes' mais cela ne m'a pas dé-servie pour l'instant... et chaque devis est numéroté et archivé(a la mains dans une armoire, je suis encore de la veille école…….).

    Si je dois refaire un devis que j'ai sauvé, informatiquement, et imprimer et classé comme toutes autres archives et comme font la plus par des autres sociétés, même a la pointe de l'informatique, je reprend ma sauvegarde et je le re modifie sur excel, c’est long et un peu archaïque mais pas tres compliqué…

    Mais bon c'est ce que tu pense, et moi j'ai pour l'instant tourné depuis comme ca et a par les charges des employées, il y a que ca qui me plombe, tu as une société tu connais ca ? Non ?

    Me retroussé les manches ? oui bien !!! sur c'est ce que je fait tout les jours (sans jeu de mots), et je suis ok si tu m'aide pas a pas et je pense que cela sera pas évident comme pour toi(qui est fan d'excel) ainsi que pour moi(qui suis fan d'aquariums), c'est le jour et la nuit.

    donc voila
    ma version d'excel c'est la 2003 (11.8404.8405) sur xp sp3
    sur a +
    christ

  13. #33
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par mc3199 Voir le message
    car j'ai des personnes a charges et je n'ais pas le temps de comprendre la programmation, et ce n'ais pas ma passion, mais j'en ais d'autres, et mes chantiers me prennent bcq de temps...
    Moi, je n'y connais rien en électricité.
    Quand j'ai de l'électricité à faire, je fais appel à un artisan qui me facture ses service.
    Si j'allais sur un forum demander que quelqu'un vienne refaire l'électricité de ma cuisine bénévolement, je ne pense pas que j'obtiendrai des réponses.

    Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que ce que tu demandes représente de nombreuses heures de travail et qu'il y a peu de personnes prêtes à consacrer des heures de leur temps libre à travailler pour quelqu'un qui les aura oublié à la minute où ce travail sera achevé.

    Je suppose que, toi-même, si quelqu'un te faisait une telle demande, tu refuserais.

    Je ne juge pas, j'essaye juste de faire comprendre la raison des refus.

    Si tu ne sais pas faire, sous-traite auprès d'un prestataire dont c'est le métier. C'est comme ça que procède tout professionnel, en informatique comme dans n'importe quel autre domaine.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  14. #34
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    slt a toi menhir

    comme j'avais dit plus en avant moi j'ai été 'bénévol' pour ma passion.....mais bon.....ont ne vas pas y revenir.....

    je demandais seulement de l'aide mais sachant que j'avais dit que j'y connais rien en vba, je n'avais point le temps de voir les tutos etc.....

    mais patricktoulou m'avait dit qu'il pourrait m'aider même si nos façons de voir les choses étaient abyssale-ment différentes, et sachant que je suis assez direct quand j’exprime mes opinions, cela a été un peu chaud......

    mais bon je le comprend......

    voila c'etait pour dire....ca...

    christ

  15. #35
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par mc3199 Voir le message
    comme j'avais dit plus en avant moi j'ai été 'bénévol' pour ma passion
    Si une entreprise te demande de venir monter des aquariums dans le bureau du PDG pour refaire sa déco, sans aucune contrepartie en échange, même pas l'apposition d'un petit sticker avec ton nom, est-ce que tu accepterais ?
    Sachant qu'en plus, en faisant ça, tu prives de travail certains artisans (dont certains essayent honnêtement de gagner leur vie).

    je demandais seulement de l'aide [...] sachant que je suis assez direct quand j’exprime mes opinions, cela a été un peu chaud......
    Quand on demande de l'aide sans aucune contrepartie, la moindre des chose est de le faire avec un minimum de tact.
    Dans de tels circonstance, rentrer dans le chou des personnes susceptibles d'apporter bénévolement cette aide, est contre-productif.

    Un SDF qui s'adresserait aux gens en leur disant "donne-moi une lune, connard !" a de grandes chances de garder le ventre vide.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  16. #36
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    ok
    j'ai compris

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    Bonsoir a tous
    je ne suis pas revenu dans ce post juste pour voir les réactions
    Mc... je suis en train de travailler en même temps sur une proposition parce que cela concerne aussi d'autre personne mais si toi tu n'a pas le temps dis toi que déjà pour moi j'ai déjà passer plus de 4 heures sur ton projet

    mais c'est assez difficile même pour moi ne sachant pas comment tu fonctionne heu...si tu me la dis "a l'ancienne "mais ca ne suffit pas

    bon tu a 2003
    a tu les macro activées ?
    vois tu le bouton développez dans ta command bar?
    a tu essayé au moins d'aller voir comment se présente l'éditeur vbe

    déjà réponds a ces question après on verra

    si ca n'est pas activé il nous faudra de l'aide car 2003 je l'essaie que pour rendre compatible ce que je fait sur 2007 mais j'avoue être perdu devant sa présentation


    salut grizan je viens d'aller voir son post dans l'autre site
    c'est quand même incroyable que le guy lui a donné la même idée que moi
    cela dit c'est vrai il en fou pas une miette
    non seulement il est nul en vba comme il le dit mais il ne fait aucun effort
    enfin c'est pas grave je continu il ira chercher ce qu'il désire dans les contribs j'en prépare une belle

    purée il est trop fort celui la
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  18. #38
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    re
    slt a tous
    bon je fais mes excuses a tout le monde, enfin si je peu et si c'est pas trop tard, vu que je suis 'grillé' un peu partout......
    tout le monde me déteste snif.....
    bon quand même bonne soirée a tout le monde
    peut-être a+
    un vieux

  19. #39
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut

    ça mérite un encouragement.
    Je suis sûr que Patrick ne t'a pas encore lâché. Patience.
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

  20. #40
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re
    non non je suis toujours sur le coup mais patience c'est des heures de travail
    en plus mon domaine de prédilection c'est vba et le web et je suis sur un sujet actuellement e qui me ralenti de ce coté
    MC3199 tu sais ce qui te grille avant que tu argumente quoi que ce soit c'est la date de ton inscription (fevrier 2011) et tu n'est toujours pas capable de faire la moindre macro ca veut bien dire que pour toi le forum est une base de données et rien d'autre
    mais bon c'est pas grave il n'y en a pas que pour toi les contributions sont visible par tout le monde
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo