IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Trouvez-vous suffisants les moteurs de recherche d'emploi actuels ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut Trouvez-vous suffisants les moteurs de recherche d'emploi actuels ?
    Bonjour,

    Quand on recherche des offres, il faut passer son temps à remplir des paramétres de recherche, trier les résultats à la main, sur la multitudes de site qui proposent des offres (Apec, Les Jeudis, Pole Emploi , Developpez , SSII, agences intérim, etc), et recommencer chaque jour.
    De l'autre coté, il y a des moteurs de recherche comme Indeed, mais qui proposent juste des liens souvent périmés/datés, et sont loins d'indexer toutes les sources qu'on voudrait. Faut dire qu'ils bossent à l'international et donc se foutent un peu d'être exhaustifs au niveau national.

    Est-ce que ces solutions vous semblent suffisantes pour vos recherches ?
    Que leur manque-t-il selon vous ?
    Avez-vous mieux ?

    Ca fait un moment que je me fais des scripts tout simples pour aller me chercher des offres précises sur des sites précis. Et je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose d'un peu plus poussé. Mais peut-être seulement que je me sers mal de ce qui existe déjà, voilà pourquoi j'aimerais vos avis.

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Avant la crise de 2003 il y avait plein de cabinets de recrutement qui avaient leur propre site d'offres, qui proposaient des offres différentes. Mais il y en a plein qui n'existent plus.

    Mais c'est clair que maintenant c'est dur de trouver de la diversité. C'est très souvent du copier-coller des mêmes offres. Et c'est noyé d'offres de ssii.

    Et justement je me sers d'indeed pour ne pas aller sur 50 sites. Mais à surveiller, je m'étais fait avoir, par exemple Pole-Emploi ne semble plus référencé chez eux, résultat j'ai loupé des offres. On peut râler pour plein de raisons contre Pôle-Emploi, mais ce sont presque les seuls qui proposent des PME.

    En tout cas c'est clair que ces sites de recherches ne sont pas satisfaisant du tout, que ce soit du point de l'offre, que du point de vue de l'ergonomie. A ce propos il y a 2 erreurs majeures: ou bien il n'y aucun critère possible (seulement par région par exemple), ou bien les critères sont beaucoup trop fin et on ne peut pas en sélectionner que 2 ou 3.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Je trouves le site de l'Apec bien fait : on sélectionne une région, et ensuite la catégorie informatique pour avoir toutes les offres en développement
    Le site garde la région dans les cookies (sauf si on quitte son bituneur).
    Et pour relancer la recherche, on supprime la catégorie pour la remettre.


    Par contre le processus pour téléverser son C.V. et sa lettre de motivation est toujours le même: long, ennuyeux
    Et mention spéciale pour le site de Pôle Emploi qui me génère une erreur à la toute fin du processus


    Il y a plus d'1 an sur Monster, (à la sortie de leur béta je ne sais pas quoi), j'avais testé leur moteur: après avoir appliqué 3 filtres (et il faut voir le nombre de filtres classés en recherche simple ou recherche avancée), je n'ai toujours pas seulement les offres en développement
    Avec Monster, il y a Emma qui m'envoie par courriel les offres qui me correspondent v'la les offres

    D'ailleurs un truc qui m'énerve : le filtre type d'industrie, ou type de secteur. Je m'en fiches de travailler dans un gros processus industriel, une petite PME de tous poils, une agence de communication ou dans un centre de recherche

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Mais c'est clair que maintenant c'est dur de trouver de la diversité. C'est très souvent du copier-coller des mêmes offres. Et c'est noyé d'offres de ssii.
    Il n'est pas rare qu'une offre présenté comme étant du 19 juillet renvoie vers un autre annuaires d'offres, et de là seulement on accède à la source, pour se rendre compte que l'offre date du 15 mai...
    Et certains de ces sites "intermédiaires" obligent à se créer un compte pour accéder au lien vers la source, voire carrément à postuler via leur site à eux. (genre Meteojob)

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Et justement je me sers d'indeed pour ne pas aller sur 50 sites. Mais à surveiller, je m'étais fait avoir, par exemple Pole-Emploi ne semble plus référencé chez eux, résultat j'ai loupé des offres. On peut râler pour plein de raisons contre Pôle-Emploi, mais ce sont presque les seuls qui proposent des PME.
    Indeed référence certaines agences intérim et pas d'autres (accords commerciaux ?). Il n'indexe pas nom plus les offres de sites (ab)usant de javascript pour l'affichage de leurs offres, ce qui était le cas de Manpower pendant plusieurs mois (ils ont modifié leur site depuis).
    Chez Pole Emploi, quasi toutes les offres d'emploi de dev renvoient vers Jobijoba et autres annuaires d'offres. Le gros soucis, c'est que l'aperçu de ces offres sur le site de Pole Emploi affiche toujours "Débutant accepté" "Aucun diplome exigé", et évidemment il faut ouvrier les pages unes par unes pour découvrir qu'elles nécessitent 10 ans d'expérience exigé et BAC+5 mini. En gros, la moteur de recherche sur le site de Pole Emploi ne sert absoluement à rien : il faut tout éplucher à la main.

    Je suis étonné que personne n'ai eu l'idée de faire un site sur un modèle ouvert. (liens directs, pas de comptes, indexation plus large). Sûrement moins rentable, mais bien plus utile pour qui recherche un emploi.

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Il y a plus d'1 an sur Monster, (à la sortie de leur béta je ne sais pas quoi), j'avais testé leur moteur: après avoir appliqué 3 filtres (et il faut voir le nombre de filtres classés en recherche simple ou recherche avancée), je n'ai toujours pas seulement les offres en développement
    Avec Monster, il y a Emma qui m'envoie par courriel les offres qui me correspondent v'la les offres
    J'ai découvert il y a 2 ou 3 semaines d'où venait le bug quand on cliquait sur la liste d'offres dans le mail: on n'obtenait à chaque fois une recherche sans aucun de nos filtres sur leur site web. En effet le moteur d'envoi d'offres par mail continuait à envoyer correctement les recherches à l'ancien format de recherche, mais quand on arrivait sur leur site plus rien n'allait. En resaisissant la recherche avec la nouvelle interface, alors les 2 correspondent. Autrement dit le moteur d'envoi par mail envoyait notre ancienne recherche, recherche réinitialisée du côté de leur site web, bien que toujours utilisée par les mails.

    Je leur ai dit mais pas de réactions de leur part sinon de fermer ma demande, puisque mon problème est résolu. Mais ça reste un bug quand même.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    D'ailleurs un truc qui m'énerve : le filtre type d'industrie, ou type de secteur. Je m'en fiches de travailler dans un gros processus industriel, une petite PME de tous poils, une agence de communication ou dans un centre de recherche
    Oui ça peut-être un critère valable, mais vraiment secondaire par rapport à d'autres critères mal pris en compte ou n'existant pas.

    De toute façon, c'est un peu comme site voyages-sncf, monster était un précurseur dans son domaine mais leur site est de moins en moins bien sur le fond comme sur la forme. Ça parait certes plus joli mais d'une ergonomie de pire en pire.

    Et ça c'est sans parler du fait que la quasi totalité des offres sont des ssii ou grands comptes. Mais quelqu'un ayant travaillé dans une ssii du côté recrutement nous avait dit ici, sur developpez.net, que ça coutait une fortune chez Monster, ce qui explique qu'ont voit peu d'offres de PME puisque c'est hors de prix pour les PME. PME qui de toute façon ne font pas d'embauches de façon aussi récurrentes puisqu'ayant un turn-over plus faible.

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Mais quelqu'un ayant travaillé dans une ssii du côté recrutement nous avait dit ici, sur developpez.net, que ça coutait une fortune chez Monster, ce qui explique qu'ont voit peu d'offres de PME puisque c'est hors de prix pour les PME.
    Elle dit vrai, chez Monster, la consultation de CV c'est 450€ pour accéder à 100 CV maxi pendant 1 semaine. (et évidemment plus cher pour accéder à plus plus longtemps, mais y'a pas moins cher).

    Une amie bossant à Pole Emploi m'expliquait ne pas comprendre que les entreprises s'adressent aussi peu à eux vu que chez eux le service est gratuit. Le problème je pense c'est qu'ils sont très peu réactifs, et font chier pour un oui ou pour un non.
    Mais on en viendrait presque à regretter qu'il n'y ai pas un monopole d'état (comme pour les clopes) sur la publication d'offres d'emploi. Il y a une diffusion totalement anarchique, et c'est peut-être une des raisons qui fait que tant d'offres ne sont pas pourvues malgré les chiffres records du chomage.

  7. #7
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Salut,

    http://jooble-fr.com/ permet de ratisser pas mal le web dont tous les sites précités et donc un gain de temps. Mais un chercheur avisé observera le caractère récurrent des annonces.

    Concernant Pôle Emploi, c'est une question que je me suis aussi posé: leur site est mal fait, et le cloisonnement inhibe les énergies. Par exemple je me rends dans la Manche à Pôle Emploi et on ne veut pas s'occuper de moi car je suis en RP. Tant qu'il n'y aura pas une dimension nationale comme pour les autres sites, ça ne fonctionnera pas.

    A+

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Il me semble que les offres sur Pôle Emploi ne sont pas très "fraiches"

    En gros, une offre arrive chez Pôle Emploi, mais seuls les conseillers peuvent la voire. Ce sont les offres que tu regardes avec ton conseiller pendant un rendez-vous (rdv qui est passé tous les 6 mois )
    Et au bout de X jours, elle se retrouvent sur le site ... ou pas

    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Et certains de ces sites "intermédiaires" obligent à se créer un compte pour accéder au lien vers la source, voire carrément à postuler via leur site à eux. (genre Meteojob
    Comme remixjobs
    J'ai dû créer 2 comptes mais à la deuxième connexion impossible de trouver l'identifiant ou le mot de passe (d'ailleurs j'ai le souvenir d'une inscription rapide en quelques clics: super la procédure moisie ). Je fait la procédure de récupération et là je récupère un compte zombi: je peux me connecter, mais impossible d'utiliser le compte pour répondre aux candidatures.
    Résultat: recherche sur Internet de l'adresse courriel pour postuler en espérant que c'est la bonne personne au bout

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    Salut,

    http://jooble-fr.com/ permet de ratisser pas mal le web dont tous les sites précités et donc un gain de temps. Mais un chercheur avisé observera le caractère récurrent des annonces.
    Je viens d'essayer Jooble, ça affiche très peu d'offres, et quasi uniquement en provenance des autres moteurs comme Indeed, Meteojob, Remixjobs, etc.
    Aucune offre directe, et aucune des offres de Pole Emploi, d'agences intérim, bref c'est un genre de meta-moteur. Et donc comme tu le dis ils s'indexent les uns les autres et ça produit une multitude d'offres différentes pour le même poste.

    Devrait bien y avoir moyen de crawler l'ensemble des sites, indexer ce qui a maxi 1 semaine et par suivi de lien de lister uniquement la source des offres.
    Je trouve quand même que tous ces sites ne se foulent pas beaucoups. Je n'arrive pas à déceler si la pauvreté de leurs offres est voulue (ex: accords commerciaux pour lister les offres d'untel et pas de son concurrent) ou s'il se satisfont de publier des offres ayant 2 ans d'age (déjà vu sur Indeed) tant que ça amène du trafic.

  10. #10
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Aucun intérêt de s'inscrire sur tous les job boards existants, il suffit de se concentrer sur 3/4. (Et encore personnellement j'en utilise que 2).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Aucun intérêt de s'inscrire sur tous les job boards existants, il suffit de se concentrer sur 3/4. (Et encore personnellement j'en utilise que 2).
    N'inscrire n'est pas un intérêt, c'est une contrainte.

    Ce serait quand même l'idéal de n'avoir à se concentrer que sur 1 seul jobboard vraiment complet, sans obligation inscription.
    Passer à coté d'offres intéressantes est vraiment dommage.

  12. #12
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    N'inscrire n'est pas un intérêt, c'est une contrainte.

    Ce serait quand même l'idéal de n'avoir à se concentrer que sur 1 seul jobboard vraiment complet, sans obligation inscription.
    Passer à coté d'offres intéressantes est vraiment dommage.
    Tu sais ce qu'il te reste à faire
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Tu sais ce qu'il te reste à faire
    Oui, je tenais juste à être sûr de ne pas réinventer la roue.

    D'ailleurs, plutôt qu'un énième site incomplet, j'aurais plutôt vu ça sous forme d'appli (Java par exemple) de crawl p2p, un peu sur le principe (en bien plus simple) de Yaci.

  14. #14
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Connaît pas, mais j'ai un pote qui a fait un projet de référencement d'annonces immobilières (en fait il crawl d'autres sites et les référence chez lui) seulement, dès qu'un tag change, ça fout le bordel
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Connaît pas, mais j'ai un pote qui a fait un projet de référencement d'annonces immobilières (en fait il crawl d'autres sites et les référence chez lui) seulement, dès qu'un tag change, ça fout le bordel
    Je me suis souvent amusé a faire du crawling (1), effectivement, c'est très sensible comme truc.

    T'as interêt a avoir un bon process de gestion des erreurs (technique et organisationnel)

    (1) C'est vrai, t'es comm un hacker de texte Pis au début, tu fais purement de la recherche textuelle basique, pis aprés, tu t'améliores, tu utilsie le DOM, et/ou les expressions régulières...

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Je me suis souvent amusé a faire du crawling (1), effectivement, c'est très sensible comme truc.

    T'as interêt a avoir un bon process de gestion des erreurs (technique et organisationnel)

    (1) C'est vrai, t'es comm un hacker de texte Pis au début, tu fais purement de la recherche textuelle basique, pis aprés, tu t'améliores, tu utilsie le DOM, et/ou les expressions régulières...
    ... et dès que le site fait une banale mise à jour, plus rien qui marche, tout est à refaire...
    Une solution à ça ne serait pas la NER ?
    http://en.wikipedia.org/wiki/Named-entity_recognition

  17. #17
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    ... et dès que le site fait une banale mise à jour, plus rien qui marche, tout est à refaire...
    C'est ca qu'est fun
    Tenter de rendre son code le plus résistant possible.

    Je devrais peu-être évoquer ce sujet en entretien d’embauche, parceque vraiment, c'est des trés bon souvenirs de programmation, et je suis plutôt fier de certaines choses faites en ce domaine.

    Pour en revenir a ton sujet, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'un peu mieux qu'indeed or jooble

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Pour en revenir a ton sujet, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'un peu mieux qu'indeed or jooble
    Quand on voit le nombre d'annonces avec comme titre "Développeur informatique" et où la description c'est "nous cherchons un analyste financier" ou "un commercial", tu te dis qu'ils boivent plus d'alcool que de café ceux qui rédigent les annonces... Le pire étant clairement Pole Emploi où 75% des annonces sont sans rapport avec la recherche, et où ils laissent le "débutant accepté" par défaut histoire de pas se fouler pour un poste où 5 ans d'xp sont exigés... Et après ils s'étonnent que les boites ne veulent plus passer par eux...

    En tout cas, pour scripter la récupération d'infos sur les jobboards, JSoup est très pratique et rapide.

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    J'aimerais bien savoir combien touche JobiJoba pour son partenariat conclu consistant à vendre du vent à Pole Emploi ?
    http://www.sudouest.fr/2013/05/28/jo...66444-3034.php

    JobiJoba se vantent de proposer 500.000 offres d'emploi :
    1) Ils ne proposent rien, ils ne font que webscraper indexer les offres d'autres sites
    2) Vu qu'ils ne gèrent pas les annonces, ils ne savent pas si les emplois ont déjà été pourvues
    3) Ils proposent sans honte des annonces datant de plusieurs mois qui n'existent même plus
    4) Exemple de 2) et 3) :
    http://www.jobijoba.com/fr/annonce/6...7e72de6d18e677
    Ingénieur Exchange/Lync 2013
    Ile-de-France - poste en Indépendant - publiée le 19 mai 2014
    Sachant que JobiJoba gagne déjà de l'argent (voir interview de leur fondateur) en envoyant du trafic vers les autres sites comme MeteoJob (et inversement j'imagine), on peut donc dire que ces sociétés se font des couilles en or en s'envoyant l'un l'autre des chômeurs juste pour faire du trafic sur des liens morts...

    On est à la limite des fermes de contenus.

    Vous ne trouvez pas choquant qu'on investisse de l'argent public là-dedans ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 18h31
  2. Enlever Les Indexations Dans Les Moteurs De Recherche
    Par RICHARD1232 dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 21h13
  3. Comment référencer mon site dans les moteurs de recherches ?
    Par Viper7 dans le forum Référencement
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2006, 23h18
  4. Stats sur les moteurs de recherche..
    Par titoumimi dans le forum Référencement
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 17h31
  5. [Technique] Index, comment font les moteurs de recherche ?
    Par bat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2002, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo