Salut,
Je tiens a vous présenter mes dernières créations en date, une évolution pour moi car utlisant (py)GTK comme GUI et distribuer sous forme de paquetage *.deb:

PyImaging: un programme de traitement d'image au multiples effets avec des capacités de mixage d'images supportant pas mal de formats d'images.
Le programme fournit les effets de base:

  1. Rotations gauche-droite de 90°.


  1. miroir gauche-droite ou haut-bas.


  1. Réglages: couleurs, contraste, luminosité et netteté.


  1. Changement de l'intensité par couleur ou globale.


  1. de multiples effets.


  1. Un système de mise en monochrome:


  • En échelle de gris, rendant l'image grisâtre .


  • En échelle de rouge rendant l'image rougeâtre.


  • En échelle de vert rendant l'image verdâtre.


  • En échelle de bleu rendant l'image bleuâtre.


  1. PyImaging implémente un système de matrice de mixage de couleurs, il faut connaître un peu le mode de codage des pixels RGB: Rouge, Vert, Bleu:


  • En ajustant le pourcentage des couleurs.


  • En offrant la possibilité d'intervertir des couleurs


  1. Des fonctions basiques comme Undo-Redo, Files informations...



Sinon le programme offre des possibilités de mixage d'images selon un algorithme:
il faut renseigner 2 fichiers en entré et parfois donner des paramètres et l'algorithme produit une image de sortie prévisualisable avant un éventuel enregistrement.

Le fichier *.deb contient et copie sur le système cible la documentation du programme (en anglais tout comme le programme) sous forme de fichier *.pdf.




EraseDropBox: Une drop box d'effacement sécurisé.

Il suffit de glisser-déposer le dossier ou fichier a effacer, de manière sécurisé car le programme fait appel au programme wipe comme sous-processus, dans la drop box suite a quoi vous pourrez naviguer dans les dossiers sélectionnés ou ajouter, avec un sélecteur de fichier, retirer des fichiers ou dossiers ou encore retirer tous les éléments de la liste des fichiers et dossiers a effacer.

Bref un petit programme utile, simple et efficace.

Le processus d'effacement peut durer un petit moment: wipe faisant bien sont boulot en fonction du nombre de fichiers dossier a effacer et du nombre d'itérations choisie (nombre d'écrasement des fichiers).

Je suis ouvert a toutes formes de critiques, si vous désirez bien essayer mes programmes.