IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Quel salaire pour un ingénieur Microsoft BI


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Quel salaire pour un ingénieur Microsoft BI
    Bonjour à tous,

    Je souhaite savoir quel salaire pourrait avoir un ingénieur Microsoft BI avec deux an d’expérience à Paris ?

    Je ferais bientôt une demande d'augmentation de salaire avez vous des conseils à me donner ?

    Je vous remercie d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Apres avoir regardé le genre de question que tu poses sur le forum (on juge le niveau avec ce qu'on a).

    Je dirais dans les 1600 a 1900 net.
    avec la majoration sur paris, sans doute dans les 2100 a 2400.

    En tout cas c'est ce que j'aurais conseillé a mon patron apres avoir fait l'entrevue.

    Mais bon, apres je ne suis pas dans ce domaine, je fais de la Geomatique sur montpellier et en Java.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Apres avoir regardé le genre de question que tu poses sur le forum (on juge le niveau avec ce qu'on a).

    Je dirais dans les 1600 a 1900 net.
    avec la majoration sur paris, sans doute dans les 2100 a 2400.

    En tout cas c'est ce que j'aurais conseillé a mon patron apres avoir fait l'entrevue.

    Mais bon, apres je ne suis pas dans ce domaine, je fais de la Geomatique sur montpellier et en Java.
    Salut eclesia,

    C'est vrai que chacun a son propre parcours et que le salaire dépend des compétences de la personne ainsi que sa boite. Une petite boite ne peut pas proposer des augmentations assez importantes qu'une grosse boite.

    Cela dit il y a un minimum c'est pour ce fait que j'ai envie d'avoir une idée sur le salaire minimum pour un ingénieur Microsoft BI avec des compétences en SSIS SSAS SSRS SQL Server C#, VBA ..etc

    J'ai pas envie d'être sous payé

  4. #4
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Je dirais dans les 1600 a 1900 net.
    avec la majoration sur paris, sans doute dans les 2100 a 2400.
    Ca me parait light, c'est des salaires de débutant ça.
    Avec 2 ans d'XP, sur Paris, minimum 35K€ et sinon en prix 38K€ à 42K€ pour 2 ans d'XP ça me semble une fourchette plus approprier.

    Je ferais bientôt une demande d'augmentation de salaire avez vous des conseils à me donner ?
    Maintenant si tu demande une augmentation, c'est pas pareil que changer de boite.
    Il faudrait connaitre ton salaire actuel, si tu as actuellement 30K€ tu peux toujours rêver pour avoir 38K€.

    Avec 2ans d'XP, c'est le bon moment pour bouger, tu seras plus un "débutant".

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Ca me parait light, c'est des salaires de débutant ça.
    Avec 2 ans d'XP, sur Paris, minimum 35K€ et sinon en prix 38K€ à 42K€ pour 2 ans d'XP ça me semble une fourchette plus approprier.



    Maintenant si tu demande une augmentation, c'est pas pareil que changer de boite.
    Il faudrait connaitre ton salaire actuel, si tu as actuellement 30K€ tu peux toujours rêver pour avoir 38K€.

    Avec 2ans d'XP, c'est le bon moment pour bouger, tu seras plus un "débutant".
    Bonjour,

    Lors de mon entretien je souhaite donner une fourchette entre 40 et 42. mon désire est d'avoir 40K ce qui semble bien raisonnable.Cela dit ça fera 14% d'augmentation par rapport à mon salaire actuelle.
    Est ce que c'est énorme ?

    Je suis actuellement en mission chez une grosse boite et cette dernière est assez exigeante. Je fourni donc beaucoup d'effort on va dire que pendant la journée je m'ennuie pas ^^

    Merci

  6. #6
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Bonjour,

    Lors de mon entretien je souhaite donner une fourchette entre 40 et 42. mon désire est d'avoir 40K ce qui semble bien raisonnable.Cela dit ça fera 14% d'augmentation par rapport à mon salaire actuelle.
    Est ce que c'est énorme ?

    Je suis actuellement en mission chez une grosse boite et cette dernière est assez exigeante. Je fourni donc beaucoup d'effort on va dire que pendant la journée je m'ennuie pas ^^

    Merci
    Le salaire possible :
    actuellement pour une SSII c'est un peu haut 40K pour 2 ans d'xp mais atteignable dans certains cas
    Ca veut dire que tu es a 35K, tu en demandes 40. C'est énorme, et absolument inatteignable sans changer de boite. Tu devrais plutot viser 38K. Il ne faut pas être trop gourmand en entretien c'est contre productif, demande 10% ca sera déja bien

    La BI ca paye bien, les suites microsoft sont encore moyennement utilisées mais tout de même suffisamment correctement, si un client est dans les starting block, pour que ca justifie la dépense et être payé 40K. Mais ce genre de situation est rare


    L'augmentation :
    Aucune SSII ne te filera 14% d'augment dans ces tranches. j'ai déja eu 17% mais j'étais parti de bas, et surtout, ma SSII ne pouvait pas se permettre que je me casse (chef de projet sur un gros projet ou ils voulaient être référencé chez le client, j'avais menacé de partir)

    En début de carrière pour avoir une augmentation conséquente (10% par an pendant les 3-4 1eres années) il faut changer de boite. Le gap salarial est toujours plus grand. Même dans ce cas, il faudra justifier d'une bonne expérience / gros projets, ou d'a coté (gestion d'équipe / projet?) et savoir se vendre


    Autrement dit une SSII te paiera 40K 2 ans d'xp s'ils ont un projet à la clef.

    Disons qu'a 5 ans d'xp en chef de projet on tape dans les 46K en étant correctement payé ; tu comprends que 40K après 2 ans c'est jouable mais que c'est le haut de la tranche.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Le salaire possible :
    actuellement pour une SSII c'est un peu haut 40K pour 2 ans d'xp mais atteignable dans certains cas
    Ca veut dire que tu es a 35K, tu en demandes 40. C'est énorme, et absolument inatteignable sans changer de boite. Tu devrais plutot viser 38K. Il ne faut pas être trop gourmand en entretien c'est contre productif, demande 10% ca sera déja bien

    La BI ca paye bien, les suites microsoft sont encore moyennement utilisées mais tout de même suffisamment correctement, si un client est dans les starting block, pour que ca justifie la dépense et être payé 40K. Mais ce genre de situation est rare


    L'augmentation :
    Aucune SSII ne te filera 14% d'augment dans ces tranches. j'ai déja eu 17% mais j'étais parti de bas, et surtout, ma SSII ne pouvait pas se permettre que je me casse (chef de projet sur un gros projet ou ils voulaient être référencé chez le client, j'avais menacé de partir)

    En début de carrière pour avoir une augmentation conséquente (10% par an pendant les 3-4 1eres années) il faut changer de boite. Le gap salarial est toujours plus grand. Même dans ce cas, il faudra justifier d'une bonne expérience / gros projets, ou d'a coté (gestion d'équipe / projet?) et savoir se vendre


    Autrement dit une SSII te paiera 40K 2 ans d'xp s'ils ont un projet à la clef.

    Disons qu'a 5 ans d'xp en chef de projet on tape dans les 46K en étant correctement payé ; tu comprends que 40K après 2 ans c'est jouable mais que c'est le haut de la tranche.
    Bonsoir,

    Au fait là le client est très content de mon travail (de mon équipe aussi). Et la mission va surement se prolonger.
    Effectivement je suis dans les 35K mais comparé au travail que je fais je mérite les 40K sachant que 40K c'est pas top non plus, je ne vois pas pourquoi ça vous semble énorme

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    C'est une augmentation et ça va être dur de se mettre "au marché". Comme dit plus haut, je suis d'accord, le marché est globalement entre 38 et 42K, 40 étant atteignable selon les circonstances.
    Ceci dit il y a peu de chance que ta SSII t'augmente à 40 et ce malgré toutes les techniques, en commençant par l'argumentation de ta mission actuelle. Même si tu es utile voire vitale dans ta mission, le seras-tu dans la mission suivante ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Bonsoir,

    Au fait là le client est très content de mon travail (de mon équipe aussi). Et la mission va surement se prolonger.
    Effectivement je suis dans les 35K mais comparé au travail que je fais je mérite les 40K sachant que 40K c'est pas top non plus, je ne vois pas pourquoi ça vous semble énorme
    je reformule

    Du point de vue salarié : tu mérites 40K, ca peut s'atteindre. Je ne remets pas en cause le prix, c'est la fourchette haute mais c'est correct
    Du point de vue de la SSII : c'est rêver que de penser que tu auras ce que tu penses "mériter"

    tout simplement parceque d'un point de vue RH, les SSII ont en général une enveloppe de rémunération a ne pas dépasser pour tous les employés / Business unit. Si toi, tu prends 14%, ca fait 6 à 10 autres employés qui auront 0%
    Satisfaire un salarié pour risquer d'en perdre 10 ? Personne ne le fera

    Le % d'augmentation, même si tu pars de bas, est regardé. C'est un simple point de vue statistique / RH. C'est pas "logique", c'est comme ca

    C'est une des raisons pour lesquelles tout consultant expérimenté te diras que pour avoir des gap de salaire de 10% et plus y a pas d'autres moyen que de changer de boite : car a l'embauche, le probleme d'enveloppe / % augmentation ne se pose pas

    Mon conseil : demande 10% en faisant valoir que le client est content, etc. tu auras 5 a 7% max.
    Et cherches une autre boite d'ici 6 mois, pour avoir les 7% restants

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Salut,

    C'est une augmentation et ça va être dur de se mettre "au marché". Comme dit plus haut, je suis d'accord, le marché est globalement entre 38 et 42K, 40 étant atteignable selon les circonstances.
    Ceci dit il y a peu de chance que ta SSII t'augmente à 40 et ce malgré toutes les techniques, en commençant par l'argumentation de ta mission actuelle. Même si tu es utile voire vitale dans ta mission, le seras-tu dans la mission suivante ?
    C'est claire que oui là je suis dans une boite internationale très connue et c'est pas tout le monde qui s'en sort vu qu'ils sont très exigeants y a des consultants qui ont fait leurs bagage après 3 mois de missions .
    Si je réussi ma mission dans cette boite ci c'est claire que je réussirerai dans mes prochaines missions.

    Citation Envoyé par garn Voir le message
    je reformule

    Du point de vue salarié : tu mérites 40K, ca peut s'atteindre. Je ne remets pas en cause le prix, c'est la fourchette haute mais c'est correct
    Du point de vue de la SSII : c'est rêver que de penser que tu auras ce que tu penses "mériter"

    tout simplement parceque d'un point de vue RH, les SSII ont en général une enveloppe de rémunération a ne pas dépasser pour tous les employés / Business unit. Si toi, tu prends 14%, ca fait 6 à 10 autres employés qui auront 0%
    Satisfaire un salarié pour risquer d'en perdre 10 ? Personne ne le fera

    Le % d'augmentation, même si tu pars de bas, est regardé. C'est un simple point de vue statistique / RH. C'est pas "logique", c'est comme ca

    C'est une des raisons pour lesquelles tout consultant expérimenté te diras que pour avoir des gap de salaire de 10% et plus y a pas d'autres moyen que de changer de boite : car a l'embauche, le probleme d'enveloppe / % augmentation ne se pose pas

    Mon conseil : demande 10% en faisant valoir que le client est content, etc. tu auras 5 a 7% max.
    Et cherches une autre boite d'ici 6 mois, pour avoir les 7% restants
    Euh si je change de boite ça serait beaucoup plus que 40 que je demanderai je dirais entre 43 et 45K.

    Le truc qui me chagrine c'est que y a des salariés qui commencent leurs carrière avec 40K sachant qu'ils ont le même profil que moi.
    Donc pour moi ça serait démoralisant de ne pas avoir les 40K sachant que j'ai 2 ans d'expérience et que je suis en mission chez un grand client et que la mision va surement se prolonger plus longtemps.

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Entre 43 et 45K, si tu changes de boite avec deux ans d'xp.

    C'est moi ou c'est enorme ?

    Il me semble que garn a indique 46k pour 5 ans xp pour un chef de projet.

    Il y a comme un gap d'xp et de responsabilites avec ton cas, non ?
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  12. #12
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Entre 43 et 45K, si tu changes de boite avec deux ans d'xp.

    C'est moi ou c'est enorme ?

    Il me semble que garn a indique 46k pour 5 ans xp pour un chef de projet.

    Il y a comme un gap d'xp et de responsabilites avec ton cas, non ?
    c'est beaucoup trop 43 a 45K pour 2 ans d'xp

    mais bon, ca ne l'empeche pas de tenter. Sur un énorme coup de bol / besoin urgent ca passera, mais y a de grandes chances qu'il n'atteigne pas ce salaire avant 2 a 3 ans de plus

    je pense franchement que tu surestimes les prix sab_info. Autant le 40K je peux comprendre, autant d'un coup te dire qu'en changeant de boite tu peux prendre 3 a 5K de plus, c'est à dire 10K par rapport à ton salaire actuel, tu es complètement à coté

    je peux comprendre que sur une grosse mission qu'on réussit, on puisse se dire que finalement, on vaut cher. Je l'ai fais aussi. C'est bien, car ca permet de prendre confiance en soit. mais il y aura toujours une limite de marge sur laquelle, peu importe tes qualités, les SSII se baseront

    si tu veux vraiment gagner 45K avec 2 ans d'xp, passe indépendant.

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    c'est beaucoup trop 43 a 45K pour 2 ans d'xp

    mais bon, ca ne l'empeche pas de tenter. Sur un énorme coup de bol / besoin urgent ca passera, mais y a de grandes chances qu'il n'atteigne pas ce salaire avant 2 a 3 ans de plus

    je pense franchement que tu surestimes les prix sab_info. Autant le 40K je peux comprendre, autant d'un coup te dire qu'en changeant de boite tu peux prendre 3 a 5K de plus, c'est à dire 10K par rapport à ton salaire actuel, tu es complètement à coté

    je peux comprendre que sur une grosse mission qu'on réussit, on puisse se dire que finalement, on vaut cher. Je l'ai fais aussi. C'est bien, car ca permet de prendre confiance en soit. mais il y aura toujours une limite de marge sur laquelle, peu importe tes qualités, les SSII se baseront

    si tu veux vraiment gagner 45K avec 2 ans d'xp, passe indépendant.
    Euh les 43 ou 45k ça serait pour mes 3 ans d'experience si jamais je change de boite ^^
    Personnelement je souhaiterais rester dans ma boite SSII actuelle et avoir les 40K pour mon augmentation mais bon si on m'augmente pas correctement c'est claire que j'irrais voir ailleurs

  14. #14
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Moi je dirais que par principe, je ne demanderais pas une augmentation de plus de 10% à une entreprise dans laquelle je me trouve. Déjà qu'entre 5 et 10, ce n'est déjà pas toujours simple de réussir à accrocher ce que l'on souhaite. J'ai peur qu'à plus de 10%, on ne te prenne même plus au sérieux. Après libre à toi de faire comme tu le souhaites. Je partage donc totalement la vision de garn sur ce sujet.

    Une question, c'est ta première demande d'augmentation ou y avais-tu déjà eu droit entre ta première et deuxième année ?
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  15. #15
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Personnellement, je trouve que déjà une augmentation de 5% c'est galère à avoir, alors 14 :/
    Enfin cela dit ma dernière était de 9%.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Moi je dirais que par principe, je ne demanderais pas une augmentation de plus de 10% à une entreprise dans laquelle je me trouve. Déjà qu'entre 5 et 10, ce n'est déjà pas toujours simple de réussir à accrocher ce que l'on souhaite. J'ai peur qu'à plus de 10%, on ne te prenne même plus au sérieux. Après libre à toi de faire comme tu le souhaites. Je partage donc totalement la vision de garn sur ce sujet.

    Une question, c'est ta première demande d'augmentation ou y avais-tu déjà eu droit entre ta première et deuxième année ?
    C'est ma deuxième demande. Pour la première j'ai été augmenté de 9% parce que tout simplement j'avais un salaire minable.

    Actuellement faut se dire que 35K c'est le salaire minimal que peut avoir une personne qui sort de l'école.

    Personnelement je ne vais pas demander à chaque fois d'être augmenté de 10% mais je veux juste que mon salaire soit correct par rapport aux autres personnes qui ont le même profil que moi et le même nombre d'experience que moi.
    Ensuite y aura surement des augmenttaion du genre 5% mais cela ne me dérangerai pas plus que ça. Ensuite après 3 ou 4 ans je changerai carrement de boite ^^

    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Personnellement, je trouve que déjà une augmentation de 5% c'est galère à avoir, alors 14 :/
    Enfin cela dit ma dernière était de 9%.
    Là ce que je veux c'est réajuster mon salaire ensuite c'est claire que je ne demanderais pas de telle augmentation ^^

  17. #17
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Actuellement faut se dire que 35K c'est le salaire minimal que peut avoir une personne qui sort de l'école.
    Peut être mais on te répondra que ce n'est pas un argument valable. On n'augmente pas quelqu'un car "ce n'est pas juste, le nouvel embauché est payé le même prix". On n'augmente ton salaire par rapport à ta propre personne, ton travail et tes compétences. Et comme disait garn, on fait aussi en fonction de la bourse disponible pour tout le monde.

    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Ensuite y aura surement des augmenttaion du genre 5% mais cela ne me dérangerai pas plus que ça. Ensuite après 3 ou 4 ans je changerai carrement de boite ^^
    Tu dis ça comme si avoir une augmentation de 5% était automatique. Franchement, même pour tes 5%, il faudra en vouloir pour qu'ils semblent mériter à leur yeux.

    Comme il a déjà été dis, le meilleur moyen de réajuster un salaire est de changer d'entreprise.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Peut être mais on te répondra que ce n'est pas un argument valable. On n'augmente pas quelqu'un car "ce n'est pas juste, le nouvel embauché est payé le même prix". On n'augmente ton salaire par rapport à ta propre personne, ton travail et tes compétences. Et comme disait garn, on fait aussi en fonction de la bourse disponible pour tout le monde.


    Tu dis ça comme si avoir une augmentation de 5% était automatique. Franchement, même pour tes 5%, il faudra en vouloir pour qu'ils semblent mériter à leur yeux.

    Comme il a déjà été dis, le meilleur moyen de réajuster un salaire est de changer d'entreprise.
    Je ne vais pas demander une augmentation comme ça piur le fun. Comme précisé plus haiut j'avais dit que le client été très content de mon travail et que la mission va surement se prolonger pour au moins 2 ans.

    Ce que je n'avais précisé c'est que j'ai changé de casquette au départ j'ai été recruté pour un profil web. sachant qu'il n'y avait pas vraiment de proposition dans ce secteur je me suis convertis en Microsoft BI sans poser de problème et puis j'assure à chaque fois mes missions. Donc je ne vois pas pourquoi je ne serais pas augmenté vu tous ces point positifs

  19. #19
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Actuellement faut se dire que 35K c'est le salaire minimal que peut avoir une personne qui sort de l'école.
    Heu... Non. Je sais pas où tu as vu ça mais on doit pas vivre sur la même planète.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #20
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Heu... Non. Je sais pas où tu as vu ça mais on doit pas vivre sur la même planète.
    En RP. Je ne suis pas de région parisienne mais je pense que l'on doit se rapprocher de ce genre de chiffre.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2015, 11h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2012, 18h55
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 12/10/2010, 11h42
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2007, 18h11
  5. Réponses: 36
    Dernier message: 31/08/2006, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo