IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Taubira comparée à une guenon.

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bon j'abandonne, c'est juste impossible de discuter avec toi. Je t'ajoute dans ma liste d'ignoré.
    Bonne continuation.
    Bienvenue au club. Je suis toujours attristé d'en arriver là. Mais ça me fait le plus grand bien(même si ça fait bizarre toutes ces discussions avec 30% des posts masqués)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #22
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est qui les haineux ?
    Deuche, tu as focalisé beaucoup de haine ici, il est vrai, et tu donnes le sentiment de ne pas porter dans ton cœur une partie des gens de ce forum (vu les insultes que tu leur lances).

    (bon, après, il y a aussi des trolls qui viennent style moi)

    Moi, ce que je retiens de la discussion, c'est qu'une personne à dit qu'en France, il voyait une monté du fascisme. Une autre personne a dit qu'il avait vu un reportage la veille sur la Russie sur le sujet. Et toi enfin qui fait un parallèle Russie/OTAN (avec une petite touche nous sommes tous les petites mains des USA pour les guerres). Je trouvais le raccourci vraiment rapide mais d'autres visiblement pense que tu tourne un peu trop en boucle.

  3. #23
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Deuche, tu as focalisé beaucoup de haine ici, il est vrai, et tu donnes le sentiment de ne pas porter dans ton cœur une partie des gens de ce forum (vu les insultes que tu leur lances).
    Aucunement en effet.
    Mais c'est bien que tu utilises le mot haine ça montre le vrai niveau de ce forum de discussion.
    Quant aux insultes je crois avoir dis que dorénavant je ne prendrai plus la peine de me faire agresser pour rendre les coups.

    Vous pouvez m'ignorer, je sais que vous me lisez.
    Je sais que j'ai installé le doute dans vos esprits.


    Et toi enfin qui fait un parallèle Russie/OTAN
    Vu le nombre de bases de l'Otan installés autour de la Russie, vu que Jipété parle de bruits de bottes, je veux juste avoir votre sentiment sur la provenance de ces bruits de bottes.

    Cela n'a peut-être plus de rapport avec Taubira/Guenon mais cela n'en a pas moins que les camps d'entrainement de rOd ou le reportage de F2 de Jipété.

  4. #24
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais c'est bien que tu utilises le mot haine ça montre le vrai niveau de ce forum de discussion.
    L'évocation de haine de cette partie du forum ne vient pas de moi mais de toi

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je sais que j'ai installé le doute dans vos esprits.
    Oula, tu insinues que tu rentre dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent, moi je ne m'y risquerai pas. Et pour reprendre la citation d'un célèbre poète (repris plus récemment par d'autres, comme Freezer) : "Qui ne sait rien de rien ne doute"

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vu le nombre de bases de l'Otan installés autour de la Russie, vu que Jipété parle de bruits de bottes, je veux juste avoir votre sentiment sur la provenance de ces bruits de bottes.

    Cela n'a peut-être plus de rapport avec Taubira/Guenon mais cela n'en a pas moins que les camps d'entrainement de rOd ou le reportage de F2 de Jipété.
    Ca fait 70 ans que ces 2 là s'observent et s'intimident et ça ne change pas trop actuellement. Si tu avais voulu critiqué les USA, tu aurais pu t'attaquer à la police américaine et au traitement des noirs dans la justice. Là, tu as changé radicalement de sujet d'un coup (et prenant pour prétexte le bruit des bottes), c'est trop rapide, les gens ne te suivent pas, ils t'incendient. Un troll, un vrai, un bon (mais rassure toi, tu n'es pas un troll) va faire ça plus en douceur, pour la discussion finisse en n'importe quoi sans que les gens s'en rendent compte.

    Ce qui est drôle, c'est que tu poses une question où tu sais pertinemment la réponse que vont t'apporter les gens. Alors, plutôt que de te répondre directement, je remets en mémoire certains fait. (avec un beau point Goldwin, mais on est tellement prêt que ça serait dommage de s'en priver).

    Avant 39, l'Allemagne avait de belles bottes, et avait annexé un certains nombre de territoire.
    Avant 2016, la Russie a annexé une partie de l'Ukraine. (mais je dois avouer que je n'ai aucune idée des bottes mais il fallait que je case des bottes quelque par pour répondre à ton interrogation sur les bruits)

    Avant 39, l'Allemagne avait augmenter le budget militaire.
    Avant 2016, la Russie a augmenté le budget militaire.

    Avant 39, l'Allemagne avait le culte de la personnalité de son leader.
    Avant 2016, la Russie a le culte de la personnalité de son leader.

    Tu peux faire le même parallèle avec d'autres que la Russie (vas-y, donne t'en à cœur joie avec ton ennemis naturel)

  5. #25
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Tout ce qui suit n'est que mon avis, pour peu qu'il puisse intéresser qui que ce soit.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tiens, je viens de tomber sur une photo de notre pote inser pendant ses vacances avec ses amis:
    Titre de la photo: Pour défendre ton #identité face à l'invasion, rejoins nos rangs
    Je trouve cette intervention dé-constructive et ridicule venant d'une personne capable de bien mieux. Il semblerait que ta casquette de militant partisan (i-e dans un parti) ne te réussisse pas toujours (comme à deuche pour le coup). Je suis déçu. Même si tu vas sans doute prétexter l'humour, pas sur qu'on sache tous l'interpréter comme cela plutôt que comme je l'ai ressenti en premier lieu.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bon j'abandonne, c'est juste impossible de discuter avec toi. Je t'ajoute dans ma liste d'ignoré.
    Bonne continuation.
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Bienvenue au club. Je suis toujours attristé d'en arriver là. Mais ça me fait le plus grand bien(même si ça fait bizarre toutes ces discussions avec 30% des posts masqués)
    Génial les gars vous avez trouvé la solution à tous les problèmes. Ignorer c'est résoudre... (pour ceux qui ne sentent pas l'ironie, je trouve sincèrement votre démarche honteuse). Sans vouloir vous blesser, je dois vous dire que j'ai honte pour vous d'en arriver à cela. Mais ça reste votre droit...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Aucunement en effet.
    Mais c'est bien que tu utilises le mot haine ça montre le vrai niveau de ce forum de discussion.
    Quant aux insultes je crois avoir dis que dorénavant je ne prendrai plus la peine de me faire agresser pour rendre les coups.

    Vous pouvez m'ignorer, je sais que vous me lisez.
    Je sais que j'ai installé le doute dans vos esprits.
    Là honnêtement tu ne me laisse pas la moindre chance pour te défendre contre leurs invectives ou contre leur agacement... je trouve que ce que je cite là est tout ce qui est dramatique dans ton comportement pour tes idées. Ces dernières phrases font tellement de bruit dans le ridicule et l'erreur qu'on que quand tu écris comme ça, tu ne vois pas mieux que ceux qui te jettent la pierre. Se mettre au niveau des autres n'est jamais une bonne chose, je penses. Si tu te mets toi aussi à mordre en premier ça va plus le faire du tout, et c'est la fin du débat d'idées.

    +1 Icsor pour continuer à parler idées seulement
    Nullius in verba

  6. #26
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oula, tu insinues que tu rentre dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent, moi je ne m'y risquerai pas.
    Non. Je relève juste une agréssivité croissante à mon égard même lorsque j'évoque des choses légères.
    Si les intervenants restaient neutre comme tu peux le rester il serait d'autant plus efficace.

    J'apprécie tes interventions elles me donnent du fil à retorde et tu restes correct. Ce n'est pas le cas pour le restant des intervenants.

    La Crimée a demandé de l'aide à la Russie pour que celle-ci redeviennent Russe ayant peur des extrémistes violent de Svoboda. La Crimée était déjà Russes lorsque Manhattan était habité par les indiens d'Amérique. A l'origine, le déclenchement, c'est quand même la destitution illégal d'un président légitime par un groupe d'extrémiste.

    L'Ukraine est aujourd'hui un pays de haineux. La Crimée non et ils n'ont pas à regretter leur choix.

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    (.../...)Génial les gars vous avez trouvé la solution à tous les problèmes. Ignorer c'est résoudre... (pour ceux qui ne sentent pas l'ironie, je trouve sincèrement votre démarche honteuse). Sans vouloir vous blesser, je dois vous dire que j'ai honte pour vous d'en arriver à cela. Mais ça reste votre droit...(.../...)
    C'est bien pour ça que j'en suis attristé.

    Mais mon temps sur terre est limité, et je souhaite progresser et apprendre. C'est pour ça que la plupart des posteurs, y compris ceux qui pensent radicalement différemment de moi(je ne crois pas que nous soyons à la veille d'un soulèvement fasciste en France, ni même que ces crétins embottés représentent un danger à court ou moyen terme), sont des gens que j'apprécie, et que je lis. Et tu noteras que toi, tu n'est pas dans ma liste d'ignorés(puisque je peux te citer directement).

    Mais quand un posteur n'essaye jamais de construire une discussion, et flambe sans se poser de questions toute personne n'allant pas dans son sens, sans jamais d'argument valable, sans jamais se remettre en question, sans jamais essayer de trouver des réponses aux questions posées, non, là, moi j'arrête. Je n'ai rien à apprendre d'un mur à paroles.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #28
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Au contraire, je penses. Quelle qu'en soit sa nature, je penses que l'esprit de fermeture ne fait jamais le jeu de la progression positive, ni de l'apprentissage. Mais c'est humain comme réaction, c'est tout à fait votre droit. Errare humanum est
    Nullius in verba

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Au contraire, je penses. Quelle qu'en soit sa nature, je penses que l'esprit de fermeture ne fait jamais le jeu de la progression positive, ni de l'apprentissage. Mais c'est humain comme réaction, c'est tout à fait votre droit. Errare humanum est
    Sauf que notre temps à tous est limité. deuche n'a jamais pris en considération le moindre argument opposé à sa vision, et au bout d'un moment, parler à un mur...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Tous les gens qui pensent que Taubira instrumentalise la justice pour défendre ses intérêts ?
    Il y a malheureusement des lois dans ce pays. Notamment le fait qu'insulter une personne en public constitue une injure (si raciste, c'est aggravé, si représentant l'autorité publique c'est encore pire), voire un outrage.
    Une injure constitue un délit et un délit est passible de peine de prison. Il n'y a aucune instrumentalisation. C'est la loi.
    Je vous invite à refaire la même chose avec n'importe quelle personne qui connait la loi et vous nous confierez votre retour d'expérience.
    Vous pouvez commencez cette expérience avec moi sur ce forum si vous le voulez.
    D'autre part l’individu à l'origine du post confond penser et parler.
    Personne, ni aucune loi ne lui interdit de PENSER que ceux qui n'ont pas la même opinion que lui sont des singes.
    Par contre, DIRE que quelqu'un est un singe est une injure. Ce qui est un délit au sens du droit français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Injure..._fran%C3%A7ais).

    Si pour vous, DIRE/PUBLIER/POSTER en public que quelqu'un est un singe vous parait normal, il me semble qu'il y a 2 problèmes :
    • Problème d'éducation
    • Problème de connaissance de la loi


    Défendre une identité, c'est au moins en avoir assimiler les bases, comme la loi.

  11. #31
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    @chanyslas
    Tu l'as lu l'article de Valeurs Actuelles ?
    Parce que là tu réponds à côté de la plaque.

    - Je n'ai pas dit qu'il était normal de traiter Taubira de singe. Je dis simplement que c'est une injure. Et une injure contre le Pape, contre des roms, contre Sarkozy, contre Le Pen, ou contre votre voisin du dessous, n'est jamais sanctionnée.
    Au contraire c'est le droit à la liberté d'expression des moutons charlie.
    Une injure constitue un délit mais la sanction n'est appliquée par la justice que lorsque la "victime" est garde des Sceaux, il est bien là le deux poids deux mesures.
    Un peu d'honnêteté : avez-vous vu un autre cas ou la sanction était aussi lourde ?

    - Par ailleurs, 9 mois de prison ferme c'est tout simplement aberrant et disproportionné. Là encore, voir l'article de Valeurs Actuelles.
    Il est infiniment plus grave de tabasser à mort quelqu'un que d'en faire une caricature (esprit Charlie...), alors pourquoi appliquer les mêmes peines dans les deux cas ?
    On peut trouver anormal de traiter quelqu'un de singe et trouver disproportionnée la sanction. Je sais qu'on est pas sur un forum d'intellos mais un petit effort de compréhension ça serait pas mal.

  12. #32
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je vous invite à refaire la même chose avec n'importe quelle personne qui connait la loi et vous nous confierez votre retour d'expérience.
    Dieudonné s'est fait insulté de singe, enfin comme descendant direct de la race des singes, par une personnalité juive dont j’ignore l’influence. La vidéo tourne probablement encore sur youtube.

    Je crois qu'il a porté plainte, il serait donc intéressant de connaitre l'issu du procès.

  13. #33
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Vous n'avez visiblement pas compris grand chose à la nature du débat initial visiblement. Votre théorie est mignonne. Mais dans la réalité, il est évident que le meilleur avocat pour défendre quelqu'un n'est pas celui qui connait la loi, c'est celui qui connait le juge. Voilà autour de quoi s'anime ce débat.

    Ensuite d'un autre point de vue pratique, mettre en prison quelqu'un qui affirme des idioties, ça ne rend pas le monde meilleur, mais surement le votre, minuscule, plus agréable un court instant, ça je n'en doute pas.

    Le discours "il y a des lois" est tellement drôle dans un pays qui s'apparente de jour en jour à un Etat policier. Il faut que je me mette dans la tête que de plus en plus de gens se lancent dans une carrière d'humoriste..

    Je lance l'expérience pour ma part (par pure curiosité) : vous êtes un idiot.
    Nullius in verba

  14. #34
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Je lance l'expérience pour ma part (par pure curiosité) : vous êtes un idiot.
    Je suis pas Français et le débat m'a pas spécialement interreser (je trouve la condmnation indigne*)
    Mais il me semble que la condmanation porte une condmanation pour racisme et non pour injure


    *trop lourde par rapport au fait
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #35
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Cela rejoint le débat récent qu'on a eu sur les conducteurs sans permis qui sur le papier risquent des peines de prison s'ils sont simplement pris sur le fait
    Nullius in verba

  16. #36
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonsoir à tous,
    Très belle photo en tout cas.
    Et ça fait plaisir de voir que certaines personnes commencent à s'organiser, j'espère que le mouvement va s'intensifier et s'agrandir sans quoi la riche diversité française risque de disparaitre pour de bon.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La Crimée a demandé de l'aide à la Russie pour que celle-ci redeviennent Russe ayant peur des extrémistes violent de Svoboda. La Crimée était déjà Russes lorsque Manhattan était habité par les indiens d'Amérique. A l'origine, le déclenchement, c'est quand même la destitution illégal d'un président légitime par un groupe d'extrémiste.

    L'Ukraine est aujourd'hui un pays de haineux. La Crimée non et ils n'ont pas à regretter leur choix.
    Je voudrais juste répondre à Deuche sur l'Ukraine car je pense qu'il fait fausse route, et qu'au lieu d'insulter les Ukrainiens il ferait mieux de suivre leur exemple.

    Les Ukrainiens (le peuple Ukrainien) se sont battus pour leur liberté. Beaucoup de gens sont morts, tirés comme des lapins par l'armée (sniper et autres) à Kiev et ailleurs. Ce qu'ils ont fait s'appelle une révolution, et ils l'ont gagné. Le peuple Ukrainien a gagné et ça mérite le respect. Nous n'avons ni l'unité, ni le courage du peuple Ukrainien pour en faire autant alors je pense qu'il vaut mieux se faire petit sur la question, tant nous sommes le toutou des Etats-Unis au moins.

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Tu l'as lu l'article de Valeurs Actuelles ?
    Parce que là tu réponds à côté de la plaque.
    Je réagis au post, pas à un torchon fumeux, qui me semble être un contre argument aux propos même l'individu qui nous l'a pointé. C'est à peu près la même technique que vous utilisez dans votre prose. Il fait l'amalgame entre deux délits qui n'ont pas de rapport entre eux pour comparer les sanctions. Forcer un barrage de police et injurier de manière raciste un ministre, sont deux actes qui n'ont pas grand chose en commun sinon que ce sont des délits. Comparez ce qui est comparable.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    - Je n'ai pas dit qu'il était normal de traiter Taubira de singe. Je dis simplement que c'est une injure. Et une injure contre le Pape, contre des roms, contre Sarkozy, contre Le Pen, ou contre votre voisin du dessous, n'est jamais sanctionnée..
    - http://www.metronews.fr/marseille/sa...!AU0QpqPlmDIE/
    - http://www.egaliteetreconciliation.f...ens-28907.html
    - http://www.monacohebdo.mc/2055-priso...jure-homophobe
    - http://www.ouest-france.fr/justice-a...enaces-3179803
    - http://www.francebleu.fr/infos/injur...amiens-1470227
    - http://www.dna.fr/edition-de-strasbo...ere-de-famille

    Je continue ?
    Il ne s'agit là que de quelques faits divers. Vous n'êtes pas obligé de perdre du temps à lire ces torchons, les titres sont suffisamment explicites, non ?

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Je dis … une injure … n'est jamais sanctionnée.
    D'une part, au vu du nombre de réponses que vous trouverez facilement dans un moteur de recherche, recherche que vous n'avez, me semble-t-il, pas effectué, et puisque, en plus, vous affirmez, sans un minimum d'informations, que les injures ne sont jamais sanctionnées par la justice, on peut voir que vous êtes de mauvaise foi.

    Les injures sont sanctionnées par la justice.

    D'autre part, vous citez des exemples qui n'en sont pas. Il n'y a pas d'affaires, en France, où les Le Pen ou le pape se font insultés et qui finissent par de la prison ferme. Prenez des exemples concrets, ça nous aidera au débat. Ou alors, je ne les ai pas trouvé et je vous serais reconnaissant de me les pointer.
    Petite anecdote, au passage, dans la plupart des moteurs de recherche, quand vous tapez « Jean Marie Le Pen insulté », la plupart des réponses commencent par « Jean Marie Le Pen insulte... ». Il doit y avoir un problème ou une incohérence généralisée dans l'algorithme des moteurs.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Au contraire c'est le droit à la liberté d'expression des moutons charlie.
    Une injure constitue un délit mais la sanction n'est appliquée par la justice que lorsque la "victime" est garde des Sceaux, il est bien là le deux poids deux mesures.
    Ce que le coupable a commis c'est « Injure » « à caractère racial » « contre personne dépositaire de l'autorité publique », ou quelque chose comme ça, je ne suis pas juriste, je ne connais pas les termes exacts. Le coupable a fait un triple combo, c'est triple score + bonus. Un maître. Je n'oserai pas l'affronter à Mortal Insultes X.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Un peu d'honnêteté : avez-vous vu un autre cas ou la sanction était aussi lourde ?
    Je le répète, pour le cas qui nous concerne le coupable a commis plusieurs délits en une seule fois. De plus et de par mon expérience, mes parents m'ont appris très tôt que nuire à des individus à forte capacité de nuisance pouvait me coûter cher. J'ai l'impression que le coupable a dû rater ou oublier un passage de son éducation.

    Enfin, puisque vous prétendez, à tort, que les injures à Sarkozy ne sont pas sanctionnées, voici une preuve du contraire :
    - http://www.20minutes.fr/france/21525...icolas-sarkozy

    Certes elle rédigée avec grâce dans un journal qui doit mieux servir à réchauffer les pieds des SDF qu’à nous informer, mais au moins c’est publié et si l’information était fausse, vu l’audience de la feuille de chou, il y aurait probablement déjà eu une action en justice, connaissant le personnage.

    Les coupables ont pris 1 mois/1 mois/4 mois. Les gauchistes vous diraient « La justice était aux ordres » (Juge...nanti… un petit amalgame facile, au passage) ou « C'est trop » (ça permet lancer un signe social), et les droitistes vous diraient, « Sous Sarkozy, la justice était une vraie justice » (en comparant au cas Taubira) ou « Ce n'est pas assez » (Parce que leur champion a pris une droite, enfin non, une gauche). Mais ce n'est ni à moi, ni à vous de juger de validité de la sanction. C'est le rôle des juges.
    Vous avez le droit d'avoir une opinion sur la sanction et c'est tant mieux.
    Vous avez exercé votre droit à la liberté d’expression, et vous avez exprimé publiquement votre opinion sur le sujet, et on peut, au minimum, à défaut d’être d’accord, vous en féliciter. Tout le monde n’a pas ce courage.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Je sais qu'on est pas sur un forum d'intellos mais un petit effort de compréhension ça serait pas mal.
    Ne dénigrez pas votre interlocuteur, cela ne vous permettra pas d'être plus pertinent dans vos propos.
    Pour me convaincre, il ne suffit de me dire que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ce que vous écrivez. Et vous avez manifestement tort, puisque je claviote pour répondre et contre argumenter vos propos biaisés.

    Vous pouvez exprimer votre droit de réponse, mais pour ma part, je ne répondrai plus, pour exprimer mon droit au silence, dans la mesure où avez fait preuve de beaucoup trop de mauvaise foi, où vous avez manifestement menti en affirmant certains faits alors que vous n’avez pas pris la peine de vérifier sur internet, où vous avez utiliser des arguments biaisés (Comparez ce qui est comparable), et où vous avez tenté de dénigrer votre interlocuteur, ce qui est la stratégie de repli classique quand on est à court de contre arguments. Ces conditions constitue un sérieux frein pour qu’on puisse avoir un débat réfléchi, argumenté et serein. Je préfère ne plus dialoguer sur ce sujet avec vous.

    PS : Vous avez également tenté de réduire la discussion en affirmant à tort que pour prendre 9 mois ferme, il fallait soit injurier Mme Taubira, soit forcer un barrage de police. En réduisant le nombre d’affaire qui ont offert 9 mois ferme à leur héros, vous biaiser encore votre propos, puisque vous faites semblant ignorer les autres cas, que vous ne citez pas à titre de comparaison. Vous n’avez pas l’impression d’être vous même influencé par ce que vous avez lu ? Pourquoi n’avoir pas fait l’effort d’aller chercher plus d’information pour alimenter le débat et vous être restreint aux propos et aux liens contenu dans cette discussion ? Enlarge your spirit !
    En tapant “9 mois ferme” sur un moteur de recherche, vous verrez qu’il y a plein de choses à faire pour prendre 9 mois ferme : Taper sa femme, sa grand mère, faire des cartes falsifiées, faire l’apologie du terrorisme, voler des bagages dans un aéroport, opposer un refus d’obtempérer aggravé avec port d’arme, faire une agression armée, etc.
    Dernière modification par Domi2 ; 21/08/2015 à 08h38.

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Je lance l'expérience pour ma part (par pure curiosité) : vous êtes un idiot.
    C'est un bon début. Félicitations.
    Permettez moi de vous aider.

    Primo, pour que l'injure en constitue une, il faut d'abord que vous me citiez dans votre post et de préférence, uniquement moi, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur la personne à qui est destinée l'injure. Dans la mesure où vous ne m'avez pas cité, je ne pourrais pas arguer que l'insulte m'était destinée.

    Secundo, pour parfaire le combo, si vous avez des informations supplémentaires comme des origines ou une nationalité suspecte, et/ou des convictions/pratiques religieuses/philosophiques, et/ou des pratiques sexuelles qui vous déplaise, vous pourrez augmenter votre score en proférant des injures à caractère racial, religieux/philosophique ou sexuel. Voire les trois d'un coup, si vous êtes tombé sur un filon. Faites tout de même attention aux Zergs, aussi ne soyez pas trop gourmand. Le principal barrage que vous aurez à passer, ce n'est pas ma tolérance aux injures, c'est, vous l'avez deviné, le ou les modérateurs du forum, dont, au passage, je salue le travail.

    Tertio, vous devez proférer des injures à mon encontre de manière à ce que je me considère comme vraiment agressé. Commencer une injure par « Je lance l'expérience », ça manque de crédibilité. Soyez plus percutant, trouvez les bons angles d’attaques, frappez quand l’ennemi s’y attend le moins. En effet, si je me sens agressé, alors, je serais plus à même,

    Soit de signaler les contenus inappropriés aux modérateurs.
    Soit, dans le meilleur des cas, pour ce que vous semblez souhaiter, c'est-à-dire une action en justice, de prendre des captures d'écrans, avant que les modérateurs n’effacent vos messages délictueux ou ne vous bannissent pour des injures récurrentes sur les forums. Ceci en attendant de me permettre d'en réunir suffisamment pour constituer un dossier solide et d'aller voir un avocat pour savoir comment se débarrasser de vos nuisances.

    Un dernier conseil, vous devez être suffisamment subtil dans vos injures, pour finir par me lasser de les signaler et encore plus subtil, pour que les modérateurs ne les effacent pas et/ou ne vous bannissent pas. Ceci afin de laisser un maximum de traces de vos délits dans le but d’obtenir un très haut score final.

    Vous ne serez pas précurseur dans l’injure publique sur internet, certains s’y sont déjà essayé sur plein de forums dans le monde, ainsi que sur les réseaux sociaux, avec plus ou moins de succès. Mais c’est une voie qui, avec de la persévérance, pourrait vous mener loin et vous permettre de prendre cher. Vous contribuerez ainsi à perpétrer une tradition naissante, et ça c’est beau.

    Protip: Vous pouvez éventuellement tentez d’ouvrir une voie dans l’injure de groupe. Je ne connais pas de cas où quelqu’un s’est mis à injurier un groupe de personnes, pour finir par faire un gros score au tribunal. Peut être qu’aux US, avec les Class Action, ça doit être plus facile.

    Maîtriser l'injure publique et prendre un maximum, cela demande beaucoup d’entraînement et ce n'est pas donné à tout le monde. Je vous souhaite une grande réussite dans vos ambitions. Je vous envie presque.

  19. #39
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Très belle photo en tout cas.
    Et ça fait plaisir de voir que certaines personnes commencent à s'organiser, j'espère que le mouvement va s'intensifier et s'agrandir sans quoi la riche diversité française risque de disparaitre pour de bon.



    Je voudrais juste répondre à Deuche sur l'Ukraine car je pense qu'il fait fausse route, et qu'au lieu d'insulter les Ukrainiens il ferait mieux de suivre leur exemple.

    Les Ukrainiens (le peuple Ukrainien) se sont battus pour leur liberté. Beaucoup de gens sont morts, tirés comme des lapins par l'armée (sniper et autres) à Kiev et ailleurs. Ce qu'ils ont fait s'appelle une révolution, et ils l'ont gagné. Le peuple Ukrainien a gagné et ça mérite le respect. Nous n'avons ni l'unité, ni le courage du peuple Ukrainien pour en faire autant alors je pense qu'il vaut mieux se faire petit sur la question, tant nous sommes le toutou des Etats-Unis au moins.
    Ce sont les USA contrôle la situation et le déroulement des opérations en Ukraine. Lorsque par exemple il a été repris par les médias mainstream la fameuse phrase de Victoria Nuland ayant fait un tôlé : "Fuck the UE", en réalité il s'agissait d'un enregistrement que les Russes ont rendu public. Victoria Nuland s'ext excusé publiquement et n'a jamais contesté l'origine de cet enregistrement. J'ai mis l'enregistrement en ligne, j'imagine que personne ne l'a écouté. On l'entend en train de choisir les personnes que les USA vont mettre au gouvernement Ukrainien.

    Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole, les tireurs de Kiev, parlons-en il a été très peu fait état du dialogue entre le ministre des Affaires étrangères de l'Estonie, Urmas Paet et le chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton ou on y apprend que les tireurs d'élite à Kiev ont été embauchés par l'opposition. Où sont donc les rapports officiels que l'on puisse y jeter un œil, comment se fait-il qu'il y a eu aussi bien des policiers de tués que des manifestants ?

    Pourquoi les rapports officiels ne sont pas rendu publics si effectivement il s'agit bien d'un coup de l'ancien président évincés ? Pourquoi également les rapports détenus par les Pays-Bas sur le vol MH17 ne sont toujours pas rendu public ?

    Autant de questions qui font qu'effectivement les zones d'ombres sur le dossier Ukrainien laissent perplexe dans la façon dont sont présentés les évènements.

  20. #40
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    et où vous avez tenté de dénigrer votre interlocuteur, ce qui est la stratégie de repli classique quand on est à court de contre arguments.
    Tout à fait.

    Pour revenir au sujet, tout le monde ne porte pas plainte lorsqu'il se fait insulter publiquement, certains ont même de la classe : tenez, Chirac par exemple, lorsque devant les tv un allumé lui a envoyé un énorme "Connard", celui-ci a répondu sans défaillir, "Enchanté, moi c'est Chirac !"

    Il n'y a pas d'affaires, en France, où les Le Pen ou le pape se font insultés et qui finissent par de la prison ferme. Prenez des exemples concrets, ça nous aidera au débat. Ou alors, je ne les ai pas trouvé et je vous serais reconnaissant de me les pointer.
    Il y a le cas Dieudonné qui se trouve dans exactement la même situation que Taubira et qui dans un autre genre a porté plainte lorsque, je ne sais plus qui sur Canal+ avait dit qu'il fallait "lui défoncer sa sale gueule". Connaitre l'issu des procès permettrait effectivement de voir si nous sommes dans le deux poids, deux mesures où s'il y a bien une justice impartiale dans ce pays.

Discussions similaires

  1. Comment comparer une string et un float ?
    Par chourmo dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 12h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 11h35
  3. Comparer une valeur à plus ou moins quelque chose...?
    Par Thierry8 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2005, 13h17
  4. comparer une textbox a une table
    Par junty dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 15h52
  5. [DB2] - Comparer une date à la date système
    Par rémi_tounul dans le forum DB2
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2005, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo