IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Systématiquement jeté en période d'essai


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 146
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Systématiquement jeté en période d'essai
    Bonjour,

    Alors voilà je vide mon sac ayant déjà posté sur mon cas dans ce forum.

    J'ai 36 ans titulaire d'un diplôme d'ingénieur bac + 5 (EISTI) cela fait 6 ans que je travaille dans l'informatique. J'ai essentiellement occupé des postes en dev auprès de SSII ou chez des éditeurs logiciels. Ma formation d'ingénieur ne m'a pas spécialement destiné à être développeur sachant qu'il s'agit d'une école généraliste j'ai acquis les bases (comme dans toute école) : C/C++/Java, un peu de Web, des bases de données, du réseau, de la méthodo etc etc.

    Aujourd'hui je ne compte pas moins de 10 postes occupés en 6 ans (9 CDI dont un de chantier et un CDD d'un mois) mais à chaque fois c'est pareil : je me fais virer pendant ma période d'essai. Généralement la décision est prise par le client qui constate que sur un projet donné :

    - Soit je n'ai pas les compétences nécessaires il a pas du tout le temps ni les moyens de me former et dans ce cas il cherche un remplaçant au plus vite
    - Soit je fais preuve de compétence sur le plan technique mais la "niaque" n'est pas au rendez-vous