IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

achat de serveur pour création de site web

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut achat de serveur pour création de site web
    Bonjour,
    je suis ni développeuse ni experte en ce qui concerne l'informatiique masi je désire apprendre bcp de choses ,la programmation etc car j'envisage créer mon propre site auquelle on peut accéder dans tout mon pays et à tout moment c pr ça j'ai pensé à s'acheter un serveur donc je désire savoir comment dois je procéder cad les conditions de son utilisation et comment le connecté avec le site car j'ai vraiment aucune idée de comment il est ni comment l'utiliser une fois je l'aurais?
    J'aimerais trouver des réponses à mes questions et avoir votre aide et merci d'avance .

  2. #2
    Membre habitué Avatar de grafimages
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 99
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour un site "classique" et dans la mesure où vous n'envisagez pas des millions de visiteurs/jour, nul besoin d'acheter un serveur, il est préférable d'en louer un chez un hébergeur.

    Il y a diverses possibilités :
    Mutualisé : plusieurs utilisateurs sur le même serveur, lequel est géré par l'hébergeur. Cette solution convient à la majorité des sites.
    VPS (serveur dédié virtuel) : même chose, si ce n'est que le serveur est "divisé" en plusieurs entités virtuelles, chacun pouvant donc gérer sa partie du serveur à sa façon.
    Dédié : vous louez un serveur entier et l'(administrez vous-même. A réserver aux professionnels avertis (la gestion de serveur n'est pas quelque chose de facile) et aux sites à fort trafic (ou si vous gérez plusieurs sites).

    comment le connecté avec le site car j'ai vraiment aucune idée de comment il est ni comment l'utiliser une fois je l'aurais?
    C'est très simple : l'hébergeur vous fournit des identifiants et une adresse de connexion FTP (File Transfert Protocol).
    Vous utilisez alors ces données pour vous connecter à votre site via un logiciel (qui s'appelle un "client FTP" - il en existe un paquet, payants ou gratuits. Evitez Filezilla qui conserve les mots de passe en clair sur votre machine et n'est donc pas très sécurisé) et vous transférez les fichiers de votre site sur votre hébergement.
    Et c'est tout.

    Par contre, il faudra au préalable avoir créé les fichiers de votre site, et donc connaître les bases du design, de l'intégration (HTML/CSS) et bien souvent des langages dynamiques et de base de données (php, SQL, Js...).
    Ou alors passer par un CMS (système de gestion de contenu) comme Wordpress, par exemple.

Discussions similaires

  1. aide rémunérée pour création de site web
    Par luciendorali dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2015, 18h12
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 01/11/2010, 15h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 15h57
  4. Comment réaliser un serveur pour hébergement de site Web
    Par williamkwr dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 15h52
  5. Formation pour création de site Web
    Par Douglas dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 05h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo