IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Avis sur le site http://www.scribeur.com

  1. #1
    Membre habitué Avatar de happyboon
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 192
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut Avis sur le site http://www.scribeur.com
    Bonsoir ou bonjour selon le moment de votre lecture
    j'ai trouvé un site http://www.scribeur.com
    je veux m'y inscrire en temps que rédacteur mais je ne sais pas si le site est fiable
    certains ont travaillé pour des sites et au final ils n'ont pas pu encaissé leur gain je veux pas tomber dans le même embarras
    erci de vos contributions

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Scribeur
    Bonjour happyboon,

    je suis dans l'équipe www.scribeur.com, tu peux t'inscrire vraiment sans problème et d'ailleurs n'hésites pas à nous contacter par tel ou mail si question, nous sommes en France sur Grenoble au niveau du siège.

    Nous avons des centaines de rédactions tests à traiter chaque jour car chaque rédacteur doit en effet valider l'accès au domaine de rédaction souhaité par un test avant de pouvoir travailler pour nos clients. Du coup cela prend parfois un peu de temps avant d'être validé mais on peut accélérer cela en nous contactant je te rassure.
    Dans tous les cas, si nous ne retenons pas ta demande dans une catégorie nous sommes en mesure sur demande de t'expliquer pourquoi (fautes, grammaire, style...). Nous préférons assurer à nos clients des textes de qualité plutôt que d'accepter tout le monde sur la plateforme d'où notre contrôle de la qualité par domaine.

    Bon à savoir concernant les paiements, nous sommes également réglo du moment où le rédacteur respecte les conditions générales d'utilisation qui nous protègent ainsi que nos clients (pas de plagiat, pas d'apologie de choses illégales...) tout de manière nous avons de bons outils et des personnes pour contrôler que c'est le cas ! si ce n'est pas le cas, nous clôturons directement le compte sans possibilité de le rouvrir car nous ne pouvons tolérer des escrocs ou autres sur notre plateforme ! Nous travaillons dans la confiance et un bon esprit avec nos rédacteurs et nos clients.

    Bien cordialement,

    Sébastien

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Pas mal ce site, en moyenne, le client est facturé le double de ce que gagne le rédacteur !
    Version Gold : le client paie 500 euros
    le rédacteur encaisse 300 euros.

    Version Silver : le client paie 10 euros
    le rédacteur encaisse 4.95 euros.

    Mais où passe la différence ?

    J'appelle ça de l'esclavage moderne.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebrt Voir le message
    [...] nous sommes en mesure sur demande de t'expliquer pourquoi (fautes, grammaire, style...). Nous préférons assurer à nos clients des textes de qualité plutôt que d'accepter tout le monde sur la plateforme d'où notre contrôle de la qualité par domaine. [...]

    Je leur ai signalé il y a 3 semaines tout un tas de fautes d'orthographe et de typographie (vous commencez à me connaître ), le site a été relooké mais les fautes sont toujours là...

    Franchement, ça la fout mal, quoi !

    contrôle de la qualité : charité bien ordonnée commence par soi-même, dit le proverbe...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de s0h3ck
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 181
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    @Iper, il faut croire que les entretiens ménagers sont très dispendieux.

    @sebrt, est-ce la rédaction d'une demande d'un client à 300 euros me reviendrait à 381.31 $ (US), par exemple ? Edit : (FAQ) Si vous êtes résident d'un pays hors union européenne, des frais de paiement (western union, virement bancaire...) peuvent s'appliquer et seront retenus sur votre solde au moment du paiement. (Donc 4,90 euros de frais pour western union)

    @Jipété, c'était probablement une traduction de niveau 2
    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau.
    « Le mystère fait découvrir une autre dimension » mon imagination.





  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Mais où passe la différence ?
    Et les charges ? Taxes, etc...

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Pas mal ce site, en moyenne, le client est facturé le double de ce que gagne le rédacteur !
    Version Gold : le client paie 500 euros
    le rédacteur encaisse 300 euros.

    Version Silver : le client paie 10 euros
    le rédacteur encaisse 4.95 euros.

    Mais où passe la différence ?

    J'appelle ça de l'esclavage moderne.

    Comme tout ce que tu achètes pratiquement, et comme ton propre salaire d'ailleurs, je pense (si tu bosses pas trop mal) que tu rapportes à ta boite plus du double que ce qu'elle te paie tous les mois...

    Mais après oui, il y a les charges sur les salaires, les frais pour faire tourner la boite, les salaires "autres" que les rédacteurs, etc etc

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comme tout ce que tu achètes pratiquement, et comme ton propre salaire d'ailleurs, je pense (si tu bosses pas trop mal) que tu rapportes à ta boite plus du double que ce qu'elle te paie tous les mois...

    Mais après oui, il y a les charges sur les salaires, les frais pour faire tourner la boite, les salaires "autres" que les rédacteurs, etc etc
    Je suis d'accord avec ça, mais dans ce type de contrat, il y a quand même beaucoup moins de frais, il n'y a pas de coût d'une place de travail par exemple ou aussi les charges patronales pour l'employé.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Moi il y a un petit truc qui me chiffonne avec Scribeur, c'est la rémunération des rédacteurs. A cause de ça il y a peu de chances pour que je rédige des articles pour eux un jour.

    D'abord je tiens à préciser que je suis inscrite sur Scribeur, que j'ai validé pour l'instant deux articles tests (un évalué à 3 étoiles, l'autre à 4 étoiles), et que par ailleurs je travaille sur d'autre plateformes de rédaction web, donc je sais de quoi je parle. ^^

    Alors c'est parti, critiquons !

    Tout d'abord un point positif sur Scribeur (pour le client surtout), qui n'existe pas sur les autres plateformes, c'est l'évaluation de chaque catégorie de rédaction par des articles tests. En effet, sur la plupart des plateforme, un seul article test est demandé lors de l'inscription et il est utilisé pour estimer le niveau de rédaction global du rédacteur. Ensuite on peut dire qu'on est un expert dans tel ou tel domaine, personne n'ira vérifier.

    Maintenant le point négatif, et surtout ce que je ne comprend pas : la rémunération des auteurs. Si j'ai tout bien compris (parce-que je suis un peu blonde parfois ) on est sûr de trouver sur Scribeur des rédacteurs qualifiés, vu tous les textes tests qu'ils doivent rédiger pour montrer leur talent. Mais alors, pourquoi ces rédacteurs si qualifiés sont-ils payés si peu cher ?

    C'est 0,60€ les 100 mots pour un niveau deux étoiles. Vous vous rendez compte ? c'est même pas 1 centime le mot ! Franchement, c'est de l'arnaque. Sur les autres sites 1 centime/mot est le salaire minimum pour un rédacteur débutant et déjà c'est juste. Alors si certaine personnes sont prêtes à rédiger pour ce salaire de misère, tant mieux pour Scribeur, mais moi perso je préfère me tourner vers des plateformes qui payent un peu mieux que ça.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par harmony-robin Voir le message
    C'est 0,60€ les 100 mots pour un niveau deux étoiles.
    Ah oui, quand même... C'est de la s*d*mie profonde, pour être poli.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par harmony-robin Voir le message
    C'est 0,60€ les 100 mots pour un niveau deux étoiles. Vous vous rendez compte ? c'est même pas 1 centime le mot ! Franchement, c'est de l'arnaque.
    Oui surtout que pour qu'ils daignent vous payer en monnaie sonnante et trébuchante, il faut que votre compte soit au moins créditeur de 100 €.

    Je vous ai fait le calcul à ce tarif : Formule mathématique, c'est énorme !!!

  12. #12
    Membre éclairé
    Avatar de s0h3ck
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 181
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Pour faire du pouce sur le commentaire de rawsrc,

    J'ai une jolie question qui me passe par la tête. Quelle est le pourcentage du nombre de personnes ayant fait des rédactions (traductions) ou encore des articles à 2 / 3 / 4 / 5 étoiles ? Merci de donnez une réponse juste. Il serait très bien de prendre l'ensemble de la communauté des scribeurs.
    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau.
    « Le mystère fait découvrir une autre dimension » mon imagination.





  13. #13
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Moi G écri ds scribeurr et ms text font 5 etoil wesh !!

    Je plaisante bien évidemment. En fait je ne connais pas du tout ce site. Mais je m'interroge tout de même : Vous voulez dire qu'il existe sur cette planète des sado-maso qui sont prêts à s'infliger des compositions de texte comme on en avait au lycée ???
    Mais une question me vient à l'esprit, ça parle de quoi les textes sur scribeur ? Y a un sujet imposé du style "racontez vos vacances" ou on écrit ce qu'on veut est ensuite on est payé ?

    Pour terminer, je demande à développez.net de me rémunérer pour l'ensemble des textes que j'ai publié sur le présent forum. Nan mais, je ne vois pas pourquoi sur scribeur on est payé alors qu'ici ce serait gratuit. Et vu ma large contribution à la cacophonie verbale présente sur ce site, je pense que cela se chiffre en dizaine de milliers d'euros
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    ça parle de quoi les textes sur scribeur ? Y a un sujet imposé du style "racontez vos vacances" ou on écrit ce qu'on veut est ensuite on est payé ?
    En fait les plateformes de rédaction web, comme Scribeur par exemple, mettent en relation des rédacteurs qui sont prêts à écrire des textes contre rémunération et des clients qui ont besoin de contenu web et qui n'ont pas le temps/le talent/envie de le faire eux même et qui sont prêts à payer pour que quelqu'un rédige ces textes à leur place.

    En gros le client passe une commande : sujet du texte, nombre de mots, style à adopter, etc, et ensuite les rédacteurs postulent pour rédiger les textes. Si le client est satisfait du texte, le rédacteur est payé. Si le client n'est pas satisfait il peut demander au rédacteur des corrections.

    Pour les sujets ça peut être tout et n'importe quoi. A titre d'exemple, en ce moment je rédige une cinquantaine de footeurs pour un site de prêt à porter. Sur Scribeur, un client demande des horoscopes pour septembre, novembre et décembre prochain. Sur une autre plateforme on demande un article sur les chaussures plates pour un mariage, etc. Il faut vraiment être polyvalent pour rédiger des articles sur les plateformes car si on doit attendre de tomber sur des sujets qui nous passionnent on peut attendre longtemps ^^

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Le concept m'intéresse beaucoup. Est-ce que vous avez des sites à conseiller à ce sujet qui rémunère bien ?

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    bonjour ,

    Citation Envoyé par harmony-robin Voir le message
    En fait les plateformes de rédaction web, comme Scribeur par exemple, mettent en relation des rédacteurs qui sont prêts à écrire des textes contre rémunération et des clients qui ont besoin de contenu web et qui n'ont pas le temps/le talent/envie de le faire eux même et qui sont prêts à payer pour que quelqu'un rédige ces textes à leur place.
    c'est donc la version moderne de l'écrivain public ?

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Mais je m'interroge tout de même : Vous voulez dire qu'il existe sur cette planète des sado-maso qui sont prêts à s'infliger des compositions de texte comme on en avait au lycée ???
    Oui il existe des gens qui aiment écrire et partager.
    Et quand je parle d'écriture, je ne parle de twitter ou facebook.
    Y a bien des gens qui aiment coder, il faut de tout pour faire un monde.

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yamura Voir le message
    Le concept m'intéresse beaucoup. Est-ce que vous avez des sites à conseiller à ce sujet qui rémunère bien ?
    D'abord ça dépend ce que tu sous entends par "qui rémunère bien" ^^

    Mais en gros il y a plusieurs grandes plateformes qui sortent du lot, qui proposent des articles régulièrement et qui sont garanties sans arnaque (enfin si on veut...)

    • Redactiweb
    • Edit-Place
    • Textbroker
    • Scribeur
    • (Greatcontent)
    • (Textmaster)


    Redactiweb est, selon tous les avis que j'ai pu lire à leur sujet, la meilleure plateforme, celle qui rémunère le mieux. Mais apparemment c'est difficile au début de "faire son trou" car les clients ont tendance à travailler avec leurs rédacteurs préférés et ne laissent que peu de chances aux nouveaux. Les auteurs sont évalués lors de l'inscription par un article test.

    Edit-Place fonctionne un peu différemment des autres plateformes mais je la trouve très intéressante. Tout d'abord les seuls "niveaux" qu'il y a entre les rédacteurs sont Débutant, Junior, Senior. Les rédacteurs débutants sont ceux qui n'ont encore jamais écrit d'article sur Edit-Place, les juniors, ceux qui ont écrit au moins un article, et les seniors sont ceux qui sont évalués à un très bon niveau par le site : on ne peut passer en senior que sur décision d'Edit-Place. Donc en gros, tout le monde est au niveau junior ^^
    Le fonctionnement d'Edit-Place maintenant : j'ai remarqué que cette plateforme travaillait beaucoup avec des professionnels (ils donnent même leurs noms sur la page d'accueil du site). Il n'y a pas forcément d'annonces tous les jours et Edit-Place propose peu d'articles uniques, souvent des lots d'articles. C'est intéressant car quand on est choisi par le site pour rédiger le lot d'article on est assuré de travailler plusieurs jours en attendant qu'il y ait d'autres annonces sur le site. Par ailleurs, puisqu'on rédige un lot d'articles (5, 10, 25, 50, ça dépend des commandes) on a une belle somme d'argent d'un coup, pas besoin d'écrire un article par-ci, un article par-là et d'accumuler euros après euros. La rémunération n'est pas fixée au mot, mais au lot d'articles. La plateforme nous laisse une fourchette de prix (ex: entre 50€ et 75€) et c'est à nous de fixer notre prix. En sachant que les rédacteurs postulent et que c'est le site qui décide ensuite qui sera choisi, il prend en compte la rémunération alors s'il y a beaucoup de concurrence sur un article il vaut mieux choisir une rémunération faible, mais qui reste correcte quand même : le mot reviens environ à 1,2 centimes quand on choisi le salaire le plus bas.

    Textbroker et Scribeur fonctionnent comme rédactiweb mais payent moins. Scribeur c'est de l'arnaque. Textbroker paye un peu mieux mais c'est pas encore ça. Après tout dépend de votre niveau. Si vous êtes évalué à deux étoiles vous gagnerez pas grand chose (10 centimes de plus que sur Scribeur pour cent mots ^^). Si par contre vous êtes évalué à quatre étoiles le salaire est plus intéressant (1,30 centimes le mot). Textmaster propose en plus de la correction pour les pros en orthographe, avec bien sûr un test d'évaluation pour devenir correcteur.

    Greatcontent et Textmaster sont entre parenthèses car ils n'acceptent plus de rédacteurs pour l'instant. Mais vous pouvez quand même vous inscrire, ensuite si les inscriptions se rouvrent vous serez prévenu.


    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    bonjour ,



    c'est donc la version moderne de l'écrivain public ?
    Si on veut. Mais il faut bien comprendre que ces articles ne seront postés que sur des sites internet.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Ça part mal, moi j'dis

    Citation Envoyé par yamura Voir le message
    Le concept m'intéresse beaucoup. Est-ce que vous avez des sites à conseiller à ce sujet qui rémunèrent bien ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Oui il existe des gens qui aiment écrire et partager.
    Et quand je parle d'écriture, je ne parle de twitter ou facebook.
    Y a bien des gens qui aiment coder, il faut de tout pour faire un monde.
    Ah ! Ah ! Ah !

    Au début de ton message, j'ai cru que tu étais sérieux. Et puis avec ta vanne sur "les gens qui aiment coder", j'ai compris tu faisais de l'humour.

    Nan parce qu'il est bien connu que personne n'aime coder. Dans l'informatique si tu n'es pas manager à 35 ans c'est que tu as raté ta vie !
    "Quoi ? Tu veux t'orienter vers le technique ?" Me lançait encore abasourdi mon chef lorsque je lui faisais part de mes souhaits d'évolution. Puis sur un ton plus condescendant : "Moi aussi quand j'avais ton âge, je ne voulais pas grandir, rester jeune et insouciant toute ma vie".
    Bref, ça m'a ouvert les yeux !! Faire du code, c'est comme faire des rédactions, c'est cool jusqu'au lycée. Car après il ne faut pas oublier que la vie est pleine de responsabilités et que le temps pour jouer est dépassé.

    Pour finir, je précise que ce message tout comme le précédent est absolument ironique et que la situation et les personnages décrits ci-dessus ne proviennent que de l'imagination débordante de l'enfant que je suis. Toute ressemblance avec des faits réels ne serait qu'une preuve supplémentaire de mes compétences divinatoires.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Avis sur mon site internet www.clicguide.com
    Par mzanotti dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 17h32
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2008, 15h17
  3. [Avis] site http://www.idrhalgerie.com
    Par stanley dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2008, 12h41
  4. votre avis sur le site http://www.48h00.com
    Par Giantrick dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 13h57
  5. Votre Avis sur le site http://www.ias-algerie.com
    Par stanley dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 16h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo