IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

SSII salaire non négociable


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut SSII salaire non négociable
    SSII salaire non négociable

    bonjour à tous ,

    Voilà , j'ai un BTS electronique , je travail dans la R&D et depuis un mois je me suis mis à chercher un nouvel emploi pour me rapprocher de chez moi , de changer un peu d'air et évidemment amélioré mon salaire.

    J'ai 4 ans d’expérience et j'ai passé plusieurs entretiens récemment

    apres plusieurs rendez vous pour une SSII , je réclame dans les environs de 29K€ /annuel .Le client content et ok pour me recevoir sur son plateau , l'employeur me propose 29,5K€ sans négociation avec promesse d'embauche etc ... jusqu'ici , tout va bien .

    Le lendemain de la promesse, une autre SSII me contact pour un poste à pourvoir tout près de chez moi pour une société de renom et mission plus interessante que le premier job , je passe un premier entretien à la SSII ou je me fait coacher pour le rendez vous du lendemain avec le client , un peu précipité certes mais assez urgent car départ en vacances du client.

    RDV avec le client , tout se passe très bien,ils ont vue plusieurs candidats et du coup ,sont très enthousiastes et décident finalement de faire affaire avec moi .
    Mon "futur manager" me demande mes prétentions salariales ,je parle de 29K€/annuel , le manager me dit qu'il n'y a pas de souci et que c'était cette somme qu'il comptait me proposer .

    Rendez vous aujourd'hui avec le chef de l'unité de la SSII pour signer le contrat , il me le lit et là ... GROS HIC ... il est inscrit 27K€ . Il souhaitait au départ que je signe le contrat une fois qu'il ait fini de me le lire .
    Je lui dit que la remuneration qu'il me propose sur papier est au meme tarif de mon poste actuel et que je trouve l'offre pas assez interessante pour quitter mon poste actuel malgré l'interet que j'ai envers la mission .
    Il me sort qu'il a reclamé la somme et demandé au pole RH mais que 29K€ à été refusé malgré son coup de pouce et qu'il faut que je soit attentif aux perspectives d'évolution que pourrait m'offrir la société si jamais je signe chez eux ( notamment la mutation en province si il y a lieu d'etre ou me faire passer cadre si je suis assez motivé et si je prouve ma valeur, quitte à me faire passer ingénieur dans quelques temps ... traduction , JAMAIS !! )

    Plusieurs désavantage se font ressentir au sein de cette SSII , comme close de non concurrence , carte bancaire ticket resto ( avec une limitation à 2 tickets d'un coup pour un repas ,non utilisable dans les hypermarché, non utilisable le week end, etc )

    Du coup je lui demande si il peut faire un effort au niveau du salaire et me dit qu'il ne peut pas faire mieux et que je suis au niveau le plus haut de la rémunération prévu à mon statut ETAM .
    Je tente de faire fonctionner la concurrence qui n'a pas eu peur de m'embaucher à 29.5K€ ... et ... je ne pense pas qu'il m'ait cru, à mon avis il a du croire à un coup de bluff ( mais j'aurais trouvé ça déplacer d'imprimer la promesse pour lui mettre sous le nez nan ? ! )

    Après négociation , il ne veut pas faire d'effort et refuse de voir son offre à la hausse prétextant qu'il n'a pas de pouvoir sur les décisions du RH . j'ai donc refusé de signé en lui reclament une nuit de reflexion .

    Mon ressenti : j'ai VRAIMENT l'impression qu'ils se foutent de moi et qu'ils jouent beaucoup sur mon enthousiasme vis à vis de cette mission en pensant que je finirait par céder et à accepter leurs closes pas avantageuses DU TOUT.
    par experience , J'ai été empoyé d'une SSII avec 1.5 ans d'experience pro ou le client galérait pour trouver le bon profil , et au final , j'ai pu négocier 28K€ ... donc je crois pas en leurs grilles imaginaires !

    je suis bien tenté de refuser l'offre et de tenté un coup de poker vu que le client est en congé et qu'ils n'ont plus personne du coup .

    Vous en pensez quoi ? à votre avis ? que feriez vous ?

    merci

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par joker5150 Voir le message
    Mon "futur manager" me demande mes prétentions salariales ,je parle de 29K€/annuel , le manager me dit qu'il n'y a pas de souci et que c'était cette somme qu'il comptait me proposer .

    Rendez vous aujourd'hui avec le chef de l'unité de la SSII pour signer le contrat , il me le lit et là ... GROS HIC ... il est inscrit 27K€ . Il souhaitait au départ que je signe le contrat une fois qu'il ait fini de me le lire .
    Je lui dit que la remuneration qu'il me propose sur papier est au meme tarif de mon poste actuel et que je trouve l'offre pas assez interessante pour quitter mon poste actuel malgré l'interet que j'ai envers la mission .
    Bonjour,

    Si tu étais au chômage il faudrait sans doute accepter, mais là tu as déjà un boulot, et même si tu t'y plait moyennement, et en plus le salaire n'est pas plus élevé. Car pour moi ils se foutent vraiment de toi. On agite l'hameçon tu mords, tu es à fond, et au moment signé: surprise.

    Après ça a du se passer comme ça (à moins qu'ils soient vraiment retors, mais je leur donne le bénéfice du doute): Ton manager t'a vraiment proposé 29K€ et s'est fait recadré par son responsable de BU.

    Le problème c'est qu'ils ont renié leur engagement, donc ça augure mal de la suite. Mais est-ce que c'est vraiment plus intéressant et que ça ne vaut pas finalement le coup (malgré qu'ils ont essayé de te tromper). Peut-être que tu peux aussi refuser en maintenant tes 29K€ car ils sont engagés auprès du client qui t'as vu et qu'ils vont passer pour des blaireaux, et donc vont être contraints d'accepter tes 29 K€ ?

    Par contre fais gaffe j'ai lu trop vite. Récapitulons.
    1. Tu es chez une employeur A depuis un mois.
    2. Tu as une offre à 29K et tu vois le client, avec une ssii B
    3. Tu as une offre à 29K, puis certes à 27, avec aussi un client, dans une ssii C.


    Donc à courir plusieurs lièvres à la fois en si peu de temps, tu vas finir par te retrouver le bec de l'eau. En plus attention, si tu peux t'"amuser" avec des entretiens en agence, en revanche tu peux beaucoup moins le faire avec des entretiens chez le client. Là par exemple, à moins que tu ne leur ai encore rien dit, c'est un peu comme si tu avais planté la société B avec leur client puisqu'ils t'ont vu.

    Tu as tout à fait raison de faire jouer la concurrence, mais une fois le client t'a vu, même si ce n'est pas contractuel, c'est quand même un engagement moral minimum sauf dans le cas où on te fait des surprises.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Les grilles existent bel et bien. Maintenant, c'est vrai, ils peuvent se permettre quelques entorses à ces grilles. Leur principal problème, c'est que si il respectent grosso modo la grille pour les autres ETAM, si toi tu te pointes avec +25% de salaire sur les autres, ils vont avoir une révolution sociale sur le dos quand ça va se savoir!

    Pour ce qui est de montrer ta lettre d'intention d'embauche à la SS2I, attention, c'est à double tranchant. Soit la SS2I est belle joueuse (non, des fois, on trouve des managers comme ça même en SS2I! ) et soit il essaye de s'aligner, soit il te dit qu'il peut pas. Soit... il est pas beau joueur et il pourrait essayer de faire capoter ton recrutement dans l'autre boite...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci pour vos réponses !

    arf je ne suis pas fou donc lol

    pendant l'entretien il a voulu connaitre le nom de la SSII qui m'a proposé en premier les 29,5K€ et je n'ai souhaité ne pas divulguer le nom ... c'est sans doute pour ça d'ailleurs qu'il n'a pas voulu revoir son offre pensant certainement que c'est un bluff.

    Je vous avoue que partir avec cette boite qui tente en premier lieu de m'entuber me donne pas trop confiance pour la suite , j'ose pas vraiment imaginer les perspectives d'evolutions chez eux.

    Après certes la mission est interessante mais partir pour me retrouver avec le même salaire qu'aujourd'hui avec moins d'avantage ça m'embete vraiment , malgré le faite que je comprenne qu'il peuvent faire des entorses au règlement au risque de créer un rebelion chez les ETAM si jamais ça se sait.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    franchement tu vas pas partir pour moins bien une mission ça peut être tellement éphémère que tu peux te retruover vite sur une mission pourris

    Après ne pas divulguer le nom de l'autre boîte c'est en général une bonne idée.

    Ce que tu peux faire de mieux c'est de refuser leur offre et tu justifies pourquoi (manque de confiance, mieux ailleurs et tous ce que tu veux), Si le mec a vraiment besoin de toi il reviendra sinon tans pis pour lui tu trouveras toujours mieux ailleurs

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Du coup j'ai eu le BU au telephone ce matin je lui ait dit que j'ai pris le temps de bien reflechir et apres avoir tourné le problème en long en large et en travers je ne peux pas accepter son offre à 27K€
    Il me dit en gros qu'il va voir avec son DRH pour faire du " forcing comme un malade " et si j'etais OK de venir si il m'offre les 29K€
    je lui dis que oui j'accepterai .

    Il me rappel cette apres midi et bingo , il me propose les 29K€ ... ah d'un coup il ne devient plus bridé et a d'un coup du pouvoir sur son RH.

    Bref la mission est intéressante certes éphémère mais qui peut durer plus longtemps qui sait et honnêtement si on me propose une mission pourrie par la suite je ne manquerai pas de mettre de nouveau les voiles, l'avenir me le dira .

    Merci en tout cas pour les conseils et votre soutien les gars

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    En résumé : ils ont voulu t'enfler, prépare la vaseline pour l'entretien annuel ("tu comprends, j'ai du faire le forcing pour te faire rentrer, parcequ'on te voulait vraiment, et on est trés content de toi, mais bon, la du coup j'ai aucune marge de manoeuvre.."), ou commence a prospecter dans 11 mois...

    En tout csa, bien joué !

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Chaque année tu auras droit au couplet "T'es hors grille . Pense à tes collègues....".

    Passe cadre le +vite possible.

    Cela dit si tu te démarque cela passe.

  9. #9
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Salut, je me permet de réagir sur un point :

    ( avec une limitation à 2 tickets d'un coup pour un repas ,non utilisable dans les hypermarché, non utilisable le week end, etc
    Oui la limitation est de 2 tickets par repas, en revanche ils sont utilisables en hypermarché pour les produits consommables de suite (les sandwichs, salades, etc) et ils sont utilisables le week-end également malgré ce qu'on en dit (2 tickets par repas également).

    Maintenant, concernant l'offre, à mon avis effectivement le manager a parlé trop vite et il s'est fait serrer la vis au dessus, j'ai eu la même dans une autre boîte le manager m'avait dit 30k au final ils m'ont proposé 28, résultat j'ai refusé l'offre car il y avait également d'autres points noirs sur le contrat.

    Lâche l'affaire et va voir ailleurs imo.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    salut ,

    Ca oui je me doute qu'il vont tenter de ma la mettre pour les entretiens annuel mais vous savez dans mon ancien boulot en 3 ans de bons et loyaux services , j'ai eu une augmentation global de 500€ BRUT alors que je remplissais parfaitement mes objectifs . Y'avait que les chefs de projets en software qui tenaient leur delais qui décrochaient des primes intéressante, le reste ... rien ! . je me suis dit , autant négocier un bel écart des le début .

    Et puis j'ai rarement vu un ETAM en SSII obtenir une belle prime ou une bonne augmentation , la seule fois ou j'ai constaté ce cas la c'est lorsque je travaillai chez Peugeot il y a quelques années, il y avait plusieurs SSII qui bossaient sur des activités différentes et une d'entre elle a eu une histoire de revalorisation des salaires au siege concernant les ETAM , chez le client ca s'est su et tout le monde a réclamé sa part , du coup ils ont été obligé de s'aligner .

    Je reste pas fermé j'ai toujours l'espoir de modifier mon statu et d'évoluer mais faut pas qu'ils soient rat quoi je pense , comme on dit c'est du donnant-donnant non ?

    en revanche ils sont utilisables en hypermarché pour les produits consommables de suite (les sandwichs, salades, etc)
    tu possede un de ces cartes ? tu vas à quel hypermarché ?
    J'ai appelé auchan hier et ils m'ont dit que pour le moment ce moyen de paiement était une rumeur et que j'étais le premier client à me renseigner sur ce sujet ce qui leur levait la rumeur.
    Elle m'a aussi dit que bien evidemment si tout le monde passe avec ces tickets resto dématerialisés qu'il suiverait certainement le mouvement mais que ce n'est pas le cas pour l'instant

  11. #11
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Je ne possède pas personnellement de tickets restaurants pour l'instant mais j'en avais racheté à un ami (oui je sais c'est pas légal mais bon il devait les écouler avant la fin de l'année et ça m'arrangeait donc ) il y a deux ans et ça passait très bien dans mon carrefour marché (maintenant ça a peut être changé mais je leur ai demandé il y a encore peu vu que j'aurais bientôt des TR et ils m'ont dit que c'est ok pour deux tickets lors d'un passage si ça concerne des produits frais et consommables direct).

    De plus un ami les passe chez Intermarket (enfin ceux de ses parents) quand on fait des barbecues chez lui et vu qu'ils sont pas regardants on arrive à acheter de la viande avec bien que ça soit pas du consommable direct (toujours 2 maximum par contre).

    Sur droit-finance.net :

    Dans de nombreux supermarchés, on peut aujourd'hui payer ses achats alimentaires du jour à l'aide de tickets-restaurants. Ce qui évite de devoir manger au restaurant.

    Cette pratique est seulement tolérée et variable selon les magasins.

    Sous la pression des restaurateurs, les pouvoirs publics ont décidé d'instituer une nouvelle réglementation : les supermarchés ne peuvent plus accepter que deux tickets restaurants par passage en caisse, et seulement pour des salades préparées, des sandwiches ou des plats cuisinés.
    Donc c'est suivant le magasin, mais ça m'étonnerait que tu sois le premier à te renseigner chez eux.

    Article france bleu : http://www.francebleu.fr/info-servic...rses-avec-des-

    Par contre il est interdit de les utiliser le dimanche (je ne savais pas).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Apparemment c'est pas des tickets-restaurant classiques, c'est une "carte ticket-restaurant", qui marche comme une carte bancaire.
    J'en avais jamais entendu parler en tout cas, ça ne m'étonne pas que les commerces ne la prennent pas (encore) en charge.

  13. #13
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    La carte ticket restaurant fonctionne comme les tickets restaurant, l'avantage pour le porteur de la carte c'est le zéro papier. Et pour les émetteurs des tickets le renforcement du contrôle (bien plus avantageux pour eux bien sûr).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    La carte ticket restaurant fonctionne comme les tickets restaurant, l'avantage pour le porteur de la carte c'est le zéro papier. Et pour les émetteurs des tickets le renforcement du contrôle (bien plus avantageux pour eux bien sûr).
    Mais ça implique que le commerçant ait un lecteur de cartes. C'est tout le problème !
    Edit: ou alors c'est une carte bancaire comme une autre, avec un compte dédié à ça, auquel cas je n'ai rien dit.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Perso, j'ai la carte ticket resto (enfin moneo resto) et je trouve que c'est la m****.

    Entre les restos où ca ne passe pas (bah oui, il faut un contrat à part, qui semble-t'il est assez cher pour le restaurateur!), et les lenteurs de paiement (des fois il faut attendre près d'une minute pour que le paiement soit validé!), et le fait que ca ne marche pas le dimanche et jours feriés et que tu es vraiment contraint à respecter la limite de 19€ par jour (alors que par exemple, pour moi le TR est à 10€... donc je peut même pas dépenser deux tickets par jour!).

    Bref, c'est de moins en moins avantageux. Certes, c'est les règles qui sont (enfin) appliquées; mais c'est pas forcément à notre avantage.

    Par contre dans les supermarchés, ils sont pas trop regardants, ca passe comme n'importe quelle CB, faut juste dire que tu tu payes le plafond avec la monéo resto et le reste autrement.

  16. #16
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    @Carhiboux : j'espère qu'ils me mettront pas cette daube et que j'aurai les tickets papier. Tu sais pour quand c'est prévu l'arrêt des tickets papiers?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Aucune idée. Je sais que ca à fait l'actualité récemment, mais comme je suis plus trop concerné, j'ai pas trop suivi.

  18. #18
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Perso, j'ai la carte ticket resto (enfin moneo resto) et je trouve que c'est la m****.

    Entre les restos où ca ne passe pas (bah oui, il faut un contrat à part, qui semble-t'il est assez cher pour le restaurateur!), et les lenteurs de paiement (des fois il faut attendre près d'une minute pour que le paiement soit validé!), et le fait que ca ne marche pas le dimanche et jours feriés et que tu es vraiment contraint à respecter la limite de 19€ par jour (alors que par exemple, pour moi le TR est à 10€... donc je peut même pas dépenser deux tickets par jour!).

    Bref, c'est de moins en moins avantageux. Certes, c'est les règles qui sont (enfin) appliquées; mais c'est pas forcément à notre avantage.

    Par contre dans les supermarchés, ils sont pas trop regardants, ca passe comme n'importe quelle CB, faut juste dire que tu tu payes le plafond avec la monéo resto et le reste autrement.
    c'est un peu différent, Monéo n'est pas un emetteur officiel de TR de ce que j'avais lu
    Je ne sais pas s'ils se sont mis aux normes depuis (le décret est très récent) mais je suppose

    D'autres arrivent d'ailleurs sur le marché j'ai vu qu'une banque s'y mettait aussi. Pour Monéo techniquement le réseau est différent, disons que monéo garde sa capacité à faire portefeuille electronique et l'applique aux TR : le fonctionnement emprunte donc un réseau bancaire classique.
    Il faut par contre tout de même une affiliation effectivement avec le restaurateur

    Après la carte a des avantages indéniables pour l'utilisateur : par exemple tu peux acheter des croissants le matin, un repas le midi, un autre le soir... sans être obligé de tenter de se faire rendre la monnaie ou de prendre un avoir. Je sais que pour moi qui pendant des années ai pris des sandwitch en boulangerie, ca m'aurait vachement aidé plutot que de me trimballer avec des avoirs

    En revanche coté restaurateur a priori c'est pas forcément la joie, niveau tarif

    je pense quand même que le coté panier repas reste plus avantageux, au moins c'est de l'argent palpable et tu peux faire ce que tu veux avec

  19. #19
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pareil j'ai eu la carte ticket restau dans mon ancienne boite, et j'en suis plutot content (étant à nantes). Tout les resto où j'ai voulu payer, ça fonctionnait. Les grande surface pareil. Seul inconvénient:
    Le resto chinois le midi plus le macdo le soir -> ça passe pas, et oui, plus de 19€.

    Par contre, gros avantage, dans les grandes surface, tu peux payer autre chose que de la nourriture avec (et oui les caissière ne sont pas encore habitué.hehe).
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par joker5150 Voir le message
    Du coup j'ai eu le BU au telephone ce matin je lui ait dit que j'ai pris le temps de bien reflechir et apres avoir tourné le problème en long en large et en travers je ne peux pas accepter son offre à 27K€
    Il me dit en gros qu'il va voir avec son DRH pour faire du " forcing comme un malade " et si j'etais OK de venir si il m'offre les 29K€
    je lui dis que oui j'accepterai .

    Il me rappel cette apres midi et bingo , il me propose les 29K€ ... ah d'un coup il ne devient plus bridé et a d'un coup du pouvoir sur son RH.

    Bref la mission est intéressante certes éphémère mais qui peut durer plus longtemps qui sait et honnêtement si on me propose une mission pourrie par la suite je ne manquerai pas de mettre de nouveau les voiles, l'avenir me le dira .

    Merci en tout cas pour les conseils et votre soutien les gars
    Du coup tu en as la belle conclusion... un salaire est toujours négociable
    Et ne jamais croire les refrains aux violons "c'est la règle" "c'est la crise" "on ne négocie pas en dehors du rendez-vous annuel" "tu pourrais être content d'avoir 0.1% moi j'ai eu 0.02%" "j'ai fait tout ce qui m'était en mon pouvoir pour persuader le N+5 mais il a personnellement refusé" "promis l'année prochaine".
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. salaires non payés
    Par cecile652 dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2010, 20h40
  2. Salaire non conforme convention collective ?
    Par amarcil dans le forum Paie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 14h07
  3. position de salaire non déterminé
    Par alexandre L dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 11h21
  4. [Proposition CDI SSII] Salaire à négocier
    Par Hoegaarden dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2005, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo