Bonjour,

Je dévelloppe une application avec Qt 5.3.1 à partir d'une base de donnée Access 2013.
Lorsque j'écris des requête simples type SELECT * FROM table, pas de de problèmes.
Là où je rencontre des soucis, c'est lorsque j'essai de faire des requêtes un peu plus complexe du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
mModelPartieJoueurPosition->setQuery("SELECT Partie.ID, Partie.Debut, Partie.Fin, Nz(DLookUp(\"[NomComplet]\",\"Req_NomComplet\",\"ID =\" & Nz(DLookUp(\"[ID_Joueur]\",\"Rel_Joueur_Partie\",\"ID_Partie=\" & [ID] & \"and Position=1\"),0)),\"Aucun\") AS Joueur1"
                                         "FROM Partie ORDER BY Partie.ID");
Quand je fais apparaître la dernière erreur de la requête via qDebug, voici l'erreur qui apparaît :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'expression « Nz(DLookUp([[NomComplet]],[Req_NomComplet],[ID =] & Nz(DLookUp([[ID_Joueur]],[Rel_Joueur_Partie],[ID_Partie=] & [ID] & [and Position=1]),0)),[Aucun]) ». QODBC3: Unable to execute statement
D'après ce que je lis, je pense que les guillemets ne sont pas pris encompte et donc que ma requête n'est pas valide.

Savez-vous corriger cette erreur? Merci d'avance.