|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faire pour créer un lien internet sur une interface. Mes recherches sur le net sont restées nulles pour l'instant. Je ne sais car quel bout aborder le problème. Merci d'avance de votre aide. [ Sujet déplacé depuis le forum java par Viena ] Dernière modification par viena ; 12/05/2006 à 16h28. |
|
|
|
|
|
#2 |
![]() |
Tu mets un lien en html dans un composant qui comprend l'html (JLabel, JTextPane, ...) et tu ajoutes un hyperlinkListener à ce composant
Ensuite dans l'evenment tu peut emploies jdic pour ouvrir la page web, avec la méthode Desktop.browse(url). Pour récupérer l'url, il te suffit de faire getUrl sur l'evenement
Responsable Java - Projets - FAQ Hibernate - FAQ Java - Tous mes tutos (Java, PHP, SQL-Server, Hardware) - JTheque - Site - Forum Ma Brute Vous souhaitez contribuer à la rubrique Java : Contactez-moi Developpez.com propose un hébergement pour vos projets Open Source |
|
|
|
|
#3 |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci,
Mais je me suis mal exprimé. En effet, je souhaite ouvrir une page web avec explorer car la plupart des sites web sont bien supportés par ce browser. Mais peut être que je m'avance beaucoup. Merci encore. |
|
|
|
|
|
#4 |
![]() |
Ben, je t'ai donné la réponse non ?
Tu peut employer jdic pour cela... Code :
Desktop.browse(tonUrl);
Responsable Java - Projets - FAQ Hibernate - FAQ Java - Tous mes tutos (Java, PHP, SQL-Server, Hardware) - JTheque - Site - Forum Ma Brute Vous souhaitez contribuer à la rubrique Java : Contactez-moi Developpez.com propose un hébergement pour vos projets Open Source |
|
|
|
|
#5 |
|
Nouveau membre du Club
|
J'ai trouvé sur le net des codes qui réalisent à peu près ce que vous dites. Sauf que ce n'est une fenêtre Internet Explorer qui s'ouvre. Toutefois je ne comprends l'ensemble des lignes. Donc si vous pouviez m'indiquer une page web où il est mis à plat les méthodes et comment cela marche en détaille ça m'aiderai bien...
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#6 |
![]() |
La seule méthode dont tu as besoin est celle que je t'ai donné dans mon post précédent...
Il te suffit de télécharger JDic et l'ajouter au Class-Path de ton projet et ensuite tu n'auras que cette fonction a éxécuter. Sinon si JDIc ne te dit pas (je comprends pas pourquoi d'ailleurs), j'ai aussi un autre code qui le fait, mais il n'est pas portable : Code :
Runtime.getRuntime().exec("rundll32 SHELL32.DLL,ShellExec_RunDLL " + tonUrl);
|
|
|
|
#7 |
|
Nouveau membre du Club
|
Bonsoir,
Je vais faire ce que vous m'avez dit. Merci de votre aide. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: août 2004
|
salut,
je suis en train d'essayer d'ajouter un hyperlien a un JLabel. wichtounet je viens de rajouter la librairie jdic , ma jframe qui contient mon label) implemente HyperlinkListener et j'ai rajouté la methode (hyperlinkUpdate) que tu décris dans un autre post. cependant impossible de faire monLabel.addHyperlinkListener(this); la methode addHyperlinkListener n'est pas defini pour JLabel ? |
|
|
|
|
|
#9 |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Corrects
Une solution rapide serait de passer par un JXHyperlink de la librairie swingx (elle correspond à un bouton dont sul le texte est dessiné et ce texte réagi en rollover plus quelques tweaks). Sinon en passant par un JEditorPane Sinon tu mets un mouseListener sur ton JLabel et tu fais tout à la main (c'est sale n'est-ce pas?)
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour
Dans le cadre de mon projet java je dois comme moris113 ouvrir un navigateur web avec une url en paramètre. Je compte donc utiliser JDIC. J'ai téléchargé le dossier sur leur site, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'intégrer dans mon projet. Merci |
|
|
|
|
|
#11 |
![]() |
Dans le dossier que tu as téléchargé, tu dois avoir jdic.jar, il suffit que tu ajoutes ce jar au class-path de ton application et tu vas pouvoir l'utiliser
P.S. Ne pas oublier d'ajouter jdic.dll à ton pc
|
|
|
|
![]() |
||
ouvrir une page web d'une interface
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|