|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 30 ![]() |
Pas moyen de trouver une instruction pour afficher par exemple 1234 (le champ est defini comme decimal(12,2)) sous la forme 1234.00.
J'obtiens: round(1234,2) 1234 1234*1.00 1234 il ya bien format(1234,2) mais - le résultat est traité comme une chaine et donc justifié à gauche - le format d'affichage est anglo saxon donc j'obtiens 1,234.00 je voudrais un format français: 1 234.00 (comme défini dans mes paramètres régionaux) et aligné à droite pour les colonnes de chiffres Merci d'avance Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Tu tiens absolument à formater dans MySql ? Sinon dans PHP tu as plusieurs fonctions qui feraient l'affaire format_number() ou sprintf().
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 30 ![]() |
Oui. Je n'utilise pas PHP. En fait ma requête est envoyée par un prog C++ vers une base MySQL. J'ai des possibilités de formater l'affichage au niveau du prog mais ça me ferait gagner pas mal de temps si une instruction me permettait d'avoir la réponse directement formatée.
Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Et bien, je ne pense pas que ce soit possible de changer le formatage des nombres sans passer par des manipulations de chaînes. Ceci te donnera déjà le format 1 234,56 :
Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com