IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le téléchargement illégal de films nuit-il à l’industrie du cinéma ?

  1. #21
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par thetrollman Voir le message
    C'est pas holywood a blâmer pour le prix de ton entrée au cinéma mais ton cinéma lui même.. Comme pour le popcorn et la boisson gazeuse overprice..
    Ils sont à blâmer car il n'y a aucune régulation dans les coûts des cinémas. Je vais au cinéma à Annecy et à part Décavision, y a pas vraiment d'autres cinémas dans le coin donc ils se font plaisir au niveau des prix --'
    Donc je vais moins au cinéma au cause des prix, et indirectement, c'est moins d'argent pour Hollywood
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  2. #22
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Je suis pas sur non plus que ce soit Hollywood les principales coupables des tarifs d'une entrée de cinéma pour la simple raison que dans un grand complexe cinéma, la prix du place pour voir un film sera la même et ce, quelque soit l'origine du film, que ce soit la bouse américaine, la bouse française, le blockbuster américain, le blockbuster français (non je déconne ), ou autre les prix sont les mêmes. Donc comment Hollywood pourrait influer sur le prix des places d'un film français, britannique ou italien ? Le seul point commun c'est la société de distribution française qui a acheté les droits et qui doit poussé sur le tarif + le cinéma qui ne peut pas faire des places sans bénéfices
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  3. #23
    Membre régulier Avatar de thetrollman
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 60
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Je suis pas sur non plus que ce soit Hollywood les principales coupables des tarifs d'une entrée de cinéma pour la simple raison que dans un grand complexe cinéma, la prix du place pour voir un film sera la même et ce, quelque soit l'origine du film, que ce soit la bouse américaine, la bouse française, le blockbuster américain, le blockbuster français (non je déconne ), ou autre les prix sont les mêmes. Donc comment Hollywood pourrait influer sur le prix des places d'un film français, britannique ou italien ? Le seul point commun c'est la société de distribution française qui a acheté les droits et qui doit poussé sur le tarif + le cinéma qui ne peut pas faire des places sans bénéfices
    C'est pas pareille partout. Où je vis le prix d'un billet dépend du cinéma et pas Hollywood. Dans une ville je peux payer 14 $ l'entrée et dans une autres 10 $ l'entré. Oui je suis canadien.

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ben voilà, on en revient toujours au même point, c'est à dire que l'offre payante c'est de la merde!
    En gros ça va bien avec la religion actuelle: la mondialisation c'est super, la libre concurrence c'est super, à part bien sûr si ça va dans le sens du consommateur.
    Je veux bien que tu craches sur la libre concurrence (aka économie de marché pure aka capitalisme), mais je vois pas en quoi tu viens cracher sur la mondialisation ? L'offre illégale est probablement plus un outil de mondialisation que l'offre légale, je peux choper les plus obscurs film chinois de chez moi. Au contraire, plus de mondialisation, ça voudrait dire moins d'intermédiaires, des lois plus uniformes et au final un prix moindre. Reconaissont au moins ça à la mondialisation.

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Je veux bien que tu craches sur la libre concurrence (aka économie de marché pure aka capitalisme), mais je vois pas en quoi tu viens cracher sur la mondialisation ? L'offre illégale est probablement plus un outil de mondialisation que l'offre légale, je peux choper les plus obscurs film chinois de chez moi. Au contraire, plus de mondialisation, ça voudrait dire moins d'intermédiaires, des lois plus uniformes et au final un prix moindre. Reconaissont au moins ça à la mondialisation.
    La mondialisation c'est en grande partie une conséquence du libre échangisme, soit la circulation sans obstacle de biens et de main d'oeuvre, c'est dans ce sens là que j'en parle (mais bon c'est un terme un peu fourre-tout aussi). Actuellement tu as peu d'intermédiaires avec le dématérialisé, et pourtant il y a du zonage par IP et des tarifs différents par pays pour nombre de contenus et de services numériques comment on justifie cela? Moi, je disais juste que je trouvais ça un peu paradoxal dans un monde globalisé. D'un côté on te demande de fermer ta gueule et de subir en silence les conséquences du sans-frontiérisme (importation d'esclave corvéables, de biens fabriqués sans norme sociale, sous-traitance làoucépascher) mais sitôt que toi tu pourrais souscrire un service ou acheter un bien moins cher à l'étranger, tout est fait pour t'en empêcher afin que l'éditeur maintienne ses pricelines de l'époque où il y'avait des distributeurs, des douanes etc...

    Quant au téléchargement illégal qui te permet d'avoir le plus obscur film chinois. Ben oui ça rejoint mon point, je trouve que c'est pas normal que l'offre légale, qui elle te fait payer, se permette de t'imposer des barrières dans tous les sens (zonage, DRM, tarifs IP-localisés) et te propose finalement une palette de choix très réduite. Tant qu'ils prendront les consommateurs pour des vaches à lait faudra pas qu'ils s'étonnent de voir du piratage. C'est assez dommage parce que je suis persuadé que les gens seraient d'accord de payer si on les prenait un peu moins pour des imbéciles.

  6. #26
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Si Popcorn time était payant avec un abonnement à la Netflix je serai ravi de payer pour financer les films et artistes que j'aime bien (et même de subir un peu de pub si ça peut encore rapporter de l'argent), mais pas question que ça aille dans les poches des producteurs de gros block busters moisis qui sortent chaque année.

    Enfin, l'offre légal, oui c'est de la daube, bien trop chère pour ce que c'est.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  7. #27
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Vive la piratarchie !
    Citation Envoyé par Grimly Voir le message
    Le piratage est la suite logique au manque d'argent du petit contribuable qui ne trouve pas de travail mais qui veux quand même une petite heure de loisirs dans la semaine pour oublier sa misère.

    Après il y a aussi le piratage justifié par la qualité déplorable d'un film qui ne vaux pas le billet d'entrée au cinéma.
    Ah, quand même il y en a un ! Parce qu'on se demande dans quel monde vivent les intervenants de ce forum. Pétés de tunes, ils sont ? Une bande d'aristos intellos qui dénient à ceux qui sont dans la mouise d'avoir un peu de vie intellectuelle et culturelle ?

    Dans ce pays qui produit de plus en plus de pauvres (et aussi de plus en plus de très riches, mais pas du tout dans les mêmes proportions), je ne vois pas quelle abomination il y a de pirater quelques films pour passer les longues soirées d'hiver. Comme, de toute façon, ils n'achèteraient pas, le manque à gagner est zéro. Et si le film piraté est bon, ils vont en faire la promo autour d'eux et ça risque de rapporter quelques sous aux exploitants.

    Juste une questions pour les pétés de tunes de ce forum et accessoirement jet-setters, comment faites-vous, braves gens quand vous oscillez entre les Amériques et l'Europe avec les codes vidéos de lecteurs incompatibles ? Vous faites sauter le zonage ? Mais ce n'est pas bien, c'est du piratage...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  8. #28
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Juste une remarque, parce que j'ai jamais réussi à comprendre leur trip.

    Les jeux videos proposent de 6 à 20 heures pour un prix d'environs 50€. (oui parfois ça monte à bien plus que 20 heures )
    Un film propose de 1h30 à 3heures (et là c'est rare) pour un prix d'environs 20€ (le bluray)

    C'est pas plutôt les prix abusifs qui nuirait à l'industrie du cinéma ?

    Et ne me dites pas que "c'est pas la même chose". Dans un JV, on y retrouve AUSSI des "films"

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Juste une remarque, parce que j'ai jamais réussi à comprendre leur trip.

    Les jeux videos proposent de 6 à 20 heures pour un prix d'environs 50€. (oui parfois ça monte à bien plus que 20 heures )
    Et ça monte aussi bien souvent bien au dela de 50€ (les jeux PS3 était déjà à 60/70€, donc je suppose que pour la nouvelle génération de console, cela doit être dans les mêmes prix). Il n'y a encore que sur PC que l'on peut trouver des prix à peu près abordable pour une nouveauté.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Un film propose de 1h30 à 3heures (et là c'est rare) pour un prix d'environs 20€ (le bluray)

    C'est pas plutôt les prix abusifs qui nuirait à l'industrie du cinéma ?

    Et ne me dites pas que "c'est pas la même chose". Dans un JV, on y retrouve AUSSI des "films"

    C'est pas la même chose

    La cinématique de ton JV, elle a été faite par une équipe de dev, payés peau de fesse, c'est pas comparable à une scène de blockbuster avec 1 à X "stars" payé(es) X millions du film ^^

    Et honnêtement 70€ pour 20h de jeux (ce qui est rare), quand y'a 10/15 ans de ça, tu payais moins de 50€ des jeux qui duraient beaucoup plus longtemps, je ne trouve pas l'industrie du JV moins chere que celle du bluray.


    Sinon plus sérieusement, comme cela a été dit plus haut, ce n'est pas Hollywood qui fixe les prix, ton bluray à 20€ => enlève les 20% de TVA et hop, il passe à 16€, enlève la marge du magasin, la marge conséquente de la maison de distribution, du transporteur, etc etc Au final, un bluray, ça coût rien, on paie ça cher, car il y a 150 intermédiaires qui se servent au passage.

    Une grosse partie de ces intermédiaires sautant avec le téléchargement, c'est clair qu'ils pourraient baisser les prix des offres légales (sans compter la petite taxe sur les supports vierges (cd/dvd/etc) à l'achat en boutique et qui est directement reversée aux maisons de distributions / maisons de disques), et surtout, vu qu'il n'y a plus de support physique, ils pourraient proposer des catalogues plus fournis (c'est pas la place qui doit leur manquer...).

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grimly Voir le message
    Le piratage est la suite logique au manque d'argent du petit contribuable qui ne trouve pas de travail mais qui veux quand même une petite heure de loisirs dans la semaine pour oublier sa misère.

    Après il y a aussi le piratage justifié par la qualité déplorable d'un film qui ne vaux pas le billet d'entrée au cinéma.
    Je suis d'accord sur la 1ère partie.

    Mais pas du tout sur la 2ème, si le film est un navet déplorable, rien ne te pousse à absolument le voir avant son passage gratuit à la télévision ...

  11. #31
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et ça monte aussi bien souvent bien au dela de 50€ (les jeux PS3 était déjà à 60/70€, donc je suppose que pour la nouvelle génération de console, cela doit être dans les mêmes prix). Il n'y a encore que sur PC que l'on peut trouver des prix à peu près abordable pour une nouveauté.
    Tu fais erreur sur un point : Les prix boostés pour les console viennent du fait des royalties qui vont justement aux fabriquants desdites consoles.
    Sur PC, tu n'a pas ce cas de figure

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est pas la même chose

    La cinématique de ton JV, elle a été faite par une équipe de dev, payés peau de fesse, c'est pas comparable à une scène de blockbuster avec 1 à X "stars" payé(es) X millions du film ^^
    Alors est-ce normal de payer autant les acteurs justement ?
    Mais là c'est un autre débat...
    Accessoirement, un bien plus grand nombre de gens bossent sur 1 jeu que sur un film.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et honnêtement 70€ pour 20h de jeux (ce qui est rare), quand y'a 10/15 ans de ça, tu payais moins de 50€ des jeux qui duraient beaucoup plus longtemps, je ne trouve pas l'industrie du JV moins chere que celle du bluray.
    A la différence que nous avions des équipes clairement plus petites, et que ces productions donnaient bien plus sur l'histoire / le background / la jouabilité que dans les graphismes (chose qui est la base "pour un bon jeu" aujourd'hui)...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon plus sérieusement, comme cela a été dit plus haut, ce n'est pas Hollywood qui fixe les prix, ton bluray à 20€ => enlève les 20% de TVA et hop, il passe à 16€, enlève la marge du magasin, la marge conséquente de la maison de distribution, du transporteur, etc etc Au final, un bluray, ça coût rien, on paie ça cher, car il y a 150 intermédiaires qui se servent au passage.

    Une grosse partie de ces intermédiaires sautant avec le téléchargement, c'est clair qu'ils pourraient baisser les prix des offres légales (sans compter la petite taxe sur les supports vierges (cd/dvd/etc) à l'achat en boutique et qui est directement reversée aux maisons de distributions / maisons de disques), et surtout, vu qu'il n'y a plus de support physique, ils pourraient proposer des catalogues plus fournis (c'est pas la place qui doit leur manquer...).
    Tout comme c'est le cas pour les jeux. Oui oui, les jeux s'achètent encore en magasin, dans une boîte.. Waow.. Sauf que oui, c'est pas 45€ comme sur steam, mais ça sera 50€ ...

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Tu fais erreur sur un point : Les prix boostés pour les console viennent du fait des royalties qui vont justement aux fabriquants desdites consoles.
    Sur PC, tu n'a pas ce cas de figure
    Oui il y aussi de ça, et peut-être aussi, que reste cela un poil plus compliqué / risqué de craquer une console nouvelle génération que de télécharger un jeu pc, donc les distributeurs se gavent un peu plus sur les jeux consoles. Vu qu'on a pas le détail exacte de qui gagne quoi, on sait pas trop en fait.


    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Alors est-ce normal de payer autant les acteurs justement ?
    Mais là c'est un autre débat...
    Accessoirement, un bien plus grand nombre de gens bossent sur 1 jeu que sur un film.
    Oui c'est un autre débat.

    Quand au nombre de personne, je ne suis pas sûr qu'il y ai une règle absolue, ça dépend et du jeu, et du film et du budget de chacun. Il reste pas mal des boites de prod de jeux avec des équipes petites ou moyennes, sur un film, on ne fait pas toujours attention car on regarde rarement le générique en entier, mais il y a un sacré paquet de monde quand même (tout du moins quand il s'agit de grosse production, je parle pas du film d'auteur petit budget).


    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    A la différence que nous avions des équipes clairement plus petites, et que ces productions donnaient bien plus sur l'histoire / le background / la jouabilité que dans les graphismes (chose qui est la base "pour un bon jeu" aujourd'hui)...
    On est d'accord, tout comme pour un film, où des effets spéciaux de meilleurs qualités, et des tournages pour la 3D ont du également augmenter les coûts d'où les prix de vente plus élevés comme pour les JV dans ce cas.


    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Tout comme c'est le cas pour les jeux. Oui oui, les jeux s'achètent encore en magasin, dans une boîte.. Waow.. Sauf que oui, c'est pas 45€ comme sur steam, mais ça sera 50€ ...
    Je n'ai pas dit que ce qui s'appliquait aux films ne s'appliquaient pas aux JV, bien sûr que payer une version dématérialisée seulement 5 ou 10€ de moins qu'une version boîte, c'est pas plus interréssant. L'offre online au niveau des JV à encore des progrès à faire, comme pour les offres de films ou de musique.

  13. #33
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je n'ai pas dit que ce qui s'appliquait aux films ne s'appliquaient pas aux JV, bien sûr que payer une version dématérialisée seulement 5 ou 10€ de moins qu'une version boîte, c'est pas plus interréssant. L'offre online au niveau des JV à encore des progrès à faire, comme pour les offres de films ou de musique.
    On semble aussi oublier qu'il existe un grand marché de l'occasion pour les films et les jeux vidéos et où les prix ne sont pas si dégueulasses que ça (en je m'y connais je suis un très gros consommateur de film et jeux video en occasion acheté dans des magasins style easy cash, cash converter, etc ...°
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

Discussions similaires

  1. Réponses: 51
    Dernier message: 12/05/2010, 23h25
  2. Téléchargement illégal et intérêts des éditeurs
    Par 4R416N33 dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/07/2009, 16h13
  3. Téléchargement illégal et intérêts des éditeurs
    Par 4R416N33 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2009, 02h28
  4. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo