IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Non à la location d 'utérus.

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je comprends bien qu'il puisse y avoir des dérives et qu'il faille légiférer.

    Ceci dit, vu qu'il n'est pas question de la GPA en France même, et qu'on parle du bien-être de l'enfant, je ne vois pas en quoi réfuter sa réelle filiation avec les parents lors d'une GPA réalisée à l'étranger, lui apporterait quoi que ce soit de bon, à l'enfant ?

    A part l'emmerder tout au long de sa vie vu qu'il n'aura pas la nationalité française, franchement je ne saisie pas...


    Quant à la GPA en elle-même, si c'est le seule moyen pour une femme de s'en sortir, ne vaut-il pas mieux cela, plutôt qu'elle se prostitue justement ? C'est quand même moins dégradant non ?

    Car si on regarde en France, (sans parler des réseaux de prostitution qui forcent les femmes), il reste quand même pas mal de femmes qui se prostituent d'elles-mêmes car elles n'ont pas réussie à trouver de meilleur solution, ne vaudrait-elle pas mieux qu'elles soient mère porteuse pour un couple qui ne peut pas avoir d'enfant (que cela soit à cause d'une maladie, d'un accident, de stérilité ou d'homosexualité) que prostituée ? (Le mieux étant qu'elle puisse éviter les deux cas, on est bien d'accord).

    D'ailleurs dans les pays ou c'est "légal", y-a-t'il tant de dérives que ça ? Et lesquelles ?


    Après, en tant qu'homme, n'étant pas concerné directement et n'ayant pas se choix à faire, je pense que c'est un peu facile de dire il faut faire ça ou ça, après tout, c'est pas nous qui en subiront les conséquences...

  2. #22
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 428
    Points
    5 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La GPA en France, c'est pas pour demain : les trois partis susceptibles de gouverner (PS, UMP, FN) y sont opposés.
    La GPA à l'étranger, vous n'y pouvez rien.
    Le seul truc contre lequel vous vous battez, c'est donner un cadre légal à des enfants.
    Tu sais, vu la masse de nationalisation que fait la France chaque année c'est pas vraiment quelques centaines de petits qui changeront quelque chose. Donc, en tout cas pas moi, ce n'est pas une question de cadre légal, je lui donne la nationalité Française ( et même deux fois si ça vous fait plaisir).
    Le problème est ailleurs : sans parler du fond de ce cas précisément ça sert à quoi d'avoir des lois si tu peux les bafouer à tout moment?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quant à la GPA en elle-même, si c'est le seule moyen pour une femme de s'en sortir, ne vaut-il pas mieux cela, plutôt qu'elle se prostitue justement ? C'est quand même moins dégradant non ?
    D'ailleurs dans les pays ou c'est "légal", y-a-t'il tant de dérives que ça ? Et lesquelles ?
    Effectivement je suis pas une femme et donc je peux pas vraiment répondre à ca, mais physiquement tu t'en prends pour 9mois, des risques de fausses couches, des risques à l'accouchement, des retards dans ta propre vie, et par dessus tout tu abandonnes l'enfant que tu as porté contre de l'argent. Est-ce qu'il vaut mieux se faire couper un doigt de main ou de pied?
    Si tu trouves acceptable qu'il y ai "quelques" dérives alors pas de problème, apres tout on est plus de 6Mds...

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Est-ce qu'il vaut mieux se faire couper un doigt de main ou de pied?
    C'est bien pour ça que j'ai dis que le mieux serait qu'elles n'aient à choisir ni l'un ni l'autre

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si tu trouves acceptable qu'il y ai "quelques" dérives alors pas de problème, apres tout on est plus de 6Mds...
    Je ne vois pas trop le rapport avec la population mondiale ?

    Si je comprends ce que tu dis, pour toi une dérive, cela serait qu'on ait trop recours à ce système, et qu'on surpeuple encore plus la planète ?

    C'est porter un enfant à la place d'autres personnes contre de l'argent, je vois mal des gens foutre des centaines de milliers d'euros pour payer 5 mères porteuses "juste" car si la mère avait dû les porter elle-même elle n'en aurait eu que 2 ou 3, ils vont pas commander du rab de gosse car ils leur reste un peu de tunes sur leur PEL

    Ou sous prétexte qu'on est déjà 6 milliards, on ne devrait pas permettre à des gens ne pouvant avoir d'enfants d'en avoir ?

    On peut faire comme en Chine et légiférer sur le nombre d'enfants par famille aussi, ou déjà se préoccuper de ceux qui en font sans avoir les moyens de les élever, avant de vouloir emmerder ceux qui n'y sont pour rien si ils ne peuvent pas en avoir non ?

  4. #24
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 428
    Points
    5 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si je comprends ce que tu dis, pour toi une dérive, cela serait qu'on ait trop recours à ce système, et qu'on surpeuple encore plus la planète ?
    Non je veux dire que quelque (centaines ou milliers)/6 milliards cela ne fait pas grand chose et cela doit bien rentrer dans ton "y-a-t'il tant de dérives que ça".

  5. #25
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Non je veux dire que quelque (centaines ou milliers)/6 milliards cela ne fait pas grand chose et cela doit bien rentrer dans ton "y-a-t'il tant de dérives que ça".
    Tu as mal compris ma phrase alors, quand je demandais si il y avait tant de dérives que ça, c'était une vraie question, qu'est-ce qu'il y a comme dérive? Et quel pourcentage cela représente ? Ce n'était pas dans le sens "si il y a quelques milliers de dérives sur 6 milliards de personnes, c'est pas trop grave..."

  6. #26
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Le problème avec tout ça, c'est qu'en ne prenant pas les devants de la chose, on se retrouvera devant le fait accompli (et d'ailleurs, c'est déjà le cas, puisque la justice a déjà pris une décision en faveur de la GPA).

    A vouloir interdire, on favorise la clandestinité... Il suffit de voir ce qui se passe avec la drogue. Est-ce que le fait d'interdire la drogue a empêché des gens de se droguer ? Non ! Par contre, cela enrichit des réseaux de pourris, et ça leur permet de fourguer de la drogue de très mauvaise qualité et de profiter de la misère des gens pour s'en mettre encore plus dans les poches.
    Interdire la GPA favorisera la recherche de solution alternative avec, dans des pays pauvres, l'exploitation de femmes miséreuses qui n'auront pas d'autres choix que de porter les enfants de riches français (qui, pour la plupart d'entre eux, auront bravement défilé dimanche... Y a pas de ça chez nous, y en a chez les voisins... )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Le principal reproche fait à la GPA, c'est de pouvoir autoriser un couple homosexuel à avoir un enfant... Genre deux papas...
    Et sinon, tout ces bourgeois bon chic bon genre (qui d'ailleurs pour certains s'enculent en couronne quand madame et les enfants sont couchés... mais faut pas le dire trop fort, ils sont parfait nos BCBG), est-ce qu'ils sont au courant qu'un couple de lesbiennes peut avoir un enfant?
    Je le vis au jour le jour, ma cousine est lesbienne, vit avec sa copine, mais en concubinage pour le moment: n'étant pas pacsées, elle peut obtenir une FIV (avec un don du sperme) en tant que mère célibataire, et une fois qu'elle aura accouchée, elles se pacseront... Donc les femmes gay peuvent avoir un enfant sous prétexte qu'elles ont un vagin (et un gros vide juridique), et pas les hommes? Elle se situe où la différence?

    Pour rappel: autant le mariage pour tous, je suis absolument pour, autant l'adoption d'un enfant par un couple gay, je suis contre:
    je veux dire, l'homosexualité est présente chez toutes les espèces animales, et agît comme un régulateur de population quand l'habitat est trop envahi par l'espèce, et qu'une augmentation de la population pourrais mettre l'espèce en danger.... Donc le mariage gay ne me dérange absolument pas, puisque finalement, c'est naturel...
    Par contre, j'ai jamais vu un boeuf accouché d'un veau après s'être fait mettre par un autre boeuf... C'est pas naturel, je cautionne pas... C'est très subjectif, et je pourrais en choquer certains, mais faut pas oublier qu'on a tous le droit à son avis sur la question...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #28
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Vous voyez, en nous lisant je m'apperçois qu'il y a du vrai dans chacun de nos propos, et c'est ce qui fait la complexité du sujet.

    Je n'ai pas lu vos points de vues, à propos des conséquences que pourraient avoir une GPA. Je vous le écrit de nouveau pour que vous prenez conscience que ce n'est pas un simple oui ou non dans ce débat :

    1 - Quid de l'enfant malade, prématuré, trisomique, maladie génétique, maladie orpheline, maladie nécessitant un don de moelle de la mère porteuse , né par GPA? Est ce que le couple ayant effectuer la "commande" d'un enfant par GPA pourrait se désister et donc refuser l'enfant suite à sa maladie ?

    2 - Quid de l'enfant mort né ? Le couple ayant effectuer la "commande" d'un enfant par GPA attentera une action en justice contre la mère porteuse pour des chef d'accusation tels que : la négligence, meutre sans intention de la donner, on s'americaniserait dans ce domaine.

    3 - Quid de ses mères porteuses ? Devront t elle prendre une assurance pour être assurer justement des complications éventuelles liées à une grossesse.

    4 - Quid des couples demandeurs d'une GPA , devront t il prendre aussi une assurance en cas de prestation de service non satisfaisante ?

    5 - Si la loi impose au couple de garder l'enfant malade né par GPA. Sera t il heureux ? Ne sera t il pas abandonné ?

    6 - Si on autorise la GPA, sous quelle forme légale la GPA sera mis en place ? En tant qu'auto entrepreneur(se) (lol), des société de service de GPA, avec une base de données de femmes avec des critères sélectifs pour que les couples fassent leu choix ? Et combien coûterait cette prestation de neuf mois, sachant que ces sociétés doivent faire des bénéfices pour qu'elles vivent.

    7 - Quel statue aurait ses femmes, un CDD, un CDI à mis temps ? Quel serait le temps de repos entre deux GPA ? Devrions nous limiter le nombre de GPA par femme (pas plus de deux pas exemple)

    8 - Quid d'une Femme effectuant une GPA et qui attendent des vrais jumeaux alors que le couple ayant "commander un enfant" par GPA n'en souhaitait qu'un... Que faisons nous de l'autre enfant ?

    la vérité est que ce débat ne se limite pas simplement un pour ou contre, c'est bien plus complexe que ça n'y parait

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Le problème avec tout ça, c'est qu'en ne prenant pas les devants de la chose, on se retrouvera devant le fait accompli (et d'ailleurs, c'est déjà le cas, puisque la justice a déjà pris une décision en faveur de la GPA).
    De la PMA uniquement il me semble. La cours de cassation a désapprouvé la circulaire de Taubira qui demandait à ce que les filiations soient établies pour la PMA et la GPA.
    Mais faut pas se leurrer, ça va être porté au niveau européen et on aura pas le choix. Il n'y a pas de raison qu'une filiation reconnue dans un état membre ne le soit pas dans un autre.

    Citation Envoyé par sidewolf
    Faut t il dans ce cas punir les parents ? si oui comment ? une condamnation ? une amende ? de la prison
    Condamner quelqu'un sur la base du droit français pour un fait commis dans un autre pays ? Ça risque de beaucoup faire rire la CEDH.

    Du côté des "antis", le seul truc qu'il serait possible de faire, c'est de demander gentiment aux pays pratiquant la GPA de l'interdire aux étrangers.

    Du côté des "pros", ce que pourraient faire ces pays c'est de ne plus faire figurer sur les actes de naissances que l'enfant est issu de GPA ou PMA. Machin est né à telle date, les parents c'est eux, et basta. Dans ce cas-là pas le choix, on sera bien obligé de transcrire tous les actes de naissance.

    Citation Envoyé par Zirak
    Après, en tant qu'homme, n'étant pas concerné directement et n'ayant pas se choix à faire, je pense que c'est un peu facile de dire il faut faire ça ou ça, après tout, c'est pas nous qui en subiront les conséquences...
    Ça ne concerne pas que les couples homos, ça peut concerner tous les couples infertiles. Pour avoir recours à la PMA, il faut avoir un utérus en état de fonctionner. Pour ceux qui n'ont pas cette chance et qui pour diverses raisons ne voudraient pas adopter, la GPA est une possibilité.

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Le principal reproche fait à la GPA, c'est de pouvoir autoriser un couple homosexuel à avoir un enfant... Genre deux papas...
    De ce que j'en lis, le principal reproche est plutôt la marchandisation.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Donc le mariage gay ne me dérange absolument pas, puisque finalement, c'est naturel...
    Le mariage de manière générale est une institution humaine, ça n'a rien de naturel.

    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    1 - Quid de l'enfant malade, prématuré, trisomique, maladie génétique, maladie orpheline, maladie nécessitant un don de moelle de la mère porteuse , né par GPA? Est ce que le couple ayant effectuer la "commande" d'un enfant par GPA pourrait se désister et donc refuser l'enfant suite à sa maladie ?
    C'est à la loi de trancher. Il n'y a pas de "bonne" solution. Perso je dirais que c'est au couple qui voulait un enfant de s'en occuper, pas de désistement possible.

    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    2 - Quid de l'enfant mort né ? Le couple ayant effectuer la "commande" d'un enfant par GPA attentera une action en justice contre la mère porteuse pour des chef d'accusation tels que : la négligence, meutre sans intention de la donner, on s'americaniserait dans ce domaine.

    3 - Quid de ses mères porteuses ? Devront t elle prendre une assurance pour être assurer justement des complications éventuelles liées à une grossesse.
    D'où la nécessité de bien choisir les mères porteuses potentielles, pour limiter ce genre de cas (très rare). Et si ça arrive, à la loi de voir si oui il y a eu négligence, meurtre ou autre, ou si c'est tout simplement arrivé naturellement.

    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    6 - Si on autorise la GPA, sous quelle forme légale la GPA sera mis en place ? En tant qu'auto entrepreneur(se) (lol), des société de service de GPA, avec une base de données de femmes avec des critères sélectifs pour que les couples fassent leu choix ? Et combien coûterait cette prestation de neuf mois, sachant que ces sociétés doivent faire des bénéfices pour qu'elles vivent.
    Si c'est encadré par l'Etat, comme le don du sang, d'organe et l'adoption, c'est hors du secteur marchand.

    De manière générale, les questions doivent être tranchées par la loi.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça ne concerne pas que les couples homos, ça peut concerner tous les couples infertiles. Pour avoir recours à la PMA, il faut avoir un utérus en état de fonctionner. Pour ceux qui n'ont pas cette chance et qui pour diverses raisons ne voudraient pas adopter, la GPA est une possibilité.
    Jamais dis le contraire, ma phrase parlait du fait, pour une femme dans la misère, et qui n'a d'autre choix pour s'en sortir, de savoir si être mère porteuse, ne serait pas moins dégradant que de se prostituer, et donc je disais, que pour nous les hommes, c'est facile de dire que telle ou telle solution est la bonne alors qu'on aura jamais à se confronter à ce choix...

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Le mariage de manière générale est une institution humaine, ça n'a rien de naturel.
    Ce que je veux dire, c'est qu'il existe des couples homosexuel dans la nature (beaucoup d'espèce sont fidèles en fait, et surtout chez les grands singes), et que donc l'idée du mariage gay ne me choque pas un iota...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Donc les femmes gay peuvent avoir un enfant sous prétexte qu'elles ont un vagin ?
    Non, c'est de l'utérus dont il est question... La vagin, c'est autre chose ! Demandes à ta copine de te faire un cours, ce soir...

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Pour rappel: autant le mariage pour tous, je suis absolument pour, autant l'adoption d'un enfant par un couple gay, je suis contre:
    je veux dire, l'homosexualité est présente chez toutes les espèces animales, et agît comme un régulateur de population quand l'habitat est trop envahi par l'espèce, et qu'une augmentation de la population pourrais mettre l'espèce en danger.... Donc le mariage gay ne me dérange absolument pas, puisque finalement, c'est naturel...
    Ça, je ne suis pas d'accord, mais on en a déjà débattu, je ne reviens pas sur ce point...
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Par contre, j'ai jamais vu un boeuf accouché d'un veau après s'être fait mettre par un autre boeuf...
    Et tu ne verras jamais un bœuf baiser quoi que ce soit, puisque par définition, le bœuf est castré ! C'est le taureau le reproducteur...

    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    Vous voyez, en nous lisant je m'apperçois qu'il y a du vrai dans chacun de nos propos, et c'est ce qui fait la complexité du sujet.

    Je n'ai pas lu vos points de vues, à propos des conséquences que pourraient avoir une GPA. Je vous le écrit de nouveau pour que vous prenez conscience que ce n'est pas un simple oui ou non dans ce débat :

    1 - Quid de l'enfant malade, prématuré, trisomique, maladie génétique, maladie orpheline, maladie nécessitant un don de moelle de la mère porteuse , né par GPA? Est ce que le couple ayant effectuer la "commande" d'un enfant par GPA pourrait se désister et donc refuser l'enfant suite à sa maladie ?

    2 - Quid de l'enfant mort né ? Le couple ayant effectuer la "commande" d'un enfant par GPA attentera une action en justice contre la mère porteuse pour des chef d'accusation tels que : la négligence, meutre sans intention de la donner, on s'americaniserait dans ce domaine.

    3 - Quid de ses mères porteuses ? Devront t elle prendre une assurance pour être assurer justement des complications éventuelles liées à une grossesse.

    4 - Quid des couples demandeurs d'une GPA , devront t il prendre aussi une assurance en cas de prestation de service non satisfaisante ?

    5 - Si la loi impose au couple de garder l'enfant malade né par GPA. Sera t il heureux ? Ne sera t il pas abandonné ?

    6 - Si on autorise la GPA, sous quelle forme légale la GPA sera mis en place ? En tant qu'auto entrepreneur(se) (lol), des société de service de GPA, avec une base de données de femmes avec des critères sélectifs pour que les couples fassent leu choix ? Et combien coûterait cette prestation de neuf mois, sachant que ces sociétés doivent faire des bénéfices pour qu'elles vivent.

    7 - Quel statue aurait ses femmes, un CDD, un CDI à mis temps ? Quel serait le temps de repos entre deux GPA ? Devrions nous limiter le nombre de GPA par femme (pas plus de deux pas exemple)

    8 - Quid d'une Femme effectuant une GPA et qui attendent des vrais jumeaux alors que le couple ayant "commander un enfant" par GPA n'en souhaitait qu'un... Que faisons nous de l'autre enfant ?

    la vérité est que ce débat ne se limite pas simplement un pour ou contre, c'est bien plus complexe que ça n'y parait
    ET c'est pour tout ces points qu'il est important que la loi définisse les règles, parce qu'autrement, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
    Il faut donc légiférer pour contrôler, protéger la mère porteuse, les parents demandeurs et le(s) enfant(s).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, c'est de l'utérus dont il est question... La vagin, c'est autre chose ! Demandes à ta copine de te faire un cours, ce soir...

    Et tu ne verras jamais un bœuf baiser quoi que ce soit, puisque par définition, le bœuf est castré ! C'est le taureau le reproducteur...
    Tu m'enquiquine à jouer avec les mots, tu vois très bien de quoi je veux parler
    (pis de toute façon le vagin, c'est la porte d'entrée à la suite hein , donc sans, tu peux pas faire grand chose de toute façon, y compris au lit XD )
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #35
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Tu m'enquiquine à jouer avec les mots, tu vois très bien de quoi je veux parler
    (pis de toute façon le vagin, c'est la porte d'entrée à la suite hein , donc sans, tu peux pas faire grand chose de toute façon, y compris au lit XD )
    Prends un simara... reste
    Ha et puis...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    (pis de toute façon le vagin, c'est la porte d'entrée à la suite hein , donc sans, tu peux pas faire grand chose de toute façon, y compris au lit XD )
    Finalement Jon te fera un dessin quand même, car y'a d'autres solutions pour faire des trucs au lit hein

  17. #37
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Condamner quelqu'un sur la base du droit français pour un fait commis dans un autre pays ? Ça risque de beaucoup faire rire la CEDH.
    Ce n'est pas déjà le cas dans le cadre du tourisme sexuel ?

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS
    Ce n'est pas déjà le cas dans le cadre du tourisme sexuel ?
    Non. La prostitution des mineurs est interdites dans la plupart des pays en question, notamment en Thailande :
    http://www.thailandeautrement.com/pr...nenfantine.htm
    Normalement ça serait à la Thailande de poursuivre nos ressortissants, mais on a des accords d'extraterritorialité avec ces pays-là pour qu'ils soient jugés en France.

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Finalement Jon te fera un dessin quand même, car y'a d'autres solutions pour faire des trucs au lit hein
    Moi monsieur, le kiki chocolaté, ce n'est pas pour moi
    *s'enfuit en courant*
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #40
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Finalement Jon te fera un dessin quand même, car y'a d'autres solutions pour faire des trucs au lit hein


    Simara... lâches la souris...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2010, 10h23
  2. Fonctionnalité non supportée pour un Locate !
    Par teZone dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2009, 00h06
  3. [CR8][Delphi6] erreur imprimante non supportée
    Par Sebastien L. dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2002, 16h42
  4. Form principale non visible au demarrage!!!!
    Par toufou dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2002, 22h49
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo