IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft admet ne détenir que 14 % du marché total des appareils

  1. #21
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    La linux fondation c'est personne ?
    Oui et non. Non parce que ce sont des gens qui font du boulot, et oui parce que Linux c'est un fatras non uniforme de solutions variées dans lequel personne ne s'y retrouve. Et dans le monde du business, la pire chose, c'est le manque de cohérence et de ligne de conduite.

    Donc, oui, Linux c'est personne ! Désolé.

    Si tu en veux la preuve, ouvre un sujet et appelle-le "Linux grand public c'est quoi ?" et tu vas voir la guerre que tu vas déclencher (avec en plus un ou abruti qui vont venir dire "pourquoi parler de Linux ? Y a Windows", mais c'est un autre problème...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    oui c'est personne, ou du moins dans le monde de la vente c'est personne. Linux ne promeut pas son système , ne fait pas de pub, ne signe pas d'accord avec un constructeur PC.

    D'autant que linux possède 42 déclinaisons , dans cette imbroglio , difficile de choisir la version qui marchera le mieux auprès du client , c'est un réel frein , pourquoi choisir plus ubuntu que fedora , que red hat , que ... le client est perdu la dedans , linux n'est pas fait pour les particuliers qui n'y connaissent rien . Et je suis persuader que chaque linuxien a sa déclinaison favorite , il manque a linux , une déclinaison faite spécialement pour le grand public et ou tous les linuxien sont d'accord pour dire c'est cette déclinaison de linux qu'il faut mettre à la disposition des utilisateurs ne connaissant pas encore le système , une fois qu'il l'auront bien prit en main , il pourront alors ce tourner vers la déclinaison qu'il souhaite.

    je pense que personne ne dénigre linux ici , juste que le particulier , et cela ne vous fait pas plaisir , ne veut pas se casser la tête avec du linux, ne souhaite pas acheter un pc sans OS.

    Sur PC , il manque a linux une ligne de conduite cohérente et ordonné orienté grand public qui pourrait convaincre des constructeurs.
    Sauf que tu ne vendra jamais Linux, comme Microsoft de vendra pas le noyau NT. Linux c'est Android, Ubuntu, FirefoxOS, Tizen, etc. Ce que tu trouves incohérent ce n'est pas le noyau, mais la couche graphique ou l'environnement autour du noyau. Perso, j'ai du Linux presque partout chez moi sans vraiment le vouloir : mon premier smartphone Android c'est du Linux, mon autre smartphone Firefox OS c'est encore du Linux, mon PC sous Kubuntu toujours du Linux, ma Freebox est aussi sous Linux, mon lecteur multimédia encore du Linux. Ce qui ne fonctionne pas, c'est pas le noyaux, c'est l'environnement bureautique avec Linux parce qu'effectivement eux ne sont un peu personne. Mais dire que Linux c'est personne, je pense que tu as tords.

  3. #23
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Sauf que tu ne vendra jamais Linux, comme Microsoft de vendra pas le noyau NT. Linux c'est Android, Ubuntu, FirefoxOS, Tizen, etc. Ce que tu trouves incohérent ce n'est pas le noyau, mais la couche graphique ou l'environnement autour du noyau. Perso, j'ai du Linux presque partout chez moi sans vraiment le vouloir : mon premier smartphone Android c'est du Linux, mon autre smartphone Firefox OS c'est encore du Linux, mon PC sous Kubuntu toujours du Linux, ma Freebox est aussi sous Linux, mon lecteur multimédia encore du Linux. Ce qui ne fonctionne pas, c'est pas le noyaux, c'est l'environnement bureautique avec Linux parce qu'effectivement eux ne sont un peu personne. Mais dire que Linux c'est personne, je pense que tu as tords.
    Tu viens juste de prouver le contraire de ce que tu dis, mais c'est pas grave.
    Je souligne pour que tu comprennes d'où vient ton erreur...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Sauf que tu ne vendra jamais Linux, comme Microsoft ne vendra pas le noyau NT. Linux c'est Android, Ubuntu, FirefoxOS, Tizen, etc. Ce que tu trouves incohérent ce n'est pas le noyau, mais la couche graphique ou l'environnement autour du noyau. Perso, j'ai du Linux presque partout chez moi sans vraiment le vouloir : mon premier smartphone Android c'est du Linux, mon autre smartphone Firefox OS c'est encore du Linux, mon PC sous Kubuntu toujours du Linux, ma Freebox est aussi sous Linux, mon lecteur multimédia encore du Linux. Ce qui ne fonctionne pas, c'est pas le noyaux, c'est l'environnement bureautique avec Linux parce qu'effectivement eux ne sont un peu personne. Mais dire que Linux c'est personne, je pense que tu as tords.
    "Ou du moins dans le monde de la vente", ce dont on parle (je rappel qu'on parle de part de marché) , tout le monde dit (linuxien) "ouai faudrai arreté la vente lié , il faut plus de choix et pourquoi pas des pc avec linux" , sauf que comme tu dit linux c'est le noyau , il faut donc choisir l'environnement bureautique et comme il y a 42 environnements , lequel choisir , pourquoi celui là plutot qu'un autre , lequel est le plus adapté au grand public , et la y'a matière a débat . hors justement il ne faudrait pas qu'il y ait matière à débattre il faudrait un environnement pensé pour le grand public et là y'a plus personne.


    Comme je disais je ne critique pas linux , qui a clairement ça place dans le monde du pc , mais on ne gagne pas des part de marché en espérant qu'un constructeur va se rappeler qu'on existe.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu viens juste de prouver le contraire de ce que tu dis, mais c'est pas grave.
    Je souligne pour que tu comprennes d'où vient ton erreur...
    Désolé, mais Google ne vend pas Linux il vend Android, Firefox vend Firefox OS, Free vend une Freebox, etc... Je ne vois pas en quoi je prouve le contraire. Il n'y a bien que côté desktop qu'on essaie de nous « vendre » Linux (et encore).

    De plus, j'ai l'impression que vous limitez un peu le débat aux ordinateurs de bureau alors que l'article parle de toutes machines confondues.

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message

    De plus, j'ai l'impression que vous limitez un peu le débat au ordinateur de bureau alors que l'article parle de toute machine confondu.
    ce n'est pas une impression c'est clairement le cas pour ma part , je ne fait que réagir aux réactions précédentes qui parlait de la PDM de 90% de windows sur PC
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  7. #27
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Mais biensure, car le reproche est fait sur la vente liée pc + windows.
    Sachant que c'est un problème uniquement pour monsieur tout le monde, qu'un geek ou informaticien s'en bat les rouleaux car il est capable d'acheter un PC sans OS et d'y installer Linux dessus qui est ... gratuit).
    On parle bien de PC grand public.

    Evidement, ca n'est pas la même chez les informaticiens, et encore moins au niveau des serveurs...

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    tout le monde dit (linuxien) "ouai faudrai arreté la vente lié , il faut plus de choix et pourquoi pas des pc avec linux" ,..
    Personnellement je dis toujours: il faut arreter la vente lié et vendre séparément le code d'activation (licence) windows et le PC pour permettre de dire: non je ne veux pas W8 sur mon ordinateur
    - j'y installerai XP,Seven,GNU/Linux ou un hackintosh
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #29
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Désolé, mais Google ne vend pas Linux il vend Android, Firefox vend Firefox OS, Free vend une Freebox, etc... Je ne vois pas en quoi je prouve le contraire. Il n'y a bien que côté desktop qu'on essaie de nous « vendre » Linux (et encore).
    Tu n'as pas bien compris. Quand on dit "Linux" on ne parle pas du noyau lui-même, mes des solutions à base Linux pour PC.
    Google ne vend pas Androïd, tu ne l'achètes pas, il est fourni avec ton Smartphone, pareil pour Firefox OS.
    Quant à Free, personne ne sait qu'il y a Linux dans la freebox, et d'ailleurs tout le monde s'en fout.
    On essaie pas de "vendre" Linux sur OS, on dit simplement que dans le domaine des PC, il n'y a pas de solution Linux proposée par une société et qui pourrait être adoptée par des constructeurs.

    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    De plus, j'ai l'impression que vous limitez un peu le débat aux ordinateurs de bureau alors que l'article parle de toutes machines confondues.
    C'est le sujet de notre discussion, non ?


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Personnellement je dis toujours: il faut arreter la vente lié et vendre séparément le code d'activation (licence) windows et le PC pour permettre de dire: non je ne veux pas W8 sur mon ordinateur
    - j'y installerai XP,Seven,GNU/Linux ou un hackintosh
    Et tu fais la même chose avec :
    • ton smartphone ?
    • ta tablette ?
    • tout truc à la con...necté ?



    Pourquoi limité cette possibilité aux seuls PC ? Pourquoi ne pas dire, je veux cet iPhone 5, mais avec Windows 8 ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #30
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et tu fais la même chose avec :
    • ton smartphone ?
    • ta tablette ?
    • tout truc à la con...necté ?


    Pourquoi limité cette possibilité aux seuls PC ? Pourquoi ne pas dire, je veux cet iPhone 5, mais avec Windows 8 ?
    Deux choses:
    1. en soit je ne suis pas du tout opposé à le généralisé à partir du moment ou c'est "facile à installer": sur PC c'est le cas, on peut graver un DVD (ou le recuperer dans un magazine) et lancer une installation facilement.
    2. malheureusement pour les smartphones/tablettes, actuellement il y aurait de gros soucis de drivers manquant ...

    Donc d'abord sur PC, ensuite pourquoi pas sur les autres périphériques
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #31
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Deux choses:
    1. en soit je ne suis pas du tout opposé à le généralisé à partir du moment ou c'est "facile à installer": sur PC c'est le cas, on peut graver un DVD (ou le recuperer dans un magazine) et lancer une installation facilement.
    2. malheureusement pour les smartphones/tablettes, actuellement il y aurait de gros soucis de drivers manquant ...
    Mais sur PC aussi, il y a de gros soucis de drives manquants...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Deux choses:
    1. en soit je ne suis pas du tout opposé à le généralisé à partir du moment ou c'est "facile à installer": sur PC c'est le cas, on peut graver un DVD (ou le recuperer dans un magazine) et lancer une installation facilement.
    2. malheureusement pour les smartphones/tablettes, actuellement il y aurait de gros soucis de drivers manquant ...

    Donc d'abord sur PC, ensuite pourquoi pas sur les autres périphériques
    Lancer une installation facilement OUI si on est dans le milieu autorisé , je doute qu'un particulier sache faire une installation d'un OS , même si pour moi c'est une opération simple. d'ou la vente lié.

    Ensuite à partir du moment ou on sait installer un OS , on sait aussi se procurer facilement un PC SANS OS , c'était peut être plus compliqué il y a quelque année , mais ce n'est clairement plus le cas, alors oui on en trouve pas en grande surface , et alors ? la cible visé en grande surface n'est pas la même , la cible visé en grande surface réclame un PC AVEC OS.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  13. #33
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais sur PC aussi, il y a de gros soucis de drives manquants...
    Pas autant:
    Prenez un ordinateur du commerce, et installez-y un ubuntu/mint... et vous aurez un le wifi/carte ethenet/carte graphique... reconnu sans problème (la plupart du temps)

    En revanche: installez W8 sur un iPhone... déjà comment on installe WP sur un iPhone ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #34
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Lancer une installation facilement OUI si on est dans le milieu autorisé , je doute qu'un particulier sache faire une installation d'un OS , même si pour moi c'est une opération simple. d'ou la vente lié.

    Ensuite à partir du moment ou on sait installer un OS , on sait aussi se procurer facilement un PC SANS OS , c'était peut être plus compliqué il y a quelque année , mais ce n'est clairement plus le cas, alors oui on en trouve pas en grande surface , et alors ? la cible visé en grande surface n'est pas la même , la cible visé en grande surface réclame un PC AVEC OS.
    3 choses:
    1. je parle de respecter la loi et de proposer le choix
    2. la cible visé comme vous dites ne veut pas forcément de W8 et préférerait refuser l'OS pré-installé pour y installer un W7 acheté en version boite.
    3. oui on peut actuellement acheter des ordinateurs sans OS hors magasin, mais il y a très peu de choix, ou le niveau de finition n'est pas le même

    Personnellement je voulais un Dell precision car je trouve que ce sont de bonnes machines puissantes et solides, et je confirme que j'ai fait un bon achat 2 ans après. En "no name" j'ai eu des retours négatifs sur certains points (qualité du clavier, finition...)
    Note: pour le Dell, un autre point qui m'a fait choisir cette marque est le fait qu'ils livrent un DVD contenant Windows complet et non un vulgaire CD de restauration, ou pire sur un précédent Acer une procédure à suivre pour graver 4 DVD de restaurations (dvd vierges fournies)
    J'ai pu ainsi installer mon Windows seven acheté dans une machine virtuelle (en cas de besoin)

    La loi nous permet ce choix, il faudrait juste qu'elle soit respectée
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Lancer une installation facilement OUI si on est dans le milieu autorisé , je doute qu'un particulier sache faire une installation d'un OS , même si pour moi c'est une opération simple. d'ou la vente lié.
    Et pourquoi ils ne savent pas le faire ? Car les pc qu'ils achetent sont déjà préinstallés avec Windows à cause de la vente liée

    Après c'est pas comme si c'était méga compliqué de faire "next, next, choisir la langue, next, vérifier l'heure, next, choisir un nom pour le pc, next, créer un profil, attendre 20mn.

    A mon avis, tu le montre 1 fois à un utilisateur, il est capable de le refaire (surtout qu'on parle d'une installation propre, sans HDD à formater / partitionner spécialement, et sans dual ou triple boot). Il ne faut pas croire qu'il n'y a que des ingénieurs informatiques capables d'installer un OS qu'il soit Microsoft ou Linux.

    Oui quelqu'un de l'informatique, aura plus de facilité, car c'est son corps de métier, qu'il maitrise plus le sujet car il a déjà été amenée à le faire plusieurs fois, il saura trouver des infos plus facilement si besoin, etc etc Mais c'est loin d'être irréalisable pour un utilisateur lambda, il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots incapables, et de continuer à faire croire à ces non-initiés qu'une installation Linux, c'est 5 jours de galère en ligne de commande, à devoir monter ton lecteur dvd pour pouvoir l'utiliser, etc etc

    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Ensuite à partir du moment ou on sait installer un OS , on sait aussi se procurer facilement un PC SANS OS , c'était peut être plus compliqué il y a quelque année , mais ce n'est clairement plus le cas, alors oui on en trouve pas en grande surface , et alors ? la cible visé en grande surface n'est pas la même , la cible visé en grande surface réclame un PC AVEC OS.
    Nan c'est pas une question de cible, si tu veux un pc sans OS, soit il faut le monter toi-même (mais savoir installer un OS <> savoir monter un pc), soit il faut l'acheter dans une boutique spécialisé (donc il faut déjà avoir une boutique spécialisé alentour, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ou commander le pc monté sans OS par correspondance, perso j'ai déjà testé, bah plus jamais, que des emmerdes,...).

    Techniquement, il n'y a rien qui empêcherait les grandes surfaces de proposer des pc sans OS, car la "demande" des libristes, c'est que les grandes surfaces laissent le choix en propsant des pcs sans OS, pas qu'elle ne vendent QUE des pc sans OS, donc si quelqu'un ne veut pas s'embêter avec une installation, il peut toujours acheter un pc déjà installé.

    Après que le mec qui achète sache faire une installation ou pas, c'est plus le problème de la grande surface, du moment que le produit est bien identifié comme étant sans OS (et donc pas plug and play), la personne qui décide d'acheter un pc sans OS, le fait en ayant conscience qu'elle doit faire l'installation après.

    Et la cible des grandes surfaces ne reclament rien, elle prend ce qu'on lui propose, vu que pour une majorité, elle ne sait même pas que Linux existe.

  16. #36
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Merci de votre intervention
    Je préciserait que je ne souhaite pas que les constructeurs change leurs chaine pour distribuer une gamme sans OS, mais qu'ils arretent simplement de coller l'étiquette de la licence sur l'ordinateur: qu'ils vendent cette étiquette contenant le code d'activation séparément: juste ça
    Ainsi à l'achat de l'ordinateur on choisi si on veut ou non cette clé: Mme michu va dire oui je veux la clé d'activation de mon ordinateur
    Une personne préférant W7 ou autre refusera de payer cette licence et installera par dessus son OS préféré (W7,Xp, Linux,Hackintosh...)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Prenez un ordinateur du commerce, et installez-y un ubuntu/mint... et vous aurez un le wifi/carte ethenet/carte graphique... reconnu sans problème (la plupart du temps)
    Je me permet une petite correction : "Prenez un ordinateur du commerce pas trop récent"
    Parce que sinon...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Techniquement, il n'y a rien qui empêcherait les grandes surfaces de proposer des pc sans OS,
    Ben, si, justement. Les grandes surface sont des revendeurs, pas des installateurs. Ils achètent du matériel, qu'ils revendent tel quel. Point Barre.
    Donc, si tu veux incriminer quelqu'un, adresses-toi aux fabricants de PC ! Et là encore, je pense que tu vas te faire bouler car, eux, ce qu'ils veulent c'est vendre au plus grand nombre, pas faire plaisir à une minorité.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et la cible des grandes surfaces ne reclament rien, elle prend ce qu'on lui propose, vu que pour une majorité, elle ne sait même pas que Linux existe.
    Elle ne sait même pas ce qu'est un OS en général.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #38
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, si, justement. Les grandes surface sont des revendeurs, pas des installateurs. Ils achètent du matériel, qu'ils revendent tel quel. Point Barre.
    Donc, si tu veux incriminer quelqu'un, adresses-toi aux fabricants de PC ! Et là encore, je pense que tu vas te faire bouler car, eux, ce qu'ils veulent c'est vendre au plus grand nombre, pas faire plaisir à une minorité.
    Je ne vois pas en quoi proposer leur pc sans OS (en plus de ceux avec OS Windows déjà installé), leur ferait faire moins de ventes ? Il faut bien lire tous les messages en entier, j'ai parlé de proposer des machines sans OS, en plus, pas que toutes les machines soient proposées sans OS, nuance !

    Au contraire, ils feraient plus de vente, car ils pourraient récupérer des parts la où actuellement, ce sont de petits intégrateurs qui font des ventes et / ou des gens qui montent leurs machines eux-mêmes.

    Enfin je sais pas, d'une façon globale, comment diversier son offre pourrait faire réaliser moins de ventes ? Oui ils vendront peut-être moins de pc avec Windows, mais ils vendront une machine sans OS à la place.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Elle ne sait même pas ce qu'est un OS en général.
    La dessus on est d'accord (hourra \o/ )

  19. #39
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne vois pas en quoi proposer leur pc sans OS (en plus de ceux avec OS Windows déjà installé), leur ferait faire moins de ventes ? Il faut bien lire tous les messages en entier, j'ai parlé de proposer des machines sans OS, en plus, pas que toutes les machines soient proposées sans OS, nuance !
    Ce qui veut dire plus de stock ... pas bon !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Au contraire, ils feraient plus de vente, car ils pourraient récupérer des parts la où actuellement, ce sont de petits intégrateurs qui font des ventes et / ou des gens qui montent leurs machines eux-mêmes.
    Je pense que la grosse erreur que font tous les libristes, c'est de surestimer le volume de PC qu'ils vendraient sans OS.
    Et comme je pense que les grandes surfaces sont du genre à prendre tout ce qu'ils peuvent si ça rapporte, s'ils ne le font pas, c'est que ça doit pas être si intéressant que ça.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La dessus on est d'accord (hourra \o/ )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #40
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que la grosse erreur que font tous les libristes, c'est de surestimer le volume de PC qu'ils vendraient sans OS.
    Et comme je pense que les grandes surfaces sont du genre à prendre tout ce qu'ils peuvent si ça rapporte, s'ils ne le font pas, c'est que ça doit pas être si intéressant que ça.
    2 choses:
    1. personnellement je ne demande pas des PC sans OS, mais de séparer la clé d'activation de l'OS préinstallé de l'ordinateur pour permettre de refuser celle-ci
    2. ce procédé intéresserait les libristes ET ceux qui ne veulent pas de W8 édition famillial sur leur ordinateur: ils profiteront de cette économie de licence:
    - pour acheter une licence de W7 (celle qu'ils veulent), W8 pro
    - installer une licence qu'ils ont déjà: W7/Xp
    - installer un autre OS GNU/Linux / Hackintosh
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2010, 12h22
  2. Réponses: 74
    Dernier message: 05/03/2010, 10h42
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 09/12/2009, 13h08
  4. Réponses: 55
    Dernier message: 02/12/2009, 18h56
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo