IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Proposition de salaire correct ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Proposition de salaire correct ?
    Bonjour,

    Voila je suis un jeune diplômé de licence pro' (site, application multimédia...etc), à l'issue de mon alternance on m'a fais une proposition de salaire qui est la suivante :

    1345€ net pour 39 heures

    En sachant que l'on fais rarement 39 heures, c'est souvent largement plus... Au niveau des responsabilités, j'occupe de le poste de développeur .NET et j'ai en charge le développement des sites web, je suis supposé être dans une équipe mais au final je me retrouve tout seul pour gérer toute cette partie ( responsabilité d'intégrateur compris.... ). Je me suis donnée à fond toute l'année (entre 40h et 45h de boulot la semaine) pour leurs montré ce dont j’étais capable et je n'ai eu que des retours positif donc j'ai (bêtement ?) cru que l'on me proposerais quelque chose d'un peu plus conséquent, attention ici je ne parle pas d'un salaire monstre mais simplement de quelque chose qui tournerais aux alentours de 1450 - 1500 € net, ce qui est correct pour un jeune diplômé BAC + 3.

    Pour la part variable du salaire on m'a parlé de primes sur objectifs, mais ayant demandé aux collègues autours de moi, on m'a signalé que les primes ne volé pas bien haut comparé à ce que eux proposer : ils disent que les primes s’élèvent au minimum à la moitié d'un mois de salaire alors qu'au final, mes collègues en voient que très rarement la couleur et finissent l'année uniquement avec la part fixe du salaire. Ensuite je me suis renseigné au prés des gens de ma promo, vu qu'ils ont pour la grande majorité eux aussi eu une proposition de la part de leurs entreprises et que leurs entreprises se situe dans la même région, et le minimum se situant à 1350€ net / 35 heures, les autres tournant tous à 1450€ net voir plus (35 heures ou 39 heures ça dépend des entreprises).

    Donc voila pour ma situation j'aimerais savoir si je me trompe complétement et que cette proposition est correct ou j'ai des raisons de me méfier ? Je vous remercie d'avance pour toute réponses de votre part.

    Ah et si certains d’entre vous pouvez me donné une fourchette de salaire pour un débutant bac +3 (vous même ou dans votre entourage) dans la région Rhône-Alpes, ça serais géniale merci.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 133
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour vous répondre, il faut donner votre statut (cadre?). Je pense que oui vu le nombre d'heures à effectuer... à moins qu'on ne vous paye les heures supplémentaires...

    Quel est le brut annuel proposé?

    Cordialement.

  3. #3
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Bonjour, je pense que vu votre diplôme vous devez être au statut ETAM et non cadre.

    A savoir que je trouve que 1350 par mois pour du .net c'est peu cher payé (ça fait du 1800 brut environ) pour 35h/semaine.

    Je pense que ta boîte en profite pour t'exploiter, bien que ça ne soit pas rare, rien ne t'empêche de refuser une fois ton cdi signé (si tu signes chez eux) de faire plus que 35h/semaine si tu n'as pas de compensation (normalement tu n'auras pas de période d'essai étant donné que ça fait deux ans que tu es dans cette boîte en alternance).

    Bref, je pense que tu peux voir pour postuler ailleurs et voir ce qu'on te propose avant de te faire une idée en demandant 2k brut.

    Toute heure travaillée au dessus de 35h te donne le droit à une compensation qu'elle soit de repos ou salariale.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Tout d'abord je tiens à vous remerciez d'avoir pris le temps de me répondre.

    Pour les heures supplémentaires elles sont majoritairement non payés, les anciens de la boite cours derrière celles-ci et obtiennent que très rarement le paiement de leurs heures sup' et quand bien elles sont payé elles ne sont pas toute prises en compte.

    Le contrat qui m'est proposé est un contrat sur 39h payé 1345€ net et non pas sur 35h. Vous trouvez donc que ce n'est pas une proposition intéressante et que je fais donc bien m’inquiéter ?

  5. #5
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Krooq Voir le message
    Tout d'abord je tiens à vous remerciez d'avoir pris le temps de me répondre.

    Pour les heures supplémentaires elles sont majoritairement non payés, les anciens de la boite cours derrière celles-ci et obtiennent que très rarement le paiement de leurs heures sup' et quand bien elles sont payé elles ne sont pas toute prises en compte.

    Le contrat qui m'est proposé est un contrat sur 39h payé 1345€ net et non pas sur 35h. Vous trouvez donc que ce n'est pas une proposition intéressante et que je fais donc bien m’inquiéter ?
    Pour ma part j'estime que tu te fais enfler (beaucoup même).

    Que tu sois cadre, ETAM ou chameau lunaire tes heures supp sont obligées d'être compensées (à moins d'être au forfait jour mais il faut la position 3.1 au niveau Syntec et un salaire de 41 600€/an brut les responsabilités qui en découlent ( http://www.juritravail.com/Actualite/salaire/Id/81251 ).) Là vu le salaire de misère proposé c'est pas le cas ...

    Normalement c'est 25% de majoration de salaire pour les heures 36 à 43. (donc prix à l'heure plus 25% par heure) ou de la récup'.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #6
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense aussi que tu te fais bien enfler, ça fait du 24k brut... tu peux au moins demander 27-28.

  7. #7
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Même avis, même en province... c'est très peu

    Le problème est que beaucoup de SSII n'hésitent pas, surtout en province ou la concurrence (et les offres d'emploi) sont moindre, à baisser au maximum les salaires et rentabiliser les marges...

    Le plus simple : si tu n'es plus en période d'essai
    1) tu fais la remarque en demandant une augmentation correcte. tu peux bluffer en disant que tu as une proposition ailleurs, a 100 euros de plus par mois. Ta boite s'alignera peut être. Si non, t'as rien a perdre...
    2) en même temps, poste ton CV sur internet, et cherche réellement du boulot. tu pourrais avoir une bonne surprise
    3) si pas de réponse de la boite, réduits tes heures et fais le minimum, que tu gagnes au moins en qualité de vie. Si tu es chez le client n'hésite pas à sympatiser avec si tu peux, savoir s'il a d'autres prestataires... Parceque sans clause de non concurrence, si le client t'apprécie, tu peux changer de boite et rester chez lui : tout le monde y gagne

  8. #8
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    1345net à 39h ça fait du 7.95net de l'heure soit à peu près 9.70 brut de l'heure. Le smic est à 9.43 brut de l'heure.

    Je te laisse en tirer toi même les conclusions ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Avis sur proposition de salaire
    Par sabrina.julie dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2010, 16h38
  2. Proposition d'embauche : correct ou non
    Par 4R416N33² dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2009, 10h04
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2009, 16h45
  4. [Proposition CDI SSII] Salaire à négocier
    Par Hoegaarden dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2005, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo