|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
je voudrai installer php sous linux pour faire tourner un site deja developper sous window
j'ai vu la faq il propose linux easy installer mais tout les liens que je trouve son mort donc ou puis je le trouver ou autre solution car en gros il me faut mysql, php, apache, phpmyadmin serait bien aussi, et si vous voyez dautre chose interessante pour developpé en php je suis preneur merci pour tout renseignement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
tu trouvera ton bonheur ici: http://nepomiachty.developpez.com/config-linux/
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
bonjour,
Tout d'abord sur quel distribution es tu? Ensuite va faire un tour sur http://linux.developpez.com/cours/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
salut
install la knoppix developper elle contient tout ce dont tu a besoin |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
je suis mandrake 10.0 community
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
j'ai telecharger c'est 3 fichier est ce les bon ?
mysql-standard-5.0.21-linux-i686.tar php-5.1.4.tar apache_1.3.35.tar et autre question il y a un phpmyadmin pour linux si oui je peut le trouver ou ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Si tu as téléchargé ces 3 fichiers sur leur sites respectifs, ce sont les bons. Au passage, je te conseillerai de passer à apache 2.
Pour phpmyadmin, une fois que tu auras installé ton serveuril te suffit de soit le placer à la racine de ton site web soit le définir en tant que site web à part entière en utilisant la directive virtualHost du fichier httpd.conf d'apache. Plus d'infos dans la documentations d'apache fourni lors de l'installation.
00
|
|
|
#8 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Enfin, pour phpMyAdmin, rendez-vous ici. Julp. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
question bete une fois que j'ai installer tout ces programme
il se lance tout seul les serveurs ou pas ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
bon voila ou jen suis j'ai installé mysql le demon marche j'ai installé apache le demon fonction aussi
par contre j'1.4ai un probleme a l'install de php 5.1.4 lors du ./configure -warning : you will need re2c.0.9.11 or later -warning : bison version supported for regenerated the zend/php -error : cannot find output form lex; giving up que dois je faire car la je voi vraiment pas sinon info apache c la version 1.3 .35 et mysql 5.0.21 j'ai suivie la doc de la faq poour l'install des différents logiciel merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Tu utilises le gestionnaire de paquets de ta distribution et tu installes flex. Bison et re2c sont facultatifs.
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
merci pour l'information
bon je galere toujours avec l'instal de php 5 car maintenant il y a u soucis avec mysql 5 ce que je trouve bizar c'est que mysql n'a pa besoin detre installer lors de l'install de php5 je lui indique le repertoire de mysql mais ca plante quand meme je capte pas linux c'est vraiment pas evident rien que faire l'install de l'equivalent de easyphp (5mn sous window) j en suis a 1journée d'install avec plein de connerie a faire pffff |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
j'ai reussi a install php5 j'ai fait test <? echo "hello" ?> ca fonctionne
mais maintenant j'ai un soucis au niveau de mysql 4.1.19 et phpmyadmin 2.8.0.3 lorsque j'ouvre phpmyadmin j'ai l'erreur 2002 au niveau de mysql j'ai essayer de lancer le demon mysql et j'ai une erreur de user du coup il arrete le demon (je trouve bizar que mysql n'instal rien) j'ai juste dezipper et voila le configure me disai rien a faire donc si quelqu'un sais il me sauve la vie car la je suis larguer. merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() |
" jeune padawane la patience tu dois avoir, car la force est dans la rigueur alors medite "
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Lit les docs avant de tout installer en bourrin !!! Les README et la documentation en ligne de mysql indique toutes les étapes quant à son installation ...
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 149 ![]() |
Un conseil : Utilise XAMPP
http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html Il s'agit d'une sorte de LAMPP(Linux Apache Mysql PhP) Tu trouvera un seul fichier qui une extracté tu fait ./xampp start Il démarrera apache2, php5(avec prise en charge des bibliothèques les plus importantes comme jpgraphe,ssl,pcntl......), mysql5 et phpmyadmin. A mon avis c'est mieux que de telecharger chaque composant a part et passer une semaine a faire la configuration. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
j'ai pas installé en bourrin désolé mai comme la faq l'indique apres j'avai pa le readme de mysql car j'ai instal direct les rpm
sinon pour info l'erreur 2002 j'ai trouver comment la regler il suffissait de changer le lien du socket dans le php.ini car mon dernier probleme venai de la et etait en pour phpmyadmin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com