IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Protocoles Discussion :

[TCP] Numéros de séquence


Sujet :

Protocoles

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [TCP] Numéros de séquence
    Bonjour,

    J'étudie en ce moment le fonctionnement de TCP.

    Il est marqué un peu partout que lors de l'établissement de la connexion, les deux interlocuteurs choisissent leurs numéros de séquence (La machine A impose le sien dans le premier SYN et la machine B impose le sien dans le ACK + SYN de réponse) de manière aléatoire (ce que j'ai vérifié avec wireshark).

    Cependant, je ne comprends pas pourquoi ces numéros doivent être choisis aléatoirement.
    D'après ce que j'ai pu voir sur différents sites cela serait pour permettre plusieurs connexions simultanées mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ....
    Si quelqu'un a la motivation de m'expliquer le pourquoi du comment en détail ça serait gentil

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :