IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

SSII : 1% d'augmentation annuelle


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut SSII : 1% d'augmentation annuelle
    Hello tous,

    Je ne vais pas balancer le nom de la SSII en question mais celle-ci vient de m'octroyer royalement un magnifique 1% d'augmentation annuelle soit 34 euros mensuels bruts. Une honte.

    J'ai 30 ans, à Paris, 6 ans d'XP (4 en MOA télécom, 2 comme gérant de ma propre SARL, j'apporte une plus-value importante de par mon expérience) => ma SSII s'en branle total.

    => Je me casse.

    Je suis bilingue, pas d'enfants, je pense sérieusement à l'étranger...

    Déprimantes ces SSII quand même !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Vu que la facturation des clients est à la baisse constamment, c'est déjà royal, comme augmentation.

    Mais je comprends l'interêt que l'étranger peut présenter pour nombre de profils parmi nous. En ce qui me concerne, j'entre en éditeur de logiciel fort bientôt, et on verra si l'herbe est réellement plus verte qu'en SSII.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Serial75 Voir le message
    Hello tous,

    Je ne vais pas balancer le nom de la SSII en question mais celle-ci vient de m'octroyer royalement un magnifique 1% d'augmentation annuelle soit 34 euros mensuels bruts. Une honte.

    J'ai 30 ans, à Paris, 6 ans d'XP (4 en MOA télécom, 2 comme gérant de ma propre SARL, j'apporte une plus-value importante de par mon expérience) => ma SSII s'en branle total.

    => Je me casse.

    Je suis bilingue, pas d'enfants, je pense sérieusement à l'étranger...

    Déprimantes ces SSII quand même !
    J'en conclus que tu es a 34k, sur Paris, 6 ans d'XP et consultant fonctionnel ?
    J'ai le même âge +1, même XP, même boulot mais en province et effectivement ça me semble déjà super mal payé !

    Faut bouger là c'est clair, pas obligatoirement à l'étranger, des salaires pas dégueu y'en a quand même en France en sachant se marketer

  4. #4
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 612
    Points : 3 066
    Points
    3 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par Serial75 Voir le message
    1% d'augmentation annuelle soit 34 euros mensuels bruts
    Citation Envoyé par Linkd Voir le message
    J'en conclus que tu es a 34k
    Heu non, il y a 12 mois dans une année
    Ça donnerait (en supposant qu'il est payé sur 12 mois) un salaire annuel de départ de 40800€ augmenté de 1% à 41208€ (salaire mensuel passant de 3400€ à 3434€ : 34€ d'augmentation).

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par FSiebert Voir le message
    Heu non, il y a 12 mois dans une année
    Ça donnerait (en supposant qu'il est payé sur 12 mois) un salaire annuel de départ de 40800€ augmenté de 1% à 41208€ (salaire mensuel passant de 3400€ à 3434€ : 34€ d'augmentation).
    Exact, c'est déjà un peu mieux

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Une honte c'est un peu extrémiste.

    Le but d'une SSII c'est de facturer le + plus possible en payant le - possible afin d'avoir la meilleure marge.

    Pour obtenir un meilleur salaire : faire jouer la concurrence, négocier se comporter comme eux. Etre cynique et arrêter d'avoir des principes. La fidélité paie rarement en SSII.

  7. #7
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Sauf si tu prends +1% tous les ans, ça me choque pas.

    Tu peux pas prendre +5% tous les ans non plus, imagine que tu commences ta carrière à 30K€ et que tu prends +5% tous les ans:
    Année 1: 30K€
    Année 5: ~36K€
    Année 10: ~46K€
    Année 15: ~60K€
    Année 25: ~96K€
    Année 42: ~220K€

    C'est des chiffres que me choque pas, jusqu'au 15ans/60K€.
    Maintenant l'évolution en informatique c'est plus: petite augmentation tous les ans (1-2%) et grosse augmentation en changeant de poste/entreprise (entre 10-20%).

    Au vu de ton XP/Salaire/Région, tu semble dans la fourchette donc bon...
    Pourquoi avoir quitter ta SARL?

  8. #8
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Au moins tu as eu une augmentation, ils auraient pu ne pas t'en donner.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #9
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Vu que la facturation des clients est à la baisse constamment, c'est déjà royal, comme augmentation.
    C'est clair que le problème principal pour moi est plus au niveau client que SSII.
    Les achats ne font que baisser les prix sans se soucier de la qualité. Forcément en face la SSII elle doit réduire ses couts et donc embaucher du JD, ne pas trop augmenter, faire du offshore ...

    Comme il y aura toujours une SSII un peu moins regardante que les autres pour casser les prix, on peut difficilement sortir de cette spirale.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    C'est clair que le problème principal pour moi est plus au niveau client que SSII.
    Les achats ne font que baisser les prix sans se soucier de la qualité. Forcément en face la SSII elle doit réduire ses couts et donc embaucher du JD, ne pas trop augmenter, faire du offshore ...
    Je m'aperçois que j'avais oublié cette partie de l'argumentation. On est d'accord. Les services achats privilégient la quantité et le prix sur la qualité. Les chefs de service(qui, eux, savent de quoi ils ont besoin, c'est-à-dire de qualité) en deviennent fous.

    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Comme il y aura toujours une SSII un peu moins regardante que les autres pour casser les prix, on peut difficilement sortir de cette spirale.
    Tant que les achats auront le pouvoir, en tous cas. Et qu'ils seront jugés sur le coût, et pas sur le rapport qualité-prix. Le jour ou ils se rendront compte de ce que leur coutent leurs clowneries, ça changera. Je crains que ça ne soit pas pour tout de suite(enfin, en même temps, je quitte cet univers à la fin de l'été, donc ma crainte est essentiellement réthorique).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Serial75 Voir le message
    Je ne vais pas balancer le nom de la SSII en question mais celle-ci vient de m'octroyer royalement un magnifique 1% d'augmentation annuelle soit 34 euros mensuels bruts. Une honte.
    Ma première augmentation avait été de 50 francs net par mois... ça doit faire 10 euros de maintenant... J'étais resté jusqu'au 31 décembre pour toucher le 13ème mois et puis bye.

    Citation Envoyé par Serial75 Voir le message
    Je suis bilingue, pas d'enfants, je pense sérieusement à l'étranger...
    Attention, l'expatriation, ça ne se fait pas seulement pour la job et l'argent, ça implique beaucoup plus que ça.
    Mais je ne le déconseille pas non plus d'un point de vue professionnelle.
    Je m’imagine très mal revenir travaillé en France...

  12. #12
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Dans la mienne j'ai été augmenté de 5.5 % sans rien demander cette année. Mais c'est vrai que dans beaucoup il ne faut pas hésiter à mettre la démission sur la table des négociations, surtout si le client est content.

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 46
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par - Voir le message
    Dans la mienne j'ai été augmenté de 5.5 % sans rien demander cette année. Mais c'est vrai que dans beaucoup il ne faut pas hésiter à mettre la démission sur la table des négociations, surtout si le client est content.
    "Tu bluffes martoni".

  14. #14
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Nope ce n'est pas du bluff. Seulement que ce n'est pas une boîte dans laquelle on rentre comme ça, donc ils font tout pour nous garder ensuite. :p (Je suis à 48.5k + pas mal de variable... l'an dernier c'était 7k, en RP, pour 7,5 ans d'XP) Et oui c'est la première fois que j'ai été augmenté comme ça, je ne m'attendais pas à autant, et donc je n'ai même pas cherché à négocier.

  15. #15
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 434
    Points : 654
    Points
    654
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est vrai que 1% d'augmentation c'est un peu du foutage de gueule.
    En même temps les SSII se retrouve avec une concurrence forte et il "commence à être difficile pour eux de faire les marges escompté" sur les projet qu'ils réussissent a prendre.
    Ensuite avec le turn-over que connait ces sociétés je ne pense pas qu'ils soient réellement attachés à leurs collaborateurs même si ils essayent de recruter de jeunes profiles à tour de bras.
    Maintenant si tu n'es pas en accord avec leurs fonctionnement rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs ce n'est pas le boulot qui manque à Paris.

    J'ai des anciens collegues de promotions qui avec un an et demi d'experience on un salaire brut de 45K comme quoi il y a de l'argent et de belles opportunités dans cette ville.

    Je suis actuellement sur Nantes j'ai eu la chance après ma première années d'avoir une augmentation de 6% (un peu plus facile sur un salaire de débutant ^^) et pourtant je cherche à quitter ma boite car je ne suis pas en accord avec leur politique.
    Je me retrouve sur un projet difficile qui ne me convient pas, j'ai mis la demission en avant pour changer de mission et je n'ai eu aucun retour qu'il soit positif ou négatif quand à ma demande de changement de mission.
    Cette situation je trouve met en avant les relations difficiles que l'on peu avoir avec les SSII, je pars donc du principe maintenant que nous sommes à leurs yeux des ressources remplaçables ce qui est bien dommage quand on ammene de la plus value à cette dernière peu importe l'echelle, il est difficile de trouver de bonnes ressources mais ça n'a pas l'air de les affecter plus que ça.

    Tout ça pour dire que fait ce qu'il te semble juste pour toi, le plus important et de se sentir bien dans son environnement professionel et ceux sur tous les plans, personnellement mon choix est fait

    NB: el_slapper départ en retraite?? nous n'allons plus te voir sur dvp

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par jouana Voir le message
    Bonjour,

    C'est vrai que 1% d'augmentation c'est un peu du foutage de gueule.
    En même temps les SSII se retrouve avec une concurrence forte et il "commence à être difficile pour eux de faire les marges escompté" sur les projet qu'ils réussissent a prendre.
    Ensuite avec le turn-over que connait ces sociétés je ne pense pas qu'ils soient réellement attachés à leurs collaborateurs même si ils essayent de recruter de jeunes profiles à tour de bras.
    Maintenant si tu n'es pas en accord avec leurs fonctionnement rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs ce n'est pas le boulot qui manque à Paris.
    +1000

    Citation Envoyé par jouana Voir le message
    J'ai des anciens collegues de promotions qui avec un an et demi d'experience on un salaire brut de 45K comme quoi il y a de l'argent et de belles opportunités dans cette ville.
    que j'ai loupées quand j'ai commençé, alors que le marché était encore plus favorable . Savoir se vendre, c'est une compétence.

    Citation Envoyé par jouana Voir le message
    Je suis actuellement sur Nantes j'ai eu la chance après ma première années d'avoir une augmentation de 6% (un peu plus facile sur un salaire de débutant ^^) et pourtant je cherche à quitter ma boite car je ne suis pas en accord avec leur politique.
    Je me retrouve sur un projet difficile qui ne me convient pas, j'ai mis la demission en avant pour changer de mission et je n'ai eu aucun retour qu'il soit positif ou négatif quand à ma demande de changement de mission.
    Cette situation je trouve met en avant les relations difficiles que l'on peu avoir avec les SSII, je pars donc du principe maintenant que nous sommes à leurs yeux des ressources remplaçables ce qui est bien dommage quand on ammene de la plus value à cette dernière peu importe l'echelle, il est difficile de trouver de bonnes ressources mais ça n'a pas l'air de les affecter plus que ça.
    Encore une fois, nous sommes remplaçables aux yeux des SSII parceque nous sommes remplaçables aux yeux des clients. Si le client dit "c'est Jouana que je veux et personne d'autre", tu est en position de force. Mais il n'a pas le droit de le dire, car ce sont les achats qui ont le dernier mot.

    Citation Envoyé par jouana Voir le message
    Tout ça pour dire que fait ce qu'il te semble juste pour toi, le plus important et de se sentir bien dans son environnement professionel et ceux sur tous les plans, personnellement mon choix est fait
    Pareil(vois ci-dessous)
    Citation Envoyé par jouana Voir le message
    NB: el_slapper départ en retraite?? nous n'allons plus te voir sur dvp
    En retraite? A 38 ans? J'adorerais!!! Non, je pars chez un éditeur de logiciel. Avec certainement d'autres contraintes. Je ne m'attends pas à ce que ça soit miraculeux, mais ça devrais être plus rigolo quand même. Et je vais arrêter d'engraisser les banquiers(ou de les parasiter dans certaines missions ou les tâches qui m'étaient confiées étaient proches du néant).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #17
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Pour avoir fait plusieurs éditeurs j'en suis revenu... C'est bien souvent la même misère qu'en SSII, hélas. :-(

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Perso pour avoir travaillé uniquement chez des éditeurs, de mon point de vue ça a l'air *beaucoup* moins galère que certaines SSII... mais je suis peut-être bien tombé.
    Après je suis pas dans le dev' mais dans le consulting

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Chez les éditeurs : cela dépend beaucoup de sa santé financière. Chez un éditeur en mauvaise santé, cela peut être galère, très galère....
    Par contre, si cela va bien c'est top !

  20. #20
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Pas toujours vrai ça. Je connais des boîtes plutôt en bonne santé financière et chez qui c'est la looose à cause du management made-in-HEC qui presse à mort les gens pour qu'ils produisent de la merde le plus vite possible et après s'en prend aux mêmes gens parce que le soft est pourri.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] macro pour excel : application d'une augmentation annuelle en %
    Par friseb dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2010, 09h13
  2. Negociation augmentation annuelle sur Paris
    Par kij dans le forum Salaires
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2009, 13h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 11h53
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2008, 19h58
  5. Réponses: 22
    Dernier message: 05/05/2008, 10h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo