|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 ![]() |
bonjour.
sollicitation d'aide à propo de la lourdeur de mes documents pdf. Ne peut on pas les alléger? n'existe -t-il pas un autre type de format plus léger? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
Il existe aussi le format djvu, il peut être plus léger, mais il faut aussi installer un lecteur particulier, comme pour les pdfs.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
le pdf n'est pas lourd! moi je fais des pdf plus légers que les word d'origine. revoit plutot du coté de la compression des images ou des objets 3D
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Quelle est la taille du fichier ?
Quelle est la contrainte qui nécessite un poids de fichier plus faible ? Un peu plus d'informations aideraient à éventuellement cerner la cause du problème.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Le format PDF est une encapsulation des données. Les données peuvent être des images (généralement format BMP ou JPEG), ou bien du texte, ou un mélange des deux. Donc si ton doc PDF est en fait une surcouche à des images BMP, il sera très lourd ; en revanche, si c'est une encapsulation de texte, alors le format PDF est relativement léger, et à part le .txt ou à la rigueur peut être le .rtf, tu ne trouveras pas grand chose de plus léger. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est quoi que t'appele lourd ? Quelle taille par rapport au nombre de page ? Combien d'image et de quelle taille ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
Il parle peut être du logiciel qui permet de les visualiser.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
ya toujours winzip
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com