Bonjour,

j'ai une organisation dans une application où j'aurai besoin de gérer une session par sous domaine.

Certains sont statiques, comme par exemple :
- www
- admin
- [aucun]

d'autres sont dynamiques, comme :
- app1
- app2
- ...
- appN

le problème est que je ne peux pas simplement mettre toutes mes variables en session dans un tableau qui aura comme index le sous domaine, car j'ai des composants communs entre chaque applications et je n'ai pas envie d'adapter pour fonctionner de la sorte. De plus je ne trouve pas cela propre.

J'ai vu dans Symfony une notion de "BAG", mais je ne suis certain du fonctionnement et qu'il faudrait voir ensuite pour la personnaliser dynamiquement. Je peux aller jouer sur la gestion de sauvegarde des sessions, comme déjà déjà fait pour une autre application n'utilisant pas Synfony

Mon objectif ensuite est de pouvoir d'isposer d'une gestion des utilisateurs différente entre :
- www, admin et [aucun] (les 3 sous domaines auront la même gestion)
- app1
- app2
- app3
- ...
- appN

J'ai déjà vu qu'il faut réaliser une gestion des utilisateurs "différente" pour les app* et le reste, mais avant d'en arriver la il me faut déjà gérer les sessions.

Je manque un peu de recul avec Symfony pour me dire quelle serait la meilleure solution, simple et efficace (et surtout maintenable). Je cherche donc des conseils pour prendre la bonne orientation.